FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA

Aller en bas 
+7
lobergen
St Ex 2/33
dwarfy
villerville
jean-michel
Sevenless
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:40

Que voilà une marque chagée d'histoire. Nous avons tous ou presque eu un père, un grand père, un cousin, un oncle bref, un proche qui a eu une Omega dont il fut si fier qu'il en a au moins une fois parlé devant nous...Si ce n'est pas un memebre de la famille c'est un instituteur, un cosmonaute, un bijoutier dont la vitrine nous a marqué à vie la mémoire.

C'est effectivement dans la mémoire collective que la marque est ancrée autant que dans nos regards un rien admiratifs d'une horlogerie accessible à tous et qui a su le rester.

Rares sont les erreurs de casting chez Omega. Pas de doute, j'aime cette marque et son histoire, la saga Omega n'est pas qu'un livre c'est aussi une réalité qu'on a l'impression d'avoir un peu partagé quand enfant on a vu de ses yeux une tache blanche à forme humanoïde poser sur un écran noir et blanc en 819 lignes, l'homme poser le pied sur la lune avec Albert Ducroc au micro d'Europe N°1 hurlant que l'on vivait un des plus grands moment de l'histoire de l'humanité.

Dans les vitrines des très nombreux concessionnaires Omega les photos de cosmonautes prenaient la place des montres mais ça on l'a déjà dit...

Bref, plongeurs et homme volants, élégants et sportifs depuis des lustres ont des Omega.

Les années 70 auraient pu mettre fin au mythe, Omega n'est plus tout à fait manufacture même si la marque signe des adaptations très personnalisées des mouvements ETA et pourtant, ça marche encore !

Etes-vous toujours séduits par Omega ?

Quelles sont vos réticences et vos envies, comment percevez-vous cette marque ?

Vos regrets , vos envies entre omega d'hier et d'aujourd'hui...

Ce que vous attendez d'Omega ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:21

Alors là... je suis fan : les Omega Chrono des années 70 sont le coeur de ma collection naissante (effet de mode ?) : les cadrans, les aiguilles des toutes les couleurs... j'adore.

En plus, elles ont toutes une "justification" technique : la valve à hélium, le verre en hésalithe, le chrono à minute centrale....

Images empruntées...

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Omegaflightmasterst1450366bt


Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Omegaseamasterst1450231vc


Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Omegaseamasterbullhead3ha


Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Omegaspeedmastermarkiii7qc
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:46

Arf Zen ! je l'attendais celle la ... bon je vais essayer de faire court et réponse directe a tes questions :

Etes-vous toujours séduits par Omega ?

oui et plus que jamais ... les derniers modèles ne font que renforcer ma confiance et ma séduction pour la marque entre autre avec la Planet Ocean et la sublissime Deville rattrapante
j'adore egalement le fait que Omega ai su garder intacte le mythe : la speedmaster professional sans l'alterer comme d'autres ont pu le faire avec leurs modèles phares (Breitling avec sa Navitimer ...)

Quelles sont vos réticences et vos envies, comment percevez-vous cette marque ?

Réticences ... le fait que Omega risque de "basculer" en gamme et ne soit tenté que par le (trop) haut de gamme et donc de ce couper d'une clientele ... j'ai peur que Omega tombe dans le "syndrome" Breitling

mes envies :

- "coller" encore plus a l'histoire , ré-introduire des modèles mythiques tels que les constellation (mais pas comme cette nouvelle gamme de constallation que je n'aime pas du tout)

- continuer a introduire de nouveaux modèles inovants Omega c'est aussi l'innovation et il faut que cela continue

Vos regrets , vos envies entre omega d'hier et d'aujourd'hui...

Mes regrets ? ne pas avoir commencer plus tot a en acheter ! bien que ma première belle montre ai ete une speed il y a 20 ans de cela ... et surtout avoir raté quelques "ploprof" que je trouvaient hors de prix a l'epoque

envies ? plein ! trop surement ... en vrac pour les récentes une CHI mais pas raisonable du tout la Deville ratrappante .... une CHI nettement plus accessible : une autre chrono sur la base du 33XX , mais seamaster cette fois ci
les anciennes : ... plein ! une seamaster 300 , une "PloProf" (je l'adore celle la !), une RAF des années 50 encore quelques 30T2 et ... encore quelques speeds lol: dont une 376.0822 (la speed au mouvement 5100 et boite type moon)

Ce que vous attendez d'Omega ? :

une meilleure communication ... marre des "my choice , la montre de machin ou bidulle", Omega c'est aussi une marque technique alors insistez un peu la dessus

ne pas se laisser tenter par le vertige de trop monter en gamme et d'abandonner des modeles d'"entrée" qui permettent aux moins fortunés d'acceder a la marque (par exemple ne surtout pas laisser tomber la SMP 300 au profit de la seule Planet Ocean , ou d'abandonner la speed pro)

A+
JM


Dernière édition par le Mar 10 Jan 2006 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:25

Rien à ajouter au magnifique propos de Jean Michel thumright . J'adhère à tout (sauf que la ploprof Shit )
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:19

villerville a écrit:
J'adhère à tout (sauf que la ploprof Shit )

La ploprof est "ingrate" oui c'est vrai Laughing

pourtant elle a PLEIN de charme quand on la connais ...

Jef06 en a fait un EXCELLENT article voici le lien :

http://watchesz.free.fr/seamaster_ploprof.htm

alors meme si elle est "speciale" c'est une sacré montre
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMer 11 Jan 2006 - 1:41

jean-michel a écrit:
ou d'abandonner la speed pro

Ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: nouveau débat dans la tranquilité du forum:Omega   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:22

Omega pour moi c'est le souvenir quand j'étais petit du premier pas sur la Lune et les premières vitrines horlogères!C'est également la profusion des gammes qui rend difficile une collection avec un modèle Omega de chaque série.J'espère qu'Omega saura cultiver cet attachement des amateurs à son image et ne jouera pas l'exclusivité du "Très haut de gamme" au risque de se couper d'une partie de sa clientèle.
Et pourquoi pas aussi des réeditions de montres de poche qualité DDR dwarf
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:32

jean-michel a écrit:

- "coller" encore plus a l'histoire , ré-introduire des modèles mythiques tels que les constellation (mais pas comme cette nouvelle gamme de constallation que je n'aime pas du tout)

c'est justement la question que je me posais, juste avant la Cosmic, n'ont-ils pas réédité une Constellation pie-pan?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:58

Hello à tous.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous tous, j'aime bien Omega pour son éclectisme, même si je n'en possède que des anciennes pour l'instant, sur une période allant des années 10 aux années 70 :

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA 939a2a45

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA 1edb2a15

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA 09eb341a

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA A435f452

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA 814b859e
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:07

d'accord avec vous tous mais franchement comment ne pas l'etre ?
omega est une belle marque pleine d'autenticité avec une histoire et des produits phares magnifiques .

comment ne pas aimer une speed ou une seamaster ?
mes craintes ? qu'ils se montent le bourrichon pour se mettre au niveau d'untel ou untel, et fassent exploser leurs prix.
mes souhaits ? une belle reedition pour le cinquantenaire avec un 321 visible pas seulement quand l'horloger demonte le fond....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Oméga   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:43

Je réponds vite fait entre deux portes...c'est mon premier message sur ce forum, dès lors bonjour à tous...et bienvenue à moi Cool
Oméga, c'est d'abord une montre de premier communiant...ne pas le prendre mal, au contraire, c'est très fort chargé émotionnellement...je parle peut-être d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Smile mais en ce qui me concerne ma première vraie montre a été une Oméga, mécanique, plaquée or que je possède toujours et qui me fut offerte à l'occasion de ma communion (brèf quand j'étais ado): je connais un tas de personnes "de ma génération"qui ont connu cela et pour qui Oméga représente le même air: un vieux Beatles ou un Simon & Gartfunkel (je vous avais prévenu, les moins de 20 ans!!)

Oméga c'est un Grand Classique et j'espère qu'il le restera: c'est mettre la montre de qualité à la portée de (presque) tous..
Ensuite, c'est l'innovation: ca l'a toujours été et j'espère, le restera- Prendre les risques commerciaux qu'ils ont pris avec le co-axial (qui semble s'avérer payant tout doucement): chapeau il fallait le faire.

Mes craintes? Malgré que je sois l'heureux possesseur d'une Speed professionnelle "ré-éditée"..en fait la 35 ème anniversaire avec le superbe cadran blanc (qui a fait couler bcp d'encre), mes craitnes sont qu'Oméga continue à tirer la corde très facile du marketing des rééditions, notamment de la speed. Ceci dit en effet, je serais très favorable à une réédition "originale" avec un beau 321 qui se montre..

Brèf une grande marque, qui couvre plusieurs segments sans perdre cette aura de qualité: un grand bravo!

Scarb
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:47

Salut Scarb et bienvenue à bord de ce grand navire !

J'espère que tu te plairas parmis nous. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA Empty
MessageSujet: Re: Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA   Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA EmptyJeu 12 Jan 2006 - 1:21

Pour moi, Omega est la maman de la seule montre qui me faisait rêver AVANT ma contamination horlogère : miss Speedmaster. Parce que son pouvoir de séduction va bien au-delà de ses qualités horlogères et esthétiques. Elle est un symbole du progrès.

Néanmoins… La star de l’espace étant malencontreusement dépourvue de la date, j’ai préféré différer notre union. Après tout, l’attente, ça a aussi du bon…

Ah oui, les questions…

Etes-vous toujours séduits par Omega ?

Toujours, non. Mais la marque possède bien assez de modèles séduisant pour me tenter à répétition. SMP 300, Speed Pro et Broad Arrow, Aqua Terra (ça, c’est fait), et même les DeVille ne me déplaisent pas. En revanche, la gamme Constellation est à revoir totalement, à moins que l’on considère que c’est une collection pour dame… What a Face La Planet Ocean me laisse mi-figue, mi-raisin. Jolie, mais trop épaisse et nettement plus chère que la SMP 300, dont le look est, en outre, plus original.

Quelles sont vos réticences et vos envies, comment percevez-vous cette marque ?

Mes réticences sont clairement liées à leur style de communication. Les pub à la L‘Oréal « parce que je le vaut bien », ça me gonfle déjà pour un shampooing, alors pour une montre… rambo Evil or Very Mad rambo

Vos regrets, vos envies entre omega d'hier et d'aujourd'hui... Ce que vous attendez d'Omega ?

Qu’Omega pense à redevenir une manufacture, ça alors, ça me plairait bigrement ! drunken Qu’ils continuent à proposer des modèles sympa (regardés dans vos archives, il y a des trucs super !) et évitent de trop s’exciter sur les étiquettes… Le sommet de la pyramide est étroit, glissant, et déjà bien encombré. Omega n’a rien à y faire !

La voie à suivre pour Omega, c’est davantage celle de Rolex. Comme jadis, en somme.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau débat dans la tranquillité du forum : OMEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série, on débat et on reste calme : Breitling .
» Pour fêter la naissance du nouveau forum Omega
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» Le Forum Omega de ForumAMontres devient Forum Officiel Francophone
» Plus le débat s'élève, plus il peut retomber dans la douleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: