FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La méfiance, la parano et le corbeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La méfiance, la parano et le corbeau Empty
MessageSujet: La méfiance, la parano et le corbeau   La méfiance, la parano et le corbeau EmptyJeu 22 Déc 2005 - 16:10

On pourrait en faire une fable. Au départ souvent une annonce sur la Baie ou par internet , "Vends montres de marque X en or, bon état visuel mais révision à prévoir"

Là l'amateur normal va regarder le tarif .... 450 euros.

Mince c'est un prix qui n'est pas dérisoire et la montre vaut le double ... Mais si le vendeur la lâche c'est qu'il y a un lézard , une anguille sous roche, un vers dans le fruit...

On réagit tous pareil... Pas assez cher , c'est anormal et probablement une arnaque , à son prix c'est une arnaque et à la moitié, trop cher pour acheter et pas assez pour vendre donc une arnaque.

Combien de fois n'y ai-je pas crû et à juste titre et combien de fois suis-je passé à coté d'une bonne affaire...

Ne pas voir, ne pas toucher c'est ça ...mais disons le aussi, quand on touche la montre rien ne permet de savoir si elle régle ou non correctement ...

Il n'y a pas de moyen idéal pour acheter ou vendre... L'occasion c'est un coup de chance ...Un zest de savoir faire, une louche de connaissance, et deux doses de travail de recherche... C'est juste le mélange qui change selon le support ...

Tient je vais aller dans un dépot vente ...Je ne travaille pas cet après midi , j'essuie les tables...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La méfiance, la parano et le corbeau Empty
MessageSujet: Re: La méfiance, la parano et le corbeau   La méfiance, la parano et le corbeau EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:44

Bonsoir zen

C'est très bien vu ! La méfiance est source d'immobilisme dans une collection.

Très bon post.
Revenir en haut Aller en bas
 
La méfiance, la parano et le corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transaction sûre
» Parano ?
» Décentrage de la date sur Rolex: parano ??
» Je suis dans ma parano avec ma Turtle (nettoyage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: