FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'intrigante Piaget Double-Jeu

Aller en bas 
+19
guile
fred0666
tonton
epicure1526
hemathie
jaeger92
nystagmus
hendpton
Rabbitblues
alain2701
kaptainkarott
pmk
Kramer
PANPAN
GYROTOURBILLON
TICTALCOOLIQUE
1791amadeus
The Dude
NUFAN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 12:11

1791amadeus a écrit:
Deux mouvements = double révision. Au fait combien coûte une simple révision chez Piaget? Incompréhensible

C'est dans les moyens de celui qui achète la montre donc ce n'est pas un souci.

Ou bien... c'est une erreur. Ca peut arriver. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 18:01

Intrigante, c'est le moi que l'on puisse dire, je suis bluffé !
Belle prouesse technique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 19:24

merci FX d'améliorer constamment ma culture horlogère Chinois

_________________
L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
hemathie
Membre super actif
hemathie


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Loches
Date d'inscription : 28/02/2007

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: EXPO PIAGET Haute Horlogerie - Nancy   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:00

chez un AD à Nancy en Lorraine...

Plus d'info par MP....

Toutes la collection Piaget Homme avec en Exclu le Tourbillon orbital... à voir absolument... sans oublier la double jeu et un tourbillon squelette le plus plat du monde....

Bonne journée,

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 20:22

Au risque de gâcher l'ambiance, et pourtant je suis un grand amateur des altiplano qui font partie de ma "wishlist", je trouve qu'employer 2 mouvements est la manière la moins horologiquement satisfaisante pour avoir deux fuseaux: on empile 2 calibres dans un boites, soit avec une charnière, soit fond à fond, soit côte à côte, et basta.

Il y a un côté un peu bourrin, à mon avis, sur le principe.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 21:48

h trois a écrit:


Il y a un côté un peu bourrin, à mon avis, sur le principe.

H3

Certes, c'est une solution médiévale Mr. Green mais c'est original quelque part, comme quand on colle deux boites de CD cul à cul pour se faire une double compil de Georgette Plana.

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:32

Mnementh a écrit:
...comme quand on colle deux boites de CD cul à cul pour se faire une double compil de Georgette Plana.

Å Mr. Green

Tu l'as!!!!!!!!????? Ah, punaise, je le cherche depuis des mois!

H3
Revenir en haut Aller en bas
epicure1526
Membre Actif
epicure1526


Nombre de messages : 124
Age : 42
Localisation : 48°52'58.17N 2°18'49.83E
Date d'inscription : 04/03/2008

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 2:46

h trois a écrit:
Au risque de gâcher l'ambiance, et pourtant je suis un grand amateur des altiplano qui font partie de ma "wishlist", je trouve qu'employer 2 mouvements est la manière la moins horologiquement satisfaisante pour avoir deux fuseaux: on empile 2 calibres dans un boites, soit avec une charnière, soit fond à fond, soit côte à côte, et basta.

Il y a un côté un peu bourrin, à mon avis, sur le principe.

H3


C'est ton avis et je le partage Wink . Cela dit c'est esthétiquement une très très belle piece qui, si j'en avais les moyens, aurais de forte chances de finir à mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Animateur
tonton


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 05/01/2007

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 4:24

h trois a écrit:
Au risque de gâcher l'ambiance, et pourtant je suis un grand amateur des altiplano qui font partie de ma "wishlist", je trouve qu'employer 2 mouvements est la manière la moins horologiquement satisfaisante pour avoir deux fuseaux: on empile 2 calibres dans un boites, soit avec une charnière, soit fond à fond, soit côte à côte, et basta.

Il y a un côté un peu bourrin, à mon avis, sur le principe.

H3

+ 1 aussi ; de plus montre hyper classe où la charnière gâche un peu tout à mon avis.
En revanche je trouve l'idée des 45 et des 50 secondes figurant les index des 3/4et des 50 minutes assez subtile , même si le tout n'est pas réellement centré ;et puis avoir complètement supprimé les 2 index pour laisser la place au registre est bien plus élégant que d'avoir laissé des moignons d'index bâton ou de chiffres arabes ( style jlc avec le 11 sur la sun moon ou le 4 et le 7 sur la grande date, par exemple) .

En tout cas un grand merci à F-X qui a le don de nous faire découvrir ce type de produit .
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 4:41

Merci Fx pour cette présentation.
Piaget ne crée pas forcément le buzz mais il n'y a jamais de faute de goût.
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 5:09

je suis de façon un peu rigide attiré par les montres de plongée depuis toujours : donc souvent insensible aux montres très "classe" très "habillées" ... car je ne suis ni classe , ni habillé Fier 2 .
Mais pour une fois , et c'est la richesse de ce forum , même si H3 trouve le concept bourrin (gonflé un peu là ... mais bon h3 attend sa deep sea ) , j'avoue que je lui trouve un côté décalé , rétro , et une qualité de finition visiblement exeptionnelle . C'est vraiment séduisant : et on voit le calibre ... (un des deux du moins) .
Franchement , pas sur ma wishlist , mais une bien belle découverte . Cela me donne envie d'aller voir sur le site de PIAGET par curiosité .
Merci FX .
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 5:14

h trois a écrit:
Mnementh a écrit:
...comme quand on colle deux boites de CD cul à cul pour se faire une double compil de Georgette Plana.

Å Mr. Green

Tu l'as!!!!!!!!????? Ah, punaise, je le cherche depuis des mois!

H3
Des décades, tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 6:38

Pfffff!...magnifique cette montre, je connaissais pas du tout, bluffant! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 7:45

guile a écrit:
j.. même si H3 trouve le concept bourrin (gonflé un peu là ... mais bon h3 attend sa deep sea )...

Smile Smile Smile


je te merde! Smile


fred0666 a écrit:
h trois a écrit:
Mnementh a écrit:
...comme quand on colle deux boites de CD cul à cul pour se faire une double compil de Georgette Plana.

Å Mr. Green

Tu l'as!!!!!!!!????? Ah, punaise, je le cherche depuis des mois!

H3
Des décades, tu veux dire?

Non, plus que ça. Des mois, ai-je écris....

(Décade en français, cela signifie 10 jours, deca dies.
En états-unien cela signifie 10 ans, mais bon, ils ont moins le sens de la durée...)

Smile

H3
désolé, Fred: 75 au "Test Du Connard Prétentieux"
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 23:49

h trois a écrit:
(Décade en français, cela signifie 10 jours, deca dies.
En états-unien cela signifie 10 ans, mais bon, ils ont moins le sens de la durée...)
C'est le problème quand on est bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 3:11

Merci pour ce reportage FX.
Le concept est intéressant, la réalisation superbe. Pris individuellement, tous les composants me plaisent beaucoup.
Mais mis ensemble, d'un coup le charme est rompu et la proposition finale me laisse totalement froid.

Montre habillée qui au final est bien épaisse. Si encore on pouvait alternativement profiter du cadarn argent ou du cadran noir, comme sur une Reverso. Mais non bien sûr, ce n'est pas possible.
Au final, un beau concept mais dénué du moindre intérêt pour moi.
Je préfère 100 fois une Altiplano classique.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 5:56

Je suis pile poil comme Titof : je trouve la realisation superbe, je le reconnais, mais je prefere de loin une Altiplano "classique", tout comme je prefererais un seul des deux cadrans de celle-ci. La charniere est tout de meme pas tres gracieuse, l'epaisseur en patit et helas, on ne peut pas choisir son cadran a porter selon son humeur du jour, ce qui, pour moi, diminue beaucoup l'interet de ce double cadran.
Merci FX pour cette presentation detaillée !
Revenir en haut Aller en bas
Sevy1957
Membre Actif
Sevy1957


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2009

L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante Piaget Double-Jeu   L'intrigante Piaget Double-Jeu - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 3:27

Autant j'aime beaucoup l'Altiplano, autant le deuxième boîtier de celle-ci fait un peu pièce rapportée et la charnière apparente gâche la finition Neutral

Donc je ne trouve pas que la finition soit superbe... Evil or Very Mad (pour une Piaget s'entend)

Je préfère l'approche de JLC avec sa Reverso Duoface.

Mais, le concept est original et elle à le mérite d'exister Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'intrigante Piaget Double-Jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Double rêve, PIAGET Altiplano
» Montre de Poche à Double couronne et double affichage
» Double barillet = Double problème ?
» Piaget Polo or rose ou Piaget Polo 45 ?
» Piaget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: