FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 Edward Piguet exceptionnelles

Aller en bas 
+2
GYROTOURBILLON
Karote
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 9:33

Il s'agit de 3 montres très rares, j'ai pris un grand plaisir à les voir.

3 Edward Piguet exceptionnelles Edp03ra8
3 Edward Piguet exceptionnelles W1024

Pour en savoir plus :

http://equationdutemps.blogspot.com/2008/09/audemars-piguet-3-edward-piguet.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2007

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 9:53

Y a pas d'aiguilles! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 9:58

un des plus beau boîtier rectangulaire qui soit, mais je ne suis pas amateur des montres sans cadran, néanmoins le soin apporté à ces montres est considérable.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 9:59

Chinois
L'arrière est aussi exceptionnelle que l'avant présenté hier soir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 10:03

J'ai quand meme une préférence pour le Tourbillon Squelette Platine
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 10:15

Merci pour cette représentation,

Personnellement, je ne connaissais pas Renaud&Papi, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, voici un lien qui explique qui ils sont en quelques lignes: http://www.timezone.com/library/news/news632018577055468750

Sinon, je me demandais quelles avaient été tes impressions au porté, notamment au niveau de la finesse (ou non) du boitier et de son harmonie avec le mouvement.

Une dernière question: comment qualifierai tu ces montres? Sont-elles des montres habillées? Si tel est le cas, pense tu que leur taille est en adéquation?
Je te pose la question car j'ai beaucoup de mal à "classer" ce type de montre, mais peut-être appartiennent-elles à aucunes catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 10:27

Merci pour ces présentations FX.
ce n'est pas le type de montre qui me fait rêver, mais il faut reconnaitre qu'elles sont impressionantes.
Surtout côté mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 11:12

l-ire17 a écrit:

Sinon, je me demandais quelles avaient été tes impressions au porté, notamment au niveau de la finesse (ou non) du boitier et de son harmonie avec le mouvement.

Une dernière question: comment qualifierai tu ces montres? Sont-elles des montres habillées? Si tel est le cas, pense tu que leur taille est en adéquation?
Je te pose la question car j'ai beaucoup de mal à "classer" ce type de montre, mais peut-être appartiennent-elles à aucunes catégorie...

Le boîtier a un dessin relativement massif. Mais l'effet est contrebalancé par le cadran.

Ce sont sans aucun doute des montres habillées. La forme rectangulaire, les matériaux, les complications : tout ceci y contribue. Peut-être un peu grandes pour être raffinées, elles restent cependant élégantes.

D'ailleurs, du point de vue du dessin, je préfère sans problème une de ces Edward Piguet à la Cabaret Tourbillon.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 12:10

Impressionante, le travail est trés beau, dommage que le boitier n'est pas à la hauteur, il se devrait d'étre plus original et plus raffiné, j'ai une préférence pour la version squelétté et la version en platine.

La déco de l'autre modéle, facon modéle floral, me parait en dessous en terme esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyLun 1 Sep - 23:07

foversta a écrit:


Ce sont sans aucun doute des montres habillées. La forme rectangulaire, les matériaux, les complications : tout ceci y contribue. Peut-être un peu grandes pour être raffinées, elles restent cependant élégantes.


Je comprends d'où venait ma difficulté à catégoriser ces modèles: je ne faisais pas la différence entre classique/habillé/raffiné/(élégante).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyMar 2 Sep - 5:59

Un tout grand merci pour cette présentation. Je lis ton blog avec plaisir et me délecte de tes commentaires et de tes photos !

Keep up the good work !

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyMar 2 Sep - 6:17

PIFPAF a écrit:
Impressionante, le travail est trés beau, dommage que le boitier n'est pas à la hauteur.


tu n'aime pas ce boîtier malik ? il faut le voir en vrais pour l'apprécier,dans la gamme ma préféré est la QP.

j'ai comme l'impression que ce modèle fut et est le parent pauvre de chez AP qui donne à la collection Jules Audemars ses plus belles complications.

3 Edward Piguet exceptionnelles Dsc02411
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyMar 2 Sep - 6:23

J'aime pas les boitiers rectangulaire d'une manière générale, peut étre en plus que celui ci aurait gagné à étre biseauté sur les bords, puis j'ai l'impression qu'il est trop épais, mais ca forme doit jouer dans cette impression, globalement la forme générale et le manque d'inspiration du dessin ne sont pas à la hauteur du traitement des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




3 Edward Piguet exceptionnelles Empty
MessageSujet: Re: 3 Edward Piguet exceptionnelles   3 Edward Piguet exceptionnelles EmptyMar 2 Sep - 6:40

sissou a écrit:


j'ai comme l'impression que ce modèle fut et est le parent pauvre de chez AP qui donne à la collection Jules Audemars ses plus belles complications.

Hélas, Audemars Piguet souffre de ce qui fait actuellement sa force : la vente comme des petits pains des 50 déclinaisons RO / ROO. Le succès de ces collections fait que les collections classiques Piguet et Audemars tombent dans les oubliettes.

Et c'est malheureux car au niveau des grandes complications, AP n'a rien à envier à Patek. Et je suis admiratif du travail de Guilio Papi.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 Edward Piguet exceptionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbillon Edward Piguet avec réserve de marche ( AP )
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» Les pièces les plus exceptionnelles que vous avez pu toucher
» Collection Rolex de Mandani - Montres exceptionnelles...
» Annonce d'une vente au enchères de montres exceptionnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: