FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire

Aller en bas 
+14
Duwan
Arno
fransoa
TICTALCOOLIQUE
Fokker III
Tokage
PIFPAF
douds
benmarie
Certifan
alexander mahone
ml75
Boogie
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire   Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 EmptySam 13 Déc - 10:23

ZEN a écrit:
Citation :
En fait le texte parle du mépris social, décorréllé (je l'aime bien ce néologisme) des qualités humaines intrasèque.

Malik, cette phrase résume très très bien la situation. Je ne porte pas de jugement de valeur sur rien ni personne parce que nous sommes tous tour à tour victimes et méprisants et que juger les autres, c'est se juger soi-même.

Il y a tout dans ce texte. La générosité la plus lourde, l'égoïsme forcené, le désespoir, le faux semblant, la vraie incompréhension, l'isolement et de quoi réfléchir sur sa façon d'aborder les autres et de s'ouvrir.

C'est juste Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire   Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 EmptySam 13 Déc - 11:27

PIFPAF a écrit:
En fait le texte parle du mépris social, décorréllé (je l'aime bien ce néologisme) des qualités humaines intrasèque.

Quand je lis vos commentaires (boboido-mielleux), je me dis quand meme, que vous avez pas trop du la connaitre la merde...

Question bobo, galère et gros emmerdes, ne généralise pas.
Vu mon existence et mon vécu, j'ai eu mon compte, ma dose, et mes souffrances.
Côtoyé la mort de prés, la violence de la guerre, le sang, les cris et les hurlements, les pleurs, le bruit, et les attaques sournoises.
Ce qui m'a toujours fais dire :
Je suis heureux de ne pas être heureux.
Pas que des bobos-optimistes sur le forum !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
joker75
Membre Actif
joker75


Nombre de messages : 125
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2008

Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire   Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 EmptySam 13 Déc - 11:39

ZEN a écrit:
juger les autres, c'est se juger soi-même.


Voilà qui résume tout.
Beaucoup ferait mieux d'y réfléchir avant de donner un avis parfois trop tranché sur une situation dont ils ne connaissent pas tous les facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire   Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 EmptySam 13 Déc - 18:18

"les lumières de la ville " (limelight) de Charles Chaplin (première "fin" pour les initiés ). C'est ça ?

Un beau remake jocolor
Revenir en haut Aller en bas
oneciphore
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/09/2008

Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire   Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 EmptySam 13 Déc - 19:42

h trois a écrit:

il n'est pas forcément besoin d'être malade pour soigner les autres, le cancérologue n'est pas forcément un cancéreux,

H3
Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 Schwartzenbergleonmk9
tu es sur ?

telex AFP :
Briseur de tabous, imprévisible et parfois exaspérant, le professeur Léon Schwartzenberg, cancérologue populaire, attachant, mais souvent décrié par ses pairs, est décédé d'un cancer à Villejuif (Val-de-Marne).
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire   Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire - Page 2 EmptySam 13 Déc - 23:00

Je crois que ce texte doit nous permettre, comme dans les Fables de la Fontaine, de répondre à une question et une seule:
Qui sommes nous?
( Arrow Quel est le personnage de l'histoire qui nous ressemble le plus ou, autrement dit, à quel personnage de l'histoire ressemblons nous?)
La réponse ne regarde que chacun d'entre nous. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
 
Ceux qui ne sont rien au yeux des autres n'ont forcément rien à dire. Histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire de ne rien dire ...
» Il n'y a rien d'autre à dire. Histoire
» Il n'y a rien à dire, les suisses sont bons joueurs.
» Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre
» Les yeux brouillés de Gilles. On raconte forcément un peu de soi. Tout est vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: