FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 p'tite question technique sur les bains...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

p'tite question technique sur les bains... Empty
MessageSujet: p'tite question technique sur les bains...   p'tite question technique sur les bains... EmptySam 19 Juil - 13:18

j'ai 3 p'tits récipients fermés où j'ai l'habitude de laisser tremper mes trains de rouages accutrons 218 dans de l'essence F. pourquoi 3? Mr. Green à cause de la longueur des axes de trotteuses! un récipient "sans date", un "date simple" et un "day date". les pros du forum m'oteraient-ils un doute?? rien de dangereux à laisser tremper? même longtemps??
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

p'tite question technique sur les bains... Empty
MessageSujet: Re: p'tite question technique sur les bains...   p'tite question technique sur les bains... EmptySam 19 Juil - 19:20

Citation :
rien de dangereux à laisser tremper? même longtemps??

Non pas de danger mais pourquoi longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

p'tite question technique sur les bains... Empty
MessageSujet: Re: p'tite question technique sur les bains...   p'tite question technique sur les bains... EmptySam 19 Juil - 19:26

eh bien, je les "stocke" ainsi pour que dès que j'ai besoin d'un train complet, je puisse puiser dans la bonne taille sans chercher, c'était une solution de facilité Mr. Green
j'ai très peu de place dans mon petit atelier, et les stocker, même dans des boites fermées, me fait toujours craindre l'empoussièrement. dans le cas cité, je les sors du bain, les trains sont cleans, je les sèche et les pose, je me demandais surtout si l'essence F risquait d'être agressive à moyen terme Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

p'tite question technique sur les bains... Empty
MessageSujet: Re: p'tite question technique sur les bains...   p'tite question technique sur les bains... EmptySam 19 Juil - 20:13

Citation :
je me demandais surtout si l'essence F risquait d'être agressive à moyen terme

Non mais tu risques fort d'avoir une sorte de dépôt (une réaction F et huile) qui se manifeste parfois par une fine 'poussière' blanche.
Quoiqu'il en soit, tu dois après trempage, passer tes pièces à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

p'tite question technique sur les bains... Empty
MessageSujet: Re: p'tite question technique sur les bains...   p'tite question technique sur les bains... EmptySam 19 Juil - 20:16

j'ai pô de machine Crying or Very sad je les sèche à l'acétone, ca le fait assez bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

p'tite question technique sur les bains... Empty
MessageSujet: Re: p'tite question technique sur les bains...   p'tite question technique sur les bains... EmptySam 19 Juil - 22:10

Citation :
j'ai pô de machine Crying or Very sad

p'tite question technique sur les bains... 781367

Je sais que l'investissement est de taille ( rien que le prix des paniers affraid ) mais le résultat est patent.

Allez mon grand, une bonne vieille Elma (elle consomme un peu)

p'tite question technique sur les bains... 67l7nn

son pote, Demagnetizer batman

p'tite question technique sur les bains... 2z4bzo9
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

p'tite question technique sur les bains... Empty
MessageSujet: Re: p'tite question technique sur les bains...   p'tite question technique sur les bains... EmptyDim 20 Juil - 6:46

n'oublie pas que je m'installe Mr. Green je réduis les investissements Incompréhensible
de plus j'ai trouvé un chouette système, j'utilise un pot de confiture vide, je sépare mes pièces (je ferai une photo), et je scotche le pot sur la machine à laver avant essorage avec le bon produit yeux
ma femme est furax, mais comme j'ai 3 gosses ... la machine tourne souvent p'tite question technique sur les bains... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

p'tite question technique sur les bains... Empty
MessageSujet: Re: p'tite question technique sur les bains...   p'tite question technique sur les bains... EmptyDim 20 Juil - 10:54

D'où l'utilité de la grand mère parkinsonienne a qui on peut demander de tenir le pot quelques minutes.
Bon c'est vrai il faut la nourrir un peu.

Le Justicier

machinchouettetrucbidule a écrit:
n'oublie pas que je m'installe Mr. Green je réduis les investissements Incompréhensible
de plus j'ai trouvé un chouette système, j'utilise un pot de confiture vide, je sépare mes pièces (je ferai une photo), et je scotche le pot sur la machine à laver avant essorage avec le bon produit yeux
ma femme est furax, mais comme j'ai 3 gosses ... la machine tourne souvent p'tite question technique sur les bains... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite question technique sur les bains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (ptite question technique) mets de l'huile...
» ptite question technique: ressort de barillet
» Question technique
» ptite question sur mon pote Maurice
» ptite question relative à l'après-fête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: