FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos KELTON !

Aller en bas 
+75
lemarensin
willbur
zito de la tourette
Bixente3175
melvin81000
lhom125
Sergent Fever
simke
olivier...
hilchen
tinga
Random
tomcuss
lau84
schaefer
espace26
dimb
SONDERGUT
libellule70
JEANITOR
spiral
dodo70
jackmaster
damien.ubuntu
matlekador
faffwah
Bernard
lefèvre
Milannimes
eliotrop
Gizeh
fab7
Xaipe
StephenOrlac
PIERROT585
jackyaudio
kisteous
ribo
dzef
kelorkilé
isosta
Arno
carlgustav
vinz34
bastien ma
edgar
fairface
chesto
ATO
black.knight.harry
ArchibaldT
E.Kant
enzo25
ega
velavis26
ah1963
Tire-Comédon
JM
boulpat
MARC-RENE
hommemega
skyhawk
tic68
montresàmoi
schtunks
crasy de la tocante
spirou
cheminal67
dave bond
micropat
landeron
ChP
calkar
Rosebud
Nosferateric
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMar 3 Déc 2019 - 15:41

[Edit modération : auriez-vous l'amabilité de lire le règlement svp ? pas d'estimations sur FàM]
Revenir en haut Aller en bas
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:16

Oui enfin on parle de montres à une poignée d'Euros...
Faut pas non plus être rigide....

Rigide ... rigide ... faut voir.
Les estimations sont malvenues, c'est pourtant simple ... Arno
Revenir en haut Aller en bas
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMar 3 Déc 2019 - 16:51

J'ai relu le fil et je comprends mieux ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lhom125
Membre super actif
lhom125


Nombre de messages : 367
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2010

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMar 3 Déc 2019 - 17:42

oupsssss,
Oui ,je viens de lire le règlement.
Désolé pour cet impers  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMer 11 Déc 2019 - 19:10

Ma petit kelton

Vos KELTON ! - Page 10 Dsc_0410

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Help Kelton Vintage   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 13:32

Bonjour à tous,

j'ai hérité de ce modèle des années 70,  mais il me semble qu'il manque la lunette noire.
Vos KELTON ! - Page 10 Img_3813
Vos KELTON ! - Page 10 Img_3812

Connaissez vous le modèle? Pouvez vous svp m'en dire plus? Je souhaite éventuellement la restaurer car elle a une grande valeur sentimentale.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:17

Hello,

je viens d'hériter de cette Kelton (années 70).
Vos KELTON ! - Page 10 Img_3814
Vos KELTON ! - Page 10 Img_3815
Ma belle mère me dit qu'il n'y avait pas de couronne noire à la base. Pouvez vs svp éclairer ma lanterne? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:53

chinée ce matin...
fonctionne bien et depuis 8h ce matin elle n'a pas bougé d'une minute, plutôt bon signe Mr. Green 
manque qu'à lui trouver un bracelet un peu plus "fun" !

Vos KELTON ! - Page 10 Yof4

Vos KELTON ! - Page 10 H67h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:11

Hello 
C'est ce modèle :
Vos KELTON ! - Page 10 Dsc_2922

Mais , et je vais être un peu vache : sur votre modèle, il y a du boulot ...énormément de boulot surtout si le mouvement est rincé. ..

- couronne à changer 
- plexi à changer 
- mouvement ???

Desolé,  mais ceux qui voudront mettre la main dedans sont rares , très rares ...
Toute sentimentale qu'elle soit  : sur ebay,  vous en trouverez sans doute au 1/3 du tarif d'une révision. 

Je préfère prévenir 😉
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 20:20

Le bracelet est plus recherché que la montre en elle meme.
Quel est cet insigne ICAM ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:09

willbur a écrit:
Le bracelet est plus recherché que la montre en elle meme.
Quel est cet insigne ICAM ?

C'est un pins pointé dans le caoutchouc : école d'ingénieur de mémoire...

Pour le côté sentimental de la montre, je peux comprendre... La mienne, toute merde qu'elle soit, a appartenu à un médecin colonel français qui a travaillé sur les combinaisons spatiales d'Apollo. 
Il a volé avec, il a lui même donné de sa personne sur les combi strato françaises : Arno ??? Les habits de lumière EFA sur M3 ? Ça te parle ?😉...

Je peux comprendre l'attachement a un objet mais... Il y a un prix à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:55

Belle trouvaille !   thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 7:35

effectivement le pin's vient de l'ICAM - école d'ingé. 
Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2020 - 9:50

Salut . Les kelton des années 70 étaient vendues par le bureaux de tabac et non par le circuit horloger . Ces montres étaient indémontables mouvement serti, zéro rubis, balancier a pointe comme les réveils et non réparables   Perso je ne ferais pas 3pas pour en récupérer une
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:06

lemarensin a écrit:
Salut . Les kelton des années 70 étaient vendues par le bureaux de tabac et non par le circuit horloger . Ces montres étaient indémontables mouvement serti, zéro rubis, balancier a pointe comme les réveils et non réparables   Perso je ne ferais pas 3pas pour en récupérer une
Les mouvements kelton sont parfaitement démontables contrairement à la légende populaire et pratiquement increvables. Sur la petite vingtaine que j'ai eu le plaisir de restaurer (plaisir est un doux euphémisme quand on sait à quel point c'est chiant à démonter et à remonter) Il n'y en a qu'un que je n'ai pas pu sauvé tant il était oxydé.
Revenir en haut Aller en bas
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2020 - 10:13

Bixente3175 a écrit:

Ma belle mère me dit qu'il n'y avait pas de couronne noire à la base. Pouvez vs svp éclairer ma lanterne? 

Merci !
Salut,
Il y a bien une lunette en plastique noir d'origine. Tu auras beaucoup de mal a retrouver la pièce seule (pour ne pas dire que c'est impossible) j'ai peut-être dans mon stock de quoi te dépanner, je vais regarder ça.
Pour ce qui est de sa remise en état, si le mouvement tourne correctement n'y touches pas. Pour le verre, un verlux normalisé du bon diamètre (tu mesures l'ouverture de la carrure une fois l'ancien verre démonté et tu rajoute 2 dixièmes) fera parfaitement l'affaire pour 5€ (attention, il te faut une pince crabe pour le poser...)
Si le mouvement est bloqué, ben faut démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2020 - 12:21

lemarensin a écrit:
Salut . Les kelton des années 70 étaient vendues par le bureaux de tabac et non par le circuit horloger . Ces montres étaient indémontables mouvement serti, zéro rubis, balancier a pointe comme les réveils et non réparables   Perso je ne ferais pas 3pas pour en récupérer une

Braaaaaaaaaaaaaaaaaaavo ......
Ce qui permet à d'autres de se goinfrer :

Vos KELTON ! - Page 10 Vente_10

Vos KELTON ! - Page 10 Vente_11

Vos KELTON ! - Page 10 Vente_12

Et ce n’était pas la seule, ayant acheté tout le stock restant.
Celle que je présente, tout acier à fond vissé et étanche à 180 m neuf de sons ancien stock comme tout le reste.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyDim 19 Jan 2020 - 22:45

Fracture de la rétine à chaque fois que tu postes cette 180 Arno... 
Kelton certes, mais dans cet état 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2020 - 6:49

lau84 a écrit:

Salut,
Il y a bien une lunette en plastique noir d'origine. Tu auras beaucoup de mal a retrouver la pièce seule (pour ne pas dire que c'est impossible) j'ai peut-être dans mon stock de quoi te dépanner, je vais regarder ça.
Pour ce qui est de sa remise en état, si le mouvement tourne correctement n'y touches pas. Pour le verre, un verlux normalisé du bon diamètre (tu mesures l'ouverture de la carrure une fois l'ancien verre démonté et tu rajoute 2 dixièmes) fera parfaitement l'affaire pour 5€ (attention, il te faut une pince crabe pour le poser...)
Si le mouvement est bloqué, ben faut démonter...


Hello Lau, un grand merci! Fais moi signe si tu as des news  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2020 - 7:30

J'en ai 2 en stock.
Vos KELTON ! - Page 10 4y0y
Une dont la lunette est entière mais tellement usée que les inscriptions ont disparu et l'autre qui est encore potable, mais qui est fendue près du 10
J'ai vu qu'il était possible de réparer une lunette plastique avec quelques fibres de verre et de la colle époxy, je vais tenter cette solution.
Sinon qu'en est il de ton mouvement, as t'il besoin d'une révision?
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2020 - 7:34

lau84 a écrit:
J'en ai 2 en stock.
Vos KELTON ! - Page 10 4y0y
Une dont la lunette est entière mais tellement usée que les inscriptions ont disparu et l'autre qui est encore potable, mais qui est fendue près du 10
J'ai vu qu'il était possible de réparer une lunette plastique avec quelques fibres de verre et de la colle époxy, je vais tenter cette solution.
Sinon qu'en est il de ton mouvement, as t'il besoin d'une révision?


Pas encore ouvert - cela sera ma première opération à cœur ouvert sur une montre méca (j'ai commandé les outils je les recevrai dans la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2020 - 8:19

Si c'est ta première restauration de mouvement, je te conseil de commencer sur un mouvement "traditionel"
Les mouvements kelton étant donné leurs conception (tous les mobiles sont maintenus entre 2 plaques qu'on voit dans le logement de droite sur la photo ci-dessous ) et l'absence de ponts sont vraiment minutieux a démonter et encore plus à remonter.


Vos KELTON ! - Page 10 14dz

Si tu tiens malgré tout à t'y mettre, je te conseil le visionnage de cette revue:  Restauration Kelton de démontage, remontage complet d'un de ces mouvement que j'ai réalisé il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:06

lau84 a écrit:
Si c'est ta première restauration de mouvement, je te conseil de commencer sur un mouvement "traditionel"
Les mouvements kelton étant donné leurs conception (tous les mobiles sont maintenus entre 2 plaques qu'on voit dans le logement de droite sur la photo ci-dessous ) et l'absence de ponts sont vraiment minutieux a démonter et encore plus à remonter.

Si tu tiens malgré tout à t'y mettre, je te conseil le visionnage de cette revue:  Restauration Kelton de démontage, remontage complet d'un de ces mouvement que j'ai réalisé il y a quelques années.


Effectivement cela s'annonce ardu (merci pour le tip) - le mouvement semble bloqué (remontoir bloqué) mais la trotteuse frémit 2/3s quand j'essaie de tourner le remontoir (en douceur)
Revenir en haut Aller en bas
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:10

Bixente3175 a écrit:


Mouvement gommé très probablement... Les huiles ont séché et les frottements sont plus importants que la force du ressort moteur.
Pas 36000 solutions dans ce cas, il faut démonter, nettoyer, remonter et lubrifier...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente3175
Nouveau
Bixente3175


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2012

Vos KELTON ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   Vos KELTON ! - Page 10 EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:54

lau84 a écrit:



Mouvement gommé très probablement... Les huiles ont séché et les frottements sont plus importants que la force du ressort moteur.
Pas 36000 solutions dans ce cas, il faut démonter, nettoyer, remonter et lubrifier...


arghhh ça sent pas bon effectivement (d'autant que le cadran bouge quand on tire un peu sur le remontoir) - j'ouvrirai ça dans la semaine.
Pour la restauration du boitier j'ai la chance de bosser dans un secteur où nous sommes équipés de bains de galvano et tours/tonneaux de polissages
En revanche le bracelet Tropic n'a pas bougé d'un poil
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos KELTON !
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres Kelton
» Comment démonter..??
» Ma KELTON
» Kelton Automatique
» Kelton / Timex 472 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: