FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Google insight et nous

Aller en bas 
+4
ZEN
manhatan
Kramer
Xaipe
8 participants
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:55

bonjour !

suite à un petit article de Libé, j'ai fait la découverte de Google Insight qui n'est ni plus ni moins que, je cite, "la répartition des termes recherchés sur le moteur de Google".

donc zou, je suis allé direct sur le site, c'est extrêmement facile d'utilisation et je ne peux résister à vous faire partager quelques objets de recherches...

le premier graphe indique l'intérêt relatif de la recherche du terme (sans d'ordonnées certes, c'est pas terrible) puis la carte de répartition.



Evidemment pour commencer, hé oui, la marque qui à la couronne : pas de surprise, c'est normal, la mer n'est pas loin...

et on peut constater l'effet de l'apparition du sous forum Rolex en 2008... Wink bravo les gars du sud ! bravohap

Google insight et nous Grolex



même type de recherche pour "Panerai" : là c'est Sissou qui recherche tout le temps.

Google insight et nous Gpanerai




plus difficile maintenant : "Lange + Sohne" : constatation évidente : c'est FX qui remplit à lui tout seul les stats de recherche Mr. Green Wink


Google insight et nous Glange



puis "Patek" dans le monde : le marché est bien à l'est

Google insight et nous Gpatek




et "forumamontres" en France

Google insight et nous Gfam



le tout est bien sûr sujet à discussion mais ne manque pas d'intérêt, bien au contraire !

le lien sur l'article de Libé :
Libération



le lien de Google insight : http://www.google.com/insights/search/#

have fun Very Happy

xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:13

Intéressant, merci. Chinois

Pour "minerva", j'ai comme top search : stérilet minerva. Faudrait voir à pas confondre... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Invité
Invité




Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:26

Amusant le graphique pour "montres" en France, un net pic à chaque fois en novembre / décembre.

Et même chose dans le monde pour "watches" (avec un intérêt déclinant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:26

C'est intéressant, mais je met un bémol dans le sens où je n'ai pas l'impression que les résultats soit corrigés en fonction de la densité de personnes ayant accès à internet, c'est en volume brut:

Dans quasiment tous les essais que j'ai fait: "sexe", "sex toy", "strip tease", "préservatif", "seins", "soirée+mousse", "gogo+dancer", la région Limousin arrive systématiquement en queue de peloton.
On remarque qu'il en est de même pour "rolex" et "panerai".

Vous noterez que j'ai ciblé sur des mots clefs relativement universels. Pas sur des choses comme "string", "plongée sous-marine", "ski" ou "corrida" qui peuvent être géographiquement orientés.

Une autre possibilité serait que les limousines et les limousins ne s'interessent pas à ces sujets.
Mais le phénomène est le même lorsque qu'on étend la recherche au Monde: l'Afrique, peu ou pas connectée, arrive toujours en fin de liste, et là sur tous les sujets.
Il en est de même en Islande ou au Groenland où la densité de populations est très faible.


H3
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:15

Génialissime cette fonctionnalité,
Par contre un truc bizarre, on tape Breitling et c'est l'Iraq qui sort en premier Incompréhensible

Je pensais pas qu'elle était aussi connu la "Navi Iraq Air Force" !
Google insight et nous Breitling_search
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:44

Pour Forumamontres; les staistiques dont je disposent placent sur Paris, Lyon, Marseille et l'Alsace la plius grande densité de recherches . Ensuite viennent la Suisse et la Belgique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:49

salut Zen,

tu es bien sur le nombre de recherches ou de connexions ? et sur quelle échelle de temps, ici j'avoue être un peu dubitatif sur la présentation, difficile de se rendre compte de la relativité, du volume traité ou de la tranche temporelle utilisée pour les stats... Incompréhensible

valéry

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:15

h trois a écrit:
....
Mais le phénomène est le même lorsque qu'on étant la recherche au Monde: ....


Argh!!!!!!!!!!!
Pourquoi ne peut on plus éditer ses messages après quelques minutes!!!!!!

Je voulais écrire: "on étend", bien sûr.


[edit modo : c'est corrigé m'sieur ! -X-]


Désolé.

[edit modo : meuh non, faut pas... Wink -X-]


Reprenons .

H3
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 13:58

C'est pas tout à fait le sujet, mais j'en parle quand même ici, Google m'effraie un peu, avec sa manie de reprendre des trucs que j'aurais souhaités voir rester ici, intra muros.
Il suffit de s'intéresser à un chrono longines vintage, doté d'un célèbre calibre, pour tomber sur un topic que j'avais ouvert il y a plusieurs mois.

Et j'ai même retrouvé des konneries que j'avais écrites sur le défunt forum de WT, et que je ne réécrirais plus aujourd'hui, alors que ce forum n'existe plus, et que pire, si je me souviens bien, le post en question aurait pu me valoir des ennuis... pale
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:31

Mes stats sont suivies sur des mois ... La progression de recherche est accompagnée de celle de lecture qui monte plus vite dès lors que plus de 50% des internautes ne passent par Google qu'une fois pour placer le site dans les favoris.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 14:57

ional interest for sex
Region City
1. Pakistan
2. Bangladesh
3. Viet Nam
4. Sri Lanka
5. Syria
6. Yemen
7. India
8. Egypt
9. Sudan
10. Ethiopia


inattendu comme résultats Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:08

Pour le pâté, c'est la région Poitou qui est en tête et le pâté de foie arrive en 9e position. Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:28

Comme le souligne H3, si on pondère la cartographie par la population, ça sera beaucuoup plus dur à interpréter.
On note quand même le pic Rolex depuis début 2008....C'est la hausse tarifaire qui à pousser à chercher des alternatives d'achat sur gogole ?
Sinon, c'est vrai que PACA s'interresse quand même pas mal à Roro et Pani.
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:03

Google insight et nous Speeddaytopb3

On voit quand même que:
1) Toulouse est vraiment le berceau de l'aérospatiale.
2) les embruns de mare nostrum remontent pas mal dans les terre provençale, et ça requiert un chrono venant d'une firme rompue à l'étanchéité.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Google insight et nous Empty
MessageSujet: Re: Google insight et nous   Google insight et nous EmptyMer 20 Aoû 2008 - 4:46

Le plus rigolot, mais là on s'éloigne de l'horlogerie, c'est de faire des recherche sur la France avec des mots cochons ou à très forte connotations sexuelles.
Enfin, vous connaissant, je suis certain que vous vous êtes empressé de le faire...

Là on remarque que très souvent les limousins arrivent derniers (souvent suivis par la Franche Comté).
Soit ils ne s'intéressent pas au sujet, soit ils n'ont pas d'accès internet, soit, et je le leur souhaite, ils n'ont pas besoin de faire de recherche sur google car ils ont tout ce qu'il faut à la maison.

Remarquez aussi que pour "vacheron+constantin", les limousins ne s'y intéressent pas non plus, alors que pour "porcelaine", "automobile", "vache", "joint", "tabac", "bistrot", "alcool" (!) ou "tracteur" il ne sont pas les derniers.

Amis limousins membres De FaM, expliquez nous!

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Google insight et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Ce que nous prépare Google
» 333 millions de montres et nous et nous et nous....
» que peuvent'ils nous apporter( nous vendre )..selon vous? .
» Puissions nous avoir nous aussi nos années folles.
» Nos montres nous donnent l'heure, qu'en faisons-nous? Sondage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: