FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma festina automatique

Aller en bas 
+56
trinita
Deky
gg63000
Kgérard
Miniman 08
km'rol
Gizeh
fairface
hiko
Min.s
Etarcos
Bender
magwa
dabu
naggue
pluche
samir590000
Truz
chang
gorim
martiniracing
JazzMaster
SC75
galatzi
baratier
MARC-RENE
Venompower
Oldschool
davd
OlivierG
Maset
cedipro
LeGugussDeMontauban
titet74
oliveka
pounk
fenris
Pierre-Yves
Nakamichi
NISCAYAH
robi
damien4259
Runner
matocante
sekijoju
Rescht
grosbill
Boogie
feanor111
popopoil
Code NK
brunoruffey
PP3940
jayce78
sw@c
neophotographe
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 20:23

moi aussi j'ai une festina , et je la porte souvent quand je fais des "activitées a risques" , son mouvement n'a pas la noblesse de ma navitimer , mais je l'aime quand meme car je m'attache aux choses , et elle fait partie integrante de ma collection.
si un jour elle rend l'ame , ben j'en acheterais une autre car je m'en sert cotidiennement.

je ne connais pas le nom de la mienne , mais elle est tres fonctionnelle avec son calandrier perpetuel qui m'est bien utile au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Runner
Membre Actif
Runner


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/07/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:02

Et puis d'abord c'est un Forum de montres ici Non???

Pas un foutu forum Rolex ,Breitling ou autres ???

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer le Must en la matiére !!!

Beaucoup ici critiquent les possesseurs de Festina ,Je me pose la question :
Par quoi la passion des montres vous a t' elle touché??

Vous ne Ferez jamais croire que votre premier coup de coeur se passa a la place Vendome pour une tocante a XXXXXEuros !!

Alors que vous n'y connaissiez Rien et encore aujourd'hui vous croyez savoir !!!

Comme beaucoup vous avez du baver devant une vitrine Festina en vous disant "celle la je l'aurais !!! " Mais beaucoup ici sont trop bouffis d'orgueil le cul dans leur canapé pour se l'avouer!!!

Alors avouez donc votre parcours initiatique car c'en est un !!!

Pour apprecier un grand vin il faut en avoir bu beaucoup d'autres avant !!Des Bons et des mauvais !!!


Moi je dis que les post sur Festina ne me dérangent pas ,on a toujours besoin de pouvoir comparer !! Il en faut pour tous !!



au contraire il en faudrait plus des posts sur ces marques méconnues !!
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:18

Bravo pour la photo !

Damien
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:27

festina n'est pas meconu , bien au contraire, mais c'est une marque denigrée par la haute societé.

je n'ai rien contre les gens qui ont 40 montres de luxe , ils ont de la chance et tant mieux pour eux , ils peuvent vivre leur passion avec les plus belles pieces du marché .
et d'autres comme moi qui tirent le diable par la queue pour degotter des chi a bas prix. ou monter un unitas d'occase dans une "marina millitare replica"

peu etre les modos devraient creer deux ou trois rubriques sur les produits de gammes differantes pour eviter la confrontation entre les festina et les rolex qui visent pas le meme public.

quoi qu'il en soit nous avons tous la meme passion et nous avons tous notre place ici.
Revenir en haut Aller en bas
matocante
Nouveau
matocante


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : melun
Date d'inscription : 18/11/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:31

la voila ma belle titane colors et je l'aime [img]festina - ma festina automatique - Page 2 Dscn2727
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.des@numericable.com
Invité
Invité




festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:37

La photo est belle, la montre a l'air pas mal même si perso c'est pas mon truc
pour le reste, ça n'est que littérature...

Le sujet à la base ne méritait peut-être pas de partir en live, ça sent le verrouillage tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:46

très belle photo. bravohap

J' ai reçu une festina chrono water resist 100M cadran bleu, pour mon bac.

mouvement a chronometre miyota quoartzzz, elle a vu deux fois le revendeur pour une pile a chaque fois. ca va bientot faire 10 ans que je la possède.

lorsque j' etais plus jeune et aucune connaissance horlogere, je regardais la télé et le tour de france, et cette marque me faisait rever.

Tout ca pour dire que j' aime bien ma montre meme si c' est une festina.
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:49

jolie saisie en instantané d'une humble montre mise en valeur dans un environnement coloré, un talent naissant ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamichi
Membre très actif
Nakamichi


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/12/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:54

Elle est bien belle cette Festina,j'ai eu une centuri édition (cassée avec mon accident de moto en 2006) qu'es ce que je regrette de ne plus l'avoir cette montre,pour 1.000€ neuve elle était vraiment bien.



ps:si l'un d'entre vous en a une je suis preneur (cadran créme ou noir,bracelet acier ou croco bd)
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:56

neophotographe a écrit:
si si Twisted Evil



feanor111 a écrit:
Très jolie photo...

Pour ce qui est de festina, je ne me permet pas de critiquer la marque car j'en ai possédé une pendant de longue année une KOUWARTS en plus...
Et jamais eu de soucis avec....

Par contre je n'accroche pas du tout a ce modèle... le tourbillon peut être Wink


Quoi??? Shocked Shocked c'était pas un tourbillon ???? Wink
Pour 300 € ils auraient quand même pu nous en metre un dedans.... ils se foutent vraiment de nous ces Espagnoles....

festina - ma festina automatique - Page 2 Blunt_gi festina - ma festina automatique - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 22:22

neophotographe a écrit:
des que j'ai vu cette montre j'en suis tombé amoureux, serieux, elle est vraiment tres belle et bien finie,

............ou comment se faire plaisir a moin de 300 euros!

Elle te plait et tu t'es fait plaisir, c'est bien là l'essentiel.
Jolie photo thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fenris
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 22:44

entierement d'accord pour les coups de gueule concernant les bâches lues maintes fois sur ce forum.... yeux yeux concernant des montres a moins de 1000 euros....ca en devient navrant!! pauvre de vous!

belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 23:19

J'ai pas lu toutes les réponses car je me fout de savoir qui est pour ou contre Festina. Je post pour critiquer la photo au premier coup d'oeil trés belle (bonne gestion de la lumière) mais hélas ... la mise au point ne se fait pas sur le cadran mais un poil avant ... résultat, cadran flou photo raté. Je suis sur que tu peut faire mieux sans boire mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Runner
Membre Actif
Runner


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/07/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 23:24

Pour ma part j' ai eu deux Festina et elles etaient super bien finies,certes du Quartz .....et elles avaient fiére allure,

Je trouve quand méme que les derniéres collections sont dans l'ensemble un peu trop voyantes car trop colorés ,elles doivent pourtant répondre à une clientéle et je persiste a dire qu'elle constituent un point de départ à une passion .

Soyons objectifs ,le type lambda qui ne connait ni le forum ni chrongraph.com et qui veut une belle montre pour pas trop cher se tourne naturellement vers cette marque ,on la trouve partout c'est logique!!


J'adorais cette marque ,mais à force de forumer..... Incompréhensible ..... et meme si je les regarde toujours dans les vitrines ,Depuis je préfére les automatiques !!! Mais je ne les deconseille pas non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est des montres !!   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 23:32

pour avoir acheté une Festina il y a 10 ans, je confirme l'interêt que l'on peut avoir pour cette marque, au hasard d'une rencontre ( pour moi c'était les soldes ! et c'était une quartz)

bravo pour ton achat ... elle est bien sympa ... et surtout elle ne t'empeche pas d'avoir d'autres montres sympathiques ... seiko, Breitling ..

il faut de tout pour faire un monde ... certains l'ont un peu oublié ...

Merci pour ta participation. ( comme si j'étais important dans ce forum ! )

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
titet74
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel mouvement ma Festina ?   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 00:09

Bonsoir,

Oui, moi aussi je m'oppose au snobisme sous-jacent de certaines réponses ici... certes je "débute" avec deux Suissesses, deux Japonaises, une Française vintage, et une Festina héritée de mon père, qui est au moins aussi précise que les précedentes, et aucun soucis en 5 ans alors qu'elle est souvent à mon poignet... seule question, je ne sait pas identifier le mouvement auto de ma Festina, est-ce bien un Miyota ?

Merci de vos compétences....


festina - ma festina automatique - Page 2 Festina1

festina - ma festina automatique - Page 2 Festina2
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 00:29

titet74 a écrit:
Bonsoir,

Oui, moi aussi je m'oppose au snobisme sous-jacent de certaines réponses ici... certes je "débute" avec deux Suissesses, deux Japonaises, une Française vintage, et une Festina héritée de mon père, qui est au moins aussi précise que les précedentes, et aucun soucis en 5 ans alors qu'elle est souvent à mon poignet... seule question, je ne sait pas identifier le mouvement auto de ma Festina, est-ce bien un Miyota ?

Merci de vos compétences....


festina - ma festina automatique - Page 2 Festina1

festina - ma festina automatique - Page 2 Festina2


oui, c'est un myota, le meme que la mienne . Bulles
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 00:37

pounk a écrit:
J'ai pas lu toutes les réponses car je me fout de savoir qui est pour ou contre Festina. Je post pour critiquer la photo au premier coup d'oeil trés belle (bonne gestion de la lumière) mais hélas ... la mise au point ne se fait pas sur le cadran mais un poil avant ... résultat, cadran flou photo raté. Je suis sur que tu peut faire mieux sans boire mock


la mise au point etait pil poil sur le cadran, mais en fait a une ouverture de F/ 1,4 a faible vitesse, meme a jeun, il faudrait un pied pour etre sur de ne pas bouger, quand je parle bouger, je ne parle pas de flou de bougé, mais plutot de mise au point aleatoire du peut etre a un bougé avant arriere léger qui peut fausser la mise au point car la profondeur de champ a F/1,4 est vraiment hyper courte............
mais tracass, en haute def ca passe, c'est pour ca que je me suis permis de la poser sur le forum.

remarque pertinente monsieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 00:57

Bravo neophotographe,

photo originale ! bravohap

ça change !


même s'il paraît que la m.a.p. est un poil mal faite


sinon, je note de la grosse agressivité dès la 1ère page
envers ton post et le fait que tu pourrais venir "pleurnicher"
(que l'on aime ou pas Festina ne justifie rien)
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 01:00

hum !

vous battez pas pour une festina, c'est un peu bete Mr. Green

mais................. What the fuck ?!?




























je prefere de loin une vraie festina automatique qu'une fausse rolex a pile.........
c'est ma pensée du soir avant d'aller dodoter festina - ma festina automatique - Page 2 8

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 07:26

neophotographe a écrit:


je prefere de loin une vraie festina automatique qu'une fausse rolex a pile.........
c'est ma pensée du soir avant d'aller dodoter festina - ma festina automatique - Page 2 8

bonne nuit.

ma pensée du matin, je préfère une vraie rolex à pile qu'une vraie festina automatique...

festina - ma festina automatique - Page 2 Img_2310

bonne journée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 10:13

Runner a écrit:
Et puis d'abord c'est un Forum de montres ici Non???

Pas un foutu forum Rolex ,Breitling ou autres ???

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer le Must en la matiére !!!

Beaucoup ici critiquent les possesseurs de Festina ,Je me pose la question :
Par quoi la passion des montres vous a t' elle touché??

Vous ne Ferez jamais croire que votre premier coup de coeur se passa a la place Vendome pour une tocante a XXXXXEuros !!

Alors que vous n'y connaissiez Rien et encore aujourd'hui vous croyez savoir !!!

Comme beaucoup vous avez du baver devant une vitrine Festina en vous disant "celle la je l'aurais !!! " Mais beaucoup ici sont trop bouffis d'orgueil le cul dans leur canapé pour se l'avouer!!!

Alors avouez donc votre parcours initiatique car c'en est un !!!

Pour apprecier un grand vin il faut en avoir bu beaucoup d'autres avant !!Des Bons et des mauvais !!!


Moi je dis que les post sur Festina ne me dérangent pas ,on a toujours besoin de pouvoir comparer !! Il en faut pour tous !!




au contraire il en faudrait plus des posts sur ces marques méconnues !!

un excellent post, avec lequel je suis d'accord en tout point, spécialement ce que j'ai mis en évidence... thumright

La plupart de ceux qui critiquent Festina ici n'en ont jamais eu.
La marque fait de très jolis modèles automatiques qui n'ont rien à envier en précision et en fiabilité à des marques plus prestigieuses...
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 10:16

une rolex a pile ! alors la Shocked

y'en a vraiment qui on des gouts de chiotte Twisted Evil

tout compte fait, je retire ce que j'ai dit, je pense pas un jour que j'aurai besoin de toi pour un conseil horloger festina - ma festina automatique - Page 2 8

je crois que je vais pourrir le forum avec des tofs de festina Mr. Green

amicalement Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 10:20

Cool, cool, une Rolex Oysterquartz, why not ??? simplement, ça ne court pas les rues, et le jour où tu veux la revendre, eh bien l'amateur ne court pas les rues non plus.
Il faut passer une fois par année chez l'horloger pour changer la pile (durée de vie la plus courte en horlogerie, because conception très ancienne du mouvement ) et de toute façon, il en faut pour tous les goûts..
Une oysterquartz, c'est malgré ses défauts un objet intéressant
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

festina - ma festina automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 10:34

Quand on sait qu'avec le prix d'une Festina on peu s'acheter une Stowa, une Archimède ou une Seiko automatique et bien finie. Aucune raison d'acheter une Festina à pile bien clinquante. Evil or Very Mad

Perso je n'ai jamais eu de Festina et n'en aurai jamais.

Tout simplement parce que quand je vais faire mes courses chez Auchan et que je m'arrête dans la gallerie marchande. Je suis souvent ébloui voir aveuglé par les Festina et Lotus tout en acier ultra poli qui pique aux yeux Crying or Very sad

Voilà ce que je pense de Festina...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
ma festina automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Festina automatique ...
» montre festina automatique
» festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???
» réglage festina automatique 6744
» Acquisition premiere automatique; Avis LE Excellence date automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: