| Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie | |
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Auteur | Message |
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jlg Membre référent
Nombre de messages : 7123 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie Mar 15 Juil 2008 - 16:20 | |
| La Reverso que je viens d'acheter est mrquée au dos "contrôle mille heures" Voilà une bonne pratique pour éviter les ennuis si souvent évoqués ici de montres neuves qui fonctionnent mal |
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rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie Mar 15 Juil 2008 - 16:28 | |
| J'avoue ne pas très bien comprendre |
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Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie Mar 15 Juil 2008 - 16:51 | |
| Rien ne vaut le test au porter, par le propriétaire de la montre |
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osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie Mar 15 Juil 2008 - 16:56 | |
| Bonjour,
toutes les Reverso,meme la classique passent le controle 1000 heures ?? c'est nouveau ou il y a longtemps ? car la dernière que j'ai essyé en magasin ne portait pas ce sigle . Cordialement Manu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie Mar 15 Juil 2008 - 16:58 | |
| - jlg a écrit:
Voilà une bonne pratique pour éviter les ennuis si souvent évoqués ici de montres neuves qui fonctionnent mal Cela n'empêche pas les problèmes de fiabilité, ni les bugs conceptuels. Enfin, ce contrôle intervient avant transport-livraison, exposition, manipulations (hasardeuses) des clients et vendeurs. Mais c'est déjà ça... Å |
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osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie Mar 15 Juil 2008 - 17:14 | |
| oui,je comprend bien ce que tu veux dire Mnementh,mais quand meme,1000 heures de fonctionnement (et surement pas dans du coton) c'est pas mal,non ?
et après cela est il plus facile d'incriminer la Fab ? |
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chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie Mar 15 Juil 2008 - 18:48 | |
| - Citation :
- toutes les Reverso
A priori toutes les JLC récentes |
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Quetsch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 583 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie Mar 15 Juil 2008 - 21:30 | |
| - Mnementh a écrit:
- jlg a écrit:
Voilà une bonne pratique pour éviter les ennuis si souvent évoqués ici de montres neuves qui fonctionnent mal Cela n'empêche pas les problèmes de fiabilité, ni les bugs conceptuels. Enfin, ce contrôle intervient avant transport-livraison, exposition, manipulations (hasardeuses) des clients et vendeurs.
Mais c'est déjà ça...
Å puisqu'on parle de manipulation... je préfère des tests maison de ce type plutot qu'une certification COSC dont le mouvement est testé non emboité. Le 1000 hours est une réusite pour JLC, un bel argument commercial de sérieux et de qualité industrielle. |
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