FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre

Aller en bas 
+54
eloigasp
Ced92
effiks
grosseiko
broudenoix
frenchy
yellowcat
MWG2009
rical974
titoftwo
Evil_OOb
fallout31
bercher
Nakamichi
le plombier
Poissounet76
Code NK
lameugne
olh
fred0666
alain2701
jonath
skeleton31
alrov
le_SvEnT
clebar
Nork
Bourgeois
Quetsch
GMT
NicoSD
PIFPAF
Xaipe
bartabas
Fixodrop
neufcentonze
Olive
Tokage
Lassala
GYROTOURBILLON
carax
Le_GG
Tony
baratier
Hd13
Fokker III
titof70
yoli
gautier
Eric
jackyaudio
Guy 67
Naif
ZEN
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 9:35 pm

Bourgeois a écrit:
mais je trouve les chiffres affraid affreux, "bon marché" pale , aspect toc! Thumb down Très décevant à mon humble avis ... What the fuck ?!?
Désolé monsieur zen....

effectivement cette police peut surprendre, sauf si l'on connait un peu l'histoire de la montre bracelet : cette typographie a accompagné les premières montres de poilus de la WW1, elle offrait une visibilité de jour comme de nuit grâce à l'application de radium sur la grande surface.

L'originale de l'Idrografico présentée auparavant est d'ailleurs traitée de la sorte.

ci-dessous d'autre exemples

ici avec les chiffres grattés pour enlever le fameux radium

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Polilong


ici avec le radium

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Helbros


ici en version oméga (grattés également)

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Omegap

Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 9:48 pm

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:10 am

Voici quelques autres exemples qui confortent les caractéristiques historiques de ce type de cadran...


Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 SignalCorps1918cadrancopie

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Goussetrveil2face-1

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 ZnithPocketface2copie

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Elginmilitairepocketcopie

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 SSmithSonscotcadran11copie

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 UniversalGenveradium-1

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Walthamface1


Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Hanhartchrono

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 1:14 pm

J'ai retrouvé cette Omega aussi

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Omegacarre1917

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 1:17 pm

ZEN a écrit:
Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Longinesidrograficocadran

Suis vraiment sous le charme, une photo des fonds svp ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 1:25 pm

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Longinesidrograficofond

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Longinesidrograficofondouvert

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 1:38 pm

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 MontreMilitairecadranfacecopie

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 OMEGADynamiclatral

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Omegamilitairesles22copie


Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Longinesmilitaireallemandecadran

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 3:38 pm

Peut-être le modèle le plus proche ...La Class de Zenith

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Classnoiresurcarte2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 4:07 pm

ZEN a écrit:
Peut-être le modèle le plus proche ...La Class de Zenith

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Classnoiresurcarte2

Euh c'est quoi le jeu parce que si c'est la ressemblance la plus proche qu'il faut trouver je ne comprend pas à part les poussoirs qui sont effectivement proches.

Tout ce que je peux dire pour essayer de faire avancer le schmilblick, c'est qu'au porté, l'instituto R. marina me rappelle furieusement mon auricoste type xx 1955, et celà pas au niveau du dial / aiguilles / lunette, mais de la façon dont je perçois la boîte quand elle est sur mon poignet ainsi que la présence de la bestiole.

just my 0.02
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 4:09 pm

ZEN a écrit:
Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Longinesidrograficofondouvert

Le second fond n'est pas transparent !
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 5:06 pm

justement, l'interprétation n'est pas dévoyée, on est dans le domaine de la réédition presque à l'identique, pas de numérotation xx/250, pas de mention "automatic" (ç'eut été le comble puisque le modèle original en est dépourvu mais c'est une concession pratique), bref aux antipodes de ce qui se fait généralement dans ces cas là. La démarche convient d'être soulignée.

Par exemple sur Weems, fort jolie au passage mais pourvue de ces attributs un tantinet anachroniques, avec la vue sur l'ETA ETA A07 111 bien rattrapé
Incompréhensible

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 615362-751382 Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 615362-751385

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 6:20 pm

Disons que tant qu'à aller au bout de la démarche, l'idéal aurait de mettre dans cette montre un calibre manuel, permettant de conserver la disposition du compteur de minute et de la seconde permanente, disponible au sein du swatch group, et fabriqué pas trop loin de chez Longines à ce qu'il parait : un lemania 1872.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 6:27 pm

Si elle te plait vas-y

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 6:34 pm

Sans doute eut-il été mieux en calibre à remontage manuel et encore mieux avec un chrono à roue à colonne et infiniment mieux avec un 30 CH et le top du top avec un 13 ZN . Mais Longines ne peux emboiter la roue d'Omega. On doit donc se contenter d'un ETA fort précis au passage. J'avoue que le seul point qui me géne un peu est le compteur trainant mais par ailleurs pour un porté courant , un calibre automatique a ses avantages . Mieux, celui-ci reste plat.

Cette montre épate par son histoire et son esthétique. C'est rarement le cas pour ce qui me concerne mais j'ai fait abstraction du mouvement en achetant une montre et non un calibre. Je me suis déjà rattrapé et d'ici quelques jours, je vous montrerai un calibre hors du commun. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 7:17 pm

ZEN a écrit:
J'avoue que le seul point qui me géne un peu est le compteur trainant

... surtout pour un grand amateur de chrono Longines comme toi. Longines qui faisait de la minute instantanée dès la fin du XIX...

Enfin, la réédition joue dans un esprit esthétique au plus près et c'est bien joué.

A. Wink Longines, quelle belle marque.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 5:27 pm

Longines en ETA, je trouve cela sympathique. Cela permet e.a. de maintenir une production et un SAV accessibles. Par contre, c'est vrai que pour quelques-une de leur montre, je verrais bien des calibres plus "exotiques" que les 2824 et autres 2892 modulaires qu'ils utilisent. Une Weems avec un Unitas à seconde centrale, cette réédition ou encore leur chrono flagship bicompax avec un mouvement manuel à RàC (si cela existe encore, je ne demande pas un 13 ZN), etc. Cela permettrait de renouer au plus près avec leur légende et de faire plaisir à quelques inconditionnels.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2008, 6:04 pm

Personne ici ne dit qu'il faut relancer le 13ZN ou le 30 VH, ce n'est pas très utile de construire des hommes de paille pour justifier le choix de ce calibre.

Effectivement, vu la position marketing assignée à Longines au sein du SG, ils ne peuvent peut-être pas bénéficier du 1872, alors même que celui ci existe et aurait parfaitement convenu.

C'est là qu'on voit la limite de l'exploitation du passé, lorsqu'elle est conjuguée à l'appartenance à un groupe qui réunit des marques ayant eu autrefois une position concurrente, et sont désormais cantonnées à des segments distincts du marché.

Et le gag qui voit Omega bénéficier de mouvements chronographiques exclusifs (33**), alors même qu'ils avaient recours à Lemania pour cela (sauf cas particuliers ou anciens, notamment chronos de poche), cependant que Longines, qui produisait ses mouvement, est prié de se contenter de l'ETA/Valgranges.

tout cela ne retirant rien aux qualités esthétiques de la montre, et à l'effort de Longines (plexi, pas de fond vitré...), dans les limites assignées par la maison mère probablement...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 11:15 pm

Essayé cet après midi au primtemps.

Effectivement la finition du cadran est quelconque, par contre les index sont très réussis, le remontage et les poussoirs assez doux.
La montre est vraiment trop petite et épaisse à mon gout, elle possède un genre de compartiment à l'arrière.

Le prix est trés correct 1820€ affichés, donc à mettre dans la meme catégorie que l'Oris TT3 et la Max Bill chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 12:08 am

PIFPAF a écrit:
Essayé cet après midi au primtemps.

Effectivement la finition du cadran est quelconque, par contre les index sont très réussis, le remontage et les poussoirs assez doux.
La montre est vraiment trop petite et épaisse à mon gout, elle possède un genre de compartiment à l'arrière.

Le prix est trés correct 1820€ affichés, donc à mettre dans la meme catégorie que l'Oris TT3 et la Max Bill chrono.

Le genre de compartiment s'appelle une cuvette et correspond à une forme ancienne de montage des boites. Finition quelconque du cadran ? Ton jugement m'étonne surtout si tu fais la comparaison avec un cadran sandwich plus facile à fabriquer . Montre trop petite ? c'est une reproduction à l'identique d'un modèle ancien. quand à la comparaison avec les deux autres modèles , c'est le même rapport qu'avec l'oeuvre de Marguerite Duras.

Tout cela pour dire sans vouloir t'offusquer que ton jugement n'est pas vraiment dans l'esprit qui a conduit à faire ce chrono qui lui a une vraie histoire avec la marine militaire et non une histoire marketing écrite de toute pièce par un excellent rédacteur que je salue ici d'ailleurs.

Dans le droit fil de ce type de remarques, on peut aussi considérer les montres de poche comme importables puisqu'elles n'ont pas de bracelet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 12:43 am

je la trouve tres sympa et merci ZEN pour l'historique de cette montre .
je rigole quand je lis les commentaires de certains sur les index...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 3:33 am

ZEN a écrit:

Le genre de compartiment s'appelle une cuvette et correspond à une forme ancienne de montage des boites. Finition quelconque du cadran ?

Oui finition sans intérèt, des simples petit trait blanc sur un fond bettement noir, ca ressemble à du cadran de speed, et j'aime pas les cadran de speedmaster (saus celle à ED L'épicier I love you )

Ce qui sauve la montre, et qui lui donne son intérèt, c'est les chiffres arabes, en relief, fort bien réalisés...

Citation :

Ton jugement m'étonne surtout si tu fais la comparaison avec un cadran sandwich plus facile à fabriquer .

Je veux bien qu'on parles des cadran Panerai, mais comme la finition est nickel, sans étre délirante comme sur une breitling, il va pas y avoir grand chose à dire, sauf que je préfère le cadran de tous les chrono Panerai que j'ai eu en main (j'en ai eu pas mal).

Si on doit les comparer à une Panerai, la 249, avec son cadran cali et ses index légérement enfoncés dans le cadran (2 dixiémes de mm), sont les plus semblables, mais on est pas sur les meme niveau de prix.

Citation :
Montre trop petite ? c'est une reproduction à l'identique d'un modèle ancien. quand à la comparaison avec les deux autres modèles , c'est le même rapport qu'avec l'oeuvre de Marguerite Duras.

Pas compris le rapport avec Marguerite Duras, mais pour moi, la TT3 chrono et la Max Bill chrono, toutes 2 sont pour moi les montres les plus sympa dans ces niveaux de prix, autour de 1500€...

Reproduction à l'indentique, mais avec des technologie moderne, de la luminova et un ETA, avec un gabarit moyen des chorno sport qui as bien évolué, du coup la montre quand on passe d'un 47mm, parait petite, plus qu'une Daytona, qui fait pourtant la meme taille.

Citation :
Tout cela pour dire sans vouloir t'offusquer que ton jugement n'est pas vraiment dans l'esprit qui a conduit à faire ce chrono qui lui a une vraie histoire avec la marine militaire et non une histoire marketing écrite de toute pièce par un excellent rédacteur que je salue ici d'ailleurs.

Vraiment trop bon le rédacteur, truquer des photos d'époque, faire des vrais fausses vintages par centaines, payer des retraités italiens pour dire qu'ils y étaient (et les équiper des fausses vintages pré-cités)...

De toutes façon c'est pas une histoire que j'achète mais une esthétique.

Si je devais acheter une histoire, j'acheterais une Speed Moon, une Blanpainc FF et une Oméga Ploprof, une B-uhr GO (a moins que les B-uhr ne soit aussi comme les Panerai de la gruge), une 5513 customisé 5517, afin d'avoir des vrais montre historique.

Mais mes projets, c'est plutot la JlC Amvox DBS et d'autres Panerai, et peut étre cette B-uhr GO, parce que finalement, je dois bien aimer qu'on me raconte qu'elles me racontent des histoires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 3:53 am

J'ai essayé cette Longines et je suis sous le charme. j'aime beaucoup les néo-vintage de Longines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 4:08 am

petite revue ->> ICI

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 10:10 am

Pif-Paf , un jour je t'expliquerai comment , quand et où s'est écrit le roman Panerai. Si tu as des photos d'époque montrant des officiers de marine Italiens avec la montre, tu vas intéresser Panerai je crois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 10:16 am

Valery , ta revue est superbe et rappelle bien les caractéristiques historiques de la montre. Longines a un grand passé historique ! Merci à toi . On a eu cette même envie de ce modèle en même temps et je crois que les 250 privilégiés qui auront accés à cette montre la garderont longtemps.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Dim 14 Sep 2008, 1:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe
» J'ai décidé de porter cette montre ...
» Pourquoi Longines ne ressort pas cette montre ?
» Cette Russe m´a fait craquer
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: