FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On va parler de Rolex - Un grand débat !

Aller en bas 
+18
DrStrong
dwarfy
Shaikh Huggy al Rolex
Dhalsim
did
jean-michel
milwatch
yala
Enikarion
Floral
biboul
Orni
InsomniaK
Thomas
marmotte
steyr
Sevenless
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:04

manu a écrit:
je suis venu,j'ai vu et j'avoue ne pas comprendre ce qui,objectivement,suscite autant de compliments et autant de lazzis par rapport à rolex

Je tiens à ajouter à mes posts précédent que je ne fais pas de compliments à Rolex. Je tente juste d'etre objectif sur ce qui a fait le succes de la marque et ce qu'est la marque aujourd'hui. Je trouve du reste, que l'on ne voit que des rarement des compliments faits à cette marque, mis à part des compliments de fiabilité et robustesse (ce qui est entièrement vrai), et de beauté (ce qui est purement subjectif).

Mais comme tu le dis, on finis bizarement toujours par se tourner un jour ou l'autre vers Rolex... Pour differentes raisons, mais soit on y passe, soit on en as envie.

Colonia a écrit:
Enfin c est comme ca que c est vendu avec le marketing que je trouve pas bien different de panerai (c est pas une critique) mais en plus fin...(sponsorise pas les plongueurs de combat mais des plongueurs comex..bon..ca reste du market) Donc une tool watch n est pas faites pour etre belle et comme j aime les montres belle...

La difference avec Panerai est que Rolex à toujours su faire du marketing quand il le fallait. Aujourd'hui, il n'y a aucune légitimité à sponsoriser quelquonque plongeur car la montre ne sert pour ainsi dire plus à rien en plongée (ou vraiment en extreme recours) et de toute facon n'importe quelle marque, chinoises comprises est capable de réaliser une montre qui descends à des profondeurs déjà beaucoup trop grande pour n'importe quel plongeur.

Donc Panerai qui sponsorise la plongée aujourd'hui... Pourquoi pas... Ca permet de faire de la pub.
Mais Rolex qui sponsorise la Comex, et relève le défi d'etre le seul à pouvoir descendre si bas... Là, ca crée une notoriété.

Maintenant, Panerai à un marketing incroyable aussi... Il y à 10 ans tres peu de gens connaissait cet assembleur italien. Aujourd'hui, dans la tète du commun des mortels, c'est une excellente montre... presque mieux qu'une Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:41

Oui rolex a en fait communiqué au moment ou (ou a été a l initiative de ce moment) il y avait encore un coté utilitaire a la montre de plongée..
Apres pour la RO je me suis souvent posé la question ..est ce que ca se demode (ra) ou pas... en fait je la trouve assez actuelle aujourd hui mais je me demande si c est pas biaisé par le fait que aujourdhui ily a pas mal de trucs année 70 et que c est a la mode...Peut etre les fameuse vis feront qu elle sea demodé un peu comme cette cartier santos..


Un post entier avec la RO, Les Rolo, les paniz ...sans insultes !! Mr. Green Mr.Red Au fait breitling avec ses montres bling bling est toujours sponsor officiel de la scientologie ou juste des pilotes de chasse refoulés ? Mr. Green

COlonia
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:52

Non, maintenant ils sont juste mêm plus capables d'aligner leurs échelles sur leurs festinas haut de gamme rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:58

Colonia a écrit:
Un post entier avec la RO, Les Rolo, les paniz ...sans insultes !! Mr. Green Mr.Red Au fait breitling avec ses montres bling bling est toujours sponsor officiel de la scientologie ou juste des pilotes de chasse refoulés ? Mr. Green

COlonia

Rooohhhhh.... le provo :lol!:

La question de l'alignement est justement évoquée dans un post de référence sur TZ:
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=1637729&rid=19296

Bonne lecture !

alain


Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:59

Citation :
Au fait breitling avec ses montres bling bling est toujours sponsor officiel de la scientologie ou juste des pilotes de chasse refoulés ?

On parle de breitling ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:02

Oui... on teste la résistance du forum... What the fuck ?!?

Alain

Celui qui craque a un gage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:04

Colonia a écrit:
juste des pilotes de chasse refoulés ? Mr. Green

COlonia

C'est pas Bielle & Rosse pour les Laverdure... Question

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Orni
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:06

Personnelemnt je serai d'avis de dire que vous n'y connaissez rien car c'est BRM le top du top de la montre !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:10

Dans les chevaliers du ciel, Gérad Pires le réalisateur , a passé contrat avec ...TISSOT pour la T Touch !

La monstre instrument est restée sur le bureau Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:31

La pendulette Orangina: secouez-moi, secouez-moi ! shakng2 shakng2 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:23

Bon, soyez prévenu(e)s, je vais encore vous parler de ma sub 1680 que je porte depuis 1978.

-Faut-il avoir au moins une Rolex pour prétendre avoir une vraie collection ( moderne ou vintage)

Non, evidement.
Mais si le theme de la collec sont les plongueuses, une sub/sd me semble difficile à éviter, comme un 50fathoms. Pour une collection de montres antimagnétiques, une Milgauss et une Ingenieur me semblent incontournables

La questions pourrait etre: une seule montre, si c'est une rolex, suffit-elle à faire de vous un collectionneur? Smile Par exemple, dans le monde de l'automobile ancienne, une seule bugati type 35 ou une delahaye 135 carrossée Saoutchick fait de vous un collectioneur.

-Les calibres des Rolex ont-ils un intéret mécanique supérieur
Si l'intéret mécanique est la fiabilité, oui, incontestablement (histoire vécue avec ma 1680 depuis 1978), d'autant plus pour une "toolwatch"

-Est-ce que Rolex fait des montres et de l'horlogerie ou des montres plus que de l'horlogerie ou de l'horlogerie plus que des montres ?
heu.... Oui! (j'ai bon, là?)

Bracelet:
Ils ne sont pas aussi mauvais que l'impression qu'ils donnent. J'ai commandé cette semaine une nouvelle boucle pour la mienne (bracelet 93150 pour les "historiens").
Au bouts de 25 ans, ce que l'on pensait etre au premier regard de la ferraille pour boite thon, commençait à s'user.

Look:
"Wha, zy va, la xelro"
C'est vrai que les années 90 m'ont été désagréables, j'avais l'impression que tous le monde regardait ma vieille montre. Aujourd'hui, ça va mieux grâce à Panerai (hi hi hi).
Pour ceux qui sont super compléxés mais aiment les Rolex, une sub, ou autre, sur un NATO change diametralement de look, et c'est "joli" et historiquement justifié et plus personne ne voit que c'est une rolex.

Voila voila

HT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:25

h trois a écrit:
Aujourd'hui, ça va mieux grâce à Panerai (hi hi hi).

HT

en fait, j'aime bien les pam aussi..., c'etait juste pour etre desagreable gratuitement
mechant garçon, va!!
Revenir en haut Aller en bas
cali31
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:16

Voici mon opinion de parfait débutant et inculte de la montre.... Very Happy

Jusqu'a ce que je commence à parcourir les forum montres les Rolex étaient pour moi des montre de "kakou" qui aiment la frime et les truc qui brillent....

Mais grace à vous, j'ai découvert leurs plongeuses et la daytona..... Et ben j'ai changé d'avis !! Maintenant je me verrais bien avec une sea Dweller... En effet c'est la seule qui me plaise vraiment car je n'aime vraiment pas la loupe pour la date !!

Sinon pour les mouvement je ne suis pas asez qualifié pour juger....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-larroque.com/
Invité
Invité




On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:26

la SD est très épaisse et lourde a coté d'une sub vintage sans date
essaie après tu te feras une meilleure idée de l'ustensile de plonger
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 20:44

cali31 a écrit:
Voici mon opinion de parfait débutant et inculte de la montre.... Very Happy

Jusqu'a ce que je commence à parcourir les forum montres les Rolex étaient pour moi des montre de "kakou" qui aiment la frime et les truc qui brillent....

Mais grace à vous, j'ai découvert leurs plongeuses et la daytona..... Et ben j'ai changé d'avis !! Maintenant je me verrais bien avec une sea Dweller... En effet c'est la seule qui me plaise vraiment car je n'aime vraiment pas la loupe pour la date !!

Sinon pour les mouvement je ne suis pas asez qualifié pour juger....

Excatement comme toi Smile

Pas franchement apte à juger la qualité d'un mouvement, j'aime bien esthétiquement les dayto, beaucoup les SD, alors que le reste ....

(et mention spéciale aux loupes que moi aussi je trouve ignobles Smile)
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 21:17

C'est quand même la classe une dayto afro

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Tr15
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:03

Nicholas Cage porte une Rolex vraisemblablement une daydate en or gris avec bracelet président (auquel il a laissé 2 ou 3 maillons en trop Mr. Green ) dans lord of war. Il joue le role du marchand d'armes devenu milliardaire et parti de rien.

Ce film laisse une saveur assez particulière... Mais je ne saurais que trop vous le conseiller.

En tout cas je trouve que cette montre réflète assez bien cette image du "self made man". A mon avis même si ce n'est pas le modèle plus prisé des amateurs d'horlogerie il donne une image très forte a la marque et surtout au slogan "a crown of achivement". Je ne sais pas bien comment décrire l'impression que j'ai face a ce modèle, mais c'est peut être cette incapacité qui la rends si spéciale a mes yeux ! Ah la puissance du marketing.....
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:10

Très bon film en effet.
Revenir en haut Aller en bas
furyman
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2006

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:59

Citation :
En tout cas je trouve que cette montre réflète assez bien cette image du "self made man".

Exactement l'idée que je m'en suis tjrs fait... La première fois que j'en ai entendu parler c'est quand j'avais 8-10 ans et que mon père parlait d'un pote d'un ami, immigrant en France, qui était parti de rien, pour s'en sortir magnifiquement... Il avait noté le flashy de la rolex en or à son poignet...

C'est rester ça pour moi, très longtemps, encore un peu aujourd'hui, même si j'ai appris à aimer les montres pour ce qu'elles sont, et pas seulement pour ce qu'elle représente, sinon j'aurai acheté une sub no date moderne et pas une 5513 plié...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On va parler de Rolex - Un grand débat !   On va parler de Rolex - Un grand débat ! - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:42

Bonjour a tous!
Je ne pense pas que Rolex ou une autre marque soit nécessaire à une collection,mais la marque a trop de notoriété pour qu'on puisse réellement passer à coté.
Aujourd'hui on dit que Rolex se situe dans le milieu de gamme, autrefois c'était le trés haut, finalement ces histoires de positionnement ne veulent pas dire grand chose,n'importe quelle marque au cours de son histoire peut " monter" ou "descendre" en fonction du contexte économique ou d'une volonté de marketing. Ce qui compte surtout c'est qu'elle fasse partie des marques "historiques" et la elles se retrouveront autour de la meme légitimité.
Non, ce qui fait le positionnement ou l'image d'une marque c'est ce qu' en percoit le public, les acheteurs potentiels et la, Rolex jouit d' une image en béton. Et ca ne date pas d'hier! pour le commun des mortels la marque qui symbolise le summum de la qualité,du luxe, et du prestige c'est Rolex! Les autres font presque figure d'inconnus.
Un exemple: un jour je parlais à un ami Suisse de ma volonté d'acheter une montre. Sous forme de boutade je lui dit: "tiens toi qui est suisse, tu me conseille quoi comme montre?" et lui sans réfléchir "Rolex"
-" ah... ok mais il ya aussi Omega, Breitling, Zenith, tiens y'a aussi Longines...
-"ouais ouais je connais, c'est du tout bon tout ca,mais prends quand meme Rolex c'est les meilleures.
Pas envie de polémiquer ce jour la... pas envie de lui dire qu'a cette époque j'etais pas trop tenté par leurs modèles.
Autre exemple, tout récent celui la: meme sujet cette fois abordé avec mon coiffeur, amateur d'arts deco ,d'ameublement, et de beaux objets en général:
-" j'ai envie d'une montre, plus exactement d'une Omega Speedmaster"
mais connait il seulement le modèle? il me glisse aussitot prés de l'oreille
-"non,non, prenez une Rolex"
J'avoue avoir été un peu vexé, moi qui aime tant Omega et à qui je reconnais le meme prestige (je ne suis pas le seul) il rajoute aussitot:" et puis en cas de revente..."
Donc voila des exemples parmi tant d'autres de ce que représente Rolex aux yeux du public!
Et pourquoi donc? A mon avis cela vient du fait que Rolex est au dessus des modes ,toujours la meme ligne de conduite, toujours la qualité, la fiabilité, la sobriété des cadrans(a part quelques exceptions évidemment mais que l'on retrouvent chez tous les autres), des" complications" utiles:
jour, date, 2 ieme fuseau... c'est cela la grande classe! pendant que certains s'égarent dans des cadrans ouverts, des montres squelettes,des tourbillons et des tas de complications parfaitement inutiles.
C'est trés agréable à regarder il est vrai, mais lorsque la mode de cette "grande horlogerie" sera passée , lorsque ce genre de montre aura lassé, a qui la refiler? et a quel prix? avec quelle décote? quand on sait que certains justifient des prix astronomiques par ce genre de choses qui, plus est,sont fabriquées par d'autres!
Alors parmi toute cette agitation, Rolex continue a véhiculer les vraies valeurs, celles d'une marque qui semble inébranlable et qui rassure lors de l'achat, on sait qu'on pourra transmettre ou revendre sans souci, un peu comme certaines berlines Allemandes qui se revendent facilement et qui décotent trés peu face à d'autres marques de prestige également, mais qui couteront peut etre beaucoup plus cher à l' achat mais qui ne vaudront plus rien à la revente.
Alors la "grande horlogerie" c'est eux par exemple qui la font!
Rolex signe de reconnaissance sociale? et alors? c'est vrai, et je trouve que cela étaye ce qui a été dit plus haut. C'est surtout un signe de reconnaissance envers la marque et un hommage. Personellement cela ne me gene pas et renforce le plaisir de porter cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
On va parler de Rolex - Un grand débat !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un concept marketing doit parler au plus grand nombre.
» Rolex ou Omega, le débat stérile...
» On entend souvent parler d’une rivalité entre Rolex et Omega, qu’en est-il ?
» Zénith Rainbow Flyback VS Rolex Daytona ... un vrai débat !
» Débat Rolex Submariner 116610 vs Omega Seamaster Planet Ocean 600M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: