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 Marques et politiques de SAV

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jaeger92
Boogie
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MessageSujet: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:48

"Notre service après vente ne peut plus accepter cette pièce trop ancienne pour être gérée dans nos ateliersé"

La réponse est cinglante et inadmissible...Des marques ont pris sur ce sujet de la hauteur et offrent maintenant leurs prestations pour toutes les pièces qui sont passées par leurs ateliers quelle que soit l'époque.

J'ai vu ainsi une Zenith (Et oui...) à sonnerie de l'époque Le Phare être remise à neuf avec "refabrication" des pièces introuvables... C'est impressionnant. La manufacture a redessiné les plan, programmé ses machines pour refaire une pièce à l'identique et refaire fonctionner la montre à merveille. D'une quasi épave, il a été possible de refaire une montre superbe.

Omega offre aussi ce service et de nombreuses manufactures y viennent. Pourtant, il y a pénurie d'Horloger et rien ne dit qu'il va être possible d'élargir ce service .

Craignez-vous qu'on vous dise un jour que votre montre est trop vieille pour être réparée ?

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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:46

Rolex traîne les pieds à ce sujet, ils sont rarement pris en défaut, mais cette politique que tu dénonces avec raison, Zen, eh bien ils y viennent depuis quelque temps, chez Rolex.

Plus inadmissible encore, j'ai eu le cas d'une Royal Oak auto de 1981, pour laquelle on m'a dit que vu son âge ( Shocked ), la réparation ne pouvait être assurée, et que si démontage il y avait, et qu'au cours de ce travail ils se rendaient compte qu'ils ne pouvaient pas ssumer de garantie, ils remontaient la pièce et la retournaient non-faite, et je ne me souviens plus de la question des frais, mais il me semble bien que ce n'était pas gratuit Evil or Very Mad
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jaeger92
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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:53

Boogie a écrit:
Rolex traîne les pieds à ce sujet, ils sont rarement pris en défaut, mais cette politique que tu dénonces avec raison, Zen, eh bien ils y viennent depuis quelque temps, chez Rolex.


il y a donc "danger" pour les vintage ? jusqu'où irait cette politique ? je comprends que rolex france n'accepterait plus d'intervenir sur les mamies mais un horloger pourrait il les entretenir en se fournissant en pièces chez ROlex ?

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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:13

je pense que les marques font une erreur de business.

si rolex et les autres s'engageaient a réparer leurs vintage avec un prix en conséquences, il y a un marché indéniable à exploiter.

même en modulant la garantie par rapport à une plus moderne


Dernière édition par kaptainkarott le Lun 18 Aoû 2008 - 18:14, édité 1 fois
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Boogie
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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:13

En fait, il y a deux manières de procéder.
les pièces qui ont aux alentours des 20 ans, Rolex les révise, et ne donne pas de garantie.

Pour les vieilles mamies, Rolex propose un travail dit de " restauration ", et ils établissent pour cela un devis, qui coûte CHfr. 500.- au départ.
Si le client accepte le devis, ces 500 francs ne seront pas facturés, mais il faudra être très, très, très patient...
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PIFPAF
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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:57

ZEN
Citation :
J'ai vu ainsi une Zenith (Et oui...) à sonnerie de l'époque Le Phare être remise à neuf avec "refabrication" des pièces introuvables... C'est impressionnant. La manufacture a redessiné les plan, programmé ses machines pour refaire une pièce à l'identique et refaire fonctionner la montre à merveille. D'une quasi épave, il a été possible de refaire une montre superbe.

C'est l'idéal, et le plus cohérent avec l'idée de pérénité de l'horlogerie mécanique.
Les patrons de Hautlence, que nous avons eu la chance d'acceuillir ici, nous disais que meme si ils venaient à ne plus assurer la maintenance, ce genre de solutions seraient généralisés d'ici quelques dizaines d'années.

Citation :
Omega offre aussi ce service et de nombreuses manufactures y viennent. Pourtant, il y a pénurie d'Horloger et rien ne dit qu'il va être possible d'élargir ce service .

C'est encore trop rare, et c'est bien dommage...

Citation :

Craignez-vous qu'on vous dise un jour que votre montre est trop vieille pour être réparée ?

Ben non, avec de l'unitas et du 7750, aucun danger.

Boogie
Citation :
Plus inadmissible encore, j'ai eu le cas d'une Royal Oak auto de 1981, pour laquelle on m'a dit que vu son âge ( ), la réparation ne pouvait être assurée, et que si démontage il y avait, et qu'au cours de ce travail ils se rendaient compte qu'ils ne pouvaient pas ssumer de garantie, ils remontaient la pièce et la retournaient non-faite, et je ne me souviens plus de la question des frais, mais il me semble bien que ce n'était pas gratuit

Le SAV AP à de toute facon mauvaise réputation, et semble dissuader certain camarade du forum d'étre client, de plus le SAV doit contribuer à la forte décote des AP.
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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:22

PIFPAF a écrit:
...

Le SAV AP à de toute facon mauvaise réputation, et semble dissuader certain camarade du forum d'étre client, de plus le SAV doit contribuer à la forte décote des AP.


C'est vrai que j'ai souvent entendu ça, lu plutôt, sur les fora, celui ci ou les autres.

Du style les topics incendiaires "Quoi! On me demande XXXXXX euros chez AP!" ou "J'ai une RO machin-chose et le SAV d'AP me dit que...".

Ça doit décourager beaucoup d'amateurs, effectivement, qui, ayant déjà fait des sacrifices important pour s'acheter une belle montre plutôt chère par rapport à la concurence, se disent que bon..... si on les attend au coin du bois dans 5 ans il prendront une autre marque.

C'est vraiment dommage pour une marque aussi légitime qu'AP.

H3
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Tokage
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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:39

Personnellement, la pérennité du SAV, ses services et ses tarifs, sont des choses dont je me soucie de plus en plus lors de mes achats. Par exemple, une Longines Legend Diver avec son 2824 me rassure un peu plus que le 2500 ou le 8500 d'Omega. A une autre échelle de prix, pour les mêmes motifs je prendrai plus volontiers un PP qu'une De Bethune.

Sinon, voici un article intéressant chez nos collègues d'Horlogerie-Suisse sur le même sujet à lire ici.

Nicolas
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fdm44
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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:56

Merci pour lien Nicolas Wink

Et bien, après la lecture de cet article on se dit qu'il faut bien réfléchir au SAV avant de fondre pour une montre, sa marque et son histoire...

Je tenais déjà compte du coût du SAV mais je ne pensais pas que la situation pouvait devenir à ce point problématique Incompréhensible ...
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jaeger92
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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:14

article rassurant pour Zenith et JLC.. thumleft !

mais, pour Rolex (attention, question interessée), est-ce que ça ne devient pas "risqué" de s'achter une 5513 des années 60/70 ? pourra-t-on la faire entretenir dans 1, 2 ou 10 ans ? est-ce qu'au lieu d'acheter celle ci, on ne doit pas se tourner vers les modernes ?

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MessageSujet: Re: Marques et politiques de SAV   Marques et politiques de SAV EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:03

fdm44 a écrit:
Merci pour lien Nicolas Wink

Et bien, après la lecture de cet article on se dit qu'il faut bien réfléchir au SAV avant de fondre pour une montre, sa marque et son histoire...

Je tenais déjà compte du coût du SAV mais je ne pensais pas que la situation pouvait devenir à ce point problématique Incompréhensible ...

Tu as tout à fait raison, FDM, l'achat n'est pas une fin en soi, il faut penser à l'avenir et au suivi, la compétence du SAV.
C'est pourquoi, lorsqu'on me propose une nouvelle marque, je ne fais pas qu'examiner le produit, je demande des garanties quant au SAV et sa manière de travailler...
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