FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar

Aller en bas 
+35
lithium
sam vintage 123
georges zaslavsky
Manivel
Nemo
Nixon
RICO
PIFPAF
brecottier
Philippe4
JJD
pankratov
Patrickbateman
rav6en
hendpton
lux
ftikai
Boogie
cens1
Mr Magoo
yoslo
cisco
ppp
Carlsson38
Achem
toutatis
Spiff
domingo chavez
bobmlb
Diab
Dynamo
km'rol
Ze White Rabbit
baratier
ZEN
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-29, 5:36 pm

"Le vrai problème est de savoir qui on abuse"(dixit Zen). Encore faudrait-il que le quidam qui revient de Vintimille avec sa roro au poignet pense abuser quelqu'un. Je pense pour ma part qu'il s'en fiche complétement. Pour lui ce n'est "qu'un" objet, pas "l'objet" de sa passion. la tocante finira inéxorablement dans un tiroir, tombée en panne après deux jours...et il passera à autre chose non sans avoir pesté contre le fabricant de cette m....
Montres faciles à contrefaires? D'une esthétique simple et classique ? C'est justement ce classicisme qui fait leur force, et paradoxalement leur faiblesse.

Le cas des "hommages" reléve pour moi d'une autre manière d'appréhender le sujet. Et encore, uniquement dans le cas ou l'objet n'est plus fabriqué depuis des lustres.
J'ai découvert ce type de montre en lisant un sujet sur Paneristi ce qui m'a donné envie de faire de même. Pour le plaisir. Et si d'aventure on me demande des détails, j'explique le pourquoi du comment sans abuser l'interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-29, 5:40 pm

Attention tu trouveras Asie des savoir faire que tu ne trouve plus en Europe : pour des laques, certaine porcelaine (qui furent longtemps contrefaite en Europe par des produit de moindre qualité), ........ le travaille de l'email peut aussi être de grande qualité ce n'est qu'une question de prix


simplement, si la production d'une montre est simplement basé sur des traveaux de CNC, ils ont les même. De plus, il y a les machines qui copie les pièce avec la prise de mesure laser. affraid

Mr Seagull qui faite des Clone de 2824 et du 2892 faite nous un mouvement sur ébauche 2892 avec le système de remontage des 2824 le tous avec un réglage micrométrique. Si vous pouvez aussi nous faire un Clone de Lemania 134X ou 5100


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-29, 6:08 pm

les acheteurs de copie s'abusent eux mêmes pour faire comme si ...
j'en discutais avec un possesseur de sub date fake horrible la semaine dernière qui m'a dit clairement qu'il voulait une rolex au poignet sans mettre le prix What a Face ... voilà le problème
après c'est une question d'éducation : si t'as pas le moyens ben tu fais pas point barre ....tu économise pour un jour pouvoir te la payer ta montre !
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-29, 6:37 pm

Ce soir , sur "FRANCE 3 " ils rediffusent une reportage sur la contrefaçon.....
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-29, 10:03 pm

cens1 a écrit:
Ce soir , sur "FRANCE 3 " ils rediffusent une reportage sur la contrefaçon.....
Chinois

Jétais en train de le regarder, mais j'ai zappé, il n'y avait rien que je n'avais pas déjà vu, à part les mines de vierges effarouchées des personnes qui se font gauler à la douane française de retour de Vitimille, et qui s'étonne et s'offusquent d'être arrêtées et la marchandise saisie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-29, 10:43 pm

France 3...Un fake de M6 ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 5:33 am

Il va falloir que FAM mène une enquéte plus précise sur ces réseaux de contrafaçons Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 11:36 am

baratier a écrit:
Tu es sur Zen dans le futur des montres à puces. Quelle horreur affraid

Marc

Comme il est peu probable que les manufactures de montres suisses aient la capacité de produire leur puces, on peut déjà parier que ces puces seront fabriquées en....
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 11:49 am

N'oublions pas qu'encore aujourd'hui les contrefaçons sont une possibilité pour les amateurs d'avoir des pièces quasi 1:1 aux originales, mais de bien meilleure qualité!!! Les bracelets par ex. Que ce soit les fameux rivetés détendus et introuvables, comme encore aujourd’hui les oyster à la boucle et au fermoir en tôle pliée...emboutie...

Avant eBay et avant l’émergence de cette nouvelle contrefaçon par pièce, combien de fausses Rolex achetées uniquement pour récupérer un bracelet plus solide que l’original? Sujet tabou...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 1:15 pm

Il y a une confusion entre massif et solide. Deplus pour bracelet Rivet ils ont 50 ans et certain toujours fonctionnel.

Simplement, un bracelet Rivet peut être restauré, mais bon c'est pas donnée.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 1:42 pm

yoslo a écrit:
Ok avec ZEN a 100% : Si le doute entre copie et originale tient plus de 5mn face à des yeux avertis, la "vraie" ne vaut pas la peine !
C'est quand même discutable. Même si la copie est fidèle a 100%, il ne faut pas oublier que tous les frais de R&D, de communication... sont à la charge de la maison originale.
C'est toujours plus facile d'arriver après une marque qui a galérer/dépensé pour imposer un modèle, un standard... et de copier le budule à "moindre cout".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 2:01 pm

lux a écrit:
N'oublions pas qu'encore aujourd'hui les contrefaçons sont une possibilité pour les amateurs d'avoir des pièces quasi 1:1 aux originales, mais de bien meilleure qualité!!! Les bracelets par ex. Que ce soit les fameux rivetés détendus et introuvables, comme encore aujourd’hui les oyster à la boucle et au fermoir en tôle pliée...emboutie...

Avant eBay et avant l’émergence de cette nouvelle contrefaçon par pièce, combien de fausses Rolex achetées uniquement pour récupérer un bracelet plus solide que l’original? Sujet tabou...

- Les amateurs n'achètent pas de faux. Les petits frimeurs ? ...

- l'idée d'avoir une meilleure qualité avec un faux est d'un grotesque achevé.

- les fameux bracelets "massifs" sont réalisés dans des aciers de qualité inférieure et de provenance douteuse. Les maillons massifs ne sont pas un gage de solidité si les goupilles lâchent. J'ai vu bien des bracelets de fausses qui faisaient pitié... (déjà les mecs faisaient pitié...)

- les gens qui ont acheté ces bracelets "after market" souhaitaient surtout conserver l'original en état dans un coin, ne pas payer le prix de l'original après 25 ans de service... et parfois refourguer leur montre en conservant le vrai bracelet.

Enfin, le sujet n'est en rien tabou.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 2:03 pm

Ca c'est une perle monumentale, je l'ai recité par ailleurs tellement elle est belle ! (sujet déjà verrouillé d'ailleurs)
Du grand art bravohap
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 9:33 pm

lux a écrit:
N'oublions pas qu'encore aujourd'hui les contrefaçons sont une possibilité pour les amateurs d'avoir des pièces quasi 1:1 aux originales, mais de bien meilleure qualité!!! Les bracelets par ex. Que ce soit les fameux rivetés détendus et introuvables, comme encore aujourd’hui les oyster à la boucle et au fermoir en tôle pliée...emboutie...

Avant eBay et avant l’émergence de cette nouvelle contrefaçon par pièce, combien de fausses Rolex achetées uniquement pour récupérer un bracelet plus solide que l’original? Sujet tabou...

Ce n'est pas bien de Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Blunt_gi avant de faire ce commentaire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 9:52 pm

Mnementh a écrit:
lux a écrit:
N'oublions pas qu'encore aujourd'hui les contrefaçons sont une possibilité pour les amateurs d'avoir des pièces quasi 1:1 aux originales, mais de bien meilleure qualité!!! Les bracelets par ex. Que ce soit les fameux rivetés détendus et introuvables, comme encore aujourd’hui les oyster à la boucle et au fermoir en tôle pliée...emboutie...

Avant eBay et avant l’émergence de cette nouvelle contrefaçon par pièce, combien de fausses Rolex achetées uniquement pour récupérer un bracelet plus solide que l’original? Sujet tabou...

- Les amateurs n'achètent pas de faux. Les petits frimeurs ? ...

- l'idée d'avoir une meilleure qualité avec un faux est d'un grotesque achevé.

- les fameux bracelets "massifs" sont réalisés dans des aciers de qualité inférieure et de provenance douteuse. Les maillons massifs ne sont pas un gage de solidité si les goupilles lâchent. J'ai vu bien des bracelets de fausses qui faisaient pitié... (déjà les mecs faisaient pitié...)

- les gens qui ont acheté ces bracelets "after market" souhaitaient surtout conserver l'original en état dans un coin, ne pas payer le prix de l'original après 25 ans de service... et parfois refourguer leur montre en conservant le vrai bracelet.

Enfin, le sujet n'est en rien tabou.

Ok que je suis d'accord avec ce post et ce que j'ai mis en gras bravohap
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 10:41 pm

Vous serez étonné du nombre de gens qui ont les moyens mais qui achètent des fausses parce qu'ils ne veulent pas payer le prix fort.
J'en connais quelques uns. Ça se voit que le marketing des marques marche bien mais pas le suffisant pour amener les clients vers les vrais et non vers les fausses.
Avis aux marques, combattre la contrefaçon grace au marketing.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-30, 10:45 pm

j'en ai rencontré un semaine dernière Shocked une attitude encore moins excusable selon moi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-31, 10:26 am

Il y a deux sortes de contrefaçons, les " look like " et les vraies contrefaçons, avec le nom de la marque visée.
C'est cette dernière que je trouve détestable, parce que cela risque d'induire en erreur le profane.
D'autre part, celui qui a besoin du nom " Rolex " sur sa " fausse ", pour se sentir bien, et avoir l'impression d'avoir fait une bonne affaire, et au passage avoir niqué le système, celui-là n'est qu'un pauvre type Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-31, 10:45 am

Tout à fait d'accord avec toi Boogie. je ne comprends pas celui qui achète une vraie contrefaçon. C'est d'abord mentir à tout son entourage et surtout se mentir à sois-même, c'est ridicule. Et puis surtout, en ce qui me concerne, je m'achète des montres pour moi, pas pour les autres et ce qu'il vont en penser.

Ce qui devient fatiguant, c'est que ce phénomêne de contrefaçon me rend paranoïaque et même pour les anciennes. J'ai lu des articles sur les omega constellation et le marché des cadrans et autres pièces de contrefaçon, c'est à vous dégouter de sortir de chez vous pour chiner.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickbateman
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2007

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-31, 11:01 am

Juste une question en passant...

Certains d'entre vous ont-ils poussé la curiosité jusqu'à aller faire un tour sur les forums ( il y en a quelques-uns de taille plus que respectable) de répliques ?
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-31, 11:08 am

Au delà de toutes considération morale, il est juste idiot de dépenser de l'argent dans une montre contrefaite, puisque cette dernière vaut 0 Euros.
Acheter une contrefaçon 400E, c'est 400E trop cher. C'est de la merde en rameaux, ça ne se révise pas et ne se revend pas. Il existe de jolies Swatch automatiques ou pas à 100Euros.
+
pank
Revenir en haut Aller en bas
Patrickbateman
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2007

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-31, 1:45 pm

Je me permets de relancer le débat avec quelques modèles de montres réalisés par des membres de ces fameux forums de répliques.
Je ne mets que des modèles steriles histoire de ne pas polémiquer...

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Monster

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Pvd

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 978e6296ea6db00e96e59de42b3d0ff0

Joli, non ?

Je ne vous cacherai pas que j'adore trainer sur ces forums, je considère cela comme la face underground de l'horologerie et...on y apprend plein de choses !
Les gars qui animent ces sites sont des connaisseurs, des amateurs, et effectivement souvent des possesseurs de "gens" ( genuine = authentiques) de grand prix.

Il y a forcément tout un aspect illégal que je ne cautionne pas lorsqu'il s'agit de réaliser des copies parfaites de modèles de marques existantes, mais le résultat final est parfois impressionnant pour des tarifs invraisemblables par rapport au prix des originaux.

Et voila ce que j'aime dans ces forums, leur aspect pragmatique.
Ils relativisent grandement les tarifs pratiqués par certaines marques.

Voila, pas plus, je ne suis pas acheteur, mais je ne manquerai pas un de ces jours de me realiser une marina militare plexi, destro, unitas6497 et bracelet fait maison.

La contrefaçon est illégale, je suis contre, mais l'agressivité et le mépris de certaines des réponses des membres de ce forum m'intrigue.

Je ne peux que vous encourager à visiter ces sites, ne serait-ce que pour une question de culture et également pour pouvoir effectuer des achats d'occasion dans une plus grande sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-31, 3:33 pm

au vue de la vertigineuse progression des contrefacteur je me demande si on ne devrai pas crée une "fake alert "uniquement avec les numero de serie ?
j'en ai deja poste certaine en image et c'est de plus en plus bluffant !! Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 781367 Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 781367 Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 781367 Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 781367 Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 781367 Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 781367 Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 781367 pale pale
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-31, 3:49 pm

A terme il faudra s'employer à redéfinir philosophiquement la notion d'authenticité.

Les copies sont désormais si proches des originaux que quand on sera arrivé au 1:1 absolu de l'original (l'absolue conformité), il faudra soit:

1. Accepter que la copie est une vraie. Si.

2. Soit considérer que la montre originale copiée au 1:1 (avec les mêmes numéros de série) devienne elle-même une fausse (si l'on considère la copie 1:1 comme étant une fausse).

La contrefaçon pose aussi des problèmes philosophiques. L’imitant s’approprie l’imité.

La contrefaçon demeurera toujours. Pour rappel la contrefaçon n'est pas que l'imitation, mais aussi l'action de porter préjudice ou son résultat.

Mais la notion de copie ou d'imitation tend à disparaître, à se fondre dans un flou, puisque parfois les marques elles-mêmes ne parviennent plus à déceler le vrai du faux, l’authentique du falsifié, l’imitant de l’imité.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar   Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar - Page 2 Empty2008-07-31, 5:05 pm

Patrickbateman a écrit:

La contrefaçon est illégale, je suis contre, mais l'agressivité et le mépris de certaines des réponses des membres de ce forum m'intrigue.

Je ne peux que vous encourager à visiter ces sites, ne serait-ce que pour une question de culture et également pour pouvoir effectuer des achats d'occasion dans une plus grande sérénité.

Je vais te dire pourquoi ce type de commerce me débecte: parce que la qualité y est sans doute, et le soin apporté aux détails en est une preuve, puisqu'il ets parfois difficile de distinguer le vrai du faux.
ce que je trouve méprisable dans ce commerce, c'est que c'est une façon de " blanchir " de l'argent gagné malhonnêtement dans d'autres domaines, c'est l'argent du crime, et ceux qui achètent ces contrefaçons s'en rendent complices.

D'autre part, si tu as vu le reportage de l'autre soir, à Vintimille, ce sont des vendeurs à la sauvette, des blacks pour 99 % d'entre eux, qu'on utilise pour ces sales besognes, et qui se retrouvent en première ligne aux prises avec la police, alors qu'ils osnt parfois en situation illégale.

En Chine, ce sont des ateliers où les conditions de travail sont encore plus dures que pour les productions industrielles classiques qui sont pointés du doigt, et tout cela pour que des occidentaux se pavanent avec une marque sur eux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La cybersurveillance est devenue une priorité ministérielle
» Actu: Fougères (35). L’école d’horlogerie est devenue une référence
» Actu : La véritable histoire derrière le « petit pas » de Neil Armstrong
» Actu:Jean-Marc Pontroué :"Offrir à nos clients une véritable expérience Panerai"
» Actu: Manuel Emch: «Une véritable lame de fond va bousculer l'horlogerie suisse»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: