FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? Empty
MessageSujet: La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?   La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:36

Salut à tous,

Une petite question me turlupine ces temps ci ....
On lit souvent ici et la les soucis rencontrés avec le SAV des marques.
Montres rendues avec le même type de problème, ou avec un autre défaut, changement de pièces non demandé, délais parfois énormes, peu ou pas de bonne communication, et j'en passe ....

Nulle question pour moi de constater une quelconque baisse de qualité des SAV, même si parfois c'est le cas.

Autant ce genre de problèmes peut passer, parfois, pour une montre à 500€ , autant ils nous semble très difficile à accepter sur une montre à 5000€.On s'attend naturellement à un SAV remarquable.

Jusqu'à cette année, l'augmentation annuelle du prix des montres de la plupart des marques a été importante.
Et je me demandais donc si la qualité du SAV arrivait à augmenter en parallèle avec ces prix ?
Ou bien, trouvez vous au contraire que les marques restent sur leurs acquis en matière de SAV, sans chercher particulièrement à s'améliorer alors que les prix augmentent ?

Personnellement, il me semble que cette derniere hypothèse se rencontre assez souvent, non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?   La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:56

La qualité du SAV est souvent proportionnelle à celle du technicien qui c'est occupé du produit.
On trouve le meilleir comme le pire, dans tous les domaines.
AMHA.
GS
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?   La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:13

à mon avis pas de lien stratégie commerciale et donc positionnement du prix et qualité du SAV
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?   La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:17

grosseiko a écrit:
La qualité du SAV est souvent proportionnelle à celle du technicien qui c'est occupé du produit.
On trouve le meilleir comme le pire, dans tous les domaines.
AMHA.
GS
Dans les exemples que j'ai donné, et qu'on lit assez souvent sur les forums, le seul technicien n'est pas responsable.
C'est bien l'ensemble du SAV qui l'est Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?   La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:22

le sav est un ensemble, le technicien qui prend en charge la montre est un maillon important de la chaine, mais si il faut attendre 3 semaines un devis, et ensuite 3 mois le retour de la montre...sans les pièces changées, ça agace un peu Incompréhensible
de mes maigres expériences, je placerai sinn en tete, breitling en 2 ( délais horripilants) et omega en queue de peloton Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? Empty
MessageSujet: Re: La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?   La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:35

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité des SAV arrive-t-elle à suivre l'augmentation du prix des montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres LED, elle arrive !
» La qualité des montres baisse-t-elle ?
» Manque d'horlogers Swatch arrive à peine à suivre !
» Evolution du prix des montres de qualité
» Ca y est, elle arrive !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: