FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...

Aller en bas 
+10
kaltan
Thomas
bardass
yala
jef06
biboul
Tokage
Floral
ROUX
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 13:44

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Balla

Bon je pense que l'incident est clos.

Arno, il faut bien un jour commencer par une montre, Seiko ou pas, non ?

I l faut constater qu'en dessous de 4 ou 5000 euros, il n'y a guère que de l'ETA à se mettre sous la dent aujourd'hui...

Quand au choix d'une montre ancienne, je comprends qu'il puisse en faire hésiter plus d'un.
Le plaisir de porter une montre neuve est à prendre en compte, et de toute façon, le choix d'une ancienne sans un minimum de connaissances est un plantage quasi assuré.

Allez serrez vous virilement la pogne et passons à autre chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 13:52

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 20710

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:05

jef06 a écrit:
Le choix d'une ancienne sans un minimum de connaissances est un plantage quasi assuré.

Que nenni ! je viens de trouver cet exemplaire quasi-unique de sub et n'en suis pas peu fier:

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 J75kaq

Fait moins le malin le jef affraid

Alain clown
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:11

Citation :
Fait moins le malin le jef

Bah faire un role de composition de temps en temps, j'aime bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:37

Citation :
Arno, il faut bien un jour commencer par une montre, Seiko ou pas, non ?
Certes, bien sur que oui. Je n'ai strictement rien contre personne, et partant encore moins contre un materiel, allant de la montre à la voiture.
Le probléme, est ailleurs.
Il est dans le fait que si on laisse faire, dans qqs semaines, c'est l'annexe du bistrot à coté.
Avec ces sempiternelles niaiseries du style que j'ai citées plus haut.
Les bracelets, le costard et la lunette; si je peux aller à la plage avec ma Sub, les aplaudissements, et autres Ohhhh !!!!! Ahhhhh !!!!!
Le sitcom de base avec en fond qqs discussions sur les montres.
Alors, effectivement, si ici cela doit virer de la sorte dans "x" temps, pourquoi pas, mais sans moi.
Zen a créé ce forum, justement en tant qu'échapattoire aux deux autres existants ( les deux ... c'est plutot une vue de l'esprit, WT n'est plus que son fantome ), ce n'est pas pour retrouver le meme bourbier ici.
Il reste à créer un forum consacré à Seiko, qui est une marque avec un passé, une production immense et une chiée de modéles. Et je suis sur que ce forum sera fréquenté.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:03

D'accord avec Arno !

NON AU NIVELLEMENT PAR LE BAS !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:56

La carte de la complémentarité est la meilleure à mon sens et effectivement, sans parler de nivellement par le bas avec Seiko, je parlerai juste de première marche sur laquelle il faut rester le moins longtemps possible pour un amateur de montres.

Dans cet esprit de complémentarité Forumamontres n'a pas vocation ni à devenir une annexe d'un autre forum, ni une chambre de torture pour ceux qui accédent par cette marque à la collection.

Les forums sont le reflets de ceux qui y participent dit-on en général, celui-là ne fait pas exception mais l'idée est de tirer vers le haut et aussi de se faire plaisir.

Nous sommes nombreux ici à vouloir d'abord parler horlogerie de façon plaisante et conviviale sans prise de têtes et sans interdire un sujet, un thème ou une marque.

Si ça m'amuse de porter de temps à autres une Seiko, une Rip curl ou une Swatch, il ne fait aucun doute que le sujet s'épuise vite quand on le creuse... Je connais nombres d'amateurs qui ont ont eu ou auront sans déplaisir une Seiko et sans arrière pensée je conseillerai cette montre en version diver à un débutant pour qu'il "palpe" de l'automatique et se pique au jeu des montres mécaniques...


S'acheter un Roller n'a rien à voir avec le fait de s'offrir une belle plume et écrire à la plume est un plaisir incomparable... J'ai préféré le feutre dans mes jeunes années et en use encore. Par contre, je réserve la plume aux moments de tranquilité ... ( Quoi qu'avec le clavier) .

Tout ça pour dire que je suis convaincu que même ceux qui parlent aujourd'hui de Seiko , leur premère expérience, vont très vite passer à notre contact à autre chose et que si l'accueil peut leur paraître un peu secouant, c'est pour qu'on ne se détourne pas de notre passion.

Avouons que ce serait dommage d'avoir le même programme sur toutes les chaines !

Ici, c'est couleur, stéréo et relief en grand format . Chacun son truc.

Restons ensemble, on a un bout de chemin à parcourir ... Le sujet est tellement vaste !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:01

Arno a écrit:
Si on laisse faire, dans qqs semaines, c'est l'annexe du bistrot à coté.
Avec ces sempiternelles niaiseries du style que j'ai citées plus haut.
Les bracelets, le costard et la lunette; si je peux aller à la plage avec ma Sub, les aplaudissements, et autres Ohhhh !!!!! Ahhhhh !!!!!
Le sitcom de base avec en fond qqs discussions sur les montres..

En gros, et si je résume bien:

Préserver et développer la partie "jolis mouvements et belles anciennes", continuer l'information sur l'actualité des sorties et la vie du marché (qui nous permet tant de vacheries...), éviter tant le côté trop élitiste (qui n'a jamais eu cours ici) que la ... euh... facilité (?). Et bien sûr, garder ce contact et cette expertise que nous offrent les professionnels ou amateurs chevronnés qui viennent ici.

Le programme me plaît bien ici. Je serai navré de voir débarquer ce genre de posts blablaohoaha...

On peut proposer des solutions ? Par exemple: Il n'y a qu'à dire qu'on en reste à 250 membres... avec la suppression de quelques comptes en doublon et de certains inactifs, ça laisserait de la place et il y aurait un peu de rotation si on clôt les comptes inactifs de + de 2 ou 3 mois...
scratch et pourquoi pas ? Moi, je bloquerai à 321 membres, mais bon, ça ferait partial Rolling Eyes

Pas taper hein ! What the fuck ?!?

De toute façon, on est chez ZEN et c'est à lui de définir les règles...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:14

Ton idée est intéressante Alain,

Mon goût immodéré pour le El primero n'est pas répercutable sur le nombre maximum de membres car s'arrêter dès le premierne serait pas raisonnable Mr.Red .

Pour ce qui est d'une limitation, c'est par contre envisageable. Une sorte de numérus clausus qui fasse qu'on laisse sa place si on n'a pas posté depuis plus de 3 mois....Un moyen de renouveller les membres et de garder les actifs.

321 me semble plus réaliste que 1861, ton chiffre est bon car il se situe dans la réalité du vrai nombre d'amateurs potentiels venant sur les forum. Au dela ce sont des multiples inscriptions qui dissimulent une forme de trollitude...

L'outil en tous les cas le permet facilement. Ce n'est pas vraiment frustrant pour ceux qui ne postent pas car il srestent invités et c'est stimulant pour les autres... bounce

Ta suggestion mérite débat sans aucun doute .

A chacun de s'exprimer ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:26

Citation :
De toute façon, on est chez ZEN et c'est à lui de définir les règles...

Le fait d'avoir les clés ne me fait pas prétendre jouer un role de petit chef corrigeant de son écriture rouge les posts des autres membres ou imposant unilatéralement des régles. On a tous passé l'âge d'avoir proviseur ou censeur pendant nos loisirs.

Nous sommes donc dans mon esprit tous à rang égal et on s'en porte mieux. J'évite simplement que ça ne déborde et met de l'huile parfois sur le feu Wink juste pour rire un peu mais le plus souvent dans les engrenage pour que nous conservions tous le plaisir partagé de venir se retrouver.

C'est très compliqué de concilier tout le monde. A 50, 100 ou 275 c'est un exercice parfois acrobatique mais les bonnes volontés de tous aident énormément. On a perdu des membres en chemin, pas tant que ça et c'est dommage mais c'est la régle des forums.

On s'y fait parfois unpeu chambrer, parfois invectiver ou remettre à sa place tout ça est quais normal par contre il y a des principe de respecty mutuel auxquels nous devons rester attachés simplement parce que nous sommes sur une aire de loisirs, d'expression libre et une zone fondée sur l'envie de se rencontrer.

Pour se sentir à l'aise, il faut être détendu, peu de régles explicites et beaucoup de bonnes volontés. Un soupçon d'humilité et un partage du savoir et des questions avec un zeste d'humour... Bref , un forum idéal est à notre portée et nous tenons le bon coté ... :cheers:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 16:41

Globalement, je suis d'accord avec Arno même s'il le dit de façon disons.....rugueuse !

Le forum est un lieu public, présenter une photo de sa montre c'est accepter la régle du jeu qu'elle sera ou non appréciée....qu'on receuillera des réaction bonnes ou mauvaises. Quand j'ai présenté à cette communauté l'achat de ma PAM 86 certains m'ont dit qu'ils aimaient, d'autres non.....c'est bien ainsi heureusement que nous ne sommes pas tous sur les mêmes ondes et sur les mêmes produits...il faut savoir accepter les avis divergents qui ne visent que les montres pas leurs propriétaires...

Participer à un forum c'est accepter d'être influencés dans ses choix, ses goûts, et donc d'évoluer....pas besoin de tout aimer, les goussets, les vintages, Seiko, Omega, les montres asiatiques même celles du Webma, les extra-plates...perso, tout cela me laisse de marbre mais depuis que j'ai vu la Reverso d'Huggy, et bien j'ai envie de cette montre....c'est ça un forum d'échanges....bon pour son pygama....c'est pas le Maurice Boissard 's style Mr. Green

Aprés, je crois qu'on a le droit de déconner.....sur Seiko, sur Paul Jotte sans que leurs possesseurs ne se sentent offusqués, sur Breit - les montres de garçons de café ! - sur Panerai - la montre des Kékés - sur Patek - celle des vieux - sur Rolex etc....

Aprés la Diva, on l'a vu 100 fois...et c'est vrai que j'ai pas envie que Forumamontres devienne le lieux ou l'on balance sa Seiko rouge ou jaune dans un tonnerre d'applaudissements et que le gars qui a une Daytona se fasse insulter ou que le propriétaire de Panerai se fasse traiter de facho....puis au post suivant, une photo d'un chat de gouttiére....ce genre de dérives n'est bon pour personne...et surtout pas pour le site !

Je m'aperçois que mon post est un peu confus mais l'essentiel est dit.

Peace on Earth

Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:25

Sans vouloir relancer une quelconque polémique, trouve-t'on plongeuse équivalente à cette Diver ? (on parle de montres mécaniques à moins de 140€ donc évidemment)

C'est une vraie question je répette, pas un troll bas de gamme.

Sachant qu'on aime ou pas, que c'est du japonnais, que ça vaut 130€, que c'est fait à la chaine, qu'il y a du plastique dedans et une finition plus que banale mais que d'un autre côté, ça vaut (aussi) 130€, c'est apparemment plus que solide (vu l'âge raporté de certaines et leur fonctionnement encore parfait) et ça descend à 200m.

(après, se dire que les gens qui la possèdent sont souvent neuneus et poluent les forums avec des questions de couleurs et d'assortissement à leur cravate ou aux yeux de leur cocker, personnellement, je m'en fous un peu beaucoup. Je possède (ou ne possède pas) une montre pas par rapport à la faune actuelle la possédant et ce qu'ils en disent ou en font mais par rapport à mes goûts à moi.)

J'ai d'ailleurs moi même une de ces Seiko et je suis très très loin d'en être fan.
Essentiellement pour des raisons esthétiques. Parceque côté mécanique, j'avaoue que même si j'essaye d'apprendre, je suis loin d'être capable de juger encore quoique ce soit dans le domaine (d'ailleurs, je ne possède "que" 3 automatiques: un Omega 562 qui va sur ses 50ans et fonctionne parfaitement sans jamais avoir été révisé, ce Seiko 7S26 donc qui fonctionne aussi parfaitement et un ETA 2893-1 qui fait à peu près n'importe quoi. Donc si j'avais à juger sur le seul critère que je maitrise actuellement (à savoir: ma montre donne t'elle l'heure ?) ce serait vite expédié et je placerai le calibre de Seiko devant l'ETA qui, sans être une star, est quand même nettement plus côté).
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:34

Quel dommage de susciter tant d'engouements à mon premier jour d'inscription sur ce forum.
Je suis intervenu sur ce topic en tout bien tout honneur pour apprendre des choses concernant la seule montre automatique de ma "collection" et désormais on se demande s'il ne faut pas réduire le nombre de forumeurs voire même procéder à une réorientation de la manière de rédiger ses messages.
Je n'en demandais pas tant malheureusement, je voulais juste participer à un topic créer par l'instigateur même de ce forum.
Bientôt il faudra peut être que je demande l'avis de quelqu'un avant d'acheter une montre, demander l'accord pour poster des photos et avoir l'autorisation d'un censeur pour expliquer ce qu'elle me fait ressentir.
J'ai pourtant l'habitude des forums informatiques (Hardware.fr notament) et en rêgle générale quand un topic est créé il est en partie réservé à ceux à qui il s'intéresse et les détracteurs gratuits n'y ont pas leur place surtout si leur argumentation est sans fondement (du genre seiko caca, ou des spéculations sur les questions à venir avec une référence répétée au port du costard bien que je n'en porte jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:35

dwarfy a écrit:
Sans vouloir relancer une quelconque polémique, trouve-t'on plongeuse équivalente à cette Diver ? (on parle de montres mécaniques à moins de 140€ donc évidemment)



La marque Yema propose un modèle du genre aussi à un prix peu élevé et qui semble recevoir un certain intéret actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:44

Le "Je t'emmerde. Ca c'est de l'hyper clair et net."

est de la "rugosité" euphémistique.

Depuis quand le fait de débattre d'un mouvement certes peu noble mais semble-t-il très robuste et bon marché doit il générer des accusations de divagations sur le costume à y assortir...

A quand une oukase décrétant que prononcer le nom de telle marque de mouvements (allez ETA, au hasard Balthazar...) est illégal et vaut radiation du forum ?

Je crois qu'il faut un peu raison garder et que le débat entre des gens raisonables, s'il doit être animé, et Zen s'en charge fort bien de l'avis de tous je crois, ne doit pas dégéner en invectives voir pire (cf citation en supra).

Je maintiens que ce forum est très attachant et suis plutôt d'accord pour le maintien des régles actuelles (et pourquoi pas un seuil mini pour les MP...).

Long live our Forum !

:cheers:

Francis
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:54

Citation :
et désormais on se demande s'il ne faut pas réduire le nombre de forumeurs voire même procéder à une réorientation de la manière de rédiger ses messages.

Ne t'inquiète pas . Cette question de la limitation du nombre est une question qui se pose régulièrement, ton post n'y est pour ien ... Il y a eu d'autres motifs pour se poser cette question bien avant ton arrivée.

On ne va pas relancer le débat sur le sujet du Seiko yes ou Seiko no ... Les pro resteront pros, les antis restant zantis. Arno a le mérite de ne pas sombrer dans le consensus mou, Katlan nous a démontré qu'il souhaitait ne pas en rester à Seiko, nous avons tous admis la légitimité du choix et le droit de chacun d'adhérer ou non.

Nous savons que la liberté sera préservée, que la position dominante des membres est plus favorable au vintage, que parler des nouveautés est un atout pour le forum, que son ton n'est pas celui d'ailleurs, que nous sommes tous demandeurs de rester tous ensembles , que ce qui nous rassemble est la passion commune de l'horlogerie et que ce qui nous divise(parfois) est aussi ce qui nous rassemble ...

On a fait le tour de ce sujet je pense et on ne va pas se rebalancer des vieilles tartes à la créme sous prétexte que tout n'a pas été consommé ...

Je propose de clore le sujet , sachant que j'ai apprécié comme nous tous finalement qu'on puisse s'exprimer et que la raison l'emporte.

Je connais Arno, il a été très soft ( si si ) et Kaltan, a fait montre ( jeu de mots) de bonne volonté...

On se sert la louche, et on continue ! Ok ? Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Lun 26 Déc 2005 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...   Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ... - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2005 - 20:55

Moi non plus je suis pas anti diver's (j'avais même une orange monster de chez Mr Lee) mais je comprend tt à fait (j'en fais partie) ceux qui ne veulent pas que ça deviennent comme chronomania avec ses diver's omnipresentes bien que ça se soit calmé...

Sinon il reste toujours le bon vieux topicamontres sur HFR d'où viennent certains nouveaux Mr. Green

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/Topic-unique-Les-Montres-photos-attention-RTC-sujet-1750-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Diver, Diva, Divae, Divarum ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?
» Seiko diver 100 ?
» seiko diver 100 ou 200 ??
» seiko diver 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: