FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...

Aller en bas 
+10
kaltan
Thomas
bardass
yala
jef06
biboul
Tokage
Floral
ROUX
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005, 10:49

bardass a écrit:
quelques tests de la diver :

http://perso.wanadoo.fr/kaltan/page2.html iss u d'un post sur TZ
http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/Seikodivers200/divers200.html test de Bruno

merci de me faire de la pub Embarassed

en effet cette montre ne quitte plus mon poignet depuis que je l'ai, elle mérite bien que l'on s'y attarde (le jeu de mot caché).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005, 23:09

Citation :
en effet cette montre ne quitte plus mon poignet depuis que je l'ai, elle mérite bien que l'on s'y attarde

S'attarder sur une Diva, je veux bien ....... mais sur une Diver Seiko ....
Mais ça commence à sentir le réchauffer vos contes, qui n'ont rien de légendes, sur ces Seiko.
S'attarder, oui, surtout si on a pas mal de retard, car franchement, je vois pas ce qui peut etre retenu sur ce genre de montre.
Hormis son prix attractif .... Et encore ......
Sur ce forum, ou les maitres mots sont plutot vintage ( meme à 10 balles ) et collection ....
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005, 23:33

Tu as raison Arno, on ne peut pas s'éterniser sur les Seiko qui sont tout de même légéres au plan horloger. C'est bien pour démarrer dansla vie horlogère ( j'ai commencé par pire...casio) et je n'en porte que quand je fais des activités qui peuvent achever la mécanique histoire de ne pas avoir de remords.

Il reste juste dans ce que j'apprécie les Grand Seiko mais ce n'est pas du tout le même niveau et ce fameux chrono à roue à colonnes laid ( le calibre pas la montre) et efficace des années 70.

Au delà , ce n'est pas loin s'en faut une montre de légende... mais pour ce prix il est rare d'avoir le beurre, l'argent du beuure et le sourire de de la fermière Twisted Evil

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005, 23:35

Arno a écrit:
Citation :
en effet cette montre ne quitte plus mon poignet depuis que je l'ai, elle mérite bien que l'on s'y attarde

S'attarder sur une Diva, je veux bien ....... mais sur une Diver Seiko ....
Mais ça commence à sentir le réchauffer vos contes, qui n'ont rien de légendes, sur ces Seiko.
S'attarder, oui, surtout si on a pas mal de retard, car franchement, je vois pas ce qui peut etre retenu sur ce genre de montre.
Hormis son prix attractif .... Et encore ......
Sur ce forum, ou les maitres mots sont plutot vintage ( meme à 10 balles ) et collection ....
spiderman

ton argumentation elle aussi sent le rechauffé
tu fais un copier/coller ou tu le recopies à la main chaque fois?

laisses nous apprécier ce que l'on veut et si tu préféres parler de passion horlogère lorsque le prix de la tocante dépasse les 1000 euros grand bien t'en fasse je ne viendrai pas pour autant te traiter d'élitiste bourgeois


Dernière édition par le Dim 25 Déc 2005, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005, 23:37

ZEN a écrit:
Tu as raison Arno, on ne peut pas s'éterniser sur les Seiko qui sont tout de même légéres au plan horloger. C'est bien pour démarrer dansla vie horlogère ( j'ai commencé par pire...casio) et je n'en porte que quand je fais des activités qui peuvent achever la mécanique histoire de ne pas avoir de remords.

Il reste juste dans ce que j'apprécie les Grand Seiko mais ce n'est pas du tout le même niveau et ce fameux chrono à roue à colonnes laid ( le calibre pas la montre) et efficace des années 70.

Au delà , ce n'est pas loin s'en faut une montre de légende... mais pour ce prix il est rare d'avoir le beurre, l'argent du beuure et le sourire de de la fermière Twisted Evil

certes elle n'a pas été portée au poignet de Kennedy ou Steve McQueen mais j'ai vu des photos de soldats américains la portant pendant le conflit du vietnam. Je trouve cela original de voir alors un américain porter une montre asiatique dans un conflit opposant 2 cultures. Ca gage aussi de la qualité et de la robustesse de l'objet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005, 23:42

Je dois reconnaître que le mouvement est une atrocité de laideur et qu'à part son prix qui permet d'accéder à peu de frais au "nirvana mécanique", ce gros pâté métallique à la précision approximative et au design réchauffé n'a pas grand chose d'intéressant. C'est une bonne montre pour les vacances, la plage, tout ça...

C'est certainement un premier pas "initiatique" intéressant mais chers amis Seikistes, n'en restez surtout pas là ! Je sais bien que les billets ne poussent pas sur les arbres mais prenez la peine de regarder les superbes "vintages" à parfois 150 ou 200 € que l'on peut trouver (aussi) sur le net, vous ne regretterez pas le détour, juré.

Bonne soirée à tous,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005, 23:52

kaltan a écrit:
certes elle n'a pas été portée au poignet de Kennedy ou Steve McQueen mais j'ai vu des photos de soldats américains la portant pendant le conflit du vietnam. Je trouve cela original de voir alors un américain porter une montre asiatique dans un conflit opposant 2 cultures. Ca gage aussi de la qualité et de la robustesse de l'objet Wink

Je crois que tu ne comprends pas le fond de l'affaire. Il est bien plus question de l'intérêt mécanique du calibre, de la qualité de sa conception, fabrication, finition, que de savoir si cette montre fut portée par des pedzouilles US qui partaient dans les rizières la peur au ventre et défoncés comme pas deux pendant que l'élite de la jeunesse dorée protestait devant le Capitole...

De plus, le Japon n'était pas opposé aux USA et ce n'était pas un choc de culture Orient v/s Occident...

Si tu prenais la peine de lire un peu les posts passés, tu constaterais qu'il n'y a pas grand monde ici à se gargariser du porté d'une montre par une vedette de l'écran ou de la politique...

Ne monte pas si vite sur tes grands chevaux, personne ne veut de mal à Seiko, et on ne critique pas ton achat. C'est juste la position de la diver dans la "hiérarchie horlogère" qui est un poil à recadrer. A la condition que tu ne sois pas venu ici pour jouer le prosélyte, tu reconnaitras que ce n'est pas la panacée...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005, 23:54

Kaltan,

La dernière fois que j'ai vu Paul Newman à la télé , il portait une ...Casio. Ca n'en fait pas une montre intéressante.
Les soladats Américains ( certains pas tous) portaient des Seiko mais surtout des hamiltons qui il est vrai a mis dans ses montres à une époque des mouvements Asiatiques.

Arno ne s'en est pas pris à toi mais a livré son opinion. Je sais que tu viens depuis peu sur les forums horlogers mais il faut s'habituer à ne pas prendre pour soi les critiques faites sur une marque ou un modèle...

Zénith a décidé en 2002 d'augmenter ses prix de 30 à 40 %. Tu as vu mon pseudo ? Tu connais mon intéret pour la marque (entre autres d'alleurs) . J'ai lu et entendu le pire... Mais jamais je ne m'en prends à qui que ce soit si je ne suis pas agressé... Arno ne t'as pas du tout agressé...

Tu es libe d'aimer Seiko et nous comprenons que tes moyens ne te permettent pas encore de regarder autre chose. Tu as choisi de l'automatique et pas du quartz...c'est un premier pas prometteur. Si avec le forum on arrive à te faire partager notre passion des vintages qui ne coutent pas plus cher que les Seiko pour beaucoup d'entre elles.
Alors ce sera un pas supplémentaire...J'ai converti un tas d'amis adeptes de Seiko, swatch and co de passer à autre chose et leur ai même déniché des montres vintages. Leur seiko, ils la conservent tous dans du coton...C'est celle qui leur a mis le pied à l'étrier...

Halte là donc sur les invectives, Arno a raison, il va falloir passer au braquet supérieur et je suis sûr que ça va te plaire. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:04

ZEN a écrit:
des hamiltons qui il est vrai a mis dans ses montres à une époque des mouvements Asiatiques.

Y'en a même certaines d'Hamilton avec de l'ETA 2893-1 bien Suisse dedans qui ont bien du mal actuellement ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:07

J'ai vu ton désarroi . Hamilton appartient à Swatch group depuis une dizaine d'années. Je crois que le SAV est regoupé en France à Besançon avec Tissot ( si ça n'a pas changé...) un coup de fils chez Hamilton France pourrait bien régler ton problème, son responsable est sympa...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:08

dwarfy a écrit:
Y'en a même certaines d'Hamilton avec de l'ETA 2893-1 bien Suisse dedans qui ont bien du mal actuellement ... Mr. Green

Mais savons-nous seulement si ce calibre-là a bien été fabriqué en Helvétie ? C'est de moins en moins garanti...

Alors au fait, elle galope toujours autant ou elle freine de plus en plus la coquine ? clown

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:17

C'est toujours pas la grande joie. Mais on va la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:18

Oui bien entendu j'aimerai passer le braquet supérieur mais pourquoi s'en prendre à une marque comme Seiko que l'on (je parle des amateurs de la marque) ne met pas sur un piedestal mais dont on relève les atouts certes modestes mais qui nous permettent d'accéder à peu de frais à une montre neuve et de surcroit de manufacture.
Je vais pas comparer ma diver à une JLC ou Oméga mais à toutes les autres montres que j'ai porté auparavant sans réellement me soucier de ce qu'elles avaient dans les tripes malgré un prix similaire à ma japonaise (je privilégiais alors l'esthétique). Quand je vois des military avec fond transparent en automatique à 50€ je me dis que ca vaut le coup de se lancer dans une nouvelle aventure qui promet de laisser place à une passion, car on ne traite pas une montre automatique comme les autres.
Mais je peux comprendre une fois encore que certains s'offusquent de ce que l'on peut bien trouver d'exceptionnel dans notre breloque. Pour le savoir j'invite Arno à lire ma revue. Celle-ci n'est pas déraisonnée mais exprime juste mon sentiment de CHI naissante avec le niveau de vie qui est le mien.
Je me suis un peu emporté et je m'en excuse mais j'ai eu le même type d'argument à mon 1er jour d'inscription sur le forum TZ. Je ne demande qu'à apprendre et à faire prospérer ma passion mais je sais par avance que jamais je ne renierai avoir fait l'acquisition d'une "montre de vacances" qui ne quitte pourtant pas mon bras même quand je bosse. Et désolé si ma CHI c'est à une montre japonaise pas chère que je la dois.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:22

Ce n'est surtout pas une question de prix ... La plupart des Omega et zénith vintages m'ont couté moins qu'une Séiko . C'est une question de mécanique de conception de ressenti...

Ca tu verras ça viendra quand tu auras ta première. Ceratins ici le disent très bien . Relis les posts des dernières acquisitions 2005.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:25

Ouais ya pas de doute mais laisses moi encore profiter un peu de ma diver ca fait à peine un mois que je l'ai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:34

C'est évident qu'il faut que tu en profites mais rien n'empèche de commencer à jeter un oeil ailleurs ...c'est comme ça qu'on est tous devenus accros car ça ne s'arréte jamais...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:38

J'y pense chaque soir avant de m'endormir et pendant mon sommeil Laughing

Et c'est pas prêt de s'arrêter vu que ma femme m'a offert l'annuel des montre 2006 pour noêl.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:48

Aïe , tu es fichu ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:51

kaltan a écrit:

Je me suis un peu emporté et je m'en excuse mais j'ai eu le même type d'argument à mon 1er jour d'inscription sur le forum TZ. Je ne demande qu'à apprendre et à faire prospérer ma passion mais je sais par avance que jamais je ne renierai avoir fait l'acquisition d'une "montre de vacances" qui ne quitte pourtant pas mon bras même quand je bosse. Et désolé si ma CHI c'est à une montre japonaise pas chère que je la dois.

J'avais lu ton post sur TZfr en son temps, et je n'ai rien lu de franchement désagréable, ici non plus d'ailleurs. Des expériences négatives avec un modèle donné, bien des passionnés en ont eu...
D'ailleurs, un des posteurs concernés parlait d'une military donc pas de rapport direct. Après, l'enthousiasme entraîne des réactions marquées d'autres enthousiastes, c'est humain.

La plupart des gens reconnaissent à cette montre une grande robustesse, un très honnête rapport qualité-prix, un statut de "baroudeuse ultime" parceque "sacrifiable". Bien entendu, cela est à replacer dans le contexte de gens possédant des montres plus précieuses... on ne balance pas une vieille speed dans les vagues à Hossegor, une diver si ! (c'est pourquoi je parlais de vacances pendant lesquelles on a tendance à casser le matériel...) Pour moi, c'est un atout cette réputation, pas un blâme.

Le côté mythique de la Diver m'échappe un poil (côté horloger s'entend) mais ce n'est pas bien grave.

Profite bien de ta Diver, elle aura toujours une place bien à elle dans tes souvenirs. ET feuillette un peu les pages du forum, le panorama est impressionnant, de qualité comme de passion, je dirai complémentaire et indispensable maintenant.

Bonne nuit à tous,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:53

Bonne nuit Alain et à tous ! I don't want that

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 00:58

Citation :
ton argumentation elle aussi sent le rechauffé
tu fais un copier/coller ou tu le recopies à la main chaque fois?

1. Je t'emmerde. Ca c'est de l'hyper clair et net.
2. Lis bien les posts . A aucun moment je fais allusion à un prix ( en fait, je précise que j'ai plus de respect meme pour une vintage à 10 balles que ces niaiseries de Seiko) Et à aucun moment je m'en prends à toi et a aucun moment il y a agression vis à vis de ta personne.
3. Là oui, je t'agresse, et si t'es pas content, c'est pareil ou te casses.
Plein le fion de vos conneries de Seiko. Si ça continu, dans qqs jours, on aura aussi les posts du genre :
Qu'est ce que je mets comme bracelet avec mon costard ,
ou J'ai la lunette orange, je peux mettre un jean's ,?
ou je pars un mois à la plage, je peux prendre ma Sub ???
La plupart ici, s'est barré du bistrot en face, ce n'est certainement pas pour retrouver les meme conneries.
Alors monté un forum dédié à Seiko ( prenez Mr Lee comme parrain ) et éclatez vous.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 01:02

Arno a écrit:
Citation :
ton argumentation elle aussi sent le rechauffé
tu fais un copier/coller ou tu le recopies à la main chaque fois?

1. Je t'emmerde. Ca c'est de l'hyper clair et net.
2. Lis bien les posts . A aucun moment je fais allusion à un prix ( en fait, je précise que j'ai plus de respect meme pour une vintage à 10 balles que ces niaiseries de Seiko) Et à aucun moment je m'en prends à toi et a aucun moment il y a agression vis à vis de ta personne.
3. Là oui, je t'agresse, et si t'es pas content, c'est pareil ou te casses.
Plein le fion de vos conneries de Seiko. Si ça continu, dans qqs jours, on aura aussi les posts du genre :
Qu'est ce que je mets comme bracelet avec mon costard ,
ou J'ai la lunette orange, je peux mettre un jean's ,?
ou je pars un mois à la plage, je peux prendre ma Sub ???
La plupart ici, s'est barré du bistrot en face, ce n'est certainement pas pour retrouver les meme conneries.
Alors monté un forum dédié à Seiko ( prenez Mr Lee comme parrain ) et éclatez vous.

no comment...
Je regarde ma seiko et je reste zen Laughing
Et non je ne quitte pas un topic dans lequel je trouve ma place et mon intéret salut
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 01:15

Citation :
et mon intéret
Parce que maintenant il est question d'interet ?????
Tu vas vite en besogne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 01:19

Arno a écrit:
Citation :
et mon intéret
Parce que maintenant il est question d'interet ?????
Tu vas vite en besogne.

Oui mon intéret dans le sens lexical du terme c'est à dire quelque chose qui m'intéresse et ce topic se prète à merveille à mes gouts puisqu'il traite d'une montre que je possède. J'espère rencontrer d'autres possesseurs de ce type de modèle et ainsi apprendre tout plein de choses.
Mais le chemin peut être parsemé d'embuches (de noêl) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2005, 12:11

Citation :
J'espère rencontrer d'autres possesseurs de ce type de modèle et ainsi apprendre tout plein de choses

Aucun probléme alors..
Mais tu t'es trompé de forum, et ce n'est pas ici que tu trouveras le maximum de personnes portant et ayant un gout immodéré pour ce genre de ... disons de "montres".
Il y a un forum champion pour la Seiko, avec ses afficionados, ses applausissements et autres claps-claps. Ses changements de bracelets, de lunettes, ses angoisses avec les livraisons du gentil Mr. Lee.
A moins que tu sois tricard chez eux ??? Rien d'étonnant, sont devenus nerveux à coté, et c'est bien mieux ainsi.
Et si c'est la trique au bistrot du coin, y'a intérét à raser les murs ici, et pas nous mettre la gonflite avec des Seiko, ses lunettes et ses bracelets assortis aux jean's ou aux costards.
Citation :
ainsi apprendre tout plein de choses
Là, je veux bien. Car jusqu'à maintenant, hormis apprendre et retenir l'adresse à Mr Lee, je pige pas ce qu'il y a à apprendre dans ce truc japonais. Vu les prix, y'a rien à apprendre. Ca marche plus, on jette.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Seiko 100 diver
» Citizen Diver vs Seiko diver
» Seiko diver 200 ou 100 ?!
» VENT DRE DIT ... Vendredi ! Quelle montre pour ce 10 mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: