FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe Empty
MessageSujet: Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe   Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe EmptyDim 5 Fév - 8:40

Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe

Article publié le 4 Février 2006

Citation :
En fin stratège, le redresseur des marques Blancpain et Hublot veut alléger les garde-temps. Son credo, c’est le high-tech.

Record historique: tirées par le luxe, les exportations horlogères suisses ont franchi l’an dernier la barre des 12 mil­liards. Et le mouve­ment se poursuivra: une hausse de 5 à 6% est prévue pour 2006. Directeur de Hu­blot depuis 2004, Jean­ Claude Biver, 57 ans, fournit son analyse.
– Comment croître dans un contexte éco­nomique difficile?
– Seule l’Europe est à la traîne, mais, à l’opposé, la Chine et l’Inde émer­gent! Les pays asiatiques sont sensibles au statut symbole: la réussite s’ex­hibe, par exemple en roulant en Mercedes.
– La clientèle suisse est-elle significa­tive?
– C’est un petit marché, mais une vitrine exceptionnelle! Un Chinois de passage dans notre pays veut reconnaî­tre le prestige de sa montre.
– Le luxe rapporte-t-il de l’argent ou des emplois?
– Le vrai luxe pratiqué par les marques n’est pas lié aux machines, mais aux horlogers recrutés et formés par nos soins! Regardez Genève: l’horlogerie était son plus grand créateur d’emplois l’an dernier.
– Le bas de gamme est-il en encore utile?
– Ne retombons pas dans le piège! Je reste convaincu par le plan Hayek: le luxe n’est pas une répétition du passé, et la recherche n’est possible que dans une dimension quantitative.
– Le luxe réside-t-il dans le mouve­ment ou le matériau?
– Les deux! Le luxe a besoin de high-tech, sinon le client s’achète une montre de collection dans une vente aux enchères! Moi, je crois au trend du léger. A l’image du mobile, la haute technologie de­vient plus petite et plus légère. On découvrira un jour une montre de 25 grammes pour 100 000 francs avec un matériau révolution­naire.
– Blancpain, puis Hu­blot: quel est votre se­cret?
– Ma faculté de déve­lopper et d’appliquer des concepts. Pour Blancpain, j’ai redécou­vert la tradition et le patrimoine à l’époque du quartz, avec des montres classiques, rondes et pures, fabriquées à la main.
– Et pour Hublot?
– J’ai fusionné le passé et l’avenir en posant un bracelet en caoutchouc sur une montre en or. Le modèle Big Bang, vendu entre 9200 et 220 000 francs selon les complica­tions, allie l’acier et la céramique, le kevlar et le carbone. Notre chiffre d’affaires a presque doublé l’an der­nier, et notre carnet de commandes fermes pèse 40 millions!
Le Matin - Vincent Donzé

www.lematin.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe   Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe EmptyDim 5 Fév - 8:44

Citation :
J’ai fusionné le passé et l’avenir en posant un bracelet en caoutchouc sur une montre en or.

Diablum! Si ça c'est de la création ! Je veux devenir créateur...

Citation :
Le luxe rapporte-t-il de l’argent ou des emplois?
– Le vrai luxe pratiqué par les marques n’est pas lié aux machines, mais aux horlogers recrutés et formés par nos soins!

Re diablum ... Quand je pense qu'il y en a qui naissent horlogers...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe   Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe EmptyDim 5 Fév - 9:16

J'adore..... Rolling Eyes

Un vrai bon discours...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe   Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe EmptyDim 5 Fév - 20:26

'Jour,

Ah, ça sent le blabla d'entreprise à plein nez... Même s'il ne faut pas être naïf, cela m'ennuie un peu de lire des trucs pareils. Heureusement, M. Biver est puni par là où il a péché : avoir la paternité des dernières Hublot sur le dos doit être lourd à porter. Ses résultats financiers seront oubliés depuis longtemps qu'il restera des traces de son forfait : avec tous ces matériaux, la montre doit-être indestructible. Mr. Green

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe   Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe EmptyLun 6 Fév - 5:44

Tokage a écrit:
Heureusement, M. Biver est puni par là où il a péché : avoir la paternité des dernières Hublot sur le dos doit être lourd à porter.

Un coup à passer par la fenêtre, et hop! Arrow

A. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe   Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe EmptyLun 6 Fév - 5:57

Je ne comprends pas vos commentaires. M. Biver est un chef d'entreprise et à ce titre, doit faire du profit. J'estime qu'il fait très bien son boulot et qu'il adapte son discours en fonction des marques pour lesquelles il travaille. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant en cela.

De toutes les façons, ce ne sont pas les passionnés d'histoire d'horlogerie qui achètent des Hublot. Il oriente donc la marque en fonction du potentiel de clientèle. Et sa stratégie est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe   Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe EmptyLun 6 Fév - 5:59

C'était exactement ce que nous disions... en plus "vilains garçons". pig

A. geek
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe   Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe EmptyLun 6 Fév - 8:55

'Soir Foversta,

En effet, nous somme totalement d'accord avec toi ! Il s'agit juste de pratiquer notre nécessaire "devoir de mauvaise foi" Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Biver incarne l’envolée du luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Biver, petit prodige de l’horlogerie de luxe
» Actu : Jean-Claude Biver: «Le luxe n'est pas forcément lié à l'argent»
» Actu: Mais qui veut la peau de Jean-Claude Biver ? Et pourquoi ce Biver bashing
» Jean-Claude Biver à nouveau récompensé
» Jean-Claude Biver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: