FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell et Ross Armée de l'air

Aller en bas 
+40
Ange-AA
Tsuge
alexleroum
jaeger92
oneciphore
nermal
leon
ndaniel54
Jerem
choumac
CRI-CRI
dav67
Runner
Dynamo
grosbill
sw@c
yoli
Ciblar
ZEN
sarsipius
BGRD
brecottier
gregorypons
Blackteam6
Theo
Yvan
Bourgeois
colinsuper7
Tokage
FredV
Brice Bling
mister M
caput
kiwinetwork
jonath
Guy 67
ftikai
brunoruffey
Irimi2
manuel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:48

Il faut pas réver, la B&R ne sera jamais une montre de dotation AA.
La montre de dotation des pilotes de l'Arméee de l'air est une bonne vieille Pulsar quartz. (1)
Les montres Breitling de la Patrouille de France offertes aux pilotes sert de vitrine. Vu leur succès international, cela peut se comprendre.
(1) A cours de ces montres de dotation Pulsar, j'ai voulu en acquérir une nouvelle à titre perso. J'ai opté pour la 7007X Pulsar. Mauvais choix. La première mission s'est avéré désastreuse pour elle. La lunette circulaire s'est totalement effacée. Les piles ne tiennent que dix mois...
Un pilote travaille avec un référentiel de temps à la seconde près.
Cela permet notamment de se retrouver en un endroit à une heure précise donnée, et à certaines vitesses, une précision à la seconde voire à dix secondes est préconisée.
Je cherche un bon mouvement mécanique. Je m'interroge sur l'ETA 7750.
Purement personnel mais tout en conservant l'idée que ma montre est un outil professionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-AA
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2009

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:00

Celà fait bien longtemps que l'Armée de l'air ne fournit plus de montre en dotation à ses pilotes !
La Pulsar date vraiment...
Chaque pilote doit faire son affaire de l'acquisition -à titre personnel - d'une montre, et ce sont bien les pilotes qui ont contribué à la rédaction d'un cahier des charges très précis et qui a abouti à la BR03-AA. Les choix techniques faits par B&R sont pertinents : il n'y a pas de montre mécanique raisonnablement capable de supporter les contraintes de vol d'aujourd'hui (facteurs de charge, rayonnements...).
Colonel de l'AA, j'en possède une et j'en suis ravi, n'en déplaise à ceux qui écrivent un peu n'importe quoi.
Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:20

Ange-AA a écrit:
Celà fait bien longtemps que l'Armée de l'air ne fournit plus de montre en dotation à ses pilotes !
La Pulsar date vraiment...
Pas si longtemps que ça, demandez à vos mécaniciens, il y en a encore dans les armoires ...
La B&R est effectivement une vitrine, combien de pilotes en activité en possèdent ? Très très peu.

Ange-AA a écrit:
il n'y a pas de montre mécanique raisonnablement capable de supporter les contraintes de vol d'aujourd'hui (facteurs de charge, rayonnements...)
C'est faux.
Les TimeOnTarget crées pour la dissolution du 1/5, la Fortis du 1/12, sont des montres mécaniques portées par de nombreux pilotes, et aux dernières nouvelles elles se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
choumac
Membre très actif
choumac


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/04/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:38

nermal a écrit:
Il est sur 2000N ton frère. Sympa comme piège. J'ai un des fils de ma dermato qui est (enfin il y a un an il y était encore) sur 2000R à Djibouti.

Agrh ! Les navions, si je n'avais pas eu besoin de lunettes dès mes 9 piges... bon maintenant c'est pire, vu l'âge qui passe et les dioptries qui s'envolent (elles) je suis presbyte en prime... les maquettes même au 1/24ème, c'est tellement galère que j'ai laissé tomber, snif.

OULA qu'est ce que c'est que donc que ce 2000 R, connais pas Question scratch

Y a bien des Mirages F1 CR en magasin, mais bon...

Bon, ok je Arrow

Quel Boulet ce Choumac
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:28

Bonjour à tous...
B&R m'énerve... Non pas que ce ne sont pas des belles montres et fiables, sans aucun doute mais parce que je retombe sur un article de presse ou publicité dissimulée qui ferait croire n'importe quoi!
Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross!
Même avec le logo! C'est une édition limitée à 250 exemplaires pour les heureux qui en ont eu cadeau ou qui se l'ont financé.
C'est une montre à 2400 euros, un peu cher pour des fonctionnaires...

Il serait interessant de voir ce que les pilotes de l'Armée de l'Air ont au poignet mais c'est en général des montres quartz qui ne craignent pas les mauvais traitements.
Néanmoins, elles sont belles. Arguek
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:31

Tsuge a écrit:
Bonjour à tous...
B&R m'énerve... Non pas que ce ne sont pas des belles montres et fiables, sans aucun doute mais parce que je retombe sur un article de presse ou publicité dissimulée qui ferait croire n'importe quoi!
Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross!
Même avec le logo! C'est une édition limitée à 250 exemplaires pour les heureux qui en ont eu cadeau ou qui se l'ont financé.
C'est une montre à 2400 euros, un peu cher pour des fonctionnaires...

Il serait interessant de voir ce que les pilotes de l'Armée de l'Air ont au poignet mais c'est en général des montres quartz qui ne craignent pas les mauvais traitements.
Néanmoins, elles sont belles. Arguek

tu preferera certainement la version GIGN alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:22

Tsuge a écrit:

Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross!
Même avec le logo! C'est une édition limitée à 250 exemplaires pour les heureux qui en ont eu cadeau ou qui se l'ont financé.
C'est une montre à 2400 euros, un peu cher pour des fonctionnaires...

Il serait interessant de voir ce que les pilotes de l'Armée de l'Air ont au poignet mais c'est en général des montres quartz qui ne craignent pas les mauvais traitements.
Néanmoins, elles sont belles. Arguek

je comprends pas pourquoi essayer de soulever une polémique pour cette montre.

certes elles ne font pas partie de la dotation armée mais le logo AA est un label scrupuleusement protégé.
la genèse de cette montre : cahier des charges (si la montre devait être utilisée par les pilotes, que doit elle avoir), appel d'offre, selection et choix final.
d'autres marques ont répondu et ont perdu..
donc B&R a été choisi par les militaires s'ils devaient s'en servir.

voilà, on tourne en rond depuis 10 pages : les Pilotes ne peuvent/veulent pas mettre cette montre pour voler et leur activité à cause du prix mais l'armée a validé les solutions techniques de cette montre. donc amen, B&R gagne le droit de communiquer dessus. Si Bretiling avait gagné, aurions nous fait tant d'histoire ?
la montre est cohérente avec son usage théorique : quartz+affichage analogique+gros cadran avec un côté décalé qui emballe bien le petit.

et les pilotes ne paye pas 2400€ la montre vu qu'ils ont un tarif "préférentiel", ce qui me parait être la moindre des choses mais même à ce prix là, mon père a passé son tour, trop chère pour une montre..

my 2 cents

_________________
Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:12

Tsuge a écrit:
Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross!
Bien sur que si.
Cette Bell&Ross est bel et bien portée par certains pilotes, très peu je te l'accorde.
J'en ai déjà croisé deux.
Maintenant, oui, 95% des pilotes portent des quartz, g-Shock et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:41

En tant que débutant je me pose une question:

J'avais demandé il y a peu à quoi sert un Tourbillon; j'ai eu ma réponse puis j'ai fais quelque recherches.

S'il faut mettre d'après ce que j'ai vu, à partir de 60 000 euros pour avoir une montre mécanique qui compense seulement "les perturbations de l'isochronisme du balancier dues à la gravité terrestre." (wikipédia, ça vaut ce que ça vaut, mais bon...) je vois mal comment une montre mécanique peut rester fiable sous les contraintes de ce qui se passe à l'intérieur d'un avion de chasse actuel...

Il ne s'agit pas ici d'être dans un Constellation ou une Caravelle...

Les virages standards chronométrés, les différents calculs pouvant être faits avec certaines couronnes, datent d'une époque lointaine, époque à laquelle certaines marques se sont vues associées à une image à laquelle elles correspondaient parcequ'elles répondaient aux besoins du pilote de ligne .

Enfin bref,

un mouvement classique normal peut il rester fiable et précis sous 8-9-10 fois la gravité terrestre alors qu'il faut un mécanisme ultra compliqué et très cher pour la compenser une seule fois ?


Depuis que j'ai découvert les mécanismes mécaniques justement, je ne peux plus m'en passer, mais pour cet usage très spécifique, serait-ce le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:57

cooltube a écrit:

un mouvement classique normal peut il rester fiable et précis sous 8-9-10 fois la gravité terrestre alors qu'il faut un mécanisme ultra compliqué et très cher pour la compenser une seule fois ?
Des pilotes de chasse qui portent des mécaniques, j'en connais une dizaine.Et ils les portent toujours, c'est donc qu'il n'y a aucun problème particulier.
Ensuite, le tourbillon c'est, pour moi, beaucoup plus joli qu'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:04

Autant prendre le pb à la base et se demander si le pilote de chasse a besoin d'une montre une fois sanglé dans son cockpit..

_________________
Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:12

yoli a écrit:
cooltube a écrit:

un mouvement classique normal peut il rester fiable et précis sous 8-9-10 fois la gravité terrestre alors qu'il faut un mécanisme ultra compliqué et très cher pour la compenser une seule fois ?
Des pilotes de chasse qui portent des mécaniques, j'en connais une dizaine.Et ils les portent toujours, c'est donc qu'il n'y a aucun problème particulier.
Ensuite, le tourbillon c'est, pour moi, beaucoup plus joli qu'efficace.

Enfin, d'accord, mais on peut porter une montre tout le temps et ne pas se rendre compte qu'elle à retardé de 20 secondes.

Il suffit d'aller une fois jouer au bad avec une automatique (bas de gamme ok, je n'ai que seiko et vostock) par exemple, même en étant droitier, pour se rendre compte que ces mouvements (du corps) simples, mais inhabituels impliquant des accélérations et décélérations, agissent sur la précision journalière.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:12

jaeger92 a écrit:
Autant prendre le pb à la base et se demander si le pilote de chasse a besoin d'une montre une fois sanglé dans son cockpit..
Il a déjà un chrono de bord accompagnant les instruments :

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Iynor8n2f39chem64o-070420091150
Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 P4270505

Des chrono mécaniques qui volent depuis plus de 25 ans pour certains.
Et sans aucuns soucis Rolling Eyes
Alors oui, certains me diront que le mouvement d'une montre de poignet est plus petit, c'est vrai, mais je ne sais pas si ça a une réelle incidence.

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 24052008259
(source de mon avatar)


Dernière édition par yoli le Dim 25 Oct 2009 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:15

cooltube a écrit:
Enfin, d'accord, mais on peut porter une montre tout le temps et ne pas se rendre compte qu'elle à retardé de 20 secondes.

Il suffit d'aller une fois jouer au bad avec une automatique (bas de gamme ok, je n'ai que seiko et vostock) par exemple, même en étant droitier, pour se rendre compte que ces mouvements (du corps) simples, mais inhabituels impliquant des accélérations et décélérations, agissent sur la précision journalière.
20s de retard, ce que certaines montres font au repos ...
Pour en être sur, fais l'expérience un jour.Mesure la précision de ta montre avant et après un match, et donnes nous les résultats Chinois
Je l'ai déjà fais, je n'ai rien vu ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:18

jaeger92 a écrit:
Autant prendre le pb à la base et se demander si le pilote de chasse a besoin d'une montre une fois sanglé dans son cockpit..

oui il en besoin, ne serait ce que parceque si, pour une raison quelquonque, il doit quitter son engin alors que ça n'était pas prévu, seules les choses qu'il a sur lui lui seront d'une grande utilité... et il faut qu'avant, ça ait tenu le choc. (l'éjection n'est pas très agréable parraît il).


Mais je pose une vraie question technique sur les mécanismes, je me moque de la polémique soulevée... après Casio ou Bell and Ross... ça c'est chacun qui voit selon son budget et son gout.
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:16

yoli a écrit:
cooltube a écrit:
Enfin, d'accord, mais on peut porter une montre tout le temps et ne pas se rendre compte qu'elle à retardé de 20 secondes.

Il suffit d'aller une fois jouer au bad avec une automatique (bas de gamme ok, je n'ai que seiko et vostock) par exemple, même en étant droitier, pour se rendre compte que ces mouvements (du corps) simples, mais inhabituels impliquant des accélérations et décélérations, agissent sur la précision journalière.
20s de retard, ce que certaines montres font au repos ...
Pour en être sur, fais l'expérience un jour.Mesure la précision de ta montre avant et après un match, et donnes nous les résultats Chinois
Je l'ai déjà fais, je n'ai rien vu ...

Comme j'ai deux Rocket N1 chez moi, je viens de refaire l'expérience avec les deux: tu prends la montre, tu la secoues assez fort et tu regarde l'aiguille des minutes, elle met presque une seconde à redémarrer.

Idem sur seiko diver (un peu plus rapide au redémarrage).

Idem sur la Bostok auto

ça ne se produit pas sur ma petite hamilton Khaki, peut être parcequ'elle n'est pas automatique.

Mais en fait je pense que mon post n'est pas au bon endroit, il semble alimenter une polémique alors que c'est une question technique.
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Membre très actif
choumac


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 02/04/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:57

jaeger92 a écrit:
Tsuge a écrit:

Non! Les pilotes de l'Armée de l'Air ne sont pas équipés de Bell and Ross!
Même avec le logo! C'est une édition limitée à 250 exemplaires pour les heureux qui en ont eu cadeau ou qui se l'ont financé.
C'est une montre à 2400 euros, un peu cher pour des fonctionnaires...

Il serait interessant de voir ce que les pilotes de l'Armée de l'Air ont au poignet mais c'est en général des montres quartz qui ne craignent pas les mauvais traitements.
Néanmoins, elles sont belles. Arguek

je comprends pas pourquoi essayer de soulever une polémique pour cette montre.

certes elles ne font pas partie de la dotation armée mais le logo AA est un label scrupuleusement protégé.
la genèse de cette montre : cahier des charges (si la montre devait être utilisée par les pilotes, que doit elle avoir), appel d'offre, selection et choix final.
d'autres marques ont répondu et ont perdu..
donc B&R a été choisi par les militaires s'ils devaient s'en servir.

voilà, on tourne en rond depuis 10 pages : les Pilotes ne peuvent/veulent pas mettre cette montre pour voler et leur activité à cause du prix mais l'armée a validé les solutions techniques de cette montre. donc amen, B&R gagne le droit de communiquer dessus. Si Bretiling avait gagné, aurions nous fait tant d'histoire ?
la montre est cohérente avec son usage théorique : quartz+affichage analogique+gros cadran avec un côté décalé qui emballe bien le petit.

et les pilotes ne paye pas 2400€ la montre vu qu'ils ont un tarif "préférentiel", ce qui me parait être la moindre des choses mais même à ce prix là, mon père a passé son tour, trop chère pour une montre..

my 2 cents

+1 thumright


Salutations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7899
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:01

Cet après-midi je l'ai essayé, elle appartient à un pilote de chasse de l'armée de l'air, le pote à un pote :

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Ml85k2koh3ssibav3g-img_0399

Bon, pas fan plus que ça.
Mais je me posais la question de la grosseur de la montre au poignet, et ça passe, en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: sympa mais...   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:07

elle est vraiment sympa...mais y a meme pas de retroeclairage. pour une montre qui se dit "professionnelle"...
en meme temps...on se sert rarement de sa montre dans un avion militaire.domage quand meme.. Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bell et Ross Armée de l'air   Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:23

jamesboub a écrit:
elle est vraiment sympa...mais y a meme pas de retroeclairage. pour une montre qui se dit "professionnelle"...
en meme temps...on se sert rarement de sa montre dans un avion militaire.domage quand meme.. Bell et Ross Armée de l'air - Page 5 Blunt_gi

très honnêtement, si je regrette aussi l'absence du rétro éclairage les deux écrans restent parfaitement lisibles quelles que soient les conditions (sauf nuit évidemment...) Toutes les montres à quartz n'offrent pas des contrastes aussi nets. Je suis quand même curieux de connaître la raison de cet "oubli" (si raison il y'a), surtout quand on compare avec deux ou trois modèles de chez Breitling qui intègrent cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell et Ross Armée de l'air
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome III
» Pourquoi une montre de poche Bell & Ross ?
» Bell And Ross ETA ?
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» Goodies officiels Bell&Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: