FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?

Aller en bas 
+52
Kerangaro
broncos
GEEKOFWATCHES
Matthieu92
Deky
deadmeat
vintage76
luimeme
pyc2025
Le Güi
FTphoto
Nouch30
Mc
lolofurax55
aB
Fantomas
ft1000mp
ThierryD
foversta
Cedric92
gasteropode
fdm44
MaitreRobinton
Bender
alics
jhonn
km'rol
Leopal
tititonio25
Pulsar77
fredpariz
lones
GMT
willbur
BRxavier
Zorba06
plop
trinita
ftikai
David123
francoisb
Lomaing
Victor D.
Philémon
benoit72
Eric67
Treizin
hubfam
Dynamo
Daniel
CHESCO
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 13 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:29

J'essaie d'apporter une explication sur la notion de luxe, après je n'ai pas la science infuse et ma perception n'est pas forcement la bonne. quid 2

Après moi, ce qui m’intéresse c'est le mouvement d'une montre et non le côté luxe de l'objet, j'en ai déjà parlé précédemment...
Il m'est même arrivé d'acheter des mécanismes nus juste pour le plaisir de les regarder et démonter.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 13 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:37

JMR270677 a écrit:
J'essaie d'apporter une explication sur la notion de luxe, après je n'ai pas la science infuse et ma perception n'est pas forcement la bonne. quid 2

Après moi, ce qui m’intéresse c'est le mouvement d'une montre et non le côté luxe de l'objet, j'en ai déjà parlé précédemment...
Il m'est même arrivé d'acheter des mécanismes nus juste pour le plaisir de les regarder et démonter.

Il y a-t-il une bonne perception?
Je ne pense pas, et la tienne est tout à fait valable même si je ne la partage pas totalement. Wink

Dans tous les cas, est-ce un luxe de posséder une montre mécanique? Oui (même si je continue à penser qu'une tissot ou une longines n'est pas une montre de luxe, c'est un luxe d'en avoir)
Est-ce inaccessible? Non, si on prend en compte le nombre de personnes qui ont une grande télé, vont au ski chaque hiver, ou ont un smartphone. En plus d'une question de moyens, c'est aussi une question de priorités. Et heureusement, tout le monde n'a pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 13 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:01

Je suis d'accord avec toi thumleft

On essaie de mettre la notion de luxe sur tout même un téléphone peut être luxieux maintenant, un peut-être même un support de papier WC après tout...

Moi je voit une montre comme un objet technologique, je trouve que c'est plus approprié et ça met plus en valeur le travail d'ingénierie pour réaliser le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?   Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ? - Page 13 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:54

JMR270677 a écrit:

Moi je voit une montre comme un objet technologique, je trouve que c'est plus approprié et ça met plus en valeur le travail d'ingénierie pour réaliser le mouvement

J'espère que tu ne parles pas de montre mécanique.

Une montre mécanique est aussi technologique que les dentiers de mon grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Une manufacture peut-elle céder ses calibres sans ...
» L'horlogerie peut-elle vivre sans Swatch Group ?
» Une marque peut-elle avoir la même communication partout ?
» Une marque peut-elle prétendre à la haute horlogerie avec du quartz ?
» Que pensez-vous de Vacheron ? Cette marque peut-elle surpasser Patek ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: