FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques questions gousset Omega

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions gousset Omega Empty
MessageSujet: Quelques questions gousset Omega   Quelques questions gousset Omega EmptySam 29 Nov - 14:07

J'ai chiné un gousset Omega du début du siècle, qui semble être en acier bronzé.
A part quelques fils sur le cadran, il est en très bon état, et donc, chez l'horloger pour une petite cure. (Donc, pas de photo tout de suite)
Je me demandais:
- Si ces boites acier bronzé avaient une utilité particulière, ou si c'était lsimplement le début de game. (il me semble en avoir vu un sur le site de Zen).
- Si le M gravé correspondait à un niveau de finition, car d'après le livre de mr Richon; M, dans le "chinois "Omega, correspond à "Mince". Le mouvement, 15p me semble-t-il, est plutôt de finition A.
Son numéro de boite le date entre 1902 et 1907. (Le mouvement doit être marqué côté cadran).
Si vous pouviez m'en dire un peu plus, je vous en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelques questions gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions gousset Omega   Quelques questions gousset Omega EmptySam 29 Nov - 14:48

le M est pour boitier métal : acier ou argentan
sinon il y a un A pour boitier argent
il ne s'agit pas d'un marquage spécifique à Omega
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions gousset Omega   Quelques questions gousset Omega EmptySam 29 Nov - 15:18

Bertrand a écrit:
le M est pour boitier métal : acier ou argentan
sinon il y a un A pour boitier argent
il ne s'agit pas d'un marquage spécifique à Omega

Incompréhensible Je suis perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelques questions gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions gousset Omega   Quelques questions gousset Omega EmptySam 29 Nov - 15:57

ce marquage est généralement sur le pont de barillet, à côté de la roue de couronne
il y a aussi O pour or ...

si c'est ailleurs, alors effectivement c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions gousset Omega   Quelques questions gousset Omega EmptySam 29 Nov - 16:25

J'ai compris mon erreur. Merci.
Ca va venir, je le sens. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

Quelques questions gousset Omega Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions gousset Omega   Quelques questions gousset Omega EmptySam 29 Nov - 18:49

les boites acier étaient les plus solides mais inconvéniant, elles vieillissent mal sans entretien, comme les canons d'un fusil d'ailleurs.

je crois me rappeler qu'au niveau des gammes de prix, dans l'ordre croissant pour un même mouvement on vait :
argentan ou nickel puis acier bronzé puis argent et enfin or.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions gousset Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour la restauration d'un gousset
» Omega Genève : quelques questions techniques
» Quelques questions
» BR 03-94 et quelques questions...
» Vos questions et quelques réponses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: