FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 SAV: La face cachée du Luxe

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde75
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 11:23

Bonsoir à tous,

Actuellement étudiante à L'Institut Supérieur de Marketing du Luxe (Sup de Luxe), je réalise mon mémoire de fin d'études sur le secteur de la Haute Horlogerie et plus précisément sur la problématique que représente le Service Après-Vente dans ce secteur.

A cet effet, je souhaiterais recueillir vos témoignages à ce sujet; expériences, anecdotes (bonnes ou mauvaises).

J'aimerais également connaitre vos attentes en matière de SAV notamment dans le secteur du Luxe et de la Haute Horlogerie... Qu'est ce qu'un SAV performant?

Vous avez la parole!

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien me consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Nombre de messages : 22479
Age : 55
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 11:29

Mes seules expériences de SAV :

Oris
Hamilton
Archimede

(Bon d'accord, luxe et haute horlogerie ne sont peut-être pas les bons qualificatifs...)

Si ça peut aider, mp

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Nombre de messages : 6643
Age : 42
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 11:34

les ides reçus du sav :
-
delais long, immobilisation de la montre
mauvaise reparations, "loulou" sur le cadran, rayures
conservation des pieces changees
pieces changees sans accord
trop poli
mauvaise accueil

+
rapide
efficage
restitution despieces changées
polissage gratuit
bonne accueil

etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Nombre de messages : 6643
Age : 42
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 11:48

Fokker III, oui, tes expériences avec les marques 'Oris', 'Hamilton' ou encore 'Archimède' m'intéressent!!! Raconte! As-tu été satisfait ou au contraire as-tu été déçu par le sav de l'une d'entre elles?

Titalcoolique, merci également. As-tu déjà eu une expérience avec une marque en particulier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Nombre de messages : 6643
Age : 42
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 11:50

@Mathilde75 a écrit:
Fokker III, oui, tes expériences avec les marques 'Oris', 'Hamilton' ou encore 'Archimède' m'intéressent!!! Raconte! As-tu été satisfait ou au contraire as-tu été déçu par le sav de l'une d'entre elles?

Titalcoolique, merci également. As-tu déjà eu une expérience avec une marque en particulier? Wink

je suis un homme experimenté qui ne fait travailler que des independantes horlogers indépendants.Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 12:01

Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Nombre de messages : 22479
Age : 55
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 12:09

SAV Oris et Hamilton : Transparents, au sens où montres déposées au lieu d'achat suite à des dysfonctionnements, restitution, point barre.
Pas de contestation sur l'utilisation lors du dépôt, (montres sous garantie), mais morne plaine........

Hamilton : problème d'utilisation de la couronne, au remontage, le rotor est entraîné directement par la couronne.....
SAV, retour avec même problème, re SAV, retour avec résolution.
Restitution à chaque fois avec pochette de service.

Oris : Problème de prise de retard peu après l'achat.
retour SAV, résolu.
Restitution sans pochette de service

Boulot fait, donc satisfaction, condition donc normales, mais service impersonnel.


Archimede : Que du bonheur !

Problème d'emballement du mécanisme, accélération lors du porté et prise d'avance importante.
Contacts excellents par mels, en français, (marque allemande, achat sur site internet de la marque)
Renvoi SAV, restitution, même problème : Proposition de renvoi par la marque pour remboursement.
Intéressé par le modèle, je sollicite le "simple" remplacement, renvoi et hop, nouvelle montre.

A chaque message envoyé, réponse rapide, délais de traitement idem, excuses à chaqe fois, communication rassurante, donc confiance et tranquilité d'esprit = envie de continuer la relation avec eux.

Là aussi, boulot fait, donc satisfaction et conditions normales, mais un réel plus dans la relation, perception de sérieux, de rigueur, bref, "plus" qui fait une différence.
Revenir en haut Aller en bas
empirehell
Membre Actif
empirehell

Nombre de messages : 144
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/02/2009

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 19:07

Bonjour,

Il me semblais bien qu'un sujet avait déjà traité du meilleur et des pires problèmes rencontrés auprès d'un SAV d'une marque, je l'ai enfin retrouvé Fier 2 :

http://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sav-vos-pires-et-meilleures-histoires-vraies-t65860.htm?highlight=histoires+sav

Je pense qu'il y a de quoi faire dedans même si ce sont des exemples assez ... extrêmes ! Mr. Green

Bonne chance pour tes études ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli

Nombre de messages : 7423
Date d'inscription : 31/08/2007

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 19:18

2 expériences avec le SAV Omega
Bienne : Révision d'une Dynamic chrono : Tout a été parfait
Besançon : Révision d'une Railmaster : Très décevant : http://forumamontres.forumactif.com/forum-omega-autorise-et-non-officiel-f12/ma-nouvelle-et-mon-experience-personnelle-avec-le-sav-de-besancon-t68894.htm

Pour les détails, tu peux me contacter par MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Nombre de messages : 6643
Age : 42
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 21:13

j'ai le souvenir d'un post sulfureux avec le sav PP.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Nombre de messages : 22479
Age : 55
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyLun 14 Déc - 21:33

Seulement avec celui de PP ?!?!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 11:57

Merci pour vos messages! Sinon, on m'a dit aujourd'hui que Breitling s'était en quelque sorte cassée la figure à cause de la mauvaise gestion de son SAV?!!! C'est vrai d'après vous? Avez-vous des infos?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

Nombre de messages : 6643
Age : 42
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 11:59

c'est quoi ta source ? le comptoir du pmu en bas de chez toi confiused
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Membre Hyper actif
Shazru

Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMar 15 Déc - 19:20

@Mathilde75 a écrit:
Merci pour vos messages! Sinon, on m'a dit aujourd'hui que Breitling s'était en quelque sorte cassée la figure à cause de la mauvaise gestion de son SAV?!!! C'est vrai d'après vous? Avez-vous des infos?

Incompréhensible Desoler de te décevoir mais un SAV, même mal gérer, à généralement peu d'impact sur le volume général de vente.

En ce qui concerne Breitling, la direction a au contraire choisie d'investire massivement dans le SAV pour s'en servir comme outil marketing. C'est déjà le cas en espagne et ce le sera l'année prochaine en Angleterre.

Et puis Breitling a certe perdu du chiffre d'affaire, mais pas tant que ça. La preuve en est qu'il n'y a pas eu de licenciment massif. Alors qu'étant totalement independant, ça n'aura rien eu de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMer 16 Déc - 11:01

@Mathilde75 a écrit:
je réalise mon mémoire de fin d'études sur le secteur de la Haute Horlogerie et plus précisément sur la problématique que représente le Service Après-Vente dans ce secteur.
Peux tu nous expliquer plus précisément Mathilde le sujet de ton mémoire car je ne suis pas sûr de comprendre?
C'est a priori un problème un sav?

Autre question: qu'appelles-tu haute horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde75
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

SAV: La face cachée du Luxe Empty
MessageSujet: Re: SAV: La face cachée du Luxe   SAV: La face cachée du Luxe EmptyMer 16 Déc - 14:00

Non, pas du pmu! lol. J'ai eu cette info par un horloger qui a travaillé pour Breitling. Je voulais vérifier l'info.

Gbouc, je voudrais démontrer l'importance du SAV pour la notoriété des marques et expliquer que cette ' bête noire' d'encore pas mal de sociétés à l'heure actuelle, peut être au contraire un véritable atout!

J'entends pas 'haute horlogerie' les montres dont les mécanismes sont d'excellente finition, originaux et dotés de pls complications. Je ne parle pas forcément de marques, mais plus de produits.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV: La face cachée du Luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre administrateur de FAM, la face cachée
» [Luxe] Coca-Cola X by Nathalie RYKIEL
» mur qui fait face au nord...
» Compagnie du Ponant, voyage inaugural du Yacht de luxe Austral
» En face de tréboul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: