FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watch Winder : Pour ou contre ?

Aller en bas 
+17
GEEKOFWATCHES
Rom1902
Flyingvander
dm
PHIL GOOD
stepaga2a
falconbmw
Lubu789
Piloupilou
Pierre-Yves
keanu666
leOon_n
Omikron
Arkendias
bamboub
Pintou
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre l'utilisation d'un Watch Winder ?
Pour !
winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap33%winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Contre !
winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap67%winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/05/2014

winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Winder : Pour ou contre ?   winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:09

Au delà des problèmes de confort pour ne pas à avoir sa montre à régler (la date, c'est pas un problème mais une belle phase de lune ou un beau calendrier... Incompréhensible ) : quel est la différence entre une montre qui ne bouge pas, une qui est portée et une qui tourne dans la machine rotative en question ?

Ca me fait penser à un échange avec mon gentil AD :
- MOI : Quand faut-il faire réviser ma montre
- LUI : tous les 8 à 10 ans
- MOI : mais je ne la porte pas tout le temps
- LUI : c'est pire, les huils sèchent !


Au final, c'est quoi le moins pire ?
- la porter et la secouer ?
- ne pas y toucher et faire sécher les huiles ?
- la faire tourner sagement dans son WW ?

De mon point de vue, j'ai du mal à imaginer que ce genre d'outils puisse (vraiment) user la montre : ok, le rotor tourne mais si on achète une montre, c'est pour la porter non ?  J'imagine l'usure de ce genre d'appareil bien moins fatiguante qu'un porté avec secousses (qui ne se contente pas d'user que le rotor) ou les chocs éventuels. D'autant que les remontoirs dignent de ce nom proposent plusieurs modes pour ainsi "entretenir" la réserve de marche).

Personnellement, j'ai 4 auto (3 avec date) et 1 manuelle (sans date) : je prends plaisir à les remettre à l'heure tous les 2 ou 3 jours en remontant leurs courronnes mais si j'en avais 10 ou des plus compliquées, je n'hésiterai pas. La chose qui me retient, c'est qu'un bon WW coute cher et que les low cost ne durent (visiblement) pas ou font du bruit, donc je continue à les bichonner mais d'ici Noël prochain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Winder : Pour ou contre ?   winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 17:37

Gryzor a écrit:
De mon point de vue, j'ai du mal à imaginer que ce genre d'outils puisse (vraiment) user la montre : ok, le rotor tourne mais si on achète une montre, c'est pour la porter non ?  J'imagine l'usure de ce genre d'appareil bien moins fatiguante qu'un porté avec secousses (qui ne se contente pas d'user que le rotor) ou les chocs éventuels. D'autant que les remontoirs dignent de ce nom proposent plusieurs modes pour ainsi "entretenir" la réserve de marche).

Totalement d'accord avec cet avis, voilà pourquoi j'utilise un WW sans le moindre remords Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Winder : Pour ou contre ?   winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:12

Et puis quelques heures au poignet cest bien plus violent que toute une journee dans un WW Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Winder : Pour ou contre ?   winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:20

donc la solution ??.............. Incompréhensible

porter le WatchWinder au poignet avec la montre dedans !!

finalement la solution était toute simple clown

tiens ça me remémore que j'en ai un, un Beco pour une seule montre, qui fonctionne parfaitement et qui ne me sert plus

si ça branche quelqu'un, une p'tit message car ces derniers temps, c'est moche de dire ça, mais je n'ai vraiment plus beaucoup de temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Watch Winder : Pour ou contre ?   winder - Watch Winder : Pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:27

la solution ?

il n'y en pas d'idéale c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux et point à la ligne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Watch Winder : Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous...?
» un Watch Winder pour 16 montres
» Pour les possesseurs de WATCH WINDER
» Watch winder: de l'aide pour choisir...
» Avis sur un automatic watch winder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: