FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contrôle qualité Omega ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 6:34 pm

J’ai essayé des Omega Speedmaster ( Moonwatch ) cet après-midi.

Ce chrono, sans qu'il ne déclenche de passion à sa vue, me manque un peu depuis la vente de mon chrono Speed Mark II, et là je suis tombé sous le charme du mouvement visible dans le modèle verre saphir/fond saphir.

Rapide discussion prix avec le revendeur, accord et puis je teste la fonction chrono du modèle en question et patatra : action du poussoir de chrono à 2h, démarrage du décompte, re-action sur ce même poussoir et remise à zéro directe et ce systématiquement ! Retour en vol ? Ben non, il ne redémarre plus automatiquement. Naze !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Vendeur confus et moi reparti penaud …

Sissou ayant déjà eu des problèmes à répétition sur sa Speed Moon je me pose des questions !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 6:44 pm

bonsoir guy,
j'ajouterais qu'il n'on pas en plus, resolus le probléme des phases de lune qui est tomber en panne,quatre jours aprés l'avoir recuperé pour la méme panne,avec une aiguille de la date fantaisiste,un coup sur le chiffre,un coup à coté.
il y a aussi le plus grave, la responsable du sav,swatch group oméga france ne savait méme pas ou elle avait étè réparer.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 7:14 pm

Un incident de cette nature est facheux mais la montre n'a-t-elle pas reçu un choc en magasin ou été manipulée de manière intempestive.
L'expèrience semble isolée. J'ai manipulé des centaines de montres depuis des années et des Omega en particulier et n'ai jamais vu ce problème surtout sur une speed ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 7:23 pm

Vendeurs et surtout clients appuient comme des brutes sur les poussoirs, sans souci de l'ordre de préférence... Appui sur le reset pour arrêter, appui sur le déclencheur pour reseter, c'est l'enfer pour les chronos de démo. En plus, les gens s'énervent dessus...

Pas facile, la vie de chrono de démo Confused

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 7:25 pm

Sissou a écrit:

il y a aussi le plus grave, la responsable du sav,swatch group oméga france ne savait méme pas ou elle avait étè réparer.

Une seule solution sur ces montres assez complexes: le retour à Bienne direct ! Il faut l'exiger.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 7:30 pm

j'avoue etre laxiste avec le personnel commerçial,mais pas avec les responsables,qui eux m'entendent quand ça ne vas pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 8:56 pm

Ayant eu un nombre inavouable de speed .. et les utilisant de maniere aussi "virile" que l'on puisse imaginer cela ne m'est JAMAIS arrivé depuis mes plus anciennes a base 321 aux plus récentes sur calibre 1861
je crois beaucoup a l'hypothese du chrono "massacré" en démo avec des brutes qui tentent une remise a zéro alors que le chrono tourne , bien que normalement le calibre 1861 ne puisse souffrir du traitement
une speed c'est du BETON , c'est delle que je prend quand "ca craint"
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 9:20 pm

J'ai eu entre les mains de nombreux chronos de chez Omega et jamais l'ombre d'un problème. La Speedmaster est une référence de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Contrôle qualité Omega ?! Empty
MessageSujet: Re: Contrôle qualité Omega ?!   Contrôle qualité Omega ?! EmptyMar 21 Fév 2006, 9:38 pm

jean-michel a écrit:
je crois beaucoup a l'hypothese du chrono "massacré" en démo avec des brutes qui tentent une remise a zéro alors que le chrono tourne , bien que normalement le calibre 1861 ne puisse souffrir du traitement.
Il s'agit d'un revendeur strasbourgeois très haut de gamme (Breguet, Blancpain, Vacheron, Glashütte,...) qui ne propose Omega que depuis très peu de temps et je doute que ce chrono ait été beaucoup manipulé. Mais bon... scratch

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle qualité Omega ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris et le contrôle qualité
» mouvement ambre MBP1000
» Le contrôle qualité pour éviter les ennuis de SAV en garantie
» Service d'interprète,sourcing,audit d’usine, contrôle de qualité
» Spinnaker Bradner et commande en ligne : Attention au contrôle qualité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: