FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce une pratique courante ?

Aller en bas 
+9
Boogie
1566
crebillon
Jecko
ppp
gregorypons
ZEN
TechTime
davidt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:51

Cela serait quand même préférable (plus honnête ?) que Cresus n'indique pas montre neuve quand ce sont des montres qui ont été manipulées sur des salons et certainement repolies pour faire comme neuves, sur le coup, la réduc n'est pas si élevée que ça et l'argument de Cresus sur la reprise à 30% de la valeur neuve pas terrible non plus What the fuck ?!?

Cela ne redore pas l'image de BRM mais pour moi, cresus en prend un coup aussi au passage... Shit
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:09

ZEN a écrit:
Les montres viennent forcément du fabricant .

puissant bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:34

moi si Richard Mille destocke à 10 % du neuf je prends Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:42

saniloc a écrit:
Cela serait quand même préférable (plus honnête ?) que Cresus n'indique pas montre neuve quand ce sont des montres qui ont été manipulées sur des salons et certainement repolies pour faire comme neuves, sur le coup, la réduc n'est pas si élevée que ça et l'argument de Cresus sur la reprise à 30% de la valeur neuve pas terrible non plus What the fuck ?!?

Cela ne redore pas l'image de BRM mais pour moi, cresus en prend un coup aussi au passage... Shit

Tout à fait d'accord, c'est jouer sur les termes, pour donner au client l'impression de faire une VRAIE bonne affaire avec un tel achat
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:52

Boogie a écrit:
saniloc a écrit:
Cela serait quand même préférable (plus honnête ?) que Cresus n'indique pas montre neuve quand ce sont des montres qui ont été manipulées sur des salons et certainement repolies pour faire comme neuves, sur le coup, la réduc n'est pas si élevée que ça et l'argument de Cresus sur la reprise à 30% de la valeur neuve pas terrible non plus What the fuck ?!?

Cela ne redore pas l'image de BRM mais pour moi, cresus en prend un coup aussi au passage... Shit

Tout à fait d'accord, c'est jouer sur les termes, pour donner au client l'impression de faire une VRAIE bonne affaire avec un tel achat
Euh...boogie, on parle de BRM quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:06

Nous voilà rassurés la démarche de BRM est candide et comme BRM n'appartient pas à Richemont et se montre très amical avec la presse, c'est juste une maladresse.

Les amis des amis restent des amis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:16

Ces sous-entendus sont-ils vraiment nécessaires ? Incompréhensible Incompréhensible

Peut être pourriez vous régler vos différents directement What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:40

nosmontres a écrit:
facile,

les reproches

trop cher : faux et pas faux ma brm m'a coûté 1500 euros, par contre certains modèles sont hors de prix.

mal fini : faux , en tout cas pour les modèles les moins cher la finition est équivalentes au produits de la gamme concurrente, c'est juste fabriqué de façon plus originale.


moche : perso c'est une Rolex submariner avec ses aiguilles ridicules, son horrible loupe et son bracelet en métal qui me rappelle les menottes que je trouve moche, comme quoi Wink


marketing à la gomme : oui, ça peut être mais, en même temps on ne peut pas contester la passion de Mr Richards qui déteint sur ses revendeurs.

La BRM C'est une montre qui a du caractère, c'est mal vu dans ce monde où l'on veut que tout soit lisse . Si tu as lu des critiques ici c'est que comme ce n'est ni une Panerai ni une Rolex ni une vieillerie de la première guerre, c'est forcement pas bien c'est comme ça ici mais pas partout , je te rassure.


Merci de m' avoir répondu, concernant BRM c' est bien ce qu' il m' avait semblé ressentir à la lecture de certains posts, j' ai un peu de mal à comprendre toute cette agressivité, on peut aimer ou pas aimer mais de là à vomir (en restant poli Mr. Green ) sur telle ou telle marque, je pige pas...
De ton côté tu aurais pu t' abstenir de certains commentaires sur Rolex, ne jamais faire aux autres... me disait ma grand mère Wink

En tous cas je suis bien embêté avec tout ça, j' aime beaucoup les BRM, j' ai une Rolex, j' adore les BR instrument et j' ai même une Pasha ! C' est grave docteur ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:38

sur un forum d'échange rien n'est grave mon bon Monsieur.

C'est la diversité qui rend ce lieu si riche et si interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:40

Et puis autres temps, autres moeurs ! On est plus gentils aujourd'hui... La preuve Thierry ( Chinois ) m'a convaincu qu'on pouvait être un gars très bien et avoir une B&R instrument... On se bonifie, je vous le dis !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:46

On va tous faire notre coming out :

J'ai eu une B&R que j'aimais beaucoup et j'ai toujours mon Anonimo Fier 2

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:47

Tokage a écrit:
Et puis autres temps, autres moeurs ! On est plus gentils aujourd'hui... La preuve Thierry ( Chinois ) m'a convaincu qu'on pouvait être un gars très bien et avoir une B&R instrument... On se bonifie, je vous le dis !

Nic Wink las

thumright Nicolas,

mais tu dis ça uniquement parceque tu sais qu'il me reste une photo comprométante d'un modo de FAM avec une grosse comptoise noire au poignet...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
savarona
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2008

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:07

Je suis nouveau sur ce forum et je suis un peu comme toi.
J'ai eu le même sentiment que toi, si tu n'as pas une rolex c'est presque que tu as mauvais gout.
Tout comme toi j'ai aussi une pasha, mais je n'ai pas osé le dire, car lorsque j'ai posté ma santos 100 chrono, j'en ai eu presque honte.
Pour ma part j'ai acheté ces montres parce qu'elle me plaisait tout simplement. Si un docteur a une réponse au mal qui nous touche merci de me l'indiquer.
[quote="ooz"]
nosmontres a écrit:
facile,

Merci de m' avoir répondu, concernant BRM c' est bien ce qu' il m' avait semblé ressentir à la lecture de certains posts, j' ai un peu de mal à comprendre toute cette agressivité, on peut aimer ou pas aimer mais de là à vomir (en restant poli Mr. Green ) sur telle ou telle marque, je pige pas...
De ton côté tu aurais pu t' abstenir de certains commentaires sur Rolex, ne jamais faire aux autres... me disait ma grand mère Wink

En tous cas je suis bien embêté avec tout ça, j' aime beaucoup les BRM, j' ai une Rolex, j' adore les BR instrument et j' ai même une Pasha ! C' est grave docteur ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:17

Blackeyed a écrit:
thumright Nicolas,

mais tu dis ça uniquement parceque tu sais qu'il me reste une photo comprométante d'un modo de FAM avec une grosse comptoise noire au poignet...

Wink

Chut, chuut, chuuut ! On avait dit que tu ne disais rien !

Nic albino las
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:29

savarona a écrit:
Je suis nouveau sur ce forum et je suis un peu comme toi. J'ai eu le même sentiment que toi, si tu n'as pas une rolex c'est presque que tu as mauvais gout. Tout comme toi j'ai aussi une pasha, mais je n'ai pas osé le dire, car lorsque j'ai posté ma santos 100 chrono, j'en ai eu presque honte. Pour ma part j'ai acheté ces montres parce qu'elle me plaisait tout simplement. Si un docteur a une réponse au mal qui nous touche merci de me l'indiquer.

[Mode 2d degré mais pas tant que ça Mr. Green N]Euh, on n'est pas méchants ! Les Cartier sont sans risques, la marque est très appréciée sur le forum. On s'est bien calmés sur les B&R. C'est vrai que pour les BRM, le combat n'est pas gagné d'avance mais on accepte les Tag depuis peu...[OFF]

Le forum était plus "monolithique" de par le passé mais les temps changent et avec l'affluence de nouveaux membres, les goûts et les montres se diversifient. Mx, Richard 13 et quelques autres ont donné une place à Tag sur le forum, alors que ce n'était pas évident au départ. Thierry et The Dude, e.a. personnes ont fait avec humour leur coming out avec leur BR Intsrument. Il ne faut pas se laisser impressionner, on a un bon fond (pour la plupart ! Mr.Red )

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:39

saniloc a écrit:
Ces sous-entendus sont-ils vraiment nécessaires ? Incompréhensible Incompréhensible

Peut être pourriez vous régler vos différents directement What the fuck ?!?

Pas de sous-entendu . Je suis clairement opposé à ces systèmes de vente parallèles par lesquels les marques discréditent leur produits en les bradant dans des circuits non officiels tout en faisant par ailleurs tout un foin quand un détaillant non concessionnaire se fait rétrocéder une montre.

Professionnel de la presse ou non, je ne partage pas non plus le point de vue de celui qui justifie ce type de vente.

Enfin, je suis toujours vigilant si l'on trouve des excuses à l'un et pas à l'autre. Hier Christian Odin était accusé d'avoir menti car la pratique semblait si improbable , aujourd'hui elle est excusée et justifiée.

Je ne change pas d'avis du jour au lendemain et nous avons les moyens de faire autrement que passer par la langue de bois. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 12 Sep 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:50

Tokage a écrit:
Il ne faut pas se laisser impressionner, on a un bon fond (pour la plupart ! Mr.Red )

Je ne suis pas vraiment impressionné mais plutôt interloqué Mr. Green , comme je le disais dans ma prèz' ma passion première est la moto et c' est bien connu il n' y a pas plus sectaire et plus bourri... obtus que le motard moyen, je croyais benoitement l' amateur de montres au dessus de ces guéguerres de clochers...

...m' en veuillez pas hein, vous êtes quand même largement moins pire que les motards ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


savarona a écrit:

Tout comme toi j'ai aussi une pasha, mais je n'ai pas osé le dire, car lorsque j'ai posté ma santos 100 chrono, j'en ai eu presque honte.
Pour ma part j'ai acheté ces montres parce qu'elle me plaisait tout simplement. Si un docteur a une réponse au mal qui nous touche merci de me l'indiquer.

Bah, le principal dans tous ça c' est que nous on le sait très bien qu' on a bon gout ! Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Content%20(63)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:32

ooz a écrit:
Tokage a écrit:
Il ne faut pas se laisser impressionner, on a un bon fond (pour la plupart ! Mr.Red )

Je ne suis pas vraiment impressionné mais plutôt interloqué Mr. Green , comme je le disais dans ma prèz' ma passion première est la moto et c' est bien connu il n' y a pas plus sectaire et plus bourri... obtus que le motard moyen, je croyais benoitement l' amateur de montres au dessus de ces guéguerres de clochers...

...m' en veuillez pas hein, vous êtes quand même largement moins pire que les motards ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


savarona a écrit:

Tout comme toi j'ai aussi une pasha, mais je n'ai pas osé le dire, car lorsque j'ai posté ma santos 100 chrono, j'en ai eu presque honte.
Pour ma part j'ai acheté ces montres parce qu'elle me plaisait tout simplement. Si un docteur a une réponse au mal qui nous touche merci de me l'indiquer.

Bah, le principal dans tous ça c' est que nous on le sait très bien qu' on a bon gout ! Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Content%20(63)

je suis aussi motard , ce qui explique c'est la passion tout simplement.. mais surtout il faut garder une distance par rapport à ces bouts de métal .. montres ou motos ..( tiens, j'ai eu 4 moto des 4 marques japonaises en 2008 alors pas de sectarisme non plus de ce côté là chez moi)

Il restera à savoir si Bordes bijouterie a aussi reçu des modèles expo car c'est eux qui en proposent le plus en braderie ..et eux se disent détaillant officiel BRM.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:33

Je connais des bijouterie où ils manipulent les montres 4 fois par jour : mise en vitrine le matin, retrait à midi, remise en vitrine à 14 heures et rangement le soir... elles doivent être bien plus "usées" que des montres ayant été exposées qques jours lors d'un salon et pourtant elles sont vendues comme neuves! Incompréhensible

Dans le cas présent, soit BRM fait de l'excès de zèle, soit c'est un prétexte pour rentrer habillement un peu de liquidités... Mr. Green

Toujours est-il que chez Cresus, il n'y a aucune ambiguité : il vend des montres "neuves directes de chez BRM" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:36

Cela fait quelques semaines que je n'avais plus posté sur le forum et pour cause : je suis en pleine réflexion sur le bien-fondé de mes acquisitions massives de montre.

En à peine 6 mois j'ai dépensé pour plus de 25000 euros de montre et si je n'ai rien à reprocher à mes IWC/Omega/JLC il en est tout autrement pour ma BRM. Rolling Eyes

Une fois la surprise de la nouvelle acquisition passée j'ai pris la peine de l'examiner de plus près : autant j’ai fait l’impasse sur le contour « en escalier » des trois petits chronos autant ce que je prenais pour un simple décalage de la grande trotteuse du chrono est en fait une rotation d'1 ou 2° du cadran sur la droite, jugez plutôt :

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 BRM_01

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 BRM_02

En gros plan :

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 BRM_03

Pour corriger ce pb cela impliquerait de la renvoyer chez BRM pour un recentrage du cadran Rolling Eyes

Sur une montre à 5200 euros prix catalogue cela frise l'indécence! Est-ce une pratique courante ? - Page 2 781367

Chez JLC il y a 1000 heures de test avant la livraison de la montre, chez BRM en deux fois moins de temps ils la montent et vous la livrent... je comprends mieux pourquoi à présent! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:36

C'est ce qui fait toute l'originalité de la finition chez BRM... comme le dit si bien nosmontres...

(j'aime bien le :
Citation :
fabriqué de façon plus originale
Mr. Green )

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:32

ben oui, le french flair quoi .. Ce n'est rien à côté de la fabrication italienne .. des motos à 20 000 euros qui ne supportent pas la plus petite averse par exemple.

Koda38, c'est ennuyeux ce qui t'arrive mais je t'encourage à lire les autres topic et finalement ton décalage de cadran se règlera en quelques jours alors que les problèmes plus graves sur des Panerai 2 fois plus chères durent depuis des mois pour certains..
c'est,amha, le prix à payer pour acheter des objets artisanaux, enfin c'est un prix que je suis prêt à payer.. (même si ma modeste brm V6 est parfaitement montée et fonctionne superbement).

Après il Seiko et Rolex ce sont des montres qui posent rarement des problèmes car elles bénéficient d'une industrialisation poussée et rodée depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:05

Pour apporter ma pierre a ma discussion, il y en a un autre qui a l’air d’avoir du stock…

http://forums.timezone.com/search/?q=brm&f=32&s=0


Sinon personnellement toutes les montres « je fais une montre en m’inspirant [choisir : des voitures, des avions, des sous-marin etc etc] » j’aime pas du tout.
Que ce soit AP qui fait une montre pour une grande marque de voiture ou BRM qui se lance en faisant du Mille bas de gamme.

Je dois etre borne mais une belle montre pour moi est dessinee comme une belle montre pas comme un erzatz de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:19

De toute façon une belle montre pour moi ça se trouve chez Lange, Patek, Journe..

en dessous ce ne sont que des montres . mais on peut comprendre que tu n'aimes pas (ou ne comprends pas) la passion de la mécanique qui fait que l'on peut apprécier d'avoir une montre avec des grosses vis apparentes.. ou qui ressemble à un cadran d'avion (eh oui, incorrigible , j'aime aussi beaucoup les Bell & Ross)..
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Est-ce une pratique courante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une pratique courante ?   Est-ce une pratique courante ? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:37

Tu ne me rassures pas vraiment Shit

Que je sache toutes les montres "de luxe" (je vous rassure tout de suite je n'y inclus plus les BRM) peuvent se targuer d'avoir une facture plus ou moins artisanale mais je n'ai jamais vu une telle approximation sur une M.E.R.D.E à 5200 euros Est-ce une pratique courante ? - Page 2 781367

Toujours est-il que je l'ai revendue, j'ai perdu un maximum mais jamais plus une telle sal*perie ne franchira le pas de ma porte batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une pratique courante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bâle 2010, Hublot veut faire son trou
» Site pratique
» Vieille pub pas si courante ...
» une vintage pas courante .
» Une SHOM peu courante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: