FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Omega Dynamic Date 1997

Aller en bas 
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7850
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

[Revue] Omega Dynamic Date 1997 Empty
MessageSujet: [Revue] Omega Dynamic Date 1997   [Revue] Omega Dynamic Date 1997 EmptyDim 7 Sep - 4:25

Voici donc comme promis une mini revue de mon Omega Dynamic Date, réédition de 1997.

C'est hier que j'ai été cherché la petite chez un ami, en provenance directe du Japon Smile

Présentation rapide :
36mm de diamètre, 9mm d'épaisseur, 19mm d'entre-corne.
Mouvement automatique Omega 1120, donc un ETA 2892-A2 retravaillé.C'est le même que la version chrono, ce dernier s'est juste vu rajouter un module Chrono Dubois-Depraz.
Verre saphir traité anti-reflets, arrondi sur son bord et surélevé de 1.5mm.
Boitier finition brossé/satin.

Voici quelques photos, moyennes :
Le bracelet est pas top, en plus il a morflé, je compte le changer dès que possible
[Revue] Omega Dynamic Date 1997 07092008490

Le cadran.Origine de nombreuses discutions Very Happy
Certains aiment comme moi, d'autres détestent ces chiffres cartoonesques.C'est pour moi un de ses charmes.
En tout cas, il laisse rarement indifférent et place cette montre et sa grande sœur en marge des productions habituelles d'Omega.
[Revue] Omega Dynamic Date 1997 07092008498


[Revue] Omega Dynamic Date 1997 07092008495

On note sur les 2 photos suivantes le verre surélevé, ainsi que le rebord à arrête vive, très sensible au chocs et traces.
[Revue] Omega Dynamic Date 1997 07092008496
[Revue] Omega Dynamic Date 1997 07092008491

Le fond vissé, très simple.
[Revue] Omega Dynamic Date 1997 07092008492

Et un traditionnel wristshot moyen-moyen Very Happy
[Revue] Omega Dynamic Date 1997 07092008513


Voila, déjà presque amoureux de la version chrono, j'avais toujours dis qu'à la 1ere bonne occasion je réunirais les 2 sœurs.
C'est maintenant chose faite, à mon plus grand plaisir.
Cette version date est tout aussi agréable à porter, sa modeste taille passe très bien sur mon poignet de 17cm.
Elle possède un caractère affirmé qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste.

Moi j'adore, et tout comme le chrono dont je ne me lasse pas un poil, celle ci va surement suivre le même chemin Smile

Pour mémoire voici la version chrono :

[Revue] Omega Dynamic Date 1997 P8110717

Une page sur les Omega Dynamic : http://members.chello.nl/~h.mennink//watches/_priva
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[Revue] Omega Dynamic Date 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega Dynamic Chrono [Revue]
» Omega Dynamic double date
» Revue d'un Omega Cosmic Triple date de 47-48
» Omega Dynamic , Omega en général et Rolex Vintage
» [revue] G.Gerlach m/s Batory Big Date : grande date, petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: