FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etre administrateur de FAM, la face cachée

Aller en bas 
+63
Mister N
Certifan
capdep
Olive
damien4259
pmk
bercher
droopy-one
JJD
Shaikh Huggy al Rolex
Mashk
Jason Spring
Subta
Bourgeois
violette76530
GTV
omochoheuer
jeunamateur
LUTEC'S
lor_ent
stephmontres
Phaius
Charlot
Volvoblues
linn92
caput
Boogie
bertou
Eric
macavity
oliveka
ricodelo
anony
Toufouf
Tictac_tom
geronimo62
kaptainkarott
Ay90
Arno
depuis1899
GYROTOURBILLON
fransoa
Ogmios
km'rol
le plombier
toutatis
Fokker III
Emmanuel H
RC
quentinmarcus
yala
woodcutter
chronofolie
leo
Did666
l'ébat de coin
amophis
edonix
jaeger92
sylv1
alrov
baratier
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:19

Je n'aurais jamais cru de telles choses Shocked Shocked

Alors je renouvelle mes souhaits de bonne année à toute l'équipe de modération et ZEN Chinois

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:28

je propose que l'on demande un certificat médical de bonne santé mentale à chaque futur membre Wink

Ayant déja des difficultés à gérer mes quelques eleves en cours, je comprends que gérer un forum de plus de 10000 membres soit parfois "très" difficile !!!

Bon courage et merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:37

Courage ZEN Moi j'appel cela le syndrome CALIMERO
Le syndrome Caliméro, bien connu des modérateurs, se caractérise par une hyper négativité et une omni présence sur un forum choisi par le patient pour affirmer son existence. Plus il parle et plus il est connu, reconnu et valorisé. Il s'installe dès le matin, reçoit les hommages des arrivants, donne des conseils aux débutants, et tout au long de la journée répète les mêmes choses à qui veut lui prêter l'oreille. Ce genre d'individu sévissait autrefois au bar-pmu où il avait son comptoir, tutoyait le patron, apostrophait le passant et donnait son avis sur tout.
Les temps changent, le comptoir se change en clavier, mais le pilier demeure. Jamais il n'achète,ni possède de belles pièces mais tout le long de la sainte journée il regarde les belles revues de Guy et d'autres Forumeurs comme certains regardent passer les trains.
La vie est ainsi faite. Il y a eu de tous temps des avantageux de cantons avec leur cour de pauvres types pour leur servir la soupe.
Et finalement on les aime bien quand même parce qu'ils sont rassurant. On sait que dans 10 ans il sera toujours là, imperturbable, drapé dans ses certitudes, à regarder passer le chaland

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:40

Tout mon soutien à toute l'équipe Chinois .

Bon courage et merci!


ps: y a pas moyen de virer les 3-4 taré quid 2 ainsi vous seriez un peu plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:45

depuis1899 a écrit:

ps: y a pas moyen de virer les 3-4 taré quid 2 ainsi vous seriez un peu plus tranquille
le problème des mails ne serait pas réglé pour autant... mais n'y a-t-il pas moyen d'enregistrer les adresses mails en tant que spam afin que la boite mail les bloque ? A moins que certains soient assez fous pour créer une nouvelle boite mail à chaque fois... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:57

Ogmios a écrit:
depuis1899 a écrit:

ps: y a pas moyen de virer les 3-4 taré quid 2 ainsi vous seriez un peu plus tranquille
le problème des mails ne serait pas réglé pour autant... mais n'y a-t-il pas moyen d'enregistrer les adresses mails en tant que spam afin que la boite mail les bloque ? A moins que certains soient assez fous pour créer une nouvelle boite mail à chaque fois... Neutral

Les mails, ça se stocke jusqu'au jour où... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:58

GYROTOURBILLON a écrit:
Courage ZEN Moi j'appel cela le syndrome CALIMERO

A chacun son vocabulaire.
Chez moi, on nomme ce genre d'abruti un casse burnes.
Cela étant, il est aussi vrai qu'il y a plusieurs échelles dans le cassement de burettes, allant du joyeux boute en train, genre je suis toujours présent et j'ai toujours le sourire, ( le relou de service, et putain, un relou, c'est lourd ! ) au féroce casse noix, qui se lève le matin, avec l'idée bien nette de faire chier son monde.
C'est comme ça, et quoique tu puisses faire Zen, et .................... :

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Zwmgap

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ay90
Membre très actif
Ay90


Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 03/11/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:04

Sans vouloir rentrer dans la lèche... j'adore venir faire un tour ici. Je ne participe pas assez aux sujets essentiels d'horlogerie. Mais je suis en phase d'apprentissage. Je squatte essentiellement les sujets éphémères et autre sujet ne nécessitant pas de compétences horlogère.

Je m'amuse beaucoup et j'adore les histoires tordues de "Mosbilo & Co".

En tout cas, merci tout court pour tout. L'ambiance général est agréable.  Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:08

mes félicitations pour la patience et l'abnégation des modo.

c qd m dingue de donner de son temps pour être emmerdé tt les quarts d'heures. pire qu'une assos Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 31/08/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:09

merci du boulot des admins et modos ! Je fréquente depuis quelques mois ce forum pour mon plus grand plaisir !
Je le parcours en me délectant de quelques réponses subtiles en humour et en apprenant beaucoup de choses sur les montres ce qui me ravit !
J'ai ici attrapé le virus... même si mon budget montre est négligeable par rapport à d'autres membres mais c'est avec plaisir aussi que je viens admirer leurs montres qu'ils dévoilent ici.
Je suis navré de voir que vous puissiez recevoir de tels messages de violence mais bon la société évolue et pas toujours pour le mieux... Et comme on dit dans mon métier... il faut parfois savoir faire le sourd ... ca permet de désamorcer quelques situations qui deviendraient bien plus tendues ...

Allez bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tictac_tom
Membre très actif
Tictac_tom


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 26/04/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:16

Je également très surpris, des menaces il faut le faire!! Zen, merci pour le forum et tout ceux qui le font vivre.

Et longue vie à FAM
Revenir en haut Aller en bas
Toufouf
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 16/09/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:19

Il faut de tout pour faire un monde comme le disait Arnold à Willy.

Et puis ça met un peu de piment, non? Mr. Green

Bravo en tous cas pour ce forum (ambiance et richesse des infos) à part quelques psychopathes (des noms?) et d'autres qui manquent un peu de recul mais c'est la passion qui parle vous me direz (non non pas de noms)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmsauto.com
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:21

Courage Zen. Je site audiard: le jour ou on mettra les cons sur orbite il y en a qu'auront pas fini de tourner.

PS: il y a tellement de personnes plus interessantes sur ce forum que celà ne vaut pas la peine de s'attarder plus longtemps avec ces Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:45

C'est dommage que 2009 doive commencer par ce genre de post. En espérant que cela permettra de remettre les choses à plat.

Il semble que là aussi, ce soient les 2% de casses c... s qui puisent l'énergie qu'envoient les 98 autre %

Alors merci et bravo pour le boulot que vous faites,
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est marrant ...   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 0:59

Comme quoi, un forum sur Internet n'est que le reflet de la vie " en vraie " ...

pour ma part, je profite de ce forum pour m'instruire ( un peu )

je laisse à certains le soin de polémiquer ... et c'est tellement facile de le faire ... parler sous le couvert de l'anonymat permet beaucoup de choses !

je me dis aussi, que les chieurs de cet espace sont les mêmes dans le monde réel, et qu'un jour, ils vont se prendre une tarte dans la tête en vrai ... à condition de rencontrer la bonne personne !

longue vie aux modérateurs ..... et longue vie à ce forum ... et je pense que cela doit faire du bien à Zen d'avoir laché un peu de lest !!! rendez vous dans 10 ans pour le prochain "lacher de lest!"

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 5:22

ZEN a écrit:


Alors menaces de coups, menaces de morts, menaces de poursuites, menaces de délation ici et là, pour tout et rien ... Ce serait bien que les excessifs du mails, les tyrans du "Je" et les schizophrènes cessent de considérer qu'un forum horloger est une thérapie. Ni l'équipe de modération, ni moi même n'avons de formation à la psychiatrie et vraiment si les 3 ou 4 qui se reconnaitront pouvaient nous lâcher un peu la boite à mail, cela nous ferait une bouffée d'oxygène.


On savait tous que nous souffrions de quelques symptômes profonds...

Voir ce lien sur la psychologie du collectionneur :

http://ladwein.free.fr/cas%20collectionneur/cas%20cca.htm

Mais à lire certaines interventions dans le Général, je me dis souvent que FAM revêt des vertues thérapeutiques pour des cas bien plus graves. Il est malheureux que sous couvert ''d'anonymat'',
certains justifient leur ''existence'' à travers insultes et menaces.

Bon courage à l'admin et à l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
macavity
Membre très actif
macavity


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 8:52

Juste un petit message d'encouragement pour l'équipe qui fait un super boulot. bravohap
être responsable de quoi que ce soit implique des satisfactions et surtout beaucoup "d'emmerdes" (désolé du terme) face à une minorité qui heureusement ne représente pas l'ensemble des membres. Il faut apprendre à relativiser afin de poursuivre avec la même énergie ce que l'on fait par plaisir. C'est surement ce qui est le plus dur. (J'en sait quelque chose de part mon travail : responsable d'un établissement scolaire face aux parents des 700 gamins)
Encore une fois bravo et bon courage pour la suite bravohap
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:01

que ZEN fasse cette mise au point c'est tout à fait normal c'est lui qui se prend des insultes par une poignée.
Par contre que certain des posteurs se lance dans les ce "qu'il faudrait faire" est malvenus et personne sur le forum n'est habilitée à faire des jugements.

perso il y en a qui ont des griéfs contre moi,tout le monde me connait par photo,sait ou je travaille et dans quelle ville.

j'attends toujours ce qui m'insulte par MP,pour voir qui se prendra une grande tarte dans la gueule.
alors les gros méchants j'attends au garage citroen de GAP les candidats pour me foutre une grande tarte dans la gueule.
vous pouvez venir masquer je ne connais que les provençaux. batman Winolk

par contre ce n'est parce que j'ai écrit ça que c'est moi qui insulte ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:05

L'administration ou la modération d'un forum s'apparente selon moi au management en entreprise.

On a beaucoup de satisfaction à développer, réussir tous ensemble!
Mais de temps à autre il y a quelquefois a bord des traitres (assez rares mais cela existe) , des malhonnêtes, des profiteurs
Ce qui peut ternir ou démotiver . . .

mais au delà des ces moments assez difficiles à gérer (surtout sur un forum ou les "galons" ne sont pas toujours utiles & respectés)
Il y a toujours le résultat: le groupe se renforce, se développe grâce aux efforts & contributions de tous.

et c'est selon moi l'essentiel: merci pour tout ce qui a été fait en 2008 et vous pouvez encore compter sur nous pour 2010

et maintenant :


Bulles
(RDV sur Marseille)

Eric
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:07

je ne comprends pas decidement certaines personnes,nous sommes tous la pour passer un bon moment a discuter de notre passion,et pas a emmerder le monde,il y a quelques fois des instants de vie pas faciles alors quand on peut decompresser,c'est quand meme sympa.
heureusement zen ils ne sont qu'une poignee.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:20

l'ébat de coin a écrit:
Cher monsieur ZEN ,

Ne vous laissez pas impressionner par 3 ou 4 pisses-vinaigre qui n'ont pas le courage de s'exprimer ouvertement .
Qu'ils aillent se faire beurrer la raie !!!
Ce forum est une réussite et il fait mes délices . Je ne vous en remercierai
jamais assez .

Cordialement .

Excellent !!! je retiens, je verse où le copyright ??? Mr. Green thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:22

J’avoue que depuis un certain temps, plus rien ne me surprend. Loin de moi de dire que je suis blasé de tout, mais je compatie chaleureusement aux agressions que vous subissez. Ignorons ses pauvres bougres.

Recevez mon soutien ainsi que mes félicitations pour votre travaille.
Revenir en haut Aller en bas
linn92
Nouveau
linn92


Nombre de messages : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/12/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:27

+1 pour applaudir des 2 mains (pas trop fort pour pas deregler la belle Wink )
Bien que "nouveau "sur le site, il ne se passe pas un jour sans que je me connecte et enrichisse régulièrement mes connaissances horlogères, que du bonheur bravohap
Et sans flagornerie, la gentillesse et la compétence de Zen n'y sont pas étrangères....
Au plaisir de continuer à vous lire, Linn92
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 10:50

comme il a été dit, c'est le reflet de la vraie vie : FAM victime de son succès-largement mérité-découvre les joies et les travers de nos concitoyens bravohap
je reste quand meme pantois devant des "menaces" sur un lieu qui reste malgré tout, un forum de loisirs....on comprend mieux l'atmosphère délétère qui règne dans les milieux politiques, où les enjeux sont autrement plus importants.
bon courage à tous les modos, sincerement...
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre administrateur de FAM, la face cachée   Etre administrateur de FAM, la face cachée - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:33

3 ou 4 pfffffff

Ils représentent une goutte d'eau dans la mer...

courage, vous faites tous du bon boulot.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre administrateur de FAM, la face cachée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Face à face d'horlogers rue de la Paix à Paris
» La face cachée de Rolex
» SAV: La face cachée du Luxe
» La face cachée du Luxe - article du ghi
» Les marques découvrent la « face cachée » du Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: