FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?

Aller en bas 
+52
Kerangaro
broncos
GEEKOFWATCHES
Matthieu92
Deky
deadmeat
vintage76
luimeme
pyc2025
Le Güi
FTphoto
Nouch30
Mc
lolofurax55
aB
Fantomas
ft1000mp
ThierryD
foversta
Cedric92
gasteropode
fdm44
MaitreRobinton
Bender
alics
jhonn
km'rol
Leopal
tititonio25
Pulsar77
fredpariz
lones
GMT
willbur
BRxavier
Zorba06
plop
trinita
ftikai
David123
francoisb
Lomaing
Victor D.
Philémon
benoit72
Eric67
Treizin
hubfam
Dynamo
Daniel
CHESCO
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyJeu 06 Nov 2014, 18:55

c'était une image: j'en ai aussi une payé 10€ et qui marche à merveille... Wink
mais bon, vu que Décath doit faire fabriquer ça pour 0,10 d'€ en extrême Asie par des gamins exploités, nous sommes des victimes là aussi des marges folles honteuses... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyJeu 06 Nov 2014, 19:00

broncos a écrit:
nous sommes des victimes là aussi des marges folles honteuses... clown

Bah.... l'acheteur est par définition une victime et le vendeur un escroc! (ft1000mp analyste économique) pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 08:08

Bender a écrit:
Et sinon, est ce qu'il est possible pour certains de concevoir que l'horlogerie ne se résume pas à de l'artisanat avec chatons en or, anglages et tout le toutim ?

Et puis comparer Pascal Coyon et Dornblueth à Rolex et Omega Rolling Eyes Bien sûr que les premiers pourront proposer des choses que les seconds ne pourront pas .... mais je ne vois pas en quoi ça sera plus du luxe.

Un procès d'intention un tantinet excessif...

Je n'ai jamais prétendu que l'horlogerie s'épuisait dans le travail des indépendants. J'exprimais simplement une inclination pour un ouvrage plutôt qu'un autre. Est-ce permis?  Smile

Pour le reste, est-ce que Dornblüth "est plus de luxe" que Rolex, ça n'est vraiment pas une grande préoccupation.

J'ai expliqué clairement ce que je pensais de cette notion de luxe. Elle est le support immatériel de tous les fantasmes que les markéteux cherchent à nourrir pour vendre.

Le "luxe" n'a pas grand chose à voir avec l'horlogerie (je parle de l'horlogerie en tant que métier d'art, hein). A mon sens, le "luxe" qui préoccupe tant ici n'est simplement qu'une idée entretenue par un client au sujet d'un produit qu'il achète (ou souhaite acheter). Ca n'a rien de palpable, ça n'a rien "d'horloger", ça relève plus du fantasme que d'autre chose.

broncos a écrit:
à part le fait que toutes donnent l'heure et qu'elles coutent trop chères par rapport à une merde de chez Décathlon qui fera la même chose, je ne vois pas non plus en quoi elles soient comparables... clown

J'ai lu pendant des pages et des pages que le "luxe", c'était de payer cher sans broncher un objet superflu. Vrai ou faux? Si on réduit la question à un prix d'achat alors oui, une Dornblüth et une Coyon sont parfaitement comparables à des Rolex. Je jouais simplement avec les arguments qui m'étaient opposés.

La conclusion est qu'évidemment, le travail est très différent.

Pour autant, à l'heure de l'achat, combien de personnes disposant d'un budget de 7KE se poseront la question de savoir si une Dornblüth ne comblerait pas mieux leur intérêt horloger qu'une Sub' ou une PO? 1 ou 2 sur 50, 100, 200? C'est simplement ce conformisme qui m'agace un peu, n'en déplaise à certains.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 08:30

marrant ce combat Very Happy  à l'insu de ton plein gré si j'ai bien compris ... What a Face  , Merci Face Fam  clown

pour moi Rolex et toutes ces babioles c'est du luxe , le prix en est une partie essentielle au même titre qu'un ou deux autres critères ..

Je considère , à mon humble niveau .. que porter une montre / fringues / bagnoles qualitatives donc exclusives et dans des budgets hors normes à l'échelle française .. (important) , c'est du luxe car je pourrai me contenter de moins / de rien (montre) .

En cela je ne fais que suivre la définition de ma langue natale I don't want that

Par ailleurs, Ne croisant que très rarement des rolex ou autres au poignet et fréquentant pourtant des patrons de pme 2/3 journées par semaine , je n'en vois quasi jamais donc pour moi c'est de l'exclusif si je comprend bien la définition du dénommé Larousse  Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Blunt_gi

Quand j'ai acheté ma première sub a 3,5 k je considérais également que c'était du luxe , ceux qui parlent de l'ancienne époque de la rolex outil sont marrants car ils parlent d'une époque qu'ils ne connaissent même pas ..

D'ailleurs pour corroborer cette notion de prix qui sent si mauvais au nez délicat de certain (sic) , je me souviens d'une pub de la RO ou La naut évoquant la montre acier la plus chère du monde ...

Après je ne dis pas que la montre de lao n'est pas du luxe (j'en ai d'ailleurs jamais parlé ) , évidemment que ça en est , c'est de l'exclusif cher , donc ça en est et bravo à Pascal au passage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 09:08

Citation :
Pour autant, à l'heure de l'achat, combien de personnes disposant d'un budget de 7KE se poseront la question de savoir si une Dornblüth ne comblerait pas mieux leur intérêt horloger qu'une Sub' ou une PO? 1 ou 2 sur 50, 100, 200? C'est simplement ce conformisme qui m'agace un peu, n'en déplaise à certains.

ce n'est pas du tout le même objet

les seules Rolex sur alligator sont à minima en or donc commencent à 20k, pas comparable

si on parle de submariner, ce n'est pas du tout le même objet et ça ne se porte pas dans les mêmes circonstances...

donc ce n'est pas comparable.

et oui, les 3 sont des produits de luxe car par définition non nécessaires et d'un prix qui reste inaccessible à des milliards d'individus...

Citation :
22,4 % de la population mondiale vit aujourd’hui avec moins de 1,25 dollar par jour
selon l'observatoire des inégalités Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:08

km'rol a écrit:


Quand j'ai acheté ma première sub a 3,5 k je considérais également que c'était du luxe , ceux qui parlent de l'ancienne époque de la rolex outil sont marrants car ils parlent d'une époque qu'ils ne connaissent même pas ..

C'est vrai je n'étais pas né à cette époque, je n'ai donc pas connu la conquête des fonds marins, maintenant comme je sais lire, je me suis documenté/instruit...
Tu vois les historiens n’étaient pas présent au moyen âge pourtant ils en parlent comme s'ils y étaient, donc pas nécessaire d'avoir été plongeur professionnel en 1960 pour savoir de quoi on parle.

Pour ta gouverne cher ami Km'rol, j'ai dans mon cercle d'ami intime le N°2 de la COMEX qui était l'ingénieur responsable des recherches sur les technologies permettant de descendre en grande profondeur à la grande époque.
Cet ami possède plusieurs Rolex Submariner COMEX, qu'il n'a jamais porté !!! Shocked  Shocked  Shocked

Il a toujours porté une Omega Seamaster Ploprof comme la plupart de ses plongeurs pro, pourquoi ??? alors qu'il a dans son tiroir en plusieurs exemplaires le St Graal de tout rolexophile, tout simplement car les plongeurs pro de la COMEX trouvaient que les Rolex n'étaient pas assez précises. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bien-sûr ce petit détail beaucoup d'amateurs l'ignorent complètement car cela remettrait en cause leur objet culte.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Et petit détail, lui et ses plongeurs pro ne trouvaient pas spécialement que les Sub étaient des montres de luxe pour eux les sub avaient la même valeur que leurs profondimètres.

Après comme on l'a dit plus haut chacun met son curseur luxe où il veut en fonction de sa situation.

Pour le somalien qui meurt de faim, avoir une casio à 10€ sera déjà du luxe.


Dernière édition par JMR270677 le Ven 07 Nov 2014, 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:11

km'rol a écrit:
marrant ce combat Very Happy  à l'insu de ton plein gré si j'ai bien compris ... What a Face  , Merci Face Fam  clown

pour moi Rolex et toutes ces babioles c'est du luxe , le prix en est une partie essentielle au même titre qu'un ou deux autres critères ..

Je considère , à mon humble niveau .. que porter une montre / fringues / bagnoles qualitatives donc exclusives et dans des budgets hors normes à l'échelle française .. (important) , c'est du luxe car je pourrai me contenter de moins / de rien (montre) .

En cela je ne fais que suivre la définition de ma langue natale I don't want that

Par ailleurs, Ne croisant que très rarement des rolex ou autres au poignet et fréquentant pourtant des patrons de pme 2/3 journées par semaine , je n'en vois quasi jamais donc pour moi c'est de l'exclusif si je comprend bien la définition du dénommé Larousse  Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Blunt_gi

Quand j'ai acheté ma première sub a 3,5 k je considérais également que c'était du luxe , ceux qui parlent de l'ancienne époque de la rolex outil sont marrants car ils parlent d'une époque qu'ils ne connaissent même pas ..

D'ailleurs pour corroborer cette notion de prix qui sent si mauvais au nez délicat de certain (sic) , je me souviens d'une pub de la RO ou La naut évoquant la montre acier la plus chère du monde ...

Après je ne dis pas que la montre de lao n'est pas du luxe (j'en ai d'ailleurs jamais parlé ) , évidemment que ça en est , c'est de l'exclusif cher , donc ça en est et bravo à Pascal au passage thumleft

J'ai dit, répété et expliqué dans tous les sens possibles ce que je pensais de cette notion de "luxe". Elle n'est que la brosse à reluire dont les markéteux se servent pour faire briller les futurs acheteurs. Réussir à faire communément admettre par la masse qu'un produit est "luxueux" permettra, par la suite, de justifier toutes les outrances (y compris tarifaires).

Le luxe ça n'est qu'une idée, une virtualité, une conception qu'un acheteur à d'un produit. Ca n'a aucune réalité tangible. On arrive au mieux à en déduire un marqueur social de comparaison mais rien d'autre.

La meilleure manière de s'en convaincre est probablement de passer par l'exemple : pour un somalien, une Rolex est évidemment un "luxe" extrême alors que pour un émir du pétrole, il s'agira d'une babiole.

Tout cela ne tient à rien et n'est objectivé par rien.

La clé pour les marques est de réussir à entretenir le client dans la certitude qu'il achète du "luxe". Une fois cette pirouette réalisée, on peut tout se permettre.

Zorba06 a écrit:


ce n'est pas du tout le même objet

les seules Rolex sur alligator sont à minima en or donc commencent à 20k, pas comparable

si on parle de submariner, ce n'est pas du tout le même objet et ça ne se porte pas dans les mêmes circonstances...

donc ce n'est pas comparable.

et oui, les 3 sont des produits de luxe car par définition non nécessaires et d'un prix qui reste inaccessible à des milliards d'individus...

Je ne comprends pas ce que viennent faire l'alligator et l'or là-dedans. J'ai évoqué des montres qui étaient toutes moins onéreuses qu'une Submariner, c'est la seule chose à retenir.

Sur l'idée qu'on ne parle pas du même objet, je te rejoins, j'ai même étayé largement mon avis sur la question Wink.

Les circonstances dans lesquelles on porte l'une ou l'autre ne me semblent pas fondamentalement différentes, à moins que ton quotidien implique de plonger régulièrement à l'eau... C'est possible mais ça n'est pas fréquent.

Sur la notion de "luxe", je t'invite à lire la réponse adressée à Km'rol.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:26

N'empêche que... en parlant de luxe, j'ai revu le si décrié dayto "mobutu" chez Dubail, et cette montre est complètement hallucinante, funky, débridée.
Ok d'un point de vue mécanique horlogère, rien de fantastique, mais quand même !


Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 49025475_p


Dernière édition par Kerangaro le Ven 07 Nov 2014, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:29

JMR270677 a écrit:

Il a toujours porté une Omega Seamaster Ploprof comme la plupart de ses plongeurs pro, pourquoi ??? alors qu'il a dans son tiroir en plusieurs exemplaires le St Graal de tout rolexophile, tout simplement car les plongeurs pro de la COMEX trouvaient que les Rolex n'étaient pas assez précises. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bien-sûr ce petit détail beaucoup d'amateurs l'ignorent complètement car cela remettrait en cause leur objet culte.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Alors ça c'est plutôt marrant, j'en ai lu des trucs sur ce forum mais là..... une Sub en plongée ne serait pas assez précise ? je ne suis pas plongeur, à peine nageur, mais je sais que les plongeurs de la Comex ou pas, ne restent pas 3 mois consécutifs sous l'eau clown  sur une plongée de peut être quelques heures (et encore) comment peuvent-ils se rendre compte d'un déficit de précision suffisamment important pour qu'il influe sur la sécurité d'une plongée ?  je pense que ton ami plaisantait non ? Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:33

JMR270677 a écrit:
.

un chouia d'aigreur , un poil de mythomanie .. ça commence à faire too much non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:41

ft1000mp a écrit:


Alors ça c'est plutôt marrant, j'en ai lu des trucs sur ce forum mais là..... une Sub en plongée ne serait pas assez précise ? je ne suis pas plongeur, à peine nageur, mais je sais que les plongeurs de la Comex ou pas, ne restent pas 3 mois consécutifs sous l'eau clown  sur une plongée de peut être quelques heures (et encore) comment peuvent-ils se rendre compte d'un déficit de précision suffisamment important pour qu'il influe sur la sécurité d'une plongée ?  je pense que ton ami plaisantait non ? Rolling Eyes

Non absolument pas, mais ils ont rencontré pas mal de problèmes de fiabilité sous l'eau avec la pression, ces problèmes se sont résorbés avec la Seadweller et la valve à hélium.
Après, je suis surpris que tu penses que même le N°2 de la COMEX soit un pipo à croire que le marketing a bien pénétré en profondeur dans les esprits...


Dernière édition par JMR270677 le Ven 07 Nov 2014, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:43

km'rol a écrit:


un chouia d'aigreur , un poil de mythomanie .. ça commence à faire too much non ? Incompréhensible

Je ne vois pas où je suis mito mais je pense qu'il t'est difficile en tant que rolexophile d'apprendre certaines vérités, après tu peux cracher ton venin c'est la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:48

JMR270677 a écrit:

Non absolument pas, mais ils ont rencontré pas mal de problèmes de fiabilité sous l'eau avec la pression, ces problèmes se sont résorbés avec la Seadweller et la valve à hélium.
Après, je suis surpris que tu penses que même le N°2 de la COMEX soit un pipo à croire que le marketing a bien pénétré en profondeur dans les esprits...

Ah tu parles de fiabilité maintenant je te rappelle que tu parlais de précision 2 posts plus haut,  Rolling Eyes  ce discours sur la précision d'une montre sur la durée d'une plongée est tout bonnement ridicule c'est tout et ne tient pas la route (sauf si toutes les Rolex Comex souffraient d'un spiral collé clown ) , même une Orient Mako, question précision suffit à n'importe quelle plongée, à vouloir trop en dire ça fini souvent par du n'importe quoi.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:51

ft1000mp a écrit:


Ah tu parles de fiabilité maintenant je te rappelle que tu parlais de précision 2 posts plus haut,  Rolling Eyes  ce discours sur la précision d'une montre sur la durée d'une plongée est tout bonnement ridicule c'est tout et ne tiens pas la route, même une Orient Mako, question précision suffit à n'importe quelle plongée, à vouloir trop en dire ça fini souvent par du n'importe quoi.

Ils ont eu des problèmes de fiabilité et ils ont constaté également qu'elles manquaient de précision (je parle des Submariner).
Après, je ne suis pas modérateur FAM mais cela ne lève pas non plus de la crédibilité à mes propos, libre à toi de croire ce que tu veux croire...
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:54

Quel est le rapport avec mon status de modo ? Incompréhensible modo ou pas la logique à ses limites, quand c'est trop c'est trop.... mais bon....après tout c'est pas grave ni pour toi ni pour moi. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 11:58

Et puis les valves He, ça fait quand même un sacré bail qu'elles sont dispos ...

Pour la question de la précision, en envisageant qu'il soit tombé sur un modèle défaillant, ils se seraient fait un plaisir chez Rolex de la lui régler selon leur precision habituelle.

Après, ça l'amusait sans doute de porter une Proplof (chacun ses défauts Mr. Green ) mais je ne vois absolument pas en quoi elle serait meilleure qu'une SD ou une DS What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:04

C'est marrant ça, car autant la ploprof originale pouvait avoir une utilité, autant la version réédition est pour moi le comble de la montre de luxe actuelle.
Boite de thon Importable qui ne verra que l'eau des piscines (hormis quelques exceptions) et qui s'appuie sur une mythologie !

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Ploprof43
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:25

JMR270677 a écrit:


Je ne vois pas où je suis mito mais je pense qu'il t'est difficile en tant que rolexophile d'apprendre certaines vérités, après tu peux cracher ton venin c'est la stricte vérité.

venin mouais ... je ne conçois pas qu'on puisse se donner en spectacle comme tu le fais sur ce thread , ton aigreur est patente et ton délire sur tes pseudo connaissances et ce qu'ils te racontent au coin du feu ne regarde que toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:54

km'rol a écrit:


venin mouais ... je ne conçois pas qu'on puisse se donner en spectacle comme tu le fais sur ce thread , ton aigreur est patente et ton délire sur tes pseudo connaissances et ce qu'ils te racontent au coin du feu ne regarde que toi Rolling Eyes

J'ai déjà possédé 2 Sub dans ma collection et j'ai toujours les moyens de m'en acheter, je ne vois pas où je suis aigri !!!
Crois ce que tu veux en attendant, je ne pense pas me comporter comme un troll sur le thread toi par contre tu es à l’affût pour casser le premier venu.
Quand à mes délires, ils relèvent de connaissances acquises en horlogerie sur 18 années de lecture de manuels d'horlogerie après tu es sans doute plus connaisseur que moi alors :

Chinois Chinois Chinois


Dernière édition par JMR270677 le Ven 07 Nov 2014, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:59

JMR270677 a écrit:


J'avoue être un peut aigris de cette situation où j'ai clairement vu mon pouvoir d'achat s'envoler en fumer. Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 781367

Effectivement comme toi, je m’intéresse aussi à d'autres domaines où je prends du plaisir... flower

et en plus tu te souviens plus de ce que tu écris , on tombe dans le grand comique là clown
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:04

km'rol a écrit:


et en plus tu te souviens plus de ce que tu écris , on tombe dans le grand comique là clown

Désolé Monsieur, je casse tout le monde mais quand je retourne en arrière mis à part casser tout le monde, je ne vois pas ce que tu apportes en terme de connaissance horlogère pure

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:06

On revient au sujet svp ? s'il y a encore des choses à dire.... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:26

ft1000mp a écrit:
On revient au sujet svp ? s'il y a encore des choses à dire.... Wink

Tu as raison.

Ce qu'il ressort de tout ça c'est que finalement, on peut résumer en disant que la montre mécanique à notre époque représente un objet de luxe.

En effet, à partir du milieu des années 80 avec l'arrivé de montre à complications (IWC Da Vinci, Blancpain Calendrier) et grandes complications (tourbillon, répet minute), nous avons fait un retro pédalage et la montre mécanique est revenue sur le devant de la scène alors que la logique industrielle aurait voulu que l'on continu à développer des montres à quartz ou autres technologies...
c'est comme utiliser à notre époque un vilebrequin Peugeot alors qu'il existe des perceuses visseuse/dévisseuse sans fils (c'est une image biensûr  Mr. Green ).

Après pour être (pour une fois dans la nuance), je dirais qu'il y a plusieurs paliers dans la montre de luxe :
1) La montre luxieuse "access" : Longines, Tissot, Hamilton,
2) La montre de luxe : Rolex, Omega, Breitling...
3) La montre super luxe : PP, AP, VC, Breguet, Lange...
4) La montre de créateur : Dufour, Journe, Coyon, Lange & Heyne, Dorbluth, Mauritz Grossman...

Après la perception du luxe peut varier d'un individu à l'autre sur telle ou telle marque ou modèle (exemple : le tourbillon Omega relève lui du super luxe pas forcément le reste de la gamme) mais à la fin on reste toujours dans le domaine du luxe.


Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:46

JMR270677 a écrit:

Après la perception du luxe peut varier d'un individu à l'autre

Cette fameuse perception du "luxe" est un miroir aux alouettes.

La notion même de "luxe" n'est que l'idée que l'acheteur se fait d'un produit. Tout cela n'a aucun corps, c'est une immatérialité complète, c'est du vent.

Je ne comprends pas pourquoi la discussion s'est cristallisée autour de cela.

D'un point de vue horloger, quel intérêt de savoir que la marque truc est considérée par machin comme du "luxe", du moyen "luxe", de l'hyper "luxe"? Quel rapport avec l'horlogerie en tant que métier et en tant que passion?  Incompréhensible

Pensez-vous vraiment que l'amateur s'intéresse à une montre pour ce qu'elle évoque dans l'inconscient collectif, parce que c'est du "luxe"?  Incompréhensible

Ca me surprend vraiment de lire tout ça...

En tous les cas, ça n'est pas la manière dont je conçois mon intérêt pour l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 12 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:21

JMR270677 a écrit:
Après pour être (pour une fois dans la nuance), je dirais qu'il y a plusieurs paliers dans la montre de luxe :
1) La montre luxieuse "access" : Longines, Tissot, Hamilton,
2) La montre de luxe : Rolex, Omega, Breitling...
3) La montre super luxe : PP, AP, VC, Breguet, Lange...
4) La montre de créateur : Dufour, Journe, Coyon, Lange & Heyne, Dorbluth, Mauritz Grossman...




Ce qui revient presqu'à dire qu'une montre mécanique Européenne est forcément du luxe.
Je trouve cette perception injuste et dangereuse pour notre propre société. ça ne me choque pas que quelqu'un achète une montre sensée durer plus longtemps, sans pile, quitte à y mettre une somme plus conséquente, à la place de montres à la mode, qui seront jetées rapidement par manque de fiabilité.

Je vais faire un parrallèle avec des instruments de musique. Un piano est plus cher qu'un clavier electronique, mais ce n'est pas considéré comme un clavier de luxe. C'est juste quelque chose de différent, qui coute plus cher par essence.
C'est un luxe d'avoir un piano, mais il existe bien des pianos bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme, alors que la plupart des mortels ne peuvent pas s'offrir ne serais-ce que la place nécessaire pour l'accueillir.
Une montre mécanique coute plus cher qu'un quartz. Mais si la fonction est la même, ce n'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
 
Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une manufacture peut-elle céder ses calibres sans ...
» L'horlogerie peut-elle vivre sans Swatch Group ?
» Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: