FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Poljot Strela (Décu)

Aller en bas 
+28
Bruno Brazil
toma352001
glendora
Mashk
Alphena
dunksquad
speedy57
kikinoulator
nico_29
Tsuge
tuctuc
mikado
single_malt_fever
sablier
chiouahouah
grosseiko
mat129
rexet
nermal
Hafid
Phil10
greg38
sw@c
cedricmtpl
GREG.CH
Jean Patrick
raph
lysmask
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lysmask
Nouveau
lysmask


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 17:22

Bonjour, tout d'abord je me présente (1er post) Maxime, Paris, qui commence vraiment à être fan de montres!

Je me suis inscrit sur votre forum car c'est principalement ce forum qui m'a renseigné avant d'effectuer mon achat (Strela P3133) un bail que je suis tombé fou de cette montre et je me suis décidé à en acheter une.

Plusieurs personnes ont nommé Juri Levenberg comme gage de sérieux et qualité (il vérifie la montre avant de l'envoyer, bon service après vente..)

Je me décide donc à acheter ma Strela via son magasin en ligne Ebay.

et je me porte sur celle-ci. (le lien de mon achat terminé)

http://cgi.ebay.fr/F-STRELA-1960-SILVER-POLJOT-WATCH-CHRONO_W0QQitemZ380086438364QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_BijouxMontres_Montres?_trksid=p3286.m20.l1116

En cyrillique, je la trouve plus originale.

Avis Poljot Strela (Décu) Buranstrela44993aya4
Avis Poljot Strela (Décu) W457

Commande faite et payée par paypal immédiatement, plusieurs mails pour demander le bracelet de la photo etc pas de réponses (surement pas le temps j'imagine, période de fêtes..)

Bref je reçoit le colis en 3 jours DHL oblige, et la je vois la petite enveloppe. Bon, après avoir vu le post de plusieurs d'entre vous avec la belle boite en cuir https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/kaniechna-revue-poljot-strela-3133-t17604.htm?highlight=strela

Je me suis bon ok la boite en cuir c'est pas pour moi, ok c'est pas le même vendeur et puis c'est pas grave, temps que la montre est la..

J'ouvre l'enveloppe, boite type boite à lunette.

Avis Poljot Strela (Décu) Sa700146xw3
Avis Poljot Strela (Décu) W640

J'ouvre, mouais..

Avis Poljot Strela (Décu) Sa700156cq0
Avis Poljot Strela (Décu) W640

Première déception le bracelet n'est pas de la couleur que je lui avais demandé, celui que je voulais était gris/vert, celui-ci est gris/bleu.

Pas de doc sur la montre, juste la facture et le certificat en vrac dans l'enveloppe.

Etape suivante je me rends compte que le cercle gradué central du télémètre est noir alors que celle sur laquelle j'ai enchéri est bleu.
Le cercle gradué du tachymètre parait plutôt rose, alors que je le voyais rouge et les lettres de la montre sont difficilement lisibles paraissant striés ( ça vient peut être des photos..), par rapport à la photo de l'annonce.

Avis Poljot Strela (Décu) Sa700155fz6
Avis Poljot Strela (Décu) W640


Ca commence à faire beaucoup.

Sur le coté de la montre, il y a à la jointure de la colle qui "dégueule", bon ok je peux pas m'attendre à de la finition de joaillier sur une montre à 270€ mais je trouve ça quand méme dommage, ça fait un peu à la va vite "tiens je tartine, j'essuie même pas et j'envoie!"

Avis Poljot Strela (Décu) Sa700154zl9
Avis Poljot Strela (Décu) W640



Dernière chose, pas mal d'entre vous vous plaignaient de l'inscription au dos "CTPEAA" sur le verre cachant le mécanisme, eh bah sur la mienne :

Avis Poljot Strela (Décu) Sa700157ex6
Avis Poljot Strela (Décu) W640

Pas d'inscriptions, pas mal pour voir le mécanisme, mais ça me rends suspicieux.. puis les inscriptions sont pas que en cyrillique, y'a une partie traduite! Je suis pas parano, faudrait vraiment être un fils à personne pour copier des montres à 270€, mais çà commence à faire beaucoup de différences par rapport aux images et références que j'avais d'elle.

Bref avant de contacter Juri pour lui faire part de ces "2-3" petites choses , ça fait pas mal de différences par rapport à certains d'entre vous qui l'avez acheté à d'autres endroits et au même prix.
(je vais pas laisser d'évaluations négatives sans lui faire part de ce que je pense et de toute façons je compte bien me la faire échanger, ne serais-ce que pour le télémètre noir!) je voudrais votre avis sur tout ça, ça m'aiderais bien à formuler mes remarques!

Vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 17:33

Le coup de la colle sous la lunette c'est du lourd !
Retour illico chez son vendeur pour moi, et demande un échange standard.
C'est navrant à 270€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 17:40

270€ c'est pas non plus les 30€ d'un seiko 5 alors. et pour 30€ euros la japonaise est nickel.

Un montre comme la tienne c'est retour direct et si il y a un probleme c'est litige avec le vendeur.Wink
Revenir en haut Aller en bas
GREG.CH
Membre Actif
GREG.CH


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 17:46

tu sais ce que c'est le calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 17:51

retourne la pour échange sans hésitation, même si c'est frustrant ce le sera moins que de la garder comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 17:53

De toute façon l'article L 121-20 du code de la consommation dispose que tu as un délais légal de sept jours francs à compté de la réception de ton produit, pour le renvoyer.

Alors n'hésite pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lysmask
Nouveau
lysmask


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 17:59

Yop je suis en train d'écrire le mail!

pour le calibre cf : wikipedia

le calibre 3133 chronographe, clône du suisse Valjoux-7734, date dans un guichet à 4-5 heure (n°3179 dans la version phase de lune, n°31681 avec cadran de 24 heures). Le 3133 est produit sur des machines rachetées aux Suisses vers 1980 lorsque le quartz a détrôné le mouvement mécanique. Il possède 23 rubis pour 21.600 oscillations, une réserve de marche de 45 heures, pour une précision d'environ 10-20 secondes/jour,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 18:03

Le probleme n'est pas la conception du mouvement à ce que j'ai pu comprendre, mais la finition des pièces et le montage qui est apparement négligé par russian & co !
Revenir en haut Aller en bas
lysmask
Nouveau
lysmask


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 28/12/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 18:07

Oui enfin tout les avis que j'ai lu sur cette montre allaient dans le bon sens, pas vu une plainte..

Cette montre a son charme mais on est bien d'accord que c'est pas du haut de gamme non plus..

Toutefois pour un mec qui est sensé vérifier ses montres avant de les envoyer, je trouve ça limite quand même..
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 18:23

Le vendeur n'influencerai pas aussi beaucoup sur la qualité de certaines pièces, l'absence de marquaques au dos est louche et ce ne serait pas la première fois que je lis des trucs pas terribles sur des achats chez Juri. J'avais vu passer une Strella ici achetée chez Poljot24 et elle était impec !

270 euros ce n'est peut être pas du haut de gamme chez les Suisses, mais chez les Russes ce n'est pas vraiment du bas de gamme et les Aviator à 300 - 350 sont d'une excellente finition !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Membre très actif
greg38


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 06/06/2007

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 19:26

J ai recu la mienne venant de chez Juri il y a environ 1 mois. J'ai eu la même "boîte à lunettes"que toi, c'est vrai que c'est pas terrible... Sinon pas de souci de finition, et j'ai bien les inscriptions sur le fonds transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 19:34

Rien que pour la colle sur la lunette : renvoi pour echange ! Et ce n'est pas une question de prix : ça n'a aucune raison d'etre là (j'avais acheté il y a tres tres longtemps une Poljot chez lui et elle etait impeccable donc ils savent faire)
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty28th Décembre 2008, 23:30

J'ai acheté une strela chez juri, la boite est normal, le prix est - cher que chez kampmann, la montre est montée sur un textile bas de gamme, mais ça tu l'as vu sur la photo, tu peux pas dire que t'étais pas au courant.
Voici l'arriète de la mienne, bon ne regarde pas la dorure, c'est un 31659 stop seconde, la mm chose à peu prés.

Avis Poljot Strela (Décu) 2ica0t2
Avis Poljot Strela (Décu) Dzh0g7

1 incohérence:
Je ne compte pas la colle pourrie, ça c'est abusé!!C'est la 1ère fois que je vois une erreur si grosse de sa part. Cela dit, il y a peut-être une explication.
La 1ère est le verre sans écriture à l'arrière, il me semble que t'as eu une montre réservée au marché russe...avec l'inscription "3133"qui ne devrait pas y être ...et la traduction à l'arrière qui n'est pas normal non plus.
Avant toute chose, envoi les photos ainsi qu'une demande d'explication à Juri, puis t'y verra plus clair à partir de là.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 00:33

arno1988 a écrit:
De toute façon l'article L 121-20 du code de la consommation dispose que tu as un délais légal de sept jours francs à compté de la réception de ton produit, pour le renvoyer.

Alors n'hésite pas à le faire.

Yes, mais c'est le code de la consommation français, pas certain qu'en Allemagne il soit identique...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 01:50

C'est clair que rien que la colle qui bave c'est inacceptable... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 02:21

Bonsoir à tous,
Lysmask ton message m'inquiète, j'espère que le problème que tu rencontres "malheureusement" ne pas ce reproduire pour moi.
J'ai commandé ma strela vendredi chez juri.
Bon courage pour la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 08:32

nermal a écrit:
arno1988 a écrit:
De toute façon l'article L 121-20 du code de la consommation dispose que tu as un délais légal de sept jours francs à compté de la réception de ton produit, pour le renvoyer.

Alors n'hésite pas à le faire.

Yes, mais c'est le code de la consommation français, pas certain qu'en Allemagne il soit identique...

Tout a fait, je ne savais pas qu'on parlait d'un vendeur Allemand, je ne les connais pas !
Mais alors dans ce cas, on applique des règles de droit International/Européen, et là, je passe mon tour. Wink

Mais si il est bon commerçant, logiquement il doit faire un geste! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 09:04

Généralement les membres les plus anciens de FAM recommandent Poljot24 le site en ligne de M. Kampmann, qui de surcroit pour la Strella n'est que 5euros plus cher que Juri mais : avec une boite en bois, un bracelet cuir, un règlage chronocomparateur et une excellente communication.

En espérant que tes déboires se règlent.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 09:59

NE PERDS PAS DE TEMPS....contacte le vendeur et renvoies la !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 10:09

Perso:renvoi,remboursement,éval négative et achat ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sablier
Membre Actif
sablier


Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/10/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 10:15

Retour à l'envoyeur, ne correspond pas à la commande point final.
RV
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 10:19

sinon j'ai acheté sur www.vostok-watches.com, les Maier sont très sérieux avant, pendant et après la vente.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 11:00

arno1988 a écrit:
nermal a écrit:
arno1988 a écrit:
De toute façon l'article L 121-20 du code de la consommation dispose que tu as un délais légal de sept jours francs à compté de la réception de ton produit, pour le renvoyer.

Alors n'hésite pas à le faire.

Yes, mais c'est le code de la consommation français, pas certain qu'en Allemagne il soit identique...

Tout a fait, je ne savais pas qu'on parlait d'un vendeur Allemand, je ne les connais pas !
Mais alors dans ce cas, on applique des règles de droit International/Européen, et là, je passe mon tour. Wink

Mais si il est bon commerçant, logiquement il doit faire un geste! clown

Le délai légal pour les achats par correspondance est aussi valable en Allemagne. Et, de toute façon, dans l'UE c'est la loi du pays du consommateur qui s'applique (désolé, je ne retrouve pas le lien). Donc pas de soucis pour un remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 11:41

chiouahouah a écrit:
Perso:renvoi,remboursement,éval négative et achat ailleurs.

Evite l'évaluation négative, si il reprend la montre sans problème je te conseil une évaluation neutre.

Avis d'un Ebayphile Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Avis Poljot Strela (Décu) Empty
MessageSujet: Re: Avis Poljot Strela (Décu)   Avis Poljot Strela (Décu) Empty29th Décembre 2008, 12:07

j'ai eu une expérience assez désagréable avec ce vendeur. la montre était ok, mais la communication était désastreuse : il ne répondait pas, ou très tard, quand le problème ne pouvait plus être résolu, il était de mauvaise foi (j'ai gardé les mails en attestant) et parfois à la limite de la malhonnêteté.
bref, je ne commanderai plus chez lui, même si ses prix souvent sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Poljot Strela (Décu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» Poljot Strela
» POLJOT Strela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: