FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 précision de lecture du chronomètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amwin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

précision de lecture du chronomètre Empty
MessageSujet: précision de lecture du chronomètre   précision de lecture du chronomètre EmptyJeu 21 Aoû 2008, 6:35 pm

bonjour à tous
voilà, je ne suis pas du tout un passioné de montre, du moins par encore. je cherche juste à m'acheter une petite montre du genre ça:
http://www.bijourama.com/montres-casio/casio-edifice/montre-casio-edifice-ef-512d-1avef-homme.html
je sais ça doit paraitre un peu gadjet ce genre de montre pour les passionés que vous êtes et je le comprends bien Wink
en fait j'aimerai savoir si le chronomètre (ou chronographe peut être, je ne connais pas la différence) est simple à lire. je fais pas mal de sport dont du jogging et de la natation et j'aimerai savoir si d'un seul coup d' oeil sur le cadran pendant qu'on cours par exemple on arrive à bien déterminer le temps chronométré? je n'ai jamais eu ce genre de montre, mais je me dis que lire avec précision par exemple le cadran des minutes ne doit pas être simple. genre si je suis à 17 min de chronomètré ca doit pas être evident de le lire. on doit juste savoir qu'on est entre 15 et 20 min quoi. j'espere que je suis clair!?
Revenir en haut Aller en bas
amwin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

précision de lecture du chronomètre Empty
MessageSujet: Re: précision de lecture du chronomètre   précision de lecture du chronomètre EmptyDim 24 Aoû 2008, 9:39 am

pas de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

précision de lecture du chronomètre Empty
MessageSujet: Re: précision de lecture du chronomètre   précision de lecture du chronomètre EmptyDim 24 Aoû 2008, 10:35 am

Pour une lecture immédiate, rien ne vaut un affichage digital c'est sur.
Celui que tu nous montre possede tout de meme assez de graduations, à l'exeption du sous cadran du haut, il faudrait savoir a quoi il correspond.


Citation :
j'aimerai savoir si le chronomètre (ou chronographe peut être, je ne connais pas la différence)
Pour résumer, un chronomètre est un chronographe dont le mouvement a passé avec succès différents tests qui démontrent sa précision.Ces tests sont réalisés par le contrôle officiel suisse des chronomètres, le COSC, seul organisme apte a attribuer ce certificat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amwin
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

précision de lecture du chronomètre Empty
MessageSujet: Re: précision de lecture du chronomètre   précision de lecture du chronomètre EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:03 am

ok merci pour cette réponse.
pourquoi le sous cadran du haut serait moins précis? c'est le même qu'en bas non?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

précision de lecture du chronomètre Empty
MessageSujet: Re: précision de lecture du chronomètre   précision de lecture du chronomètre EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:11 am

yoli a écrit:
Pour une lecture immédiate, rien ne vaut un affichage digital c'est sur.
Celui que tu nous montre possede tout de meme assez de graduations, à l'exeption du sous cadran du haut, il faudrait savoir a quoi il correspond.


Citation :
j'aimerai savoir si le chronomètre (ou chronographe peut être, je ne connais pas la différence)
Pour résumer, un chronomètre est un chronographe dont le mouvement a passé avec succès différents tests qui démontrent sa précision.Ces tests sont réalisés par le contrôle officiel suisse des chronomètres, le COSC, seul organisme apte a attribuer ce certificat.
par forcément un chronographe, cela peut être aussi une simple trois aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

précision de lecture du chronomètre Empty
MessageSujet: Re: précision de lecture du chronomètre   précision de lecture du chronomètre EmptyDim 24 Aoû 2008, 11:27 am

Bien sur, c'était pour rester dans la question précise d'amwin.

Citation :
ok merci pour cette réponse.
pourquoi le sous cadran du haut serait moins précis? c'est le même qu'en bas non?
Exact, j'avais mal vu, donc oui lecture directe moins facile, car il n'y a pas de repère d'unité (le 1) dessus, c'est de 5 en 5.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
précision de lecture du chronomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRECISION chronometre Breitling?
» Précision de chronomètre . Rolex ou non ?
» La montre ...Alexandre chronomètre de haute précision
» F.P. Journe : Chronomètre Souverain et Chronomètre Bleu.
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: