FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne se le dit jamais assez de son vivant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

On ne se le dit jamais assez de son vivant. Empty
MessageSujet: On ne se le dit jamais assez de son vivant.   On ne se le dit jamais assez de son vivant. EmptySam 5 Juil 2008 - 13:08

Bonjour


Ce n'est pas dans mes habitudes d'être morbide mais l'occasion était trop belle et je n'ai pas su résister, je suis allé assister à mes propres obséques. Non, ne riez pas, je suis très sérieux. la seule condition de ce voyage dans le temps était de ne pas solliciter d'en connaître le moment . Vu l'âge de mes proches, j'ai pu tout de même en déduire une bonne espérance de vie pour ce qui me concerne.

Bon, je vous raconte ... Au début, j'étais allongé dans une salle vide et on m'avait croisé les mains au niveau du bas ventre. On m'avait passé un costume noir, vous savez ceux dont j'ai horreur, ces costumes de consultants avec une chemise blanche. Bon, comme j'étais mort je n'aurais rien dû en avoir à faire, mais tout de même, on aurait pu respecter mes goûts et me laisser en tee shirt.

Vous savez quoi, je me suis regardé assez longuement et comme je n'avais pas de montre ( encore une faute de goût) je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis dit que j'étais un mec super ... Je me suis rappelé tout ce que j'avais fait de bien ...J'ai oublié le reste. Quand on est mort, tout le monde oublie le pire pour ne garder que le meilleur.

J'ai remarqué que j'étais mal rasé mais je ne suis jamais bien rasé... Devant moi , il y avait mes enfants ...C'est bizarre de voir ses enfants qui vous regardent sans rien pouvoir leur dire. J'ai toujours une bétise en tête quand ils me regardent ... Il y avait aussi mes veuves ...Je dis mes car je suis, pardon j'étais un mec très aimé...Comment ? Détesté aussi...oui probablement mais cela procéde du même sentiment sauf qu'il est pris aux deux extrêmes.

Vous savez, ça ma donné envie de pleurer de ne plus pouvoir communiquer avec les vivants, il me restait tant de choses à leur dire. C'est marrant car mon enveloppe corporelle avait au moins 20 ans de plus que moi. En fait, je crois que l'on ressemble rarement à ce que l'on est. Il y avait ma mère et mon père sur le seuil de la porte, j'ai eu peur car j'ai l'impression qu'ils nous voyaient tous les deux mon enveloppe et moi. Ils n'ont fait aucune réflexion ...

Il y avait aussi des amis, des vrais ...Ils étaient effondrés. Ca fait mal au coeur de voir ses amis pleurer pour vous. Si j'avais su , je les aurais aimé davantage de mon vivant . Il y en a un qui se plaignait que j'étais mort sans prévenir et l'autre répondait que j'étais imprévisible.
"On le croyait pour quand il était contre et là quand il était ailleurs" disait mon ami du sud... je lui disais de ne pas pleurer mais il n'entendait rien. Du coup, on chialait tous les deux.

Vous savez,heureusement qu'on ne meurt pas de son vivant parce que c'est incroyablement triste pour les autres de disparaître. Ce qui m'a choqué, c'est que personne n'avait une bétise à dire alors que moi, j'aurais bien trouvé quelque chose pour eux.

A un moment, il y a eu un incident, les croques morts m'ont mis dans la boite et m'ont un peu plié. J'avais de l'air dans l'estomac et ça m'a fait dire un mot en l'expulsant... Vous savez quoi ? J'ai dit "J'reste avec vous" ... En fait , c'est moi qui avait choisi de dire ça. Oui, je sais c'est tiré par les cheveux mais je voulais dire que je restais avec ceux qui pensaient à moi...C'est comme ça qu'on existe que l'on soit mort ou vivant.

Il y a plein de gens vivants qui sont déjà un peu morts parce que plus personne ne pense à eux ou ce ne sont pas les bons ou simplement pas de la bonne façon.

Moi par exemple, je sais que j'étais vivant pour ceux qui m'aimaient mais mort pour ceux qui ne pensaient jamais à moi. C'est un paradoxe mais Ingrid était davantage vivante quand elle était otage qu'elle ne le sera dans un an quand elle aura épuisé les médias après la sortie de son livre.

James Dean aurait été certainement davantage mort s'il avait vécu car il n'est pas certain qu'il aurait eu du succès toute sa vie alors qu'il en a toute sa mort.

Oh , je dois vous laisser car je ne vais pas pouvoir descendre dans le caveau et je vais moi-même me laisser. Vous savez, ça fait drôle de s'abandonner ...Je l'aimais bien mon enveloppe corporelle finalement.

Oh mon portable ... " Oui ? Mosbilo ... " Mince, je n'arrive pas à décrocher ... Sans enveloppe, l'âme n'est pas grand chose et l'inverse est vrai aussi ... Attendez, j'entends mon répondeur... " Je t'aime" . Mince, on ne se le dit jamais assez de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

On ne se le dit jamais assez de son vivant. Empty
MessageSujet: Re: On ne se le dit jamais assez de son vivant.   On ne se le dit jamais assez de son vivant. EmptySam 5 Juil 2008 - 13:29

Beaucoup d'esprit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne se le dit jamais assez de son vivant. Empty
MessageSujet: Re: On ne se le dit jamais assez de son vivant.   On ne se le dit jamais assez de son vivant. EmptySam 5 Juil 2008 - 14:20

Joli thumleft

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On ne se le dit jamais assez de son vivant. Empty
MessageSujet: Re: On ne se le dit jamais assez de son vivant.   On ne se le dit jamais assez de son vivant. EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:56

Triste What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
On ne se le dit jamais assez de son vivant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'est jamais assez méfiant
» FC en panne...devis bien vivant !
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Nouveau Paneristi ou ne jamais dire jamais...
» Jamais vu ca avant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: