FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Completement degouté par Yema et son PDG.....

Aller en bas 
+3
Pellaton
Blackteam6
stef
7 participants
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 11:35

Bonjour à tous,

Vous devez savoir l'attachement que j'ai pour Yema, étant passionné par cette marque et dépositaire depuis plusieurs années.
J'ai écris un mp ( je vous le mets en copier/coller ci dessous)le 20 octobre 2008 au PDG Mr Beckensteiner pour lui faire part des problemes graves que je rencontrais et depuis aucune réponse !
J'ai appelé 5 fois la standardiste à Besançon en lui expliquant le probleme et à chaque fois, le PDG devait me rappeler et j'attends toujours !
Je deteste les polemiques et les attaques gratuites mais là tout est vrai et inadmissible. Je prefere regler les problemes avec l'interessé mais ce n'est pas possible !
Je dois rajouter que j'avais commandé une implantation Yema nouvelle collection en mai 2008 ( malgré les reserves que j'avais emises sur le peu d'automatiques et la grosseur et gabarit des nouveautés) . Ces montres devaient arriver avant la fete des peres , c'était promis et elles ne sont pas arrivées à cette date
Finalement, j'ai repoussé à Septembre la commande car je n'en avais plus l'utilité pendant les congés d'été.
Debut septembre, je m'aperçois que chez Yema, il n'y a plus de visibilité et que les pièces detachées des modeles vendus il y a seulement quelques mois par Yema ne sont plus disponibles !
J'ai donc renvoyé cette implantation sans meme l'ouvrir car dégouté par tout cela !
Voilà l'envers du décor ! On peut maintenant se demander pourquoi Yema en est arrivé là mais déjà le 20 octobre mon signal d'alarme au PDG était important !
Peut etre que j'aurai une réponse de Yema mais je pense que je l'aurai eue avant.
Une regle importante en horlogerie : ne jamais se moquer des horlogers comme des consommateurs, le revers ne tarde pas.
Par le passé, des marques comme Yonger & Bresson, Citizen en ont fais les frais.
Yema aujourd hui et peut etre un jour Festina apres demain.
Cordialement.Stef


Envoyé :: Message
De: stef
A: beckensteiner louis eric
Posté le: Lun 20 Oct à 9:24
Sujet: [Aucun]
Bonjour Monsieur Beckensteiner,

Je me présente : Stephane CLOUZEAU, horloger-bijoutier à Pithiviers et dépositaire Yema depuis plusieurs années. Je suis passionné de montres et apprécie particulierement la marque Yema.

Je vous ecris par mail car au jourd'hui je me pose une question : que se passe t il chez Yema ?
Tout semble partir en vrille .... Etes vous toujours proprietaire de Yema ?
Yema a t il encore de l'avenir dans les magasins avec la nouvelle collection quand on voit comment sont traitées les reparations ou commandes de fournitures sur des montres qui ont 6 mois ?
Que dois je dire à des clients qui ont acheté des prodiver ( modele mythique) YM9291 chez moi il y a quelques mois pour justifier qu'il n'y a plus de pieces et qu'ils peuvent jeter leurs montres ?

Je suis furieux, je suis dégouté par une marque qui me faisait rever depuis longtemps.
Je pense ce matin à tous les passionnés, collectionneurs et amateurs qui ne jurent que par Yema et que vous allez degouter en masse !
Je suis direct mais trés sincere ! Je vous ai fais confiance en distribuant vos montres et vous m'avez trahi ! Pire que cela, vous avez trahi mes clients qui me font manger tous les jours et pour qui j'ai le plus profond respect ! Vous allez faire des milliers de décus en France à qui on leur répondra : " les fournitures sont épuisées" alors que leurs montres sont sous garantie ! C'est inadmissible !

Je vous donne des faits précis pour illustrer mes propos :
Le 17/9/2008, je envoie à la société 3eme Sens ( qui distribue desormais vos montres et gere le Sav ) 6 montres ref YM9291 en sav : 5 sont neuves et proviennent de mon stock et une est à un client pour un petit souci de passage de date.
Votre chef d'atelier Patrick avait convenu comme moi qu'il y avait un défaut chronique sur toute une serie de bracelets acier pour cette montre ( les vis étant impossibles à dévisser). Je vous ai donc demandé un echange des 5 bracelets sur ces 5 montres.

Vendredi 17 Octobre, je reçois les 5 montres de mon stock dans le meme etat qu'avant l'envoi ! 1 Mois pour rien ! Rien n'a été fait et à chaque fois le motif : Plus de bracelet en stock - Fourniture épuisée- Retour non faite.

Je fais quoi de mes montres ? Je les détruis ? Je dois dire au client : désolé mais je vous vends une montre neuve avec un bracelet defectueux !

Je trouve votre politique de Sav déplorable ! Surtout que vous vous défilez en confiant la gestion du Sav Yema à une société de Besançon qui, de toute façon vous transmets les montres et les commandes de pièces détachées ! Les délais de traitement des Sav et commandes de pièces sont donc considerablement rallongés ! Tout le SAV passe maintenant par 2 maisons, c'est trés interessant ou comment faire compliqué quand on peut faire simple !

Plutot que d'offrir du champagne et des petits fours à des "Fameurs" collectionneurs et passionnés par votre marque, vous feriez mieux de les respecter en ayant des pièces pour des montres qu'ils ont achétés il y a quelques mois et qui sont encore sous garantie !

Continuez ainsi et plus personne ne voudra acheter une Yema de la nouvelle collection ! Les clients ne sont pas des moutons, souvenez vous en ! Je vous parle à la place de quelques milliers de clients et de quelques centaines de bijoutiers pour trouver des solutions à un probleme qu'il faut resoudre sinon la marque est morte !

Esperant une reponse à toutes ces questions et inquietudes sur une marque qui fait et a fait rever tant de français .
Stephane CLOUZEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 12:51

Désolé, mais je crois qu'ils ont d'autres soucis, regardez le poste sur le dépot de bilan de yema, les licenciements en cours et la fermeture qui approche à grand pas !

le lien du post :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/yema-en-redressement-judiciaire-t45390.htm
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 12:59

Le President de Yema est en situation de survie, et essaie de sauver sa boite, menacée par la faillite de son partenaire et actionnaire asiatique.

Cela explique certainement son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 13:23

A mon sens, tu ne dois pas être le seul à te plaindre et vu leur situation, te répondre ne fait pas partie de leurs priorités.

Et puis bientôt il te faudra peut-être traduire ta lettre en chinois ou écrire à un éventuel Curateur/Liquidateur...

Sinon, pq pas décrocher ton téléphone et demander qqn pour être fixé une fois pour toutes, un employé dans n'importe quel service qui pourrait te donner plus d'infos sur la situation.

En tout cas, je vous plaint, si il vous reste du stock et des SAV à faire assurer...

Ca sent pas très bon cette affaire... il reste 8 personnes dans la boite.
Je ne connais pas le passif de la boite et peut-être que la case faillite sera nécessaire à la survie de la marque et des éventuels brevets qui pourraient être rachetés par qqn d'autre qui aurait la capacité de relancer la boutique.
Peut-être par nous, les nombreux fameurs, si l'on décidait de devenir actionnaires en mettant chacun qq billes dans l'histoire et avec l'aide de votre Président passionné d'horlogerie et de France, ca pourrait le faire.
Yes we can !

Bon..., oui j'ai les pieds sur terre, c'était juste un fantasme, désolé pour l'espoir furtif que celà aura pu susciter chez certains d'entre-vous.... Wink

Courage et bonne chance et Vive les montres Yéma !!!

(bon, je n'en ai pas mais j'en aurais bien croqué une (la Sub ancien modèle).
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 19:18

Blackteam6 a écrit:
Le President de Yema est en situation de survie, et essaie de sauver sa boite, menacée par la faillite de son partenaire et actionnaire asiatique.

Cela explique certainement son silence.

ce n'est justement pas une excuse pour négliger de la sorte un de ses revendeurs qui rappele dans son courrier etre un defenseur de la marque.
actionnaire defaillant ou pas , je comprends tout a fait le point de vue de stef et son agacement.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 19:53

Pellaton a écrit:
A mon sens, tu ne dois pas être le seul à te plaindre et vu leur situation, te répondre ne fait pas partie de leurs priorités.

NON, cela devrait être la priorité, car même si un financier vient sauver la boite, sans revendeur et sans client cela ne sert à rien ... d'autant qu'un courrier type pour expliquer la situation n'est pas compliqué à faire. Completement degouté par Yema et son PDG..... 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 20:43

Trois choses :

* Stef, un distributeur nous dévoile un peu l'envers du décor, et tout n'est pas joli. Ici, on a touché le fond. Au passage, mon chapeau à tous les distributeurs/horlogers qui sont quand même obligé de supporter les comportements des marques qui doivent aller de 'fantastique' à 'catastrophique' ....

* L'attitude de cette marque dans les difficultés : suivi de loin, je n'y ai vu qu'une fuite en avant vers une fin tragique. ( "On est au bord du gouffre, et on va faire un grand pas en avant!...")
Evolution vers le bas des mouvements, finition, etc...

* J'avais vu la dernière collection présentée à Bâle, et pour le dire simplement, rien n'avait d'intérêt, ni du point de vu esthétique, ni du point de vu mouvement ....

J'ai une pensée pour le personnel pris dans la tourmente de cette débâcle.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 22:19

La situation que connait Stef est la pire qui soit pour un revendeur : Ne pas pouvoir assurer un Sav sur une montre en garantie !!

C'est impossible à expliquer au client et catastrophique et stressant à gérer : On perd le client , du temps et de l'argent.Et on ne dort pas bien la nuit.

Comme le souligne GMT , un courrier type à tous les revendeurs est un minimum.Ca permet aussi au revendeur de le montrer au client pour mieux clarifier la situation et se dédouaner un minimum.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyDim 7 Déc - 23:16

TechTime a écrit:
La situation que connait Stef est la pire qui soit pour un revendeur : Ne pas pouvoir assurer un Sav sur une montre en garantie !!

C'est impossible à expliquer au client et catastrophique et stressant à gérer : On perd le client , du temps et de l'argent.Et on ne dort pas bien la nuit.

Comme le souligne GMT , un courrier type à tous les revendeurs est un minimum.Ca permet aussi au revendeur de le montrer au client pour mieux clarifier la situation et se dédouaner un minimum.

Jean-François.
il y encore pire, les concessionnaires ROVER il y a peu... qui devaient expliquer au client que leur voiture était immobilisée pendant un temps indéterminé, se faisait copieusement eng.... tout en s'interrogeant sur leur propre survie.Imaginez la tete des derniers acheteurs de ROVER qui ont investi 20 a 30000 euros, souvent à crédit, dans une voiture-quasi invendable aujourd'hui-et qui devra peut etre moisir tranquillement au fond d'un garage demain , par faute de pièces.Ceci étant, le probleme YEMA reste entier, et bon courage a stef dans sa relation "client" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Completement degouté par Yema et son PDG..... Empty
MessageSujet: Re: Completement degouté par Yema et son PDG.....   Completement degouté par Yema et son PDG..... EmptyLun 8 Déc - 0:22

d'autant qu'un courrier type pour expliquer la situation n'est pas compliqué à faire. Completement degouté par Yema et son PDG..... 781367[/quote]

Tout à fait d'accord, c'eût été la moindre des choses !!!

Mais bon, combien d'entre-vous ont-ils reçu une lettre de leur banque expliquant les difficultés du marché des subprimes et la raison pour laquelle ils (les financiers/banquiers) vous avaient mis dans la merde avec des actions qui valaient soudainement plus rien. Hein ? Combien ?

Je crois que le savoir vivre n'existe pas ou très peu malheureusement dans le bizness, et en tout cas, de moins en moins. Un client, c'est une chose, pas une personne. Et la mondialisation n'a rien fait pour arranger ca. Qui trop embrasse mal étreint. La mondialisation a contribué à rendre encore plus anonyme des relations essentielles comme p.e. celles d'un AD avec la marque qu'il représente. La preuve ici, personne ne lui répond.

Plus personne ne répond de rien et y'a plus vraiment de responsables, "c'est pas moi, c'est l'autre".

Je suis certain que l'avenir est dans les mains de sociétés à taille humaine, comme les petites et moyennes entreprises ou le petit indépendant qui auront le souci du relationnel et de la qualité de leurs produits. On va (devoir!) y revenir. Soyez-en sûr.

Notre ami n'a malheureusement aucune illusion à se faire, il a peu de chance de recevoir une réponse personnalisé dans une situation telle que celle de cette entreprise horlogère aujourd'hui. C'est insupportable et incorrect, mais malheureusement, c'est une réalité.

Si on veut un autre monde, on doit TOUS se mettre à réfléchir et agir autrement. Notre valeur ajoutée en Europe, c'était la qualité.
Nos clients étaient prêt à payer plus pour avoir de la qualité.

En important en masse des produits de merde et bon marchés, on s'est tiré une balle dans le pied. C'est rentré dans les moeurs, on cherche "le moins cher" et donc priorité au "jetable", au "vite fait bien fait" et tant pis la qualité. Nos comportements relationnels ont subis le même lifting et sont devenus plus light, comme les marchandises.

Des relations "jetables" !

Va seulement expliquer maintenant aux gens qu'il faut payer un peu plus et refaire de la qualité ! Va tenter d'expliquer qu'il faut refaire une petite jénuflexion et un sourire au client qui te fait vivre !

Dans notre passion horlogère, avec nos tocantes à x milliers d'euros, et notre souci de la qualité, on fait figure de Dinosaures !

Tout cette problématique, c'est juste une question de culture, d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Completement degouté par Yema et son PDG.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complétement dégouté des montres russes
» Un site de vintage qui dégoute un peu ....
» Etre dégoûté de l'horlogerie, ca vous arrive?
» Dégouté .....!!!!
» Je suis dégouté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: