FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre mécanique russe poljot

Aller en bas 
+5
mibo
Code NK
colt
NISCAYAH
Tsuge
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:08

Rebonjour,
je suis pas loin de craquer pour une aviator au moteur poljot calibre 3133. Cependant, je crains avoir découvert que les chronographes présentent ce défaut. La trotteuse ne pourrait se régler à une valeur désirée? Je m'explique : est-il possible de régler sa montre à l'heure désirée à la seconde près sur ces montres mécaniques?
merci d'avance... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:16

tu veux dire, le mouvement 3133 est il équipé d'un ''stop seconde' lorsque l'on tire la couronne ?

Il me semble que oui de mémoire.

Mais comme le 3133 prend 10 à 15sec jour, il ne faut pas être trop regardant sur le règlage exact de l'heure, vu qu'il te faut la règler toute les semaines pour compenser l'écart.

J'avais cela il fût un temps

poljot - montre mécanique russe poljot Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:36

Dans le meme genre, je préfère la Ruslan, (A144).
это лучше...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:39

Bon, une montre poljot peut elle satisfaire un usage professionnel ou bien faut-il que je tape dans les dodane1857...
buz... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:42

Puis question bête? Cette montre blue angel avait-elle la lunette rotative ou c'était pour faire comme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:42

Tsuge a écrit:
Bon, une montre poljot peut elle satisfaire un usage professionnel ou bien faut-il que je tape dans les dodane1857...
buz... Bulles

ça dépend de ton usage pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:46

Usage pro:
Lancer un chrono, lire une heure précise à la seconde près en ayant eu la possibilité de régler son heure sur celle des autres à la seconde près ou de la synchroniser avec l'horloge parlante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:02

alors il te faut une quartz. N'attend pas autant de précision d'une Poljot.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:05

reçu. Merci.
Ma question reste encore ouverte sur la capacité "stop seconde" des poljots.
Si il y a un connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:18

avec ce mouvement: ni stop seconde ni date rapide
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:09

NISCAYAH a écrit:
avec ce mouvement: ni stop seconde ni date rapide

la légende veut qu'un 31659, évolution du 3133, possède le stop-seconde... Fier 2

edit: http://www.netgrafik.ch/movements1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:14

Quartz dans les cas extrêmes Very Happy

Si la précision est primordiale mais tout en restant dans l'horlogerie, les Breitling superquartz sont franchement belle et solide.

Si une vie n'est en jeu Very Happy une meca type Dodane ou autre selon le type peut etre utilisé (la Dodane est la seule une montre homologuée pour le saut de nuit à ouverture retardée par l'armée française rambo).
Les speedmaster omega ou submariner rolex devraient aussi encaisser.

edit: check pour la certif


Cdt
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:37

Bonjour,
je suis un peu surpris de la réputation d'imprécision des calibres 3133 ou équivalents. J'ai une dizaine de ces montres, qui sont arrivées plus ou moins bien réglées selon le vendeur.
Quand le vendeur ne règle pas la montre, elle arrive souvent avec une avance de 15 ou 20 secondes par jour.
Il n'est pas très difficile de faire soi-même le réglage pour arriver à un résultat très correct, de l'ordre de 5 secondes, ou moins.
Et surtout, la montre est régulière, elle ne se met pas à retarder de 10 secondes un jour, et à avancer de 15 secondes le lendemain.
C'est en tout cas ce que j'ai constaté sur mes montres à base de 3133. Je n'en dirai pas autant pour les calibres Vostok...

Quant au 31659 (qui équipe la montre de mon avatar), il a effectivement le stop seconde.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptySam 13 Déc 2008 - 7:41

cela dit, ce qui cionviendra le mieux a notre ami, c'est une Casio radiocommandee
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptySam 13 Déc 2008 - 9:25

Je suis loin d'etre d'accord avec Casio.

Des quartz bien fait et tres abordable (qualité/prix également) sont present chez Victorinox, Tissot, Seiko, Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptySam 13 Déc 2008 - 13:49

Encore merci pour toutes ces réponses.
Si j'insiste, c'est que je suis faché avec les quartz. Rolling Eyes
Mon usage serait le suivant:
Réglage régulier de l'heure en fonction du fuseau horaire.
Réglage de l'heure, minutes, secondes sur l'horloge parlante (par exemple).
+Lancer un chrono et comptabiliser à la seconde.

Un mouvement 3133 n'est donc pas capable d'être régulièrement remis à l'heure?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptySam 13 Déc 2008 - 14:26

je viens d'y penser: il me semble qu'un movement ait comme fonction la remise a zero des secondes quand on tire la couronne (je sais pas si je suis clair: en gros, quand on tire la couronne pour regler l'heure, l'aiguille des seconde va se mettre sur 00)

quelqu'un voit de quoi que j'cause? (je l'ai peut-etre reve, dans ce cas, je me reserve la patente)... c'est peut etre bien du quartz par contre :-/

c'est vrai que les montres a quartz, c'est joli et precis, mais c'est toujours la veille de partir 3 ans en amazonie qu'elles "meurent"
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptySam 13 Déc 2008 - 17:45

le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter ma Strela 3313 est d'y aller légèrement en marche arrière; à ce moment là l'aiguille de la trotteuse s'arrête effectivement et on attend la bonne heure: il y a moyen
le procédé paraitra un peu barbare mais depuis le temps que je le fais la montre n'a jamais protesté

si quelqu'un connait un autre truc, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptySam 13 Déc 2008 - 18:04

Dommage que ta strela n'a pas de stop seconde, c'est apparemment ce dont tu as besoin. Incompréhensible
J'ai une strela, elle existe en 3133, dérivé du valjoux, mais le 31659 s'avère plus pratique comme mécanisme dans ton cas, disponible en classique(acier), gold, et cuivre :

poljot - montre mécanique russe poljot 5l49j8
poljot - montre mécanique russe poljot Mb51co

Pour info, la gold est à 350€+fdp chez Juri.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptySam 13 Déc 2008 - 20:08

Neutral
Elles sont pourtant belles, ces russes...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:08

Je rebondis sur une des dernières Poljot Aviator.
Malheureusement, on perd l'écriture cyrillique chère à mon coeur.
Le mouvement est entièrement suisse (dit-on) , c'est un ETA 7750.
Fonction stop seconde.
Quelqu'un est connaisseur des dernières montres automatique chrono
des Plojot Aviator?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:25

Tsuge a écrit:
Je rebondis sur une des dernières Poljot Aviator.
Malheureusement, on perd l'écriture cyrillique chère à mon coeur.
Le mouvement est entièrement suisse (dit-on) , c'est un ETA 7750.
Fonction stop seconde.
Quelqu'un est connaisseur des dernières montres automatique chrono
des Plojot Aviator?

le seul calibre ETA qu'emboite Poljot est le 2824, 3 aiguilles + date.

Maintenant, je pense sincèrement qu'il faut que t'arrête la masturbation des méninges. Si tu veux une montre qui tourne à la seconde près, sans dérive journalière, c'est pas sur cette marque qu'il faut te pencher. Voilà basta. Elle te plait achète la ! Tu veux du super précis, pour le même budget penche toi sur du quartz. Tu veux du super précis en mécanique ? Achète Rolex (10xplus cher).

Qu'attends tu donc d'une montre mécanique à 250 euros ?

Ta dérive / jour sera de 5/10 sec d'autant que chez Poljot les montres quittent le fabricant ''non-règlées''. Un type comme Julian Kampann (Poljot24.com), refait le réglage avant expé, chose que j'ai vérifié sur place à Münich.

Tu veux du 2824 certifié COSC ? (dérive garantie entre 1 et 6sec/jour de mémoire), une marque comme Stowa te propose l'option sur un mouvement 2824-2 pour 210 euros.... Le prix de ta Poljot.

Voilà CQFD

Bon achat maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:02

Okay...
Winolk
L'Aviator que j'ai vu chez Julian K. n'est certainement plus du Poljot...
Son mouvement est bien de l'ETA7750. Elle est soit disant certifiée (selon site russe) à +-5sec de dérive/jour.
это всё...
Son prix est plus proche des 800 euros que 250...
J'ai en effet rien d'autre à faire que de la masturbation intellectuelle ce week end.Pleure 2
Comment se croiser en un point en un instant donné si nos montres sont mal réglées.
Il fut un temps où le quartz n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:24

Rebonjour,
toujours pour faire mon pénible mais choisir demande réflexion et une bonne réflexion demande conseil...
Pour les possesseurs de 3133, tirer sur la couronne remet-elle la trotteuse des secondes à 0 (ou 60) ou celle-ci continue t-elle de tourner inexorablement?
Le fait qu'elle se réinitialise répondrait parfaitement à mon problème.

Cordialement.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2008

poljot - montre mécanique russe poljot Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:52

Bonjour Tsuje,

Non l'aiguille des secondes ne s'arrête pas lorsque l'on tire la couronne. Elle continue à tourner.
Mais comme on te l'a déjà expliqué précédemment, avec un peu d'habitude tu peux parvenir à la stopper manuellement en faisant tourner légèrement les aiguilles dans le sens anti-horaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre mécanique russe poljot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTRE RUSSE POLJOT
» nouveau mariage franco-russe(poljot)
» [poljot strela]Ma nouvelle flèche russe
» Avis sur montre mécanique Russe strella
» aviateur russe : poljot 2416 ou eta 2824 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: