FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre mécanique russe poljot

Aller en bas 
+5
mibo
Code NK
colt
NISCAYAH
Tsuge
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:55

ArnaudLP a écrit:
Bonjour Tsuje,

Non l'aiguille des secondes ne s'arrête pas lorsque l'on tire la couronne. Elle continue à tourner.
Mais comme on te l'a déjà expliqué précédemment, avec un peu d'habitude tu peux parvenir à la stopper manuellement en faisant tourner légèrement les aiguilles dans le sens anti-horaire.

+1

quant à ce que tu décries : l'aiguille des secondes qui continue à tourner après avoir tiré la couronne, pour finalement s'arrêter à 60, il s'agit de ''l'arrêt seconde'' qui est une complication que l'on trouve parfois sur Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 12:23

bravohap Merci pour toutes ces réponses ayant fortement clarifié ma réflexion.
Le coeur va parler avant la raison...
Pour l'utilitaire, cela prendra plus de temps...

_____________________________________________________________
с собакой ляжешь с блохами встанешь
Revenir en haut Aller en bas
Tsuge
Membre très actif
Tsuge


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 03/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 11:33

Rebonjour,
j'ai donc effectué ma commande chez Julian K.
La montre a mis moins d'une semaine à parvenir chez moi.
Vu la piètre qualité de mon appareil photo, je ne peux fournir d'images... Crying or Very sad
Il s'agit donc d'une Strela en langue russe. Rien à redire sur la qualité et le réglage, (deux secondes de décalage en quatre jours), mais le chrono manque de fiabilité. Il arrive parfois que l'aiguille rate le départ ou reste bloqué... Pas tres fiable donc... Elle réclame d'être vigilant pour ne pas avoir un timing incohérent.
A part ça, j'en suis très heureux. La mécanique réclame beaucoup de précaution pour éviter des désagréments. Ne pas remonter sa montre au delà de la résistance au risque de se retrouver avec un décalage de quinze secondes ?! permanent, ne pas réinitialiser son chrono avant de l'avoir stoppé. ( Ce qui me fait peur si je me rate avec cette trotteuse qui parfois reste arrétée.)
Et en effet, une légère manipulation lors du réglage de l'heure permet de maintenir la trotteuse des secondes pour la recaler.
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 01/11/2008

poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 11:37

Blackeyed a écrit:
tu veux dire, le mouvement 3133 est il équipé d'un ''stop seconde' lorsque l'on tire la couronne ?

Il me semble que oui de mémoire.

Mais comme le 3133 prend 10 à 15sec jour, il ne faut pas être trop regardant sur le règlage exact de l'heure, vu qu'il te faut la règler toute les semaines pour compenser l'écart.

J'avais cela il fût un temps

poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 Dsc01511

Très jolie montre, elle ressemble à la Montbrillant Smile
Comment s'appele t-elle ? Ou en acheter une ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre mécanique russe poljot   poljot - montre mécanique russe poljot - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 11:51

Tsuge a écrit:
Rebonjour,
je suis pas loin de craquer pour une aviator au moteur poljot calibre 3133. Cependant, je crains avoir découvert que les chronographes présentent ce défaut. La trotteuse ne pourrait se régler à une valeur désirée? Je m'explique : est-il possible de régler sa montre à l'heure désirée à la seconde près sur ces montres mécaniques?
merci d'avance... Incompréhensible

Bonjour,

Une variante du 3133, le 31659, est équipé d'une fonction "stop seconde". On le trouve en particulier dans ce chrono "Sturmanskie":

http://www.poljot24.de/en/pd921164191.htm?categoryId=1

Cette fonction n'existe pas sur le 3133 de base.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre mécanique russe poljot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MONTRE RUSSE POLJOT
» nouveau mariage franco-russe(poljot)
» [poljot strela]Ma nouvelle flèche russe
» Avis sur montre mécanique Russe strella
» aviateur russe : poljot 2416 ou eta 2824 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: