FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Evolution du réglement des petites annonces

Aller en bas 
+18
depuis1899
Thierry
Volvoblues
Spiff
steyr
WatchAddicted
Pascal
cedric31
Mr_Cyclopede
KalleAnka
charloug
damien4259
Boogie
suedehead
Richard13
ximun
machinchouettetrucbidule
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:25

Devant l'ampleur des annonces émanant de membres qui postent avec comme seul souci d'accèder aux 50 post pour pouvoir afficher une petite annonce, le réglement de la rubrique des Petites annonces est modifié ...

Il faut dorénavant totaliser 50 posts et aussi cumulativement être inscrit depuis plus de 15 jours.


1-La publication des annonces est gratuite et réservée aux membres actifs du forum. Est considéré comme membre actif quiconque est inscrit depuis plus de 15 jours, totalise plus de 50 posts dans la zone de discussions. Les annonces doivent avoir pour thème l'horlogerie. Les objets doivent appartenir en propre au vendeur.

Merci à tous de votre compréhension à l'égard de cette mesure faite pour protéger les membres du forum des annonceurs peu sérieux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:34

action Evolution du réglement des petites annonces 781367

réaction thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:37

Je trouve même un peu court 15j...
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 11:46

Wouaiiiiiiii ! bravohap
je remplis aux obligations ! je peux enfin vendre dans les "petites annonces"



................................mais j'ai rien à vendre Crying or Very sad Crying or Very sad

en tant qu'éventuel acheteur , je trouve très bien ces restrictions sélectives approtées Chinois
je trouvais d'ailleurs que le coin des affaires de ce forum était déjà plus rassurant que ceux d'autres lieux Wink , maintenant c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:33

ximun a écrit:
Je trouve même un peu court 15j...

je ne suis encore que nouveau, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais 15 jours, pourquoi pas 1 mois?
Enfin moi je dis çà comme çà confiused
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 13:36

ximun a écrit:
Je trouve même un peu court 15j...

je pense la même chose: 100 posts et 6 semaines, ce serait le minimum, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:10

Boogie a écrit:
ximun a écrit:
Je trouve même un peu court 15j...

je pense la même chose: 100 posts et 6 semaines, ce serait le minimum, AMHA

Bonjour,
autant je partage vos avis d'instaurer une (forte) notion de délai, autant il me semble que le critère sur le nombre de posts tend à selectionner les bavards et à encourager une baisse de la qualité des interventions.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:13

damien4259 a écrit:

le critère sur le nombre de posts tend à selectionner les bavards et à encourager une baisse de la qualité des interventions.

et oui, tout a fait. Dérive qui oblige maintenant a créer un autre filtre : la durée d'inscription.
Pourquoi ne pas garder que ce dernier critère?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:15

Je pense que c'est une bonne mesure, car il est certain que la rubrique petites annonce inspire confiance ici.

En revanche, si je puis me permettre une toute petite remarque:

Il serait mieux de supprimer les annonces "illégales" plutôt que de les annuler en mettant un commentaire humoristique dans le titre. Car à cause de cela il y a énormément d'annonces qui n'en sont pas, et ça déteriore la lisibilité de la rubrique.

Merci encore pour ce super forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Cyclopede
Nouveau
Mr_Cyclopede


Nombre de messages : 11
Age : 59
Date d'inscription : 31/07/2008

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:24

Bonjour,

Je suis moi même nouveau ici et je pense qu'une durée d'un mois avant de pouvoir poster une petite annonce n'a rien de choquant.
Toutefois, je suis également pour le fait de conserver un nombre minimum de post.
En effet, certains pourraient s'inscrire (avec de multiples users) et tranquillement revenir après ce temps de latence pour effectuer leur négoce.

Le cumul Temps + Nombre de messages, même si ce n'est pas la panacée, permettra quand même de filtrer les "abus".

Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:24

D'accord avec Kallamca ...

Suppression totale du post, et pk pas allonger la période ...

Vendre ou acheter cela prend du temps de la réflexion, si la personne ne vient sur ce forum que pour vendre c'est dommage (même si moi même au début, j'ai connu le forum comme ceci, depuis je m'y sens bien et je compte bien y rester !)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:41

ximun a écrit:
Je trouve même un peu court 15j...

Oui, un délai d'au moins un mois ne me semblerait pas outrancier...
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:44

Boogie a écrit:


je pense la même chose: 100 posts et 6 semaines, ce serait le minimum, AMHA

+1 tout à fait d'accord avec Boogie... 100 posts et 1 mois minimum!

Cela permettrait de filtrer de manière efficace les personnes qui ne viennent ici que pour commercer et non pour échanger entre passionnés! Wink


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 14:47

J'entends bien vos remarques mais nous n'avons pas vocation à créer des règles trop lourdes . Nous sommes entre adultes dans un espace de détente. Mieux vaut instaurer une progressivité qui préserve avant tout les libertés dont nous sommes tous demandeurs.

Si 15 jours ne suffisent pas à calmer les excès alors , on verra pour passer à la vitesse supérieur et on adaptera les outils en fonction de ceux qui abusent.


En tous les cas merci à tous de vos très sympathiques messages qui nous touchent tous ici au sein de l'équipe qui s'est constituée pour faire fonctionner ce forum avec à l'esprit, le respect de chacun. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:33

KalleAnka a écrit:

Il serait mieux de supprimer les annonces "illégales" plutôt que de les annuler en mettant un commentaire humoristique dans le titre. Car à cause de cela il y a énormément d'annonces qui n'en sont pas, et ça déteriore la lisibilité de la rubrique.

Oui, effectivement, mais...
... nous y perdrions le peu de plaisir que nous avons à réprimander les annonces illégales.
On peut dire que ça constitue un avertissement complémentaire pour ceux qui ne prendraient pas le temps de lire le règlement. Il peut-être intéressant d'avoir une trace d'antécédents sur une courte durée. L'importun qui poste 2 annonces illégales dans la foulée et qui est corrigé par Modo1, si le lendemain, Modo1 absent, Modo2 peut par exemple constater qu'il y a récidive durant la nuit et peut bloquer l'importun.... (euh, si c'est pas clair : ça permet de juger de la "gravité", même si elle a été constatée par un autre modo la veille, par exemple). Ca se voit régulièrement, les fourbes qui profitent de la nuit pour refaire une petite tentative...

Mais bon, on devrait pouvoir effectivement faire le tri à partir du milieu de la première page, par exemple. A voir, le point est intéressant.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:42

Oui on est d'accord.

Faire comprendre aux contrevenants l'erreur qu'ils ont commise, sans détériorer la lisibilité de la rubrique.

J'ajoute que certains contrevenants au règlement ne sont pas forcément mal intentionnés. Ca peut être de la précipitation, manque d'attention au règlement, etc.

Certains autres sont, comme tu dis, fourbes et ceux-là il faut les dissuader de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:44

perso j'aime bien les remarques humoristiques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 15:54

damien4259 a écrit:
Boogie a écrit:
ximun a écrit:
Je trouve même un peu court 15j...

je pense la même chose: 100 posts et 6 semaines, ce serait le minimum, AMHA

Bonjour,
autant je partage vos avis d'instaurer une (forte) notion de délai, autant il me semble que le critère sur le nombre de posts tend à selectionner les bavards et à encourager une baisse de la qualité des interventions.

Vous n'avez pas tort, mais le troll, ou le boulet, serait vite démasqué, calmos en suivait un à la trace, l'autre jour, et l'a mis au frais pour un moment, de sorte que finalement, on se rend vite compte des intentions des nouveaux venus...

Comme vous ( ou toi, je ne sais pas si le tutoiement peut être utilisé entre nous Wink ), je suis attaché à la qualité des interventions, c'est évident
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:33

une durée minimum est une bonne chose, le nombre de post minimum peut toujours etre contourné par des reflexions pertinentes du type : ah oui / exact / + 1... etc etc
quant aux remarques sur les annonces effacées, elles sont en general amusantes..j'en ai moi meme fait les frais jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2005

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:42

....les posts de l'époque de Worldtempus retrent-ils en ligne de compte ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:14

Boogie a écrit:
ximun a écrit:
Je trouve même un peu court 15j...

je pense la même chose: 100 posts et 6 semaines, ce serait le minimum, AMHA


+1
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:22

Boogie a écrit:
ximun a écrit:
Je trouve même un peu court 15j...

je pense la même chose: 100 posts et 6 semaines, ce serait le minimum, AMHA

moi je passerai même à 2 mois minimum et bien sûr + de 100 posts. Je consultes les annonces quasiment tous les jours et je ne veux pas me faire avoir par un nouveau venu mal intentionné ....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:33

depuis1899 a écrit:
je ne veux pas me faire avoir par un nouveau venu mal intentionné ....

N'achète qu'aux Modérateurs qui sont toujours très biens intentionnés et très sympas et que je recommande chaudement !

Nic Wink las

PS : Doit-on comprendre "15 jours" de manière littérale, c.-à-d. 15 jours et non pas 2 semaines soit 14 jours ; ou bien de manière conventionnelle soit 2 semaines et donc 14 jours comme déjà mentionné ? C'est juste pour clarifier le règlement en cas de contestation... OK, je Arrow à toutes jambes !
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:19

Boogie a écrit:
ximun a écrit:
Je trouve même un peu court 15j...

je pense la même chose: 100 posts et 6 semaines, ce serait le minimum, AMHA

+1
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Evolution du réglement des petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Evolution du réglement des petites annonces   Evolution du réglement des petites annonces EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:25

Pour les 100 posts, je ne suis pas convaincu. Je connais des membres de grande qualité qui ont à peine 100 posts (ou qui ont mis des mois a les atteindre) et qui pourtant sont au delà de tout soupçon

6 semaines par contre, je pense que c'est une bonne suggestion
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du réglement des petites annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT - Bienvenue sur les petites annonces de ventes de FAM - REGLEMENT
» Evolution des règles des petites annonces
» Big Bang evolution
» Que pensez vous de l'evolution de la Portugaise et Reverso ?
» Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: