FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'inutile a son utilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

L'inutile a son utilité Empty
MessageSujet: L'inutile a son utilité   L'inutile a son utilité EmptySam 27 Sep 2008 - 13:11

Bonjour

"Mon cher Berthier, vous savez à quel point j'apprécie votre haut niveau d'expertise. Grâce à vous depuis près d'un quart de siècle, pas une virgule ne manque dans nos formulaires. Vous avez développé le pointillisme jusqu'à nous faire atteindre la perfection. Nous avons les meilleurs formulaires et tous nos concurrents sont bien en dessous de nous. Sans vous nous en serions à utiliser des machines pour remplir automatiquement des papiers qui de toutes les manières ne servent à rien et s'empilent dans des cartons avant d'être jetés.

Berthier, j'ai décidé de mettre fin à votre cauchemar. Je supprime les formulaires et du même coup tous ces papiers dont je dois avouer qu'ils ne servent à rien. J'ai recherché d'ailleurs pourquoi nous les avions créés. En fait, ils ne servaient qu'à occuper un poste d'agent comptable destiné au neveu du précédent président de notre société. Celui-ci était associable et on avait voulu l'isoler. Nul ne pensait qu'il se serait jeté par la fenêtre.
Comment ? Et vous ? Pourquoi vous avoir nommé là, sur ce travail ? Oh , c'est simple, personne n'avait dit au président que ce poste avait été créé de toutes pièces pour son neveu et quand il est mort, ne pas le remplacer aurait obligé à justifier auprès de lui pourquoi on l'avait créé.

Berthier, vous avez travaillé pendant 25 ans sur les bases d'un quiproquo mais vous savez, je me demande si nous ne sommes pas tous là pour à peu près les mêmes raisons. Tenez, moi-même, je ne sais rien faire , je prends juste des décisions que je serais incapable de mettre en oeuvre. Et vous savez, le mieux est que j'en rends compte aux actionnaires qui ne comprennent rien à mes exposés mais n'ont jamais osé poser la moindre question de peur de passer pour des cons.

Regardez mademoiselle Jeanne, elle ne sait pas à quoi sert ce qu'elle tape, elle n'en comprend pas 10%. Ne soyez pas morose Berthier, je sais bien que ce sont vos repères qui disparaissent mais vous allez faire autre chose dans la société, vous serez chargé de mission, une sorte de membre d'un comité de réflexion dont le premier travail sera de définir à quoi il sert. Non, Berthier, il n'est pas nécessaire d'être utile, il faut juste être discret et surtout Berthier, ne pas faire de votre métier une source d'épanouissement car vous seriez pris dans votre propre jeu."

Oh mon portable "Oui, Mosbilo ... Chérie, comment ? tu ne pourras pas être là pour m'aider ce week-end ? Bon, comme tu veux. Non, tu as raison , pas la peine de faire du chemin pour seulement m'embrasser si ce n'est pas utile. "

On vit de choses utiles et inutiles et on fait de l'utilité souvent ce qui nous motive pour les cultiver. Si l'on peut vivre avec le superflu, on s'aperçoit souvent que l'inutile peut nous être indispensable, c'est en cela qu'il est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

L'inutile a son utilité Empty
MessageSujet: Re: L'inutile a son utilité   L'inutile a son utilité EmptySam 27 Sep 2008 - 13:18

La théorie de l'indispensable inutile est plus qu'appropriée sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'inutile a son utilité Empty
MessageSujet: Re: L'inutile a son utilité   L'inutile a son utilité EmptySam 27 Sep 2008 - 15:00

joliment dit !
et si l'on ne s'intéressait qu'aux choses utiles et indispensables .....qu'est-ce qu'on se ferait ch...
..... et VIVE le superficiel, le futile et la désinvolture Mr. Green
foi de pépégui !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

L'inutile a son utilité Empty
MessageSujet: Re: L'inutile a son utilité   L'inutile a son utilité EmptySam 27 Sep 2008 - 15:41

comme disait un présentateur TV de canal

c'est inutile, donc totalement indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'inutile a son utilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilité du FAM.
» De l'utilité du NATO...
» Boîte à mécanisme pour entretenir les automatiques !
» utilité de la montre
» De l'utilité des produits spécialisés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: