FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tissot t touch expert

Aller en bas 
+19
nemo17
_DAVID_
oliwoud
aurelhild
edw@
Naif
Alex_LFOZ
noxe
Pelf
tetraam
ponse_fr
arjac06
GENGEN
heathkit
Did666
sw@c
Ogmios
yoli
milou112
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
milou112
Nouveau
milou112


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:27

oui ca doit etre le dernier model la expert mais ce quelle a de plus je sais pas peut etre plus fiable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
heathkit
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:09

milou112 a écrit:
oui ca doit etre le dernier model la expert mais ce quelle a de plus je sais pas peut etre plus fiable Rolling Eyes
Si ma mémoire est bonne, étanchéité 100 m au lieu de 30 m.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:49

Bon, je répète pour les distraits Mr. Green
Citation :
Parmi les éléments innovants offerts en plus, figurent un dénivelomètre, deux alarmes, un calendrier perpétuel, un compte à rebours et un rétro-éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:39

heathkit a écrit:
milou112 a écrit:
oui ca doit etre le dernier model la expert mais ce quelle a de plus je sais pas peut etre plus fiable Rolling Eyes
Si ma mémoire est bonne, étanchéité 100 m au lieu de 30 m.

+1
C'est d'ailleurs je pense ce qui a motivé cette réédition: la précédente ne pouvait côtoyer l'eau au delà du lavage de main, ce qui semblait illogique pour une "baroudeuse".
Revenir en haut Aller en bas
arjac06
Nouveau
arjac06


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:08

GENGEN a écrit:
heathkit a écrit:
milou112 a écrit:
oui ca doit etre le dernier model la expert mais ce quelle a de plus je sais pas peut etre plus fiable Rolling Eyes
Si ma mémoire est bonne, étanchéité 100 m au lieu de 30 m.

+1
C'est d'ailleurs je pense ce qui a motivé cette réédition: la précédente ne pouvait côtoyer l'eau au delà du lavage de main, ce qui semblait illogique pour une "baroudeuse".

En effet, j'en ai une et quand je l'ai acheté on m'a vivement signalé d'éviter tout contact avec l'eau à cause des capteurs de pression qui consistent en des petites ouvertures sous la montre.

Du coup c'est devenu ma montre de montagne...j'ai remplacé le bracelet acier (vraiment inconfortable pendant l'effort) par un NATO et on peut dire qu'elle est vraiment pratique pour les activités outdoor hormis dans l'eau !

La preuve à 3000 !

tissot t touch expert - Page 2 S62078965612543213968pq8
Revenir en haut Aller en bas
milou112
Nouveau
milou112


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:17

elle donne bien sur la foto elle donne preci l altimetre?
Revenir en haut Aller en bas
arjac06
Nouveau
arjac06


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:50

milou112 a écrit:
elle donne bien sur la foto elle donne preci l altimetre?

L'altimétre est précis s'il est recalé à chaque sortie (à cause des variations de pression athmo) mais je crois que c'est un problème commun à tous les altimètres.

Une fois calé, il est précis à +/- 20 m ce qui est largement suffisant en rando.

La fonction boussole est aussi pratique.
Revenir en haut Aller en bas
milou112
Nouveau
milou112


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:51

merci pour les infos si qqun a la meme montre j ecoute volontier vos experience avec ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:56

arjac06 a écrit:
L'altimétre est précis s'il est recalé à chaque sortie (à cause des variations de pression athmo) mais je crois que c'est un problème commun à tous les altimètres.
Ce n'est pas un "probleme", c'est normal.
Ces altimètres se basent sur la pression atmosphérique pour en extrapoler l'altitude, c'est leur principe de fonctionnement.
Pour l'utiliser, il faut donc recaler l'alti, c'est a dire lui donner l'altitude réelle.Ensuite, lorsque l'on va monter ou descendre, la P° atmosphérique va varier, et l'altimètre va aussi varier en conséquence.
Même sur les avions de chasses l'altimètre fonctionne ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
milou112
Nouveau
milou112


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:34

bonjours a tous voila je l ai acheter ce matin elle et vraiment jolie je suis contant pour le moment ^^ compress
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:38

Content pour toi Chinois

Une petite photo au passage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:03

Féloches thumleft

Tu nous feras des photos hein ?..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:48

Did666 a écrit:
Content pour toi Chinois

Une petite photo au passage.
+1
Revenir en haut Aller en bas
milou112
Nouveau
milou112


Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 02/01/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:35

re bonjour a tous voila je voulais savoir si c est possible de changer de braclet pour la t touch mettre un sans boucle deployante c est possible? merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:40

Si tu fais faire un bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ponse_fr
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: t-touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:21

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette superbe montre et j'aimerais changer de bracelet. J'ai lu qu'arjac 06 parle d'un bracelet NATO.

Peux-tu me dire où le trouver?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:08

Je viens également d'acheter ce petit instrument bien utile pour mes raids rando hautes altitudes ! fonctionne a merveille ! je serais également intéressé par ce fameux bracelet NATO si tu pouvais partager l'info Wink
et pour info l'alti sur un avion de combat ce mesurait autrefois par tube pitot (Mirage 2000 C, B, N) mais maintenant par anémomètrie pariétale Wink (Mirage 2000-5 ou D ou Rafale...)
A pluche et merci a tous pour ces renseignements qui m'on confortes dans mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:16

tetraam a écrit:
et pour info l'alti sur un avion de combat ce mesurait autrefois par tube pitot (Mirage 2000 C, B, N) mais maintenant par anémomètrie pariétale Wink (Mirage 2000-5 ou D ou Rafale...)
Pour le Rafale je ne sais pas, mais les Mirage 2000D ou -5 utilisent toujours des tubes pitot ainsi que des prises de pressions statiques, qui se trouvent juste derrière la coque radar.
On confond souvent car la perche anémométrique en bout de coque radar a disparue sur ces avions Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:20

MMMMM tres intéressant ça Wink pilote ops ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:41

Non, mais un milieu que j'aime beaucoup, et la chance de pouvoir le visiter de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:44

Cool, je suis contrôleur aérien d'interception sur Lyon, il y a des visites d'organisées de temps en temps, si ça te branche de venir visiter la salle d'opération Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:48

On sait jamais, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:40

C'est ma tool watch depuis un peu plus d'un an et je la porte au quotidien. Elle a pris pas mal de coups mais j'en suis très content et je ne regrette pas du tout mon choix. C'est à chaque fois un choc au niveau du poids lorsque je la pose pour mettre ma PO sur bracelet acier. Depuis quelques temps, j'ai l'impression de croiser plus de T Touch que de Swatch.

Mes seuls reproches: le rétro éclairage ne concerne que la partie de l'affichage digital, pas d'aiguille des secondes, une lunette qui tourne facilement ou coince par moment avec une peinture sur les chiffres qui se barre.
Revenir en haut Aller en bas
noxe
Membre très actif
noxe


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Hamburg (Germany)
Date d'inscription : 29/11/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:47

tetraam a écrit:
Je viens également d'acheter ce petit instrument bien utile pour mes raids rando hautes altitudes ! fonctionne a merveille ! je serais également intéressé par ce fameux bracelet NATO si tu pouvais partager l'info Wink
et pour info l'alti sur un avion de combat ce mesurait autrefois par tube pitot (Mirage 2000 C, B, N) mais maintenant par anémomètrie pariétale Wink (Mirage 2000-5 ou D ou Rafale...)
A pluche et merci a tous pour ces renseignements qui m'on confortes dans mon achat !

Il me semble que la sonde de Pitot, est utilisé pour le calcul de la vitesse d'un solide en mouvement grâce au différentiel entre Vitesse du vent et vent relatif et non sont altitude.


L'altitude d'un avion est donné via la pression atmosphérique. D'ou l'intervention de la Tour pour calibrer le QNH sol à l'instant T.

confiused
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

tissot t touch expert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:57

au dessus de 19 500 pied il faut recalibrer l'altitude manuellement via le controle aerien qui donne la pression locale, au dessus on navigue a la 1013 (1013,25HPa).
Revenir en haut Aller en bas
 
tissot t touch expert
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» Tissot Touch Expert
» Intérieur d'une Tissot T Touch Expert
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT
» The Tissot T-Touch Expert Solar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: