FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Démontage presque complet... help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Démontage presque complet... help Empty
MessageSujet: Démontage presque complet... help   Démontage presque complet... help EmptyDim 10 Aoû - 8:52

Bonsoir à tous,

Désireux de progresser un peu sur la voie de l'amateurisme tictaquesque, j'ai pris mon courage à deux mains et le post de Loupe didactique plus quelques compléments d'info pour m'attaquer à une vieille montre de mon tiroir.
J'ai presque tout démonté sans encombre (ce qui est déjà une très grande satisfaction) mais me reste ce qui doit être sauf erreur la chaussée et la roue de centre... Le calibre est marqué D33 (Derby 33 ? je n'ai pas trouvé de référence sur le web).

Le tout semble solidaire... une sommité pourrait-elle m'éclairer sur comment cela se démonte (si ça se démonte) ?

Quelqu'un a t'il des infos sur ce calibre syouplait.

Merci par avance !!
Démontage presque complet... help P1010813
Démontage presque complet... help P1010811
Démontage presque complet... help P1010812
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Démontage presque complet... help Empty
MessageSujet: Re: Démontage presque complet... help   Démontage presque complet... help EmptyDim 10 Aoû - 10:59

Ça ne fait pas avancer le problème mais j'ai rencontré le même "problème" en démontant une montre de brocante l'autre jour, et c'est un problème récurrent avec les réveils (JAZ ou Bayard notamment).
Ce que j'ai fait: j'ai mis à tremper la platine avec cette roue que je n'ai pas réussi à démonter, et j'ai nettoyé le tout au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Démontage presque complet... help Empty
MessageSujet: Re: Démontage presque complet... help   Démontage presque complet... help EmptyDim 10 Aoû - 23:18

Oui, oui, ça se démonte, plus ou moins facilement si la dernière personne à l'avoir remontée a, par exemple, oublié de graisser le fond du pinion...

En fait, le pinion côté cadran s'arrache. Il est pincé sur l'arbre. Fais une petite recherche car nous en avons déjà parlé.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

Démontage presque complet... help Empty
MessageSujet: Re: Démontage presque complet... help   Démontage presque complet... help EmptyDim 10 Aoû - 23:48

salut, pour rebondir sur Christian, à partir de ta dernière photo : tu peux appuyer sur le mouvement sur le support avec deux doigts d'une main et de l'autre retirer la chaussée en la tirant perpendiculairement vers le haut -sans tordre de droite à gauche- avec une pince sans trop serrer pour ne pas la déformer ou mieux un porte outil bien serré. Elle est fixée à force, elle devrait venir.

a+

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Démontage presque complet... help Empty
MessageSujet: Re: Démontage presque complet... help   Démontage presque complet... help EmptyDim 10 Aoû - 23:57

En gros faut bourriner quoi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Démontage presque complet... help Empty
MessageSujet: Re: Démontage presque complet... help   Démontage presque complet... help EmptyLun 11 Aoû - 0:44

ximun a écrit:
En gros faut bourriner quoi... Mr.Red

Bah, oui, du travail horloger, quoi !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Démontage presque complet... help Empty
MessageSujet: Re: Démontage presque complet... help   Démontage presque complet... help EmptyLun 11 Aoû - 0:57

Victoire bravohap

merci à vous j'ai réussi (sans trop bourriner) grâce à vos lumières.

Grand merci

Concernant le mouvement, personne n'a d'info (D33 cf poinçon côté cadran) ?? D pour Derby selon les ref de poinçon du forum (beaucoup d'infos sportives sur le web avec ce nom mais alors les mouvements ...)

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage presque complet... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Montage/démontage.... presque réussi !
» submariner presque comme la vraie...presque
» Nettoyage complet
» Nettoyage à la main
» Mouvement complet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: