| Bell et Ross Armée de l'air | |
|
+40Ange-AA Tsuge alexleroum jaeger92 oneciphore nermal leon ndaniel54 Jerem choumac CRI-CRI dav67 Runner Dynamo grosbill sw@c yoli Ciblar ZEN sarsipius BGRD brecottier gregorypons Blackteam6 Theo Yvan Bourgeois colinsuper7 Tokage FredV Brice Bling mister M caput kiwinetwork jonath Guy 67 ftikai brunoruffey Irimi2 manuel 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Lun 15 Déc 2008 - 9:48 | |
| Il faut pas réver, la B&R ne sera jamais une montre de dotation AA. La montre de dotation des pilotes de l'Arméee de l'air est une bonne vieille Pulsar quartz. (1) Les montres Breitling de la Patrouille de France offertes aux pilotes sert de vitrine. Vu leur succès international, cela peut se comprendre. (1) A cours de ces montres de dotation Pulsar, j'ai voulu en acquérir une nouvelle à titre perso. J'ai opté pour la 7007X Pulsar. Mauvais choix. La première mission s'est avéré désastreuse pour elle. La lunette circulaire s'est totalement effacée. Les piles ne tiennent que dix mois... Un pilote travaille avec un référentiel de temps à la seconde près. Cela permet notamment de se retrouver en un endroit à une heure précise donnée, et à certaines vitesses, une précision à la seconde voire à dix secondes est préconisée. Je cherche un bon mouvement mécanique. Je m'interroge sur l'ETA 7750. Purement personnel mais tout en conservant l'idée que ma montre est un outil professionnel... |
|
| |
Ange-AA Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Sam 17 Oct 2009 - 20:00 | |
| Celà fait bien longtemps que l'Armée de l'air ne fournit plus de montre en dotation à ses pilotes ! La Pulsar date vraiment... Chaque pilote doit faire son affaire de l'acquisition -à titre personnel - d'une montre, et ce sont bien les pilotes qui ont contribué à la rédaction d'un cahier des charges très précis et qui a abouti à la BR03-AA. Les choix techniques faits par B&R sont pertinents : il n'y a pas de montre mécanique raisonnablement capable de supporter les contraintes de vol d'aujourd'hui (facteurs de charge, rayonnements...). Colonel de l'AA, j'en possède une et j'en suis ravi, n'en déplaise à ceux qui écrivent un peu n'importe quoi. Amitiés à tous |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7899 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Sam 17 Oct 2009 - 20:20 | |
| - Ange-AA a écrit:
- Celà fait bien longtemps que l'Armée de l'air ne fournit plus de montre en dotation à ses pilotes !
La Pulsar date vraiment... Pas si longtemps que ça, demandez à vos mécaniciens, il y en a encore dans les armoires ... La B&R est effectivement une vitrine, combien de pilotes en activité en possèdent ? Très très peu. - Ange-AA a écrit:
- il n'y a pas de montre mécanique raisonnablement capable de supporter les contraintes de vol d'aujourd'hui (facteurs de charge, rayonnements...)
C'est faux. Les TimeOnTarget crées pour la dissolution du 1/5, la Fortis du 1/12, sont des montres mécaniques portées par de nombreux pilotes, et aux dernières nouvelles elles se portent bien. |
|
| |
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 18 Oct 2009 - 19:38 | |
| - nermal a écrit:
- Il est sur 2000N ton frère. Sympa comme piège. J'ai un des fils de ma dermato qui est (enfin il y a un an il y était encore) sur 2000R à Djibouti.
Agrh ! Les navions, si je n'avais pas eu besoin de lunettes dès mes 9 piges... bon maintenant c'est pire, vu l'âge qui passe et les dioptries qui s'envolent (elles) je suis presbyte en prime... les maquettes même au 1/24ème, c'est tellement galère que j'ai laissé tomber, snif. OULA qu'est ce que c'est que donc que ce 2000 R, connais pas Y a bien des Mirages F1 CR en magasin, mais bon... Bon, ok je Quel ce Choumac |
|
| |
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 8:28 | |
| Bonjour à tous... B&R m'énerve... Non pas que ce ne sont pas des belles montres et fiables, sans aucun doute mais parce que je retombe sur un article de presse ou publicité dissimulée qui ferait croire n'importe quoi! Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross! Même avec le logo! C'est une édition limitée à 250 exemplaires pour les heureux qui en ont eu cadeau ou qui se l'ont financé. C'est une montre à 2400 euros, un peu cher pour des fonctionnaires... Il serait interessant de voir ce que les pilotes de l'Armée de l'Air ont au poignet mais c'est en général des montres quartz qui ne craignent pas les mauvais traitements. Néanmoins, elles sont belles. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 46 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20567 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 9:22 | |
| - Tsuge a écrit:
Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross! Même avec le logo! C'est une édition limitée à 250 exemplaires pour les heureux qui en ont eu cadeau ou qui se l'ont financé. C'est une montre à 2400 euros, un peu cher pour des fonctionnaires...
Il serait interessant de voir ce que les pilotes de l'Armée de l'Air ont au poignet mais c'est en général des montres quartz qui ne craignent pas les mauvais traitements. Néanmoins, elles sont belles. je comprends pas pourquoi essayer de soulever une polémique pour cette montre. certes elles ne font pas partie de la dotation armée mais le logo AA est un label scrupuleusement protégé. la genèse de cette montre : cahier des charges (si la montre devait être utilisée par les pilotes, que doit elle avoir), appel d'offre, selection et choix final. d'autres marques ont répondu et ont perdu.. donc B&R a été choisi par les militaires s'ils devaient s'en servir. voilà, on tourne en rond depuis 10 pages : les Pilotes ne peuvent/veulent pas mettre cette montre pour voler et leur activité à cause du prix mais l'armée a validé les solutions techniques de cette montre. donc amen, B&R gagne le droit de communiquer dessus. Si Bretiling avait gagné, aurions nous fait tant d'histoire ? la montre est cohérente avec son usage théorique : quartz+affichage analogique+gros cadran avec un côté décalé qui emballe bien le petit. et les pilotes ne paye pas 2400€ la montre vu qu'ils ont un tarif "préférentiel", ce qui me parait être la moindre des choses mais même à ce prix là, mon père a passé son tour, trop chère pour une montre.. my 2 cents _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7899 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 10:12 | |
| - Tsuge a écrit:
- Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross!
Bien sur que si. Cette Bell&Ross est bel et bien portée par certains pilotes, très peu je te l'accorde. J'en ai déjà croisé deux. Maintenant, oui, 95% des pilotes portent des quartz, g-Shock et consorts. |
|
| |
cooltube Membre Actif
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 11:41 | |
| En tant que débutant je me pose une question:
J'avais demandé il y a peu à quoi sert un Tourbillon; j'ai eu ma réponse puis j'ai fais quelque recherches.
S'il faut mettre d'après ce que j'ai vu, à partir de 60 000 euros pour avoir une montre mécanique qui compense seulement "les perturbations de l'isochronisme du balancier dues à la gravité terrestre." (wikipédia, ça vaut ce que ça vaut, mais bon...) je vois mal comment une montre mécanique peut rester fiable sous les contraintes de ce qui se passe à l'intérieur d'un avion de chasse actuel...
Il ne s'agit pas ici d'être dans un Constellation ou une Caravelle...
Les virages standards chronométrés, les différents calculs pouvant être faits avec certaines couronnes, datent d'une époque lointaine, époque à laquelle certaines marques se sont vues associées à une image à laquelle elles correspondaient parcequ'elles répondaient aux besoins du pilote de ligne .
Enfin bref,
un mouvement classique normal peut il rester fiable et précis sous 8-9-10 fois la gravité terrestre alors qu'il faut un mécanisme ultra compliqué et très cher pour la compenser une seule fois ?
Depuis que j'ai découvert les mécanismes mécaniques justement, je ne peux plus m'en passer, mais pour cet usage très spécifique, serait-ce le bon choix ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7899 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 11:57 | |
| - cooltube a écrit:
un mouvement classique normal peut il rester fiable et précis sous 8-9-10 fois la gravité terrestre alors qu'il faut un mécanisme ultra compliqué et très cher pour la compenser une seule fois ? Des pilotes de chasse qui portent des mécaniques, j'en connais une dizaine.Et ils les portent toujours, c'est donc qu'il n'y a aucun problème particulier. Ensuite, le tourbillon c'est, pour moi, beaucoup plus joli qu'efficace. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20567 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 12:04 | |
| Autant prendre le pb à la base et se demander si le pilote de chasse a besoin d'une montre une fois sanglé dans son cockpit.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
cooltube Membre Actif
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 12:12 | |
| - yoli a écrit:
- cooltube a écrit:
un mouvement classique normal peut il rester fiable et précis sous 8-9-10 fois la gravité terrestre alors qu'il faut un mécanisme ultra compliqué et très cher pour la compenser une seule fois ? Des pilotes de chasse qui portent des mécaniques, j'en connais une dizaine.Et ils les portent toujours, c'est donc qu'il n'y a aucun problème particulier. Ensuite, le tourbillon c'est, pour moi, beaucoup plus joli qu'efficace. Enfin, d'accord, mais on peut porter une montre tout le temps et ne pas se rendre compte qu'elle à retardé de 20 secondes. Il suffit d'aller une fois jouer au bad avec une automatique (bas de gamme ok, je n'ai que seiko et vostock) par exemple, même en étant droitier, pour se rendre compte que ces mouvements (du corps) simples, mais inhabituels impliquant des accélérations et décélérations, agissent sur la précision journalière. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7899 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 12:12 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Autant prendre le pb à la base et se demander si le pilote de chasse a besoin d'une montre une fois sanglé dans son cockpit..
Il a déjà un chrono de bord accompagnant les instruments : Des chrono mécaniques qui volent depuis plus de 25 ans pour certains. Et sans aucuns soucis Alors oui, certains me diront que le mouvement d'une montre de poignet est plus petit, c'est vrai, mais je ne sais pas si ça a une réelle incidence. (source de mon avatar)
Dernière édition par yoli le Dim 25 Oct 2009 - 12:17, édité 2 fois |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7899 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 12:15 | |
| - cooltube a écrit:
- Enfin, d'accord, mais on peut porter une montre tout le temps et ne pas se rendre compte qu'elle à retardé de 20 secondes.
Il suffit d'aller une fois jouer au bad avec une automatique (bas de gamme ok, je n'ai que seiko et vostock) par exemple, même en étant droitier, pour se rendre compte que ces mouvements (du corps) simples, mais inhabituels impliquant des accélérations et décélérations, agissent sur la précision journalière. 20s de retard, ce que certaines montres font au repos ... Pour en être sur, fais l'expérience un jour.Mesure la précision de ta montre avant et après un match, et donnes nous les résultats Je l'ai déjà fais, je n'ai rien vu ... |
|
| |
cooltube Membre Actif
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 12:18 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Autant prendre le pb à la base et se demander si le pilote de chasse a besoin d'une montre une fois sanglé dans son cockpit..
oui il en besoin, ne serait ce que parceque si, pour une raison quelquonque, il doit quitter son engin alors que ça n'était pas prévu, seules les choses qu'il a sur lui lui seront d'une grande utilité... et il faut qu'avant, ça ait tenu le choc. (l'éjection n'est pas très agréable parraît il). Mais je pose une vraie question technique sur les mécanismes, je me moque de la polémique soulevée... après Casio ou Bell and Ross... ça c'est chacun qui voit selon son budget et son gout. |
|
| |
cooltube Membre Actif
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Dim 25 Oct 2009 - 14:16 | |
| - yoli a écrit:
- cooltube a écrit:
- Enfin, d'accord, mais on peut porter une montre tout le temps et ne pas se rendre compte qu'elle à retardé de 20 secondes.
Il suffit d'aller une fois jouer au bad avec une automatique (bas de gamme ok, je n'ai que seiko et vostock) par exemple, même en étant droitier, pour se rendre compte que ces mouvements (du corps) simples, mais inhabituels impliquant des accélérations et décélérations, agissent sur la précision journalière. 20s de retard, ce que certaines montres font au repos ... Pour en être sur, fais l'expérience un jour.Mesure la précision de ta montre avant et après un match, et donnes nous les résultats Je l'ai déjà fais, je n'ai rien vu ... Comme j'ai deux Rocket N1 chez moi, je viens de refaire l'expérience avec les deux: tu prends la montre, tu la secoues assez fort et tu regarde l'aiguille des minutes, elle met presque une seconde à redémarrer. Idem sur seiko diver (un peu plus rapide au redémarrage). Idem sur la Bostok auto ça ne se produit pas sur ma petite hamilton Khaki, peut être parcequ'elle n'est pas automatique. Mais en fait je pense que mon post n'est pas au bon endroit, il semble alimenter une polémique alors que c'est une question technique. |
|
| |
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Mer 28 Oct 2009 - 19:57 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Tsuge a écrit:
Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross! Même avec le logo! C'est une édition limitée à 250 exemplaires pour les heureux qui en ont eu cadeau ou qui se l'ont financé. C'est une montre à 2400 euros, un peu cher pour des fonctionnaires...
Il serait interessant de voir ce que les pilotes de l'Armée de l'Air ont au poignet mais c'est en général des montres quartz qui ne craignent pas les mauvais traitements. Néanmoins, elles sont belles. je comprends pas pourquoi essayer de soulever une polémique pour cette montre.
certes elles ne font pas partie de la dotation armée mais le logo AA est un label scrupuleusement protégé. la genèse de cette montre : cahier des charges (si la montre devait être utilisée par les pilotes, que doit elle avoir), appel d'offre, selection et choix final. d'autres marques ont répondu et ont perdu.. donc B&R a été choisi par les militaires s'ils devaient s'en servir.
voilà, on tourne en rond depuis 10 pages : les Pilotes ne peuvent/veulent pas mettre cette montre pour voler et leur activité à cause du prix mais l'armée a validé les solutions techniques de cette montre. donc amen, B&R gagne le droit de communiquer dessus. Si Bretiling avait gagné, aurions nous fait tant d'histoire ? la montre est cohérente avec son usage théorique : quartz+affichage analogique+gros cadran avec un côté décalé qui emballe bien le petit.
et les pilotes ne paye pas 2400€ la montre vu qu'ils ont un tarif "préférentiel", ce qui me parait être la moindre des choses mais même à ce prix là, mon père a passé son tour, trop chère pour une montre..
my 2 cents +1 Salutations |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7899 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Sam 6 Mar 2010 - 17:01 | |
| Cet après-midi je l'ai essayé, elle appartient à un pilote de chasse de l'armée de l'air, le pote à un pote : Bon, pas fan plus que ça. Mais je me posais la question de la grosseur de la montre au poignet, et ça passe, en fait ... |
|
| |
jamesboub Animateur
Nombre de messages : 1158 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: sympa mais... Mar 24 Mai 2011 - 18:07 | |
| elle est vraiment sympa...mais y a meme pas de retroeclairage. pour une montre qui se dit "professionnelle"... en meme temps...on se sert rarement de sa montre dans un avion militaire.domage quand meme.. |
|
| |
ginkas Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air Mar 24 Mai 2011 - 18:23 | |
| - jamesboub a écrit:
- elle est vraiment sympa...mais y a meme pas de retroeclairage. pour une montre qui se dit "professionnelle"...
en meme temps...on se sert rarement de sa montre dans un avion militaire.domage quand meme.. très honnêtement, si je regrette aussi l'absence du rétro éclairage les deux écrans restent parfaitement lisibles quelles que soient les conditions (sauf nuit évidemment...) Toutes les montres à quartz n'offrent pas des contrastes aussi nets. Je suis quand même curieux de connaître la raison de cet "oubli" (si raison il y'a), surtout quand on compare avec deux ou trois modèles de chez Breitling qui intègrent cette fonction. |
|
| |
| Bell et Ross Armée de l'air | |
|