FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question aux petit poignets

Aller en bas 
+18
PP3940
GYROTOURBILLON
chiouahouah
pierrewilder
MORPHEUS
Himal
Ogmios
Phil10
Toujoursalheure
cumcum69
cedipro
Ludo from Flers
GMT
ultimanecat
Ezeckiel
BGRD
clebar
doumdoum13
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyDim 16 Nov - 23:47

Bonjour vous qui comme moi avez un petit poignet, est ce que vous portez facilement les barcelet cuir a boucle deployante ?

je trouve que les bracelet a boucle deployantes sont malheuresement pas confortable
pour mon petit poignet
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyDim 16 Nov - 23:54

doumdoum13 a écrit:
Bonjour vous qui comme moi avez un petit poignet, est ce que vous portez facilement les barcelet cuir a boucle deployante ?

je trouve que les bracelet a boucle deployantes sont malheuresement pas confortable
pour mon petit poignet

Qu'appelles-tu petit poignet ?

Moi et mes poignets de 17cm supportons bien les boucles déployantes (simples ou doubles) Wink
Revenir en haut Aller en bas
BGRD
Membre très actif
BGRD


Nombre de messages : 278
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyDim 16 Nov - 23:57

j'ai un poignet de 18,5 + cm qui supporte avec beaucoup de confort la boucle déployante de l'Oméga SMP 300
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyDim 16 Nov - 23:58

Moi c est 16.5 cm peut etre cela vien du braclet en croco epais de hamilton
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 0:05

doumdoum13 a écrit:
Moi c est 16.5 cm peut etre cela vien du braclet en croco epais de hamilton

Si le bracelet est neuf, oui, cela peut jouer... ensuite cela peu aussi venir de l'ajustement à régler, à moins que tu n'ai hélas besoin d'une demie taille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 0:08

Aucun problème de mon coté, petit poignet aussi Smile

Le seul que je rencontre est avec la double boucle Cartier, en tapant sur mon ordinateur portable en déplacement, ça me fait un point de compression pire que de l'acupuncture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 775
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 0:13

Bonjour j'ai un poignet de super poulet (15cm...).Et bien chez Oris c'est impossible car le bracelet est trop long ainsi que la boucle .Par contre les boucles papillons chez Tissot ou Bell et Ross no problémo.Donc c'est boucle et ardillon obligatoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 0:29

Poignet de 17cm et elle me va comme un gant thumright

question aux petit poignets Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 1:12

J'ai aussi un très petit poignet et ma boucle déployante se trouve toujours excentré. C'est très inconfortable et inestétique. La seule solution serait de refaire un bracelet sur mesure pour recentrer la boucle. Je ne porte donc plus que l'ardillon Shit .
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 1:23

BGRD a écrit:
j'ai un poignet de 18,5 + cm qui supporte avec beaucoup de confort la boucle déployante de l'Oméga SMP 300

En même temps, 18,5cm, c'est au dessus d ela moyenne des Fameurs...

Moi j'ai un poignet de 16,5cm et je trouve les boucles déployantes assez désagréables. Je suis à l'ardillon sur toutes mes montres avec bracelet cuir thumleft

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 1:24

Ludo from Flers a écrit:
J'ai aussi un très petit poignet et ma boucle déployante se trouve toujours excentré. C'est très inconfortable et inestétique. La seule solution serait de refaire un bracelet sur mesure pour recentrer la boucle. Je ne porte donc plus que l'ardillon Shit .

C'est sûr que l'idéal est toujours d'avoir un bracelet à la bonne taille...

Certains sites proposent d'ailleurs une gamme de bracelets courts (même si les délais sont souvent assez longs), exemple :

http://www.watchband.fr/pi1115810633.htm?categoryId=101
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 1:26

Ludo from Flers a écrit:
J'ai aussi un très petit poignet et ma boucle déployante se trouve toujours excentré. C'est très inconfortable et inestétique. La seule solution serait de refaire un bracelet sur mesure pour recentrer la boucle. Je ne porte donc plus que l'ardillon Shit .

voila c est ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
cumcum69
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/09/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 2:08

personnellement, j'ai un poignet de 17.5 cm et la boucle déployante de ma Hamilton Maestro (45mm !) ne me gêne pas du tout !
Je suis juste sur l'avant dernier point d'ancrage de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Toujoursalheure
Membre très actif
Toujoursalheure


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Tokyo (Japon)
Date d'inscription : 07/07/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 2:14

16cm pour moi et aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 2:15

Perso, j'ai parfois du mal avec certaines boucles deployantes trop grandes et qui du coup effectivement se placent mal. Pas de soucis avec les doubles deployantes (papillons) qui sont plus courtes sur les cotés donc qui tombent mieux, mais la plupart du temps, je prefere les ardillons (apres avoir longtemps passé tous mes bracelets sur des boucles deployantes puis double deployantes, j'ai maintenant tendance a revenir aux ardillons)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 5:48

doumdoum13 a écrit:
Bonjour vous qui comme moi avez un petit poignet, est ce que vous portez facilement les barcelet cuir a boucle deployante ?

je trouve que les bracelet a boucle deployantes sont malheuresement pas confortable
pour mon petit poignet
j'ai un poignet franchement petit : 15cm à une vache près
c'est vrai que ce n'est pas des plus confortable car la montre est forcément assez relâche (enfin pas gourmette hein !!) mais je m'y suis fait, plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 6:01

Ayant un poignet de 17 cm, je trouve que les déployantes simples sont inconfortables car :
- elles ne permettent pas de serrer autant que je le souhaiterais (et pourtant je ne serre pas à fond)
- elles sont décentrées et du coup l'extrémité de la boucle comportant la charnière a tendance à casser le bracelet.

J'ai donc abandonné ces boucles chez JLC et Oméga pour passer à un ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 6:11

cela me rassure - ce n est pas que moi alors - c est dommage car la oucle deployante fait un peu plus luxueux non ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 7:02

J'ai un tout petit poignet (mais un gros z... affraid ): pas de problème avec les boucles déployantes question aux petit poignets Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
pierrewilder
Membre très actif



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/07/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 8:39

18 Cm de poignet et mes boucles déployantes ne me posent aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum13
Membre super actif



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 18/10/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 8:48

pierrewilder a écrit:
18 Cm de poignet et mes boucles déployantes ne me posent aucun problème Smile

18 c est deja un oyen poignet non ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 10:03

16 à 16,5;pas de souci avec les papillons et les ardillons;par contre je ne supporte pas les déployantes simples,question de conformation du poignet ss doute et comme dit + haut ça tape ds le strap.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyLun 17 Nov - 10:15

16.5 et pourtant aucun probleme pour les BD
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyJeu 15 Jan - 6:15

Himal a écrit:
Ayant un poignet de 17 cm, je trouve que les déployantes simples sont inconfortables car :
- elles ne permettent pas de serrer autant que je le souhaiterais (et pourtant je ne serre pas à fond)
- elles sont décentrées et du coup l'extrémité de la boucle comportant la charnière a tendance à casser le bracelet.

J'ai donc abandonné ces boucles chez JLC et Oméga pour passer à un ardillon.

De chez Omega je possède une boucle "petite taille" (avec une moins grande ouverture) pour ma Speed, mais elle n'existe qu'en 16mm et pas en 18mm. Je la trouve confortable.
Sinon pour mes autres montres, ne voulant pas abimer mes bracelets en les tordant plus que nécéssaire, j'opte pour des BD mais papillon, car je les trouve plus confortable que les BD simple pour mon poignet de 15.5cm.
Je prends également mes bracelet en version courte, ce qui permet de centrer au maximum la BD sous le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Duoface
Membre Actif
Duoface


Nombre de messages : 129
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2008

question aux petit poignets Empty
MessageSujet: Re: question aux petit poignets   question aux petit poignets EmptyJeu 15 Jan - 8:16

Salut à tous,

18 cm et le seul problème est avec la déployante de ma Panerai...
Elle me fait vraiment mal...

Auriez-vous un conseil ???
Revenir en haut Aller en bas
 
question aux petit poignets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets métal pour petit poignets
» Question bracelet : petit entrecorne !
» La question à 500 euros dun petit nouveau.
» Question utilité du petit cadran
» question sur la fiabilité des mouvements auto de petit diamètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: