FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.

Aller en bas 
+25
Dynamo
Iohannes.B
Spock
Gerard_Manvussa
Naif
Shazru
1000 ft = 300m
epicure1526
Tokage
colinsuper7
PIFPAF
skeleton31
leo
Olive
DomMars
LeGugussDeMontauban
brecottier
croixdemalte
km'rol
stancaiman
domingo chavez
cocokais
fred0666
ZEN
bouxier-vignancour
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 14:17

ZEN a écrit:
ETA et Rolex ont à peu près les mêmes méthodes de travail . Ce sont deux entités industrielles...

...Bref, il y a ceux qui croient aux fées et ceux qui n'y croient plus ...

Chez ETA comme chez Rolex, à part dans le secteur du développement, le travail est triste à mourriur car c'est du controle et calibrage de machines et à la différence de chez Lu , ça ne sent jamais le biscuit...

J'espère que ça ne sent pas la m... non plus.

J'ai trouvé l'intégralité du texte de Zen très intéressant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 14:28

Tac reloaded a écrit:
En horlogerie, manufacture signifie en principe conception et fabrication (pour l'essentiel) de la montre, mvt compris. Tu peux changer le sens des mots si ça arrange ta démonstration, mais tu ne démontreras rien de plus.

Tu as parfaitement raison, mais l'on peut rêver. Non?
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:12

Salut

Merci Zen de t'être donné la peine, je n'en avais pas la force (l'usure peut être).

Avec un petit bémol, les calibres de chez ETA sont de trés bons calibres qui le prouvent tout les jours par leur bons services. Cependant, la comparaison avec un calibre Rolex comme le 3135 est un tatinet optimiste, ils ne courrent pas dans la même course. Le soucis dans les détails qui font au sens horloger qu'un calibre est un bon calibre (fiabilité, suppression des eléménts qui détériorent l'isochronisme, course à la recherche (même si certains pensent que Rolex ne se fend pas d'un mouvement à fiabiliser tout les deux ans et qui le change avant qu'il le soit), qualité des rubis et des traitements de surface des pivots (temps machine et contrôle important), recherche sur les lubrifiants, etc..
Hé bien ce soucis du détail on le retrouve chez Rolex.

Pour prendre un exemple, le calibre 2892 ETA possède un système de mise à l'heure et de verrouillage de la tige de remontoir indigne d'un calibre moderne, fiabilité nulle, plot de tirette qui fait sauter la bascule de mise à l'heure (un horloger aurait du dire aux ingénieurs, halte là les gars c'est n'importe quoi, il faut tout revoir) cela bien sur on ne le voit pas chez Rolex. Un nouveau mouvement fait l'objet de test en interne pendant de trés long mois, du personnel à Genève porte des montres avec des nouveaux calibres pour des essais, ces montres sont régulièrement controlées, des horlogers de la marque donnent leurs sentiments quant à la facilité du SAV, au bon accés visuel sur les différentes fonctions de l'échappement.

Certains pensent que Rolex est mou du genou pour sortir de nouveaux mouvements

Pourtant en quelques années nous avons eu :
Le 2235 calibres dame avec pont de balancier réglable en hauteur, spiral à courbe Breguet et réglage par variation du moment d'inertie, séparation pignon des heures-indications horaire quantième et train de rouage-echappement, réserve de marche 50 heures etc.. mettre un Breguet dans un calibre si petit chapeau.
Le 4130 chronographe automatique à embrayage vertical, réserve de marche 72 heures, spiral in-house Parachrom, etc
Le 4160 Compteur de régate à mémoire programmable, avec roue de chrono sans jeu (procédé LIGA), double roue à colonne, propre énergie pour le mécanisme de compteur, fonction fly back et compensation de retard à la prise du départ etc..
Le 3186 mécanisme de GMT revu complètement, spiral Parachrom, roue d'échappement et ancre amagnétique etc...

Sans parler de ce que Rolex à dans ses cartons.

La verticalisation de Rolex lui permet aujourd'hui en plus de parfaire ses mouvements (le 3135 dont le seul défaut est peut être un pignon de renvoi un peu sous-dimensionnés (qui s'en est rendu compte et combien de retour pour ce défaut : quasiment nul) posséde même un cache autour du balancier pour supprimer les perturbations aérodynamiques) de parfaire ses habillages (boitier, bracelet, couronne monobloc, étanchéité, et boitier de la SDDS) mais aussi d'apporter une qualité de fabrication à ses cadrans sans comparaison avec les productions d'il y à dix ans.

Les moyens humain et financier mis en place chez Rolex sont sans commune mesure avec ce que la concurrence peut faire. Tout cela pour une prévision de production de un million de montres par an avec des critères chronométriques hors normes.
Je répare et vend plus d'une vingtaine de marque de montres parmi le meilleur de ce que les Suisses savent faire. Je suis toujours aussi impressionné par la puissance et l'obsession du parfait que l'on trouve chez cette marque.
De plus les projets sont sans limite de budget, sans dead-line des conditions parfaites pour un travail parfait.

Pardon pour la longueur et merci de m'avoir lu à ce qui en ont eu le courage.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:15

Excellent éclaicissement Dominique thumright C'est un plaisir de lire tes explications !!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:27

Et vous voulez acheter autre chose que Rolex aprés ça, vous???
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:28

DomMars a écrit:
Pardon pour la longueur et merci de m'avoir lu à ce qui en ont eu le courage.

Dom

Merci beaucoup à toi. Ce n'était pas trop long mais passionnant et très instructif. thumleft

Quoiqu'un peu unilatéral peut-être; mais la passion est sans doute à ce prix. Cela n'enlève rien à la qualité générale du texte. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:43

bouxier-vignancour a écrit:
DomMars a écrit:
Pardon pour la longueur et merci de m'avoir lu à ce qui en ont eu le courage.

Dom

Merci beaucoup à toi. Ce n'était pas trop long mais passionnant et très instructif. thumleft

Quoiqu'un peu unilatéral peut-être; mais la passion est sans doute à ce prix. Cela n'enlève rien à la qualité générale du texte. Encore merci.

C'est vrai, et pourtant, je t'assure, je me soigne. Cependant rien n'y fait la vérité est encore plus unilatérale Mr. Green

Dans une autre catégorie on a : Lange, Patek et les artistes créateurs etc.., mais ce n'est pas le propos dans ce fil et les compromis à la finition-fiabilité sont différents Incompréhensible

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:52

fred0666 a écrit:
Et vous voulez acheter autre chose que Rolex aprés ça, vous???

Si la marque t'attire un tant sois peu, et que tu tombe dans les papattes de Dom, t'es foutu, cramé, perdu, tu pense Rolex et tu respire Rolex...mais c'est très bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 15:59

Olive a écrit:
fred0666 a écrit:
Et vous voulez acheter autre chose que Rolex aprés ça, vous???

Si la marque t'attire un tant sois peu, et que tu tombe dans les papattes de Dom, t'es foutu, cramé, perdu, tu pense Rolex et tu respire Rolex...mais c'est très bon Twisted Evil
T'inquiètes, j'ai déjà un poignet dedans.
Depuis, j'ai revendu toutes mes Seiko et Poljot.
Ensuite, j'ai acheté une Panerai qui a tenu 6 mois.
Une Seiko pas plus.
L'Omega resiste mais ça fait seulement 3 semaines, c'est encore le voyage de noces. On jugera sur la durée.

Et tout ça sans avoir rencontré Dom.... alors t'imagines si je vais trainer mes guêtres à Marseille (Dieu m'en garde).
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:01

fred0666 a écrit:
Olive a écrit:
fred0666 a écrit:
Et vous voulez acheter autre chose que Rolex aprés ça, vous???

Si la marque t'attire un tant sois peu, et que tu tombe dans les papattes de Dom, t'es foutu, cramé, perdu, tu pense Rolex et tu respire Rolex...mais c'est très bon Twisted Evil
T'inquiètes, j'ai déjà un poignet dedans.
Depuis, j'ai revendu toutes mes Seiko et Poljot.
Ensuite, j'ai acheté une Panerai qui a tenu 6 mois.
Une Seiko pas plus.
L'Omega resiste mais ça fait seulement 3 semaines, c'est encore le voyage de noces. On jugera sur la durée.

Et tout ça sans avoir rencontré Dom.... alors t'imagines si je vais trainer mes guêtres à Marseille (Dieu m'en garde).

Pour ta santé morale, évite cette ville de tentations et surtout son antre: la rue de Grignan Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:05

Rue de Grignan, je le note... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:06

Immagine, un monde où il n'y aurait plus qu'une seule marque : la dite marque , elle resterait longtemps de qualité ?? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:12

encore merci à ZEN et à dom , chacun dans leur specialité pour ce post qui remet les pendules à l'heure !! tiens c'est malin çà ..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:30

Dom m'as presque donné envie d'acheter une Rolesque, ce soir je vais en voir en vrai, ca va me calmer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 16:41

leo a écrit:
Immagine, un monde où il n'y aurait plus qu'une seule marque : la dite marque , elle resterait longtemps de qualité ?? Incompréhensible Incompréhensible

Bien vu. La réponse est, à mon avis, évidente.
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:08

merci Zen pour l'explication et pour remettre 'les pendules a l'heure'...
Revenir en haut Aller en bas
bouxier-vignancour
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 27/02/2008

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:23

fred0666 a écrit:
Et vous voulez acheter autre chose que Rolex aprés ça, vous???

Question à se poser effectivement.

Mais si la qualité et la fiabilité des Rolex n'est mise en doute par personne, je pense qu'il en va différement pour ce qui concerne leur esthétique. A part la Submariner, au look assez discret et réussi, tous les modèles sont moches et/ou tape-à-l'oeil. Un tape-à-l'oeil qui convient sans doute aux Emirats arabes et à l'Elysée, mais le bon goût c'est encore autre chose.

Voilà pourquoi, après ça, on peut effectivement, même si l'on n'a pas de problème financier, envisager d'acheter autre chose.

Mais chacun fait comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:26

fred0666 a écrit:
Et vous voulez acheter autre chose que Rolex aprés ça, vous???

Ben oui, je vais donner mes raisons, je les ai déjà données x fois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:41

bouxier-vignancour a écrit:
je pense qu'il en va différement pour ce qui concerne leur esthétique. A part la Submariner, au look assez discret et réussi, tous les modèles sont moches et/ou tape-à-l'oeil. Un tape-à-l'oeil qui convient sans doute aux Emirats arabes et à l'Elysée, mais le bon goût c'est encore autre chose.

Voilà pourquoi, après ça, on peut effectivement, même si l'on n'a pas de problème financier, envisager d'acheter autre chose.

Mais chacun fait comme il l'entend.

Je me disais aussi Incompréhensible

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:45

bouxier-vignancour, ta provocation est ici patente et stupide .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:46

bouxier-vignancour a écrit:
... A part la Submariner, au look assez discret et réussi, tous les modèles sont moches et/ou tape-à-l'oeil. Un tape-à-l'oeil qui convient sans doute aux Emirats arabes et à l'Elysée, mais le bon goût c'est encore autre chose...

Tiens, ça faisait longtemps...

Bon, Tixier, mon ami, sache que ce genre d'argument fut développé, allez, au minimum 450 fois déjà sur ce forum.

Nos vieux, ça les ballonne, presque que ça les énerverai de voir des braves gars comme toi qui nous repassent des vieilles sauces.

Si tu souhaites faire autre chose que de la provoc' trollique (ben oui, sur les calibres tu viens de te faire quicher costeau), essaye de trouver autre chose que de nous ressortir pour la 450eme fois que les rolex sont des montres de parvenus du prêt à porter.
C'est chiant.
Renseigne toi sur les modèles de la marque, son histoire et, que diable, soit donc créatif.

Après tu reviens nous voir.

H3
edit orthographe


Dernière édition par h trois le Mer 9 Juil - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:48

Zen a écrit:
patente et stupide

...voire pataude et fétide !

Nic What the fuck ?!? las désolé chef, pas pu m'en empêcher !
Revenir en haut Aller en bas
epicure1526
Membre Actif
epicure1526


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E
Date d'inscription : 04/03/2008

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 17:51

Pourquoi terminer ainsi c'etait pourtant pas trop mal parti on donnait ses arguments (moi je lisais juste mais bon....pas les compétences pour en parler), mais là... n'aurais tu pas pu placer un "je trouve que..." ou "elle ne sont pas à mon goût car elles me paraissent..." . Un peu d'ouverture et de civisme quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
1000 ft = 300m
Membre Hyper actif
1000 ft = 300m


Nombre de messages : 747
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/05/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 18:19

On en tiens un beau là !!! Vite un bocal de formol pour qu'on puisse le conserver quand on s'ennuiera...
alien

Quand je pense qu'il y a des mecs comme Dom qui se casse la nenette pour argumenter un truc chiadé et l'autre il ramène sa fraise et te catalogue le truc en deux coups de cuillères à pot...ça fait frémir !!

Enfin moi les gars, j'aime les posts techniques alors continuez !!! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.   Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 18:21

Olive a écrit:
bouxier-vignancour a écrit:
je pense qu'il en va différement pour ce qui concerne leur esthétique. A part la Submariner, au look assez discret et réussi, tous les modèles sont moches et/ou tape-à-l'oeil. Un tape-à-l'oeil qui convient sans doute aux Emirats arabes et à l'Elysée, mais le bon goût c'est encore autre chose.

Voilà pourquoi, après ça, on peut effectivement, même si l'on n'a pas de problème financier, envisager d'acheter autre chose.

Mais chacun fait comme il l'entend.

Je me disais aussi Incompréhensible

Olive.

C'est vrai que c'est moyen, mais vue les argumentaires proposés, c'est peu dur de contre-argumenter. C'est vrai que les mouvements rolex sont parfais dont ce qu'on leur demande, la fiabilité. Maintenant, les ETAs ont comme même quelque bon points.

D'abord, ils sont façile à obtimiser. Si Breitling passent 100% des mouvements chronomètres, c'est pas en emboitant des calibres brute de chez ETA.
Ensuite, les mouvement comme le 2892 sont idéales pour y ajouter des complications, comme des chrono, quantième, etc.
Pour finir, même dans 75 ans, vue la productions, il y aura encore de quoi réparer vos tocantes.


Voilà, je sais que ça ne suffira même pas à me convaincre moi même, mais Breitling n'emboitera jamais de mouvement Rolex. Pleure 2 Enfin bon, même sur du 2892, on peux faire des chose sympa:

Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation. - Page 2 Snb15910
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibres Rolex et ETA: Un peu de provocation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des calibres ROLEX et de Rolex en general...
» Chrono Rolex et El Primero : Les 2 calibres
» permiers calibres panerai par rolex
» L'Hexameter d'Aegler constructeur de calibres pour Rolex
» Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: