FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster

Aller en bas 
+2
GMT
roms
6 participants
AuteurMessage
roms
Nouveau
roms


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 9:56

Bonjour,
Je suis tout nouveau en tant qu'intervenant mais vous lis depuis déjà un bon moment.
Après divers achats horlogers, je me décide à m'orienter vers un objet un peu plus honéreux.
En effet, je suis très attiré par la Zenith chronomaster open (celle qui donne l'heure en haut du forum...).
Je me permets donc de solliciter les possesseurs de cette montre pour avoir leur sentiment et aussi bien sûr avoir l'avis des autres.
Je me pose également la question de la décôte d'une montre telle que celle là...même si je ne pense pas à la vendre avant même de l'acheter mais étant un tant soit peu originale je suppose qu'au bout de quelques temps elle finira par me lasser...
Voilà, merci pour vos retours.
Roms
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 9:59

roms a écrit:
...même si je ne pense pas à la vendre avant même de l'acheter mais étant un tant soit peu originale je suppose qu'au bout de quelques temps elle finira par me lasser...

Donc ne l'achète pas. Incompréhensible

Je ne suis pas fan des ouvertures sur un cadran, sinon ZENITH El Primero est un très bon choix, aussi je regarderai vers d'autres modèles de cette collection AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
manuel
Membre très actif
manuel


Nombre de messages : 208
Localisation : Au Sud du Sud.
Date d'inscription : 04/07/2007

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 10:01

roms a écrit:
Bonjour,
Après divers achats horlogers, je me décide à m'orienter vers un objet un peu plus honéreux.
Roms

Ce n'est pas onteux Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 10:44

bonjour,

J'ai eu l'occasion d'en essayer une du même genre et ai été très déçu par le rendu en vrai par rapport à la photo.
La partie "open" fait franchement "toc" et ne fait pas honneur au reste (encore que les finitions m'ont semblé correctes mais largement en dessous de certaines JLC), ça fait vraiment penser à du F.Constant, pourtant largement dans une catégorie inférieure.

@+

matthias

PS: cool ton avatar, m'a donné envie de relire la série!!
Revenir en haut Aller en bas
roms
Nouveau
roms


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 10:48

Je ne l'ai jamais passée au poignet jusqu'à présent, je vais m'en occuper rapido pour être fixé une bonne fois pour toute...

ps : Dr Slump, ça c'est de la littérature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 11:06

tiens, un petit sujet qui va t'aider:c'est ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 12:08

dexter a écrit:
bonjour,

J'ai eu l'occasion d'en essayer une du même genre et ai été très déçu par le rendu en vrai par rapport à la photo.
La partie "open" fait franchement "toc" et ne fait pas honneur au reste (encore que les finitions m'ont semblé correctes mais largement en dessous de certaines JLC), ça fait vraiment penser à du F.Constant, pourtant largement dans une catégorie inférieure.

@+

matthias

PS: cool ton avatar, m'a donné envie de relire la série!!


Une du même genre, peut on savoir laquelle?
Je possède cette montre et en 45 cadran guilloché et comparer le niveau de finition à du F.Constant me parait complètement absurde. N'ayant pas de JLC dans ma collection mais en ayant déjà essayé, je trouve sincèrement que la qualité de boite, cadran, bracelet, boucle est largement au niveau des plus grand ( bon ce n'est pas Lange ou PP mais bon ).

L'ouverture qui donne sur le calibre c'est une question de gout je le conçois mais dire que cela donne un aspect "toc" à la montre c'est pas possible. Le cadran est très fin, les index appliqués sont de toute beauté, bref c'est du Zenith post Nataf néanmoins la série chronomaster reste fidèle à ses prédécesseurs à la différence des Defy qui innove "trop" en bien ou en mal mais là n'est pas le problème.

Pour répondre à notre ami, se lasser d'une montre est un risque inhérent à son achat le tout est de réduire la probabilité au maximum si la revente n'est pas un objectif ( c'est mon cas ).

MOI JE LADORE bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 13:01

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Gyy6xnmp4ikiku7iqb-zenith_grande_class_traveller_open_multicity
Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Jqromnicpuerj4t7mc-3dbab87e-4068-42e6-9e72-9481258cad8c

Voici les deux que j'ai essayé, encore que pour la 1ère je suis plus sûr mais c'était bien une "open heart" de ce genre et le rendu était pour moi bien moins agréable qu'en photo. Le problème de finition ou plutôt de rendu général concernait il est vrai la seconde et était largement en dessous de ce que j'ai essayé ce jour-là (JLC,IWC, Omega). Je ne suis pas un expert mais un amateur et j'ai essayé assez de belles montres pour me permettre de comparer. En outre, j'étais accompagné ce jour-là de mon frère qui n'est pas particulièrement passionné et il s'est fait la même remarque et avant moi.
Je ne critique pas zenith car certains modèles sont très beaux mais je dis juste que pour plusieurs milliers d'euro j'ai déjà vu nettement mieux pour moins cher, c'est mon avis et il est donc personnel et très subjectif... après, tout est une question de goût

@+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 15:55

La traveler Multicity présentée sur l'image fait partie des dernières versions . Le sfinitions (bouchonnages en particulier) ont été améliorés.


Citation :
Je ne critique pas zenith car certains modèles sont très beaux mais je dis juste que pour plusieurs milliers d'euro j'ai déjà vu nettement mieux pour moins cher

Où ? Pour un calibre chrono de manufacture à roue à colonnes avec phase de lune ou grande date à moins de 9000 euros ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 16:00

[/quote]

Où ? Pour un calibre chrono de manufacture à roue à colonnes avec phase de lune ou grande date à moins de 9000 euros ?[/quote]

+1 même si la chronomaster open n'a ni PDL ni grande date.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 16:09

j'ai dû mal m'exprimer car je ne parlais pas de mécanisme (mes connaissances en la matière sont trop modestes) mais d'une impression esthétique générale au porté, toute complication ou "motorisation" mise à part
la montre qui m'a le + impressionné au porté était une JLC reverso squadra hometime.
Pour la Zénith, la mauvaise impression était peut-être due aussi aux conditions: Le Printemps, debout après plusieurs heures de shopping, une lumière agressive et une vendeuse dont l'incompétence n'avait d'égal que l'amabilité ("ben oui, c'est une automatique comme les kinetic de seiko"...)
Encor une fois je ne critique pas la marque mais exprime juste mon ressenti après essayage. Si j'ai été maladroit dans mes propos, je m'en excuse...

@+
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 16:13

dexter a écrit:
Si j'ai été maladroit dans mes propos, je m'en excuse...

@+

Non pas du tout et comme toi je n apprécie pas tellement cette multicity, je respecte le boulot qui a été fait au niveau de l'esthétique du cadran mais je la trouve "trop"...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 16:17

ZENITH est en train je crois de régler ce problème de lieu de vente

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 16:22

Wink ok

Et pour vous prouver que j'aime bien Zenith, la dernière montre ajoutée à ma wish-list (plutôt dream-list vu les modèles...)

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster H9bluxh6gozfllyqao-zenith-class-automatique-elite-2

I love you Je la trouve simple, épurée, classe et elle est l'une des seules à correspondre aux critères de sélection que je souhaite donner à ma future collection.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 16:26

Bonjour,

je l'ai essayée il y a un mois environ (lors de la récupération de ma Oris). Je ne suis pas tombé sous le charme (alors que sur papier elle me plaisait beaucoup). Je n'ai pas beaucoup aimé son boitier, tant par son épaisseur que par sa forme (les sortes de halots autour du cadran ne m'ont pas vraiment séduits).

En revanche, je préfère de loin la Class Open qui est pour moi une véritable merveille :
Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Zenithclasselprimeroopeep8
Revenir en haut Aller en bas
roms
Nouveau
roms


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2008

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 17:10

Dans tous les cas ça sera une Zénith, j'aime l'esthétique générale des modèles et l'aura que dégage par son histoire ce EP...
Le modèle open me séduit même s'il ne fait pas l'unanimité.

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster Empty
MessageSujet: Re: Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster   Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster EmptyJeu 13 Nov - 17:14

Il faut aussi jeter un oeil du coté des grandes class Sport grande date qui sont magnifiques

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Question de goût et appel à vos avis éclairés concernant la Zenith chronomaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question bête sur zenith chronomaster
» Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith
» (Avis) Zenith chronomaster xxt open
» Vos avis éclairés sur:
» Avis sur le bracelet acier Zénith pour les Chronomaster 42mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: