FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos KELTON !

Aller en bas 
+75
lemarensin
willbur
zito de la tourette
Bixente3175
melvin81000
lhom125
Sergent Fever
simke
olivier...
hilchen
tinga
Random
tomcuss
lau84
schaefer
espace26
dimb
SONDERGUT
libellule70
JEANITOR
spiral
dodo70
jackmaster
damien.ubuntu
matlekador
faffwah
Bernard
lefèvre
Milannimes
eliotrop
Gizeh
fab7
Xaipe
StephenOrlac
PIERROT585
jackyaudio
kisteous
ribo
dzef
kelorkilé
isosta
Arno
carlgustav
vinz34
bastien ma
edgar
fairface
chesto
ATO
black.knight.harry
ArchibaldT
E.Kant
enzo25
ega
velavis26
ah1963
Tire-Comédon
JM
boulpat
MARC-RENE
hommemega
skyhawk
tic68
montresàmoi
schtunks
crasy de la tocante
spirou
cheminal67
dave bond
micropat
landeron
ChP
calkar
Rosebud
Nosferateric
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:35

Bonjour,

Un petit up pour une « mamie » Kelton quasi NOS.
« Water Resistant 25 mètres » ! clown

jour - Vos KELTON ! - Page 3 1105070435121080538117027

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 30/06/2007

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:42

alors celle là elle est vraiment fun ! elle a l'air petite, c'est un modèle dame ?
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:00

hommemega a écrit:
alors celle là elle est vraiment fun ! elle a l'air petite, c'est un modèle dame ?

Exact, hommemega.

31 millimètres hors couronne et convoitée par Madame...
Elle attendra la prochaine Saint Valentin.clown

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:32

hommemega a écrit:
alors celle là elle est vraiment fun ! elle a l'air petite, c'est un modèle dame ?

Ces petites étaient plus souvent vendu à cette époque comme modèle enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:07

Salut,

J'ai lu plus haut qu'il existait des kelton 25 ou 60m. Voici une contribution qui, j'espère, fera progresser la connaissance de cette marque :

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Dsc_0410

180m, ça rigole moins! Là on est carrément trois fois plus profond que le max enregistré jusque là. On raconte qu'à l'époque, Rolex a engagé un cabinet de détectives internationaux pour savoir comment on pouvait aller aussi profond.

Ce modèle est, tenez vous bien, en ACIER MASSIF, avec FOND VISSE gravé du nom de la marque, et, comble de l'utile, LUNETTE TOURNANTE (sans cliquet et bi-directionnelle, une vraie toolwatch se passe de ces sophistications de deskdiver) graduée pour les COMPTES A REBOURS. Le cadran, d'un noir velouté, possède, c'est diablement pratique la nuit, des indexes qui BRILLENT DANS LE NOIR, comme ses aiguilles! Equipé du désormais (grâce à ce post) incontournable movement de manuf' Kelton, sa précision est tout bonnement ... euh désarmante!

Je tiens aussi à démentir la légende selon laquelle ces mouvements sont sertis et non démontables : une fois le cadran retiré (il tient non avec des pieds retenus par des vis, c'est trop commun, mais avec un ingénieux système de pattes découpées dans la masse du cadran, repliés dans la platine et qui semblent avoir astucieusement été conçus pour casser s'ils sont dépliés et repliés) on aperçoit des vis qui paraissent fonctionnantes. Je n'ai pas essayé d'aller aussi loin dans le démontage, la tension et la peur d'abimer un morceau de l'histoire horlogère a eu le dessus. Du coup, comme le modèle que je possédais ne fonctionnait plus, j'ai canibalisé une épave d'armachoc qui elle tournait. Bon, le mouvement était avec date, la montre d'une autre époque, mais en enlevant le disque et deux ou trois roues et ressorts disgracieux, j'ai retrouvé le même calibre, fait l'échange et ça tourne. Du coup, j'ai ouvert aussi une auto + date et j'ai pu constater que c'était encore la même base. On s'esbaubira là encore sur le génie français : peu de marques ont eu l'idée de mettre le même calibre a quelques accessoires périphériques près dans toutes les boites.

Le Tropic (like) blanc lui donne un air exclusif, une sorte classe un tantinet exentrique.

Bref, je n'en jette plus, on a là un authentique GARDE TEMPS, pas une simple montre.

Si un modo peu déplacer ce post dans la section HH....

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Blunt_gi jour - Vos KELTON ! - Page 3 Blunt_gi jour - Vos KELTON ! - Page 3 Blunt_gi jour - Vos KELTON ! - Page 3 Blunt_gi jour - Vos KELTON ! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Membre très actif
skyhawk


Nombre de messages : 202
Localisation : lege cap ferret/lacanau/paris
Date d'inscription : 07/08/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:49

......cool.....mais je m'interroge sur cette montre.....pourquoi les chiffres de ref de la montre ne sont ils pas inscrit de chaque coté du "6".....?et puis le "tache noire" devant le 3....c'était quoi...?il doit me rester un mouvement (a réparer) avec dateur.....a suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:09

tic68 a écrit:
Bonjour,

Un petit up pour une « mamie » Kelton quasi NOS.
« Water Resistant 25 mètres » ! clown

jour - Vos KELTON ! - Page 3 1105070435121080538117027

Cordialement.

aaaaaaaaaaah...ça c'est ma madeleine....ma toute 1ère....perdue depuis... profileleft

Je ne désespère pas en trouver une un jour... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:59

skyhawk a écrit:
......cool.....mais je m'interroge sur cette montre.....pourquoi les chiffres de ref de la montre ne sont ils pas inscrit de chaque coté du "6".....?et puis le "tache noire" devant le 3....c'était quoi...?il doit me rester un mouvement (a réparer) avec dateur.....a suivre... Wink

Salut,

J'avais raté ta réponse. La tache noire au niveau du 3 c'est le reflet de l'objectif de mon appareil. Les cadrans noirs sont sans pitié pour les photographes du dimanche comme moi. Pas d'explication pour le mystère insondable de l'absence de référence sur le cadran, hélas. Si des historiens de l'horlogerie ont une explication...?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:36

Je vous parle d'une montre que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître....(chanson connue...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: pour demain   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:56

Bonsoir,

ma KELTON pour demain, un petit coup de polish, un vieux bracelet nylon pour lui donner un look NATO et hop elle sera ma belle de cette fin de semaine...

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Kelton10

J'ai fais un truc marrant pour verif si la luminescence des aiguilles fonctionne, j'ai placé la montre sous une lampe à LED durant 20 secondes (les LED parceque cela ne chauffe pas....) et le résultat est surprenant les aiguilles sont carrément fluo flashy, l'intensité dimininue rapidement mais c'est un bon moyen pour illustrer par une photo dans le noir sans flash le look de la montre et la luminesence des aiguilles....
Bonne nuit à tous...

SeB
Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: kelton du jour   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:19

une petite plongeuse 25 metres trés colorée...

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Kelton11

Bonne journée à tous

SeB
Revenir en haut Aller en bas
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: demain c'est ferie je porte une belle   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:35

Bonsoir à tous

merci à MR KANT pour ses commentaires,en effet elle merite un coup de polish et pour le bracelet je lui est mis un bracelet bleu en veau façon croco...J'éprouve toujours autant de plaisir de porter une Kelton, en effet souvent des personnes qui la remarque me disent "oh une kelton j'en avais une petit..." et hop ça part à la discution, vraiment trés sympa.En effet malgré leur simplicité de mecanisme les kelton sont souvent au rendez-vous de la restauration rapide et pas trop compliquée. Cela me conviens pour mes modestes competences en horlogerie...
Mais foin de blabla et place à la belle pour demain, j'ai longuement hesité entre elle et une zenith carré quartz avec compteur seconde à LED ...... Shocked

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Kelton12

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Kelton13

Bonne soirée à tous

SeB
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 1:13

Vraiment sympa ce sujet sur les Kelton!
Je ne savais meme pas que sa pouvais interesser du monde ce genre de bete! Il me semble que j'en est une dans mes tiroirs, à double date s'il vous plait (grand luxe!)
Faudra que je fasse des photos demain

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:16

Hello,

Donc voici ma Kelton double date, trouvé pour quelques euros en broc, avec son bracelet "epilateur metal" fixofex (pas sur la montre au moment de la photo car demonté et en cours de nettoyage)
Par contre, la mienne n'est pas "Waterplouf" (comme si sa changais quelque chose Mr. Green ) Non, aïe, pas la tete! blackeye

Trêve de blagues, place aux photos:
jour - Vos KELTON ! - Page 3 P6030010

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:35

Re,

Pour la révision, il m'a suffit de remettre quelques gouttes d'huile pour que sa tourne nickel, car après achat, il a juste fallu 2 tour de remontoir pour qu'elle reparte après des années d’arrêt. Pour la précision, c'est satisfaisait on dira, jamais vraiment contrôlé mais pas remarqué de trop gros écarts.

Perso, pas collectionneur de Kelton, mais plutôt de Ruhla made in DDR, qui sont un peu sur le même principe que les kelton, sauf que le mécanisme est démontable (tout est relatif heing). Mais elles sont aussi fiable et costaud, car je me suis déjà vautré méchamment avec une ruhla au poignée, sans antichoc, et la montre a pas bronché. Pour la précision, c'est pas des chronomètres mais c'est des plus convenable pour un échappement type Roskopf

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:19

E.Kant a écrit:


Ah ben voilà, cela confirme ce dont je doutais tout à l'heure : l'existence de modèles jour-date chez Kelton.



tiens....pour faire avancer le schmilblick:




jour - Vos KELTON ! - Page 3 Kelton10




amicalement


enzo25
Revenir en haut Aller en bas
E.Kant
Membre Actif
E.Kant


Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/05/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:27

Merci Enzo25 pour cet extrait de catalogue.

C'est là qu'on voit la rationalité industrielle de la firme. Remarquez que nombre de modèles partagent le même boîtier.

FàMicalement,

E. Kant
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:56

Hey! Il y a la mienne dessus, terrible sa! Mr. Green

@ Emmanuel: Si vous vous mettez en quête d'un Ruhla, je ne peux que vous conseiller de la trouver en meilleur état cosmétique que possible, et de préférence fonctionnelle, car comme pour les kelton, difficile d'avoir de la pièce détaché à moins d'avoir en stock quelques exemplaires HS en banque de pièce.
C'est pour celà que des que j'en vois en broc meme en triste état, je prends car sa peux servir ou pourra servir, car les prix sont en train de s'envoler, on dirait sur l'abbé Rolling Eyes

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 17:12

78,50F.....11€ Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
E.Kant
Membre Actif
E.Kant


Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/05/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 18:00

Hello,

ArchibaldT a écrit:
78,50F.....11€ Mr. Green Rolling Eyes

Prenez en compte l'inflation. 78 francs représentaient en terme de capacité d'achat et à produits égaux plus que 11 €uros.

D'après ce site ( http://www.france-inflation.com/calculateur_inflation.php ) 78 F équivaudraient plutôt à 35 €, ce qui commence à représenter un vrai achat.

FàMicalement,

E.Kant

Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:32

Bonsoir

"35€, qui commence à représenter un vrai achat" pourrait faire sourire.
Mais en fait pas du tout, car la moins chère des Swatch, qui est une montre parmi les plus snobs du marché (la Once Again), coûte 38€.
C'est plutôt les 10% d'augmentation récurrente, chaque année, chez beaucoup des marques, qui ne fait pas sourire (une Zénith "El priméro" valait 9000F-1200€ il y a 15-16 ans, le prix actuelle d'une Longines et, dans ce cas, l'inflation à bon dos)

Sinon Kelton titille ma mémoire (je suis né au temps de René Coty Mr. Green ).
J'en avais acheté 2 ou 3, chez le quincaillier au coin de la rue, au temps des Aronde.

Ces montres étaient garantie à vie (si mes souvenirs sont bons).
Si le mouvement ne fonctionnait plus, on renvoyait la montre à l'usine, qui revenait avec un mouvement neuf, mais avec la boîte d'origine souvent bien rayée. C'est pourquoi on préférait souvent "changer de Kelton" plutôt que la faire réparer.
Revenir en haut Aller en bas
ega
Membre Actif
ega


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : South of France, or maybe somewhere else in the pacific...
Date d'inscription : 31/05/2011

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 20:21

ArchibaldT a écrit:
78,50F.....11€ Mr. Green Rolling Eyes

bravohap Le debut de la fortune! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:37

En voilà une autre.
Mr. Green
jour - Vos KELTON ! - Page 3 Img_1011
Revenir en haut Aller en bas
ATO
Animateur
ATO


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 05/10/2007

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:20

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Pb140213
Une SUB bon marché
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

jour - Vos KELTON ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos KELTON !   jour - Vos KELTON ! - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:15

SUPER!!!!!!

J'ai trouvé une catégorie de plus où je peux jouer.
jour - Vos KELTON ! - Page 3 Dsc00818 jour - Vos KELTON ! - Page 3 Dsc00819

Remarquez....je les ai remontées y'a 2 jours et elles tournent encore.Je crois qu'elles étaient NOS, achetées à un ancien débitant de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos KELTON !
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma KELTON
» Montres Kelton
» Comment démonter..??
» Kelton rally
» Quelle montre pour enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: