FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135

Aller en bas 
+6
kjeldor
ppp
steyr
FranZois
fred0666
ZEN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:26

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Big_75_11
 
Zenith a présenté à Bale cette montre chronomètre avec son calibre Elite modifié afin de faire passer la petite seconde de 9 heures à 6 heures. Pour atteindre ce résultat, il a fallu adapter sur le calibre Elite une platine supplémentaire. Ce modèle "vintage" a également poussé la marque à retirer la date, ce qui tombe bien puisque cela évite une friction ( de trop) dans un mouvement à seconde indirecte qui n'en avait pas vraiment besoin.
 
L'idée de Zenith est de présenter une montre qui ressemble aux modèles dotés du calibre 135 produit entre 1948 et 1960 à seulement 11 000 exemplaires.
 
Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 1351
 
La question est : Que couterait une montre dotée du 135 en cas de remise en production de ce calibre  ?
 
Sachant que la réédition avec calibre Elite fabriquée à 250 exemplaires est proposée à 15 000 euros, que le spiral breguet n'est plus aujourd'hui très facile à mettre en fabrication à un coût décent, que la refabrication des étampes à 100% et la remise au point du mouvement pour passer en CNC demande un investissement lourd, sachant encore que la demande sera forcément limitée et que l'amortissement de l'investissement se ferait sur peu de pièces, il ne faut guère espérer une telle montre en dessous de 25 à 30 000 euros.
 
Clairement, c'est assez compromis avec la crise qui pointe. Par contre, une chose est sure, les modèles anciens ont un très très bel avenir.
 
 Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 135cadran

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:00

Mais... mais... tu viens de faire monter la cote des 135 !!! Fier 2

En période de crise... Mr. Green

Bravo ! Chinois

Belle réédition. Au moins, on a un mouvement de manufacture dans une belle boite classique.

Un ensemble très harmonieux, totalement déconnant au niveau du prix par rapport aux équivalences des autres manufactures tant présentes que passées.

La chasse aux 135 est de plus en plus ouverte...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:01

ZEN a écrit:
il ne faut guère espérer une telle montre en dessous de 25 à 30 000 euros.
Clairement, c'est assez compromis avec la crise qui pointe. Par contre , une chose est sure, les modèles anciens ont un très très bel avenir.
Même sans la crise, sortir une Zenith sans complication à ce prix, serait assez compromis tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:04

La cote de ce calibre sur or se stabilise à 3000/3500 euros mais effectivement ne connait pas de fléchissement, hélas.

J'espère que Zenith pourra le refabriquer mais cela semble difficile compte tenu du contexte. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:14

ZEN a écrit:
La cote de ce calibre sur or se stabilise à 3000/3500 euros mais effectivement ne connait pas de fléchissement, hélas.

J'espère que Zenith pourra le refabriquer mais cela semble difficile compte tenu du contexte. Incompréhensible

Tu sais bien qu'à ce prix, c'est encore une belle affaire quand on compare aux actuelles marques "de luxe" du secteur, sachant que la finition et la conception du mouvement le mettent au niveau des meilleures réalisations de l'époque.
Sors-m'en un comme le tien à 3k et je pense que je prends...

En refabrication neuve, il faudrait le positionner autour de 8-12k pour le vendre face aux Breguet/Patek/VC déjà en place.

A 25k, c'est direct une balle dans le pied.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:16

C'est vrai et à 12 000 euros c'est irréalisable .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:20

Bon... et bien c'est triste.

Je pense que la marque n'a pas l'image pour sortir à 25 ou 30k ce modèle et espérer le vendre suffisamment pour rentrer dans les frais. Combien d'exos faudrait-il pour être flat ?

Å Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:22

A moins de 2500 , les prix sont implaçables ... Il faut attendre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:27

Bonsoir,
Zenith use et abuse de son El Primero en le déclinant a toutes les sauces et en le baptisant LE mouvement ( c'est effectivement un "fast beat" rescapé de la grande époque mais certainement pas une "bête de course")
La manufacture a quand même la structure adéquate et les moyens financiers de recréér son 135 qui ,lui, est une bête de course méritant vraiment d'être replacé dans de la haute et belle horlogerie.
Enfin je pense...
franz
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 21:33

Pour le moment et pour des raisons peu explicables, ce n'est pas immédiatement possible. Les maisons horlogères s'arrachent les savoir faire et la main d'oeuvre , il faut que les choses se calment ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:05

Cette montre est très belle.

J'aurais même été client potentiel.

Mais elle souffre de 3 défauts majeurs pour moi:

- elle est automatique
- même s'il est retravaillé, on retrouve le elite dans une montre de 3000 euros
- elle vaut 3.500 euros de plus par rapport à une manuelle de chez Patek, Lange ou VC.

Après, on peut présenter tous les arguments que l'on veut, le bon prix, c'est le prix que le client est prêt à payer. Et 16.000 euros, c'est niet pour une Zenith à calibre elite en or.

Quand au fait de ne pas être capable de ressortir un mouvement à remontage manuel de nos jours, je trouve cela consternant pour une manufacture comme Zenith. Là encore, on peut présenter tous les arguments mais d'autres le font bien. VC en a bien sorti un par exemple. Et JLC sort des nouveaux calibres régulièrement. Pourquoi pas Zenith?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:32

Comme FX, je m'interroge sur l'incapacité à relancer une production à un coût "raisonnable". Sans parler de performances chonométriques, la 1815 était aux environs de 8000. Alors pour approcher des performances supérieurs, admettons qu'il faille doubler le budget pour couvrir une mise au point plus longue du calibre et tout et tout... Mince, on est quand même loin du plancher 25K que tu nous annonces. Alors quoi, y a personne qui est capable de faire un calibre sexy pour moins de 10K x250 unités ?
Tu as l'outil industriel à disposition, les opérateurs pas trop manchots, et pour 2.5MEuro tu peux plus développer une 3 aiguilles dont tu as le modèle sous le nez ?

Faut pas parler de prix catalogue, de positionnement et de truc qui vont très vite perdre de leur sens ces temps-ci, on parle de concevoir, mettre au point un chouette calibre ! On ne parle pas d'objectif de marge que la marque ou le groupe veut dégager. Si cette course ne les intéresse pas, soit, mais qu'on ne dise pas qu'on ne sait plus faire ce que l'on faisait il y a 20 ans. Refaire la même chose avec les outils de prod dont on dispose, c'est, il me semble, pas non plus sorcier. Quelqu'un qui connait son métier est tout de même capable de ressortir 250 ponts de rouage au centième près, tout comme on le faisait sur 11000 pièces il y a 20 ans.

Prenons un autre exemple, M. Dufour, il passe une petite journée sur une vis. Chez Halter, on passe une journée sur la fintion d'une roue, sur la gravure d'un cadran, ... et pourtant on commence à sortir des choses sympas dans la zone des 30K. Là, je ne pense pas que l'on parler de passer autant de temps sur les ailes d'un pignon, ou le bercé d'un pont de balancier.

Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, mais j'aimerais bien que l'on m'explique.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:37

25K, c'est le prix d'une Romain Gauthier avec un calibre qui sort de zéro. La production annuelle est de 60 et quelques pièces et il en fera 365 maxi.

Et on parle de Romain Gauthier... pas d'une manufacture comme Zenith qui a des moyens autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:39

Christian, je me suis fait exactement le même raisonnement que toi.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:40

steyr a écrit:



Prenons un autre exemple, M. Dufour, il passe une petite journée sur une vis. Chez Halter, on passe une journée sur la fintion d'une roue, sur la gravure d'un cadran, ... et pourtant on commence à sortir des choses sympas dans la zone des 30K. Là, je ne pense pas que l'on parler de passer autant de temps sur les ailes d'un pignon, ou le bercé d'un pont de balancier.

Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque, mais j'aimerais bien que l'on m'explique.
Je suis tout à fait d'accord avec François-Xavier et Christian sur leur analyse. A moins d'une volonté de Zenith de tenter un positionnement tarifaire franchement superieur, mais attention au retour de baton et ce serai franchement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:49

Fx, Christian, nous sommes bien d'accord Chinois

Il s'agit d'un sur-positionnement marketing, surtout avec le modèle sous le nez...

C'est sans doute le décodage au fond.

Å Wink


Dernière édition par Mnementh le Mer 15 Oct 2008, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:53

Enfin, bref, elle n'en reste pas moins très jolie jolie...

Mais je ne l'ai toujours pas vue !

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:26

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...Chez Zenith veulent ils réellement rééditer ce 135 Incompréhensible ou sont ils poussés par une poignée de passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:57

Bonne question... en même temps, les rééditions fleurissent.

Un filon de filous ?

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:04

foversta a écrit:
Christian, je me suis fait exactement le même raisonnement que toi.

Et moi je me fais le même raisonnement que vous deux Wink

Zenith prend vraiment ses clients pour des pompes à frics.

Je suis content pour eux si ils arrivent à vendre le nouveau modèle que personne n'a encore vu à un tel prix pour un mouvement qui est certes correct mais ne casse pas une pâte à un canard et qu'on retrouve dans des modèles à 3K€, mais franchement, si on me demande mon avis sur cette montre, je dirais que l'acheteur se fait voler pour ce prix.

Quand on voit que zenith utilise encore des plateaux pour déplacer une petite seconde, il faudrait un peu qu'ils regardent ce que font les autres. Dans la même situation, jlc aurait sorti une nouvelle référence en partant certainement d'un calibre existant mais pas en rajoutant un plateau.

Tout le monde crie au loup sur iwc avec son 7750 dans la portugaise, mais le déplacement de la petite seconde ne se fait pas avec un plateau mais bien par une modification du mouvement d'origine, c'est quand même affligeant que celui qui se fait traiter d'assembleur réalise plus de modifs sur un calibre existant qu'une manufacture qui ajoute un plateau pour la même modif !

Enfin, sortir un 135, mais pourquoi faudrait-il refabriquer le même ?
Je préfèrerais de loin que zenith essaye de faire enfin la même chose que ceux qu'il veut concurrencer, à savoir sortir de nouveaux mouvements intégrant les avancées modernes et surtout un calibre qui soit adapté à la taille de la montre parce que un 135 dans une montre de plus de 38mm, il va être perdu le pauvre.
A quand un calibre manuel moderne dans une zenith, qui ne soit pas un calibre auto amputé avec des qualités. Pourquoi les autres y arrivent et pas eux ?

A chaque sortie, je suis affligé par ce qu'ils font, même les montres qui devraient me plaire comme cette chronomètre au final ont tendance à me faire pleurer sur le sort de zenith.
Mince, 15K€ dans un elite, presque le double d'une 1815 qui a un mouvement quand même bien supérieur, quelques milliers d'€ de plus que les PP basiques, ils n'ont vraiment plus les pieds sur terres les types de zenith What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:26

Les Zenith Elite vont être encore plus rechercher compte-tenu du prix inadmissible de cette réédition... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/01/2007

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: On revient toujours au même problème...   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:03

Zénith prend ses clients pour des vaches à lait.
Comme le dit mon beau-père... il y a tous les matins un c*n qui se lève.
Tant qu'il y en aura pour acheter des montres a ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phase-de-lune.net
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:19

ZEN, je ne comprends pas comment tu fais ton estimation. Ce qui est interessant c'est :
- Investissement initial.
- Cout marginal.
On ne peut melanger les deux, un investissement initial de 100k€ et un cout marginal de 10k€ 9relance artisanale) n'a rien a voir avec un investissement initial de 1mm€ et un cout marginal de 2k€ (relance industrielle).

Ici, avec le modele deja fait, si il devait etre reproduit a partir de zero, de facon entirement artisanale, et avec une finition Zenith, je parierais que ca passe sans augmenter le prix, la comparaison avec Dufour est tres parlante.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:34

Il y a une autre question ...Comment justifier les 15 000 de la version Elite si on fait la version 135 à moins de 25 000 ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 Empty
MessageSujet: Re: Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135   Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135 EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:42

D'accord, là, tout le monde comprend mieux !

En fait, le problème n'est donc pas sur une 135 rééditée à 25, voire plus si affinités, mais sur cette "Elite", pensée dans la courbe ascendante du marché, et "sortie" au sommet de la courbe, juste avant la pente.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Décodage : ce que couterait la réédition du calibre ZENITH 135
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Référence de la réédition Zenith Cairelli
» ZENITH
» Zenith El Primero : de je calibre 3019 à calibre 40.0 (en italien)
» Le calibre 707 de Zenith , un calibre de concours hors du commun
» Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: