FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cote zenith rainbow "el primero" ??

Aller en bas 
+7
feru_de_montres
ZEN
chtidusud
titof70
yala
couscou
fransoa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 13:38

Les ventes privées ont fonctionné comme des bombes à retradement en saturant les marchés à bas prix de montres dont la valeur était de fait discréditée. Cela a rendu la tache encore plus complexe d'expliquer que les nouveaux El Primero produits dans des conditions très différentes des anciens étaient beaucoup plus chers ...

Ces ventes faites pour reconstituer immédiatement de la trésorerie dans une société qui avait ne le cachons pas des difficultés, ont répondu à un besoin immédiat mais ont abimé l'image d'une marquer qui aurait mieux vécu la destruction des montres.

J'ai bien peur que l'adaptation des volumes produits aux volumes vendus soit un problème récurrent dans les marques en général.

Pour ce qui est de l'esthétique de la Rainbow, il n'y a pas lieui de s'inquiéter c'est tellement classique que cela reviendra.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 13:57

Classique ou pas, pour ma part j'ai de la peine à croire que cette Rainbow-là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260242624191&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016 02.0461.400/71
puisse revaloir un jour plus de 1200 euros GROS MAXIMUM entre particuliers... Incompréhensible

Par contre la bombe de Nikos c'est une machine à sous en puisance qui ne demandent qu'à cracher... Fier 2

Quant à la flyback, en particulier pour la colorée, parfois je me demande si cette montre ne serait pas, en plus d'être fade, tout simplement...est-ce que j'ose le dire?..moche? confiused

Je sais pas ce que les autres en pensent? Ce n'est pas un sujet Rolex ça n'intéresse person comme dirait Dutronc?

Le concours de smilies est lancé!!! viking
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 14:02

Pour la juger, il faut connaître son histoire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 14:05

La flyback color, du fait de sa particularité esthétique, qu'on aime ou déteste, (en plus de l'intérêt du EP en version FB) est peut être justement une des rares rainbow à pouvoir garder ou regagner une cote d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 14:08

indépendamment de cette histoire d'appel d'offre militaire avorté, qui permet de plus ou moins la rattacher à la lignée des Type XX, bien sûr, je ne suis pas certain que la plupart des ahceteurs de ZRFBC soinet sensible à cet aspect...

Par ailleurs, sur l'histoire de la folie ZRFBC qui aurait culminé en 2005... c'est un modèle que j'ai suivi pas mal de temps, on en a toujours trouvé en bon / très bon état entre 1900 et 2100, il me semble que LOA a revendu la sienne 2200, mais il venait de la réviser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 14:13

non non, la fly back est une super tocante.......
c'est vrai que le dessin de sa boite a furieusement vielli (ou reste un peu space) mais la qualité est là (bien supérieure a la de luca) et son calibre est d'un intérêt extrème. J'adore cette montre qui reste pour moi le top de la production zénith. Son pb est l'incroyable "effet forums" qu'elle a eut il y a 3 ou 4 ans......le souflet retombe c'est normal (comme d'autres montres boosté par les forum français ex pam 111 , navitimer moderne, speedmaster moderne etc......) ; celà reste un hit et un must have (en noire ou en couleur) pour les fans du EP.

Attention avec la De luca de pas tomber dans son piège, c'est comme une superbe bimbo silliconée "genre la roue de la fortune" ; plein les yeux avec des "codes" pour les amateurs de montres sportives ; celà marche a tout les coups : un peu de sub, un peu de daytona, un peu de technique avec le EP, un peu plongeuse, un peu chrono, du noire et du blanc......
Elle a fait un carton en Italie dans les 90's, normal ils sont trés amateurs de "gros nichons"......

Il faut l'aimer pour ce qu'elle est surtout pas pour ce qu'elle n'est pas.......

Wink


Dernière édition par nikos le Jeu Juil 03 2008, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 14:20

Je ne parlais que d'esthétique ZEN. L'histoire est connue grâce à ton site, merci d'ailleurs. Et je ne remets pas en question l'excellent calibre 405(Z), la finition, l'histoire, la qualité et tout le toutim, mais juste la gueule de la bête au poignet, point qui semble de plus en plus prépondérant nowadays... le boîtier déjà zarbi à sa sortie avec ses poussoirs schtroumpf et son bracelet trop fin a prix un sacré coup de vieux tout à coup. La nouvelle orientation de la marque, nouvelle orientation au sens large et qu'on aime ou qu'on aime pas là n'est pas le problème: des modèles aux boutiques en passant par les catalogues et les prix n'aide pas à rajeunir cette rainbow retour en vol...

je sais pas dans quelle mesure l'histoire de la montre joue un role, mais si la montre n'intéresse plus, l'histoire sera vite oubliée...

Peut-être Tac... (concernant le retour des cotes). qui vivra verra

p.s.: c'est tout récent que les cotes pour ce modèle ont chuté et le dollars bas n'a épargné personne sauf les deluca acier et si possible dernières versions: + ou - 2000 dollars pour ZRFB contre + ou - 4000 dollars pour deluca et jusqu'à 5000 dollars pour la blanche p.vissés (vu sur TimeZone)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 14:35

Moi, mon reve serait un 405Z , donc flyback, dans une boite de rainbow simple a poussoir vissés ...

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 P1010549

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 MVC-005L-29


J'ai eu le FB color , et effectivement le coté Schtroumpf à couleur m'a finalement poussé à le vendre, mais quelle bete !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 15:05

Il faut savoir que le 405Z ne reverra jamais le jour sous sa forme connue ... Un autre fly-back serait probablement mis en oeuvre et pourtant la version initiale est d'une fiabilité immense .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 18:00

couscou a écrit:
Tu peux pas établir une cote comme ca au vol. ca dépend de plein de choses comme état de la montre, boite et papier, bracelet acier ou pas, vendue par un particulier ou un pro. en gros ta même zenith rainbow tte bete pourrait valoir à peine plus de 1'000 euros chez un particulier, voire encore moins sans bracelet acier ou si état moyen, et jusqu’à 3000 euros chez un marchand confiant qui essaie de la vendre à ce tarif... ne me dites pas tu déconnes, mais les rainbow sont complètement passées de mode et n’intéressent plus personne, probablement en raison de la forme de la boite vieillotte mais surtout du bracelet trop fin par rapport à la taille de la montre. Pour preuve 2 exemples récents parmi tant d’autres vus sur la baie :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260242624191&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320250347867

Et pourtant la blanche n’est pas la plus vilaine des rainbow et mes les exemples ci-dessus sont complets… Bref à éviter absolument en-dessus de 1500 euros. Idem pour la flyback qui commence à décoter grave et qui va très certainement bientôt descendre au tarif des rainbow standard aux alentours des 1000-1500 euros entre particuliers.

La seule rainbow qui tient encore plus ou moins la cote est celle-ci :

http://cgi.ebay.fr/ZENITH-RAINBOW-EL-PRIMERO-CHRONOGRAPH-VP-5600-EURO_W0QQitemZ280220273595QQihZ018QQcategoryZ55164QQcmdZViewItem parce qu’elle ressemble aux deluca...
un mouvement el primero à 1200 balles ! yeux
mais pourquoi j'ai acheté ma tocante Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 22:27

Il est vrai qu'avec 4100 pièces elle va pas être super facile à trouver ,masi à partir de l'année prochaine (le temps de boucler le budjet) la chasse est ouverte .
Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Zenith11

Ce sera ma première montre d'occas alors il y aura un petit pincement au coeur (toujours la peur de l'arnaque)


Bon pour l'instant je continue à baver devant celles des forumeurs.................................on sait jamais si un ce lassait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 22:31

le plombier a écrit:
Il est vrai qu'avec 4100 pièces elle va pas être super facile à trouver ,masi à partir de l'année prochaine (le temps de boucler le budjet) la chasse est ouverte .
Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Zenith11

Ce sera ma première montre d'occas alors il y aura un petit pincement au coeur (toujours la peur de l'arnaque)


Bon pour l'instant je continue à baver devant celles des forumeurs.................................on sait jamais si un ce lassait .


il y en a des tas qui passent de main en main, ce n'est pas un collector c'est une sportive sympa qui ne marquera pas l'histoire de zenith et de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 22:34

Temps mieux Wink

TOUT ce qui marque l'histoire d'une marque "surcote" ,ça c'est bien quand on veut vendre .
Revenir en haut Aller en bas
chtidusud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/07/2008

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 22:55

le plombier a écrit:
Il est vrai qu'avec 4100 pièces elle va pas être super facile à trouver.
Comme le dit sissou elles passent de mains en mains depuis les ventes privées... Avec 4'100 pièces sans distinction (sinon le T et le 405 au lieu du 405Z, chose rare avec les cadrans noirs dont la prod a débuté après les colorées), t'as encore 4-5 décennies avant d'avoir de la peine à en trouver. Donc tranquille Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Blunt_gi

le plombier a écrit:
Bon pour l'instant je continue à baver devant celles des forumeurs.................................on sait jamais si un ce lassait .
Après les grandes braderies par lot à prix qu'on croyait correct, maintenant ce sont les petites braderies pièce par pièce d'utilisateurs lassés ou déçus et les prix fondent comme neige en soleil... En plus c'est la crise et le dollars bas... Guette batman la bonne affaire et reviens l'année prochaine en nous prouvant que t'en as eu une pour 1500 dollars! A mon avis c'est jouable et c'est quand les gens n'arrivent plus à les vendre comme dans le passé qu'il y a d'excellentes affaires à faire Wink

sissou a écrit:
il y en a des tas qui passent de main en main, ce n'est pas un collector c'est une sportive sympa qui ne marquera pas l'histoire de zenith et de l'horlogerie.
+1 même si le calibre est nickel. Seulement au jour d'aujourd'hui où le design joue une part prépondérante, ça suffit plus si la montre se démode. Il lui manque comme un supplément d'âme à cette tocante. Un plus gros bracelet? Un verre bombé? Un (tout) petit moins de gris? Je sais pas.

Je veux pas descendre cette montre pour la descendre mais elle est à l'image du site web de Zen: fiable, rien à redire, mais terriblement démodé...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyJeu Juil 03 2008, 23:15

Je veux pas descendre cette montre pour la descendre mais elle est à l'image du site web de Zen: fiable, rien à redire, mais terriblement démodé...[/quote]

Ben voyons, tous des ringards avinassés les fameurs, bien gentils avec leurs tocantes du XXieme siècle, comme si c'était Groland : les montres, les charentaises et la bagnole au fond du garage... viking Ziad jocolor

Mais, heureusement, ya chtidusud, qu'est beau comme un soleil et qui va donner des leçons à tous ces blaireaux à la ramasse !!! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 07:25

chtidusud alias 7750, tu sais le ce gars qu'on barre 2 fois par semaine et qui repousse comme le chiendent qu'on piètine à force de ne plus avoir envie de se baisser pour l'arracher, tu vas à nouveau nous quitter car tes provocations à 2 balles de personnage frustré nous laisse un peu indifférents. Franchement, te faire passer pour un Niçois, c'est ne pas faire honneur aux gars de là-bas. What the fuck ?!?

Un détail, la prochaine fois, tu veux que j'affiche tes IP et qu'on fasse une synthèse ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 11:55

it's all folk clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cote zenith rainbow "el primero" ??   Cote zenith rainbow "el primero" ?? - Page 2 EmptyVen Juil 04 2008, 12:00

je savais que c'était 7750 rien que pour sa virulence masturbatoire sur les De Lucas, mais j'ai préférè laisser passer que de recommencer comme il y à 3 mois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Cote zenith rainbow "el primero" ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Vous etes plutôt "Zenith 135" ou "Peseux 260&
» La ZENITH du jour - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: