FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marchés du luxe «proches de l'euphorie»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marchés du luxe «proches de l'euphorie» Empty
MessageSujet: Les marchés du luxe «proches de l'euphorie»   Les marchés du luxe «proches de l'euphorie» EmptyDim 29 Jan - 10:49

Citation :
Les marchés du luxe «proches de l'euphorie» Luxe Ventes supérieures aux attentes pour Gucci et Richemont. Après un très bon cru en 2005, la frénésie devrait se poursuivre cette année.
F. C.
[27 janvier 2006]

«LA HAUSSE des ventes au quatrième trimestre 2005 nous a permis de terminer une excellente année sur une note élevée.» François-Henri Pinault s'est félicité hier des performances du pôle luxe du groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute), qu'il dirige, en hausse de 11,9% sur l'année. Dans le détail, la locomotive Gucci (+ 13,6%) permet de faire oublier le recul d'Yves Saint Laurent (– 4,3%), tandis que de petites marques comme Bottega Veneta, Boucheron ou Balenciaga ont «explosé», selon François-Henri Pinault.


Ces chiffres meilleurs que prévu contrastent avec les ventes inférieures aux attentes du pôle distribution (Conforama, Printemps, Fnac...), en progression de 2,8%. Ce qui ne manquera pas de relancer la pression des marchés financiers pour un «split», une séparation des deux pôles de PPR : «Quand on voit de tels écarts, il y aurait en effet un intérêt à se concentrer sur ce qui marche», juge un analyste.


Et le luxe marche, cela ne fait pas de doute. Le suisse Richemont, numéro deux du secteur (Cartier, Van Cleef, Chloé, Lancel...), a annoncé hier aussi une hausse de 16% de ses ventes au quatrième trimestre 2005. Le leader mondial LVMH (Louis Vuitton-Moët Hennessy) avait présenté pour sa part la semaine dernière des ventes en hausse de 11% sur l'ensemble de l'année.


Après plusieurs années de perturbations (sras en Asie, guerre en Irak), 2005 a donc été un très bon cru. «On a été proche de l'euphorie», se félicite Antoine Colonna, analyste à la banque Merrill Lynch. Et, cette fois, la frénésie a touché tous les marchés : les Etats-Unis, l'Asie – reprise au Japon depuis septembre et émergence de la Chine comme une vraie zone de profits pour les groupes – ainsi que l'Europe, où les touristes sont revenus et les consommateurs locaux ont repris leurs achats de luxe, rompant avec la morosité ambiante.


Retour des spéculations


L'année qui débute ne devrait pas décevoir. «Nous sommes très optimistes car nos marchés ne montrent pas de signe de ralentissement», déclarait la semaine dernière Jean-Jacques Guiony, directeur financier de LVMH. «Les premières semaines de janvier confirment la tendance de décembre», confirmait hier François-Henri Pinault. Même si, selon Antoine Colonna, «2006 devrait être un peu moins facile car les marchés ont déjà beaucoup monté».


Conséquence : le retour des spéculations. Déjà, les rumeurs repartent de plus belle. Bulgari en est régulièrement l'objet, comme avant-hier après le départ de son directeur financier. Le joailler romain détenu en majorité par deux frères vieillissants ferait une très belle proie pour un LVMH ou un Swatch. L'américain Tiffany est devenu opéable, tout comme l'anglais Burberry. La palme de la convoitise dans les prochains mois échoira sans doute à Hermès. Après vingt-huit ans à la tête de la maison, Jean-Louis Dumas vient de quitter son poste sans successeur dans la famille, qui contrôle les trois quarts du capital. Une instabilité qui a fait gagner 46% à l'action depuis un an.


http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060127.FIG0201.html?075327

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Les marchés du luxe «proches de l'euphorie» Empty
MessageSujet: Re: Les marchés du luxe «proches de l'euphorie»   Les marchés du luxe «proches de l'euphorie» EmptyDim 29 Jan - 11:12

Bilan des courses: achetez des actions LVMH et comme ça pour pourrez financer l'achat de vos montres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marchés du luxe «proches de l'euphorie» Empty
MessageSujet: Re: Les marchés du luxe «proches de l'euphorie»   Les marchés du luxe «proches de l'euphorie» EmptyDim 29 Jan - 13:44

bof +025% depuis le 1 janvier le pétrole fait 14%
je renvoie a mon post sur la boure 2006
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marchés du luxe «proches de l'euphorie»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» A Noël Une montre pour vos proches?
» Bienne et St Imier si proches cette année là
» Des cadrans très proches... ZENITH :Des vintages de 10 ans ?
» «Omega a réalisé en 2006 des ventes proches de 1,5 milliard»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: