FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue d'une spacewatch chinoise...

Aller en bas 
+44
francoisb
depuis1899
Mercure
Lacriyan
NaKKdry
calignas
fred-tictac
ah1963
Errol
cesar
Shanks
Scarpa
funbox
h2o'clock 7
roloniaille
grosseiko
skip_liquide
nico_29
jagx
nermal
Yvan
TheFab
dilettante
cedricmtpl
gregorypons
GENGEN
lor_ent
yellowcat
titof70
Poissounet76
pmk
km'rol
lauremarc
Guy 67
toutatis
ricodelo
Phil10
manu 68
caput
neophotographe
Irimi2
fred0666
Nork
Brice Bling
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty11/1/2009, 10:28

Joli modèle!

J'aime bien sa sobriété: l'acier brossé du boitier, le peu de littérature sur le cadran et la lunette

Originalité: les "tranches de camembert" sur le cadran des minutes, l'insert en acier sur le bracelet caoutchouc près du boitier.

Par contre, c'est sûr que le guichet indiquant "AM - PM" gagnerait à contenir plutôt la date, mais il est certain que c'est plus utile dans l'espace...

A bientôt!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty11/1/2009, 10:41

.

Merci pour cette superbe revue : c'est ce genre de montres qui démontre que les Chinois ont une maturité horlogère bien supérieure à celle que nous leur prêtons et surtout à celle que les Suisses leur concèdent.

Imaginez que les Chinois apprennent un peu mieux le marketing pour consommateurs des pays développés et qu'ils décident de mettre ce chrono sur les marchés européens : nos petits copains hélvétiques auraient du souci à se faire.

Le pire : je crois que les Chinois y pensent pour les deux-trois ans à venir !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty11/1/2009, 11:04

gregorypons a écrit:
.
Merci pour cette superbe revue : c'est ce genre de montres qui démontre que les Chinois ont une maturité horlogère bien supérieure à celle que nous leur prêtons et surtout à celle que les Suisses leur concèdent.
Imaginez que les Chinois apprennent un peu mieux le marketing pour consommateurs des pays développés et qu'ils décident de mettre ce chrono sur les marchés européens : nos petits copains hélvétiques auraient du souci à se faire.
Le pire : je crois que les Chinois y pensent pour les deux-trois ans à venir !
.

Merci du compliment.
Chinois
Tu as parfaitement raison, la qualité générale de la production chinoise est largement sous-estimée en France, où l'on se satisfait à bon compte de ne voir que les contrefaçons.
(il y a aussi beaucoup de légendes à faire peur, sur le thème du "péril jaune", qui ont la vie dure)
Mais dans un grand nombre de domaines (dans presque tous, en fait), les Chinois montrent de réelles capacités d'innovation et de créativité.
Il serait utile que les Français en prennent conscience, cessant leur condescendance aveuglante.
Et quand tu dis "le pire" : ce sera en effet le pire si les Français ne sont pas capable d'évoluer, à commencer par leur état d'esprit...
Incompréhensible
Mais ça, ça va être une vraie gageure !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty11/1/2009, 16:01

Pour répondre aux questions posées, j'ai fait des tests de précision :
en l'état, ma Spacemaster avance de 23 secondes sur 24 heures, on est donc pas dans les normes COSC de la chronométrie...

La manipulation de la couronne lors du remontage est plaisante - je suis habitué aux calibres automatiques, et je trouve très agréable cette petite intimité quotidienne, le bruit discret et le raidissement progressif du ressort.
La couronne est grosse, elle roule bien entre les doigts.
(sensuel tout ça, non ?)
On se sent en confiance par l'impression générale ressentie de sérieux.

Les boutons du chronographe s'actionnent plutôt doucement (en tout cas plus légèrement que ceux de ma Navitimer Cosmonaute, par exemple) et l'enclenchement est net, précis. C'est tout ce que je leur demande...
Le chronographe me semble pouvoir mesurer les 6èmes de seconde.

En dépit de sa taille (45 mm) et de son poids (un peu plus de 100 grammes ama), elle est confortable à porter, en raison de la forme de son boîtier (les cornes épousent mon poignet) et de la disposition particulière du bracelet (avec son articulation).
Le caoutchouc est aussi un avantage.
Les poignets asiates étant généralement plus fins que les occidentaux, les designers de Fiyta ont dû plancher sur la question.

Enfin, j'ai fait des recherches sur ce calibre sur Internet pour vous le montrer, mais je n'ai encore rien trouvé.
(le monde virtuel d'Internet est moins généralisé en Chine qu'en Occident, pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty11/1/2009, 17:10

Belle revue et belle montre, et ça fait plaisir de lire sur le cadran un "china made", sans doute apposé ici avec fierté!
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty12/1/2009, 13:53

Bravo pour ce choix !
Je ne connaissais que le modèle quartz dont on peut dire que le design fait l'unanimité... contre lui ;-), mais là on a une watch tool moderne, dédiée à une tâche précise et pas mal optimisée (on sent bien que la lunette peut être manipulée avec des gants de taikonaute et le modèle 54mm est visible à des km dans l'espace).
Elle se permet même le luxe d'un peu de fantaisie dans les registres excentrés et le prix de la série limitée "civile" est raisonnable...
Le plus étonnant c'est que les chinois se soit fiés à un chrono mécanique et non pas à un avatar de G Shock à quartz. Il y a peut être une volonté de créer une légende horlogère chinoise - Oméga a intérêt à surveiller ses arrières !

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty12/1/2009, 13:55

Pour rigoler un peu, quelqu'un connait les détails de la version originale?

Le prix, les photos? Ca a dû être la folaille en Chine, non?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty12/1/2009, 19:30

fred0666 a écrit:
Pour rigoler un peu, quelqu'un connait les détails de la version originale?
Le prix, les photos? Ca a dû être la folaille en Chine, non?
Je ne connais pas le prix de la Série Limitée 53 exemplaires, mais en voici deux photos (notez l'écrin de circonstance...)

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Ml_image.871816

54 mm, ça fait quelque chose...

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Ml_image.871826

Et en effet, celle-ci et la Série Limitée "civile" de 699 exemplaires sont parties comme des "xiao bing" (des petits pains) :
les Chinois sont très fiers de pouvoir ainsi mettre au poignets de leurs héroïques piétons de l'espace des montres 100% chinoises,
chose que ni les Américains ni les Russes ne savent faire...
Wink

Comme l'écrit justement Dilettante plus haut, les Chinois créent ici leur légende horlogère (un des éléments du "story-telling" national) :
seule la maîtrise de cette mécanique dans les conditions impossibles du vide spatial est intéressante à leurs yeux.
C'était un vrai défi, et ils l'ont bien relevé.

(merci à SJX@PuristSPro.com)
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty12/1/2009, 20:29

Ils sont fiers de leur création et ils peuvent. Je pense que tu as un bon collector au poignet....
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty14/1/2009, 00:23

Bon sang, y'en a une qui vient de me passer sous le nez sur la baie.
Partie à 1,077USD. Prix intéressant malgre tout...
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty14/1/2009, 00:49

Elle est partie à 1077 US$ ? C'était une bonne affaire. thumright
En Chine, le prix de vente est, je le rappelle, d'environ 1800 US$...
(mais je ne sais pas s'il en reste beaucoup)
Pour une montre "collector" neuve, le vendeur n'a pas été bien inspiré. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty14/1/2009, 09:39

caput a écrit:


Effectivement il serait très intéressant de voir le mouvement probablement un Valjoux 7754 le brevet sur celui-ci a expiré, sympa cette montre collector.


Merci en tout cas pour cette revue fort intéressante ! bravohap

Comme "caput" je suis preneur de photos du mouvement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty14/1/2009, 12:02

Entendu, je vais chercher ça.
Mais ça risque de ne pas être facile pour le moment... Incompréhensible
Sinon je démonte le fond, mais outre l'outillage qui me fait défaut, je ne saurai pas garantir l'étanchéité après !
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty14/1/2009, 23:53

Brice Bling a écrit:
Elle est partie à 1077 US$ ? C'était une bonne affaire. thumright
En Chine, le prix de vente est, je le rappelle, d'environ 1800 US$...
(mais je ne sais pas s'il en reste beaucoup)
Pour une montre "collector" neuve, le vendeur n'a pas été bien inspiré. Incompréhensible


Tu es sûr que c'est une vraie. Connaissant nos amis chinois, ils ont dû en produire quelques series "hommage" pour contenter le marché Spliform

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty1/2/2009, 14:12

Wow. La série en 699 est déjà très sympa.
Mais la série à 53 !!! Magnifique.
Massive, mais pas tant que ça. La lunette est superbe, du pur tool.
Et la boîte de présentation, un collector à elle seule. Chinois bravohap Chinois

Mais...
Citation :
la précision de 23 seconces/24 heures
me refroidit assez sec. Réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty1/2/2009, 16:17

Brice Bling a écrit:
Tu as parfaitement raison, la qualité générale de la production chinoise est largement sous-estimée en France, où l'on se satisfait à bon compte de ne voir que les contrefaçons.
(il y a aussi beaucoup de légendes à faire peur, sur le thème du "péril jaune", qui ont la vie dure)
Mais dans un grand nombre de domaines (dans presque tous, en fait), les Chinois montrent de réelles capacités d'innovation et de créativité.
Il serait utile que les Français en prennent conscience, cessant leur condescendance aveuglante.
Et quand tu dis "le pire" : ce sera en effet le pire si les Français ne sont pas capable d'évoluer, à commencer par leur état d'esprit...
Incompréhensible
Mais ça, ça va être une vraie gageure !
Salut Brice, quand tu dis "les Français, les Français, les Français", tu devrais plutôt dire "les Suisses, les Suisses, les Suisses". On parle d'horlogerie là, et il me semble que si les Chinois continuent à progresser au rythme où ils le font depuis quelques années, ce sont vraiment les Suisses qui ont du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty1/2/2009, 17:59

dilettante a écrit:
Brice Bling a écrit:
Elle est partie à 1077 US$ ? C'était une bonne affaire. thumright
En Chine, le prix de vente est, je le rappelle, d'environ 1800 US$...
(mais je ne sais pas s'il en reste beaucoup)
Pour une montre "collector" neuve, le vendeur n'a pas été bien inspiré. Incompréhensible


Tu es sûr que c'est une vraie. Connaissant nos amis chinois, ils ont dû en produire quelques series "hommage" pour contenter le marché Spliform

OK je Arrow


Oui c'était une vraie.
D'ailleurs, le même vendeur en a mis une autre à vendre, par contre avec un prix de départ à plus de 1500€, je crois qu'il a compris la leçon...

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty1/2/2009, 20:55

nermal a écrit:
Mais...
Citation :
la précision de 23 seconces/24 heures
me refroidit assez sec. Réglage ?

Je n'ai pas ouvert le boîtier, je n'ai donc pas pu aller voir le réglage de près.
Pour l'instant, je me contenterai de sa précision relative...
(et ferai faire un réglage à l'occasion d'un prochain séjour en Chine)
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty1/2/2009, 21:01

Irimi2 a écrit:
Brice Bling a écrit:
Tu as parfaitement raison, la qualité générale de la production chinoise est largement sous-estimée en France, où l'on se satisfait à bon compte de ne voir que les contrefaçons.
(il y a aussi beaucoup de légendes à faire peur, sur le thème du "péril jaune", qui ont la vie dure)
Mais dans un grand nombre de domaines (dans presque tous, en fait), les Chinois montrent de réelles capacités d'innovation et de créativité.
Il serait utile que les Français en prennent conscience, cessant leur condescendance aveuglante.
Et quand tu dis "le pire" : ce sera en effet le pire si les Français ne sont pas capable d'évoluer, à commencer par leur état d'esprit...
Incompréhensible
Mais ça, ça va être une vraie gageure !
Salut Brice, quand tu dis "les Français, les Français, les Français", tu devrais plutôt dire "les Suisses, les Suisses, les Suisses". On parle d'horlogerie là, et il me semble que si les Chinois continuent à progresser au rythme où ils le font depuis quelques années, ce sont vraiment les Suisses qui ont du souci à se faire.

Bonjour Irimi.
Tu as raison, c'est bien possible...
Mais disons que le syndrome de condescendance et d'impuissance tout à la fois face à la Chine touche beaucoup de gens en France, j'en suis le témoin fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
jagx
Membre très actif
jagx


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/12/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty1/2/2009, 21:09

Je salue l'originalté de l'objet, mais je ne suis pas un grand fan...bof
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty22/4/2010, 00:16

Belle montre, mais l'étanchéité est un peut lège surtout pour une sortie orbitale.
Feriez vous confiance d'une telle montre dans l'espace (N'importe quelle automatique d'ailleurs) ? Moi non... Trop peur d'une panne.
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty22/4/2010, 07:47

Design sympa, "une chinoise qui s'assume", ok. La montre à pour une fois, un peu de gueule. Mais sérieux, vous y mettez 2000€??? Dans une "FIYTA"? C'est un taïco-investissement ou je ne pige rien?

Quand à dire que les Chinois vont bouffer les Suisses d'ici peu... c'est pas gagné, et pas seulement à cause du marketing. Il suffit de regarder le reste de la gamme (oui pas trop d'"hommages" mais top quartz et style tout moisi).

L'horlogerie chinoise gagnera sa légitimité "premium" (faut bien ça pour lâcher 2000 euros dans une montre) en faisant de la qualité, en étant cohérent sur sa gamme, et cætera. Ça fera peut-être comme avec les motos japonaises qui ont fini par bouffer tout le marché alors qu'elles avaient été accueillies avec dédain. En attendant, (selon moi bien sûr et sans vouloir choquer personne) les suisses ont de beaux jours devant eux car au jour d'aujourd'hui 99% de la prod horlogère chinoise est à jeter dans le Yangtsé. Et c'est pas étanche Mr. Green

Alors la Chine est peut-être une force de production hors pair dans beaucoup de domaines, mais horlogèrement parlant, le "Péril Jaune" ne passe -pas encore- par moi. C'est mon avis (à deux fen).
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty22/4/2010, 08:13

skip_liquide a écrit:
Design sympa, "une chinoise qui s'assume", ok. La montre à pour une fois, un peu de gueule. Mais sérieux, vous y mettez 2000€??? Dans une "FIYTA"? C'est un taïco-investissement ou je ne pige rien?

Quand à dire que les Chinois vont bouffer les Suisses d'ici peu... c'est pas gagné, et pas seulement à cause du marketing. Il suffit de regarder le reste de la gamme (oui pas trop d'"hommages" mais top quartz et style tout moisi).

L'horlogerie chinoise gagnera sa légitimité "premium" (faut bien ça pour lâcher 2000 euros dans une montre) en faisant de la qualité, en étant cohérent sur sa gamme, et cætera. Ça fera peut-être comme avec les motos japonaises qui ont fini par bouffer tout le marché alors qu'elles avaient été accueillies avec dédain. En attendant, (selon moi bien sûr et sans vouloir choquer personne) les suisses ont de beaux jours devant eux car au jour d'aujourd'hui 99% de la prod horlogère chinoise est à jeter dans le Yangtsé. Et c'est pas étanche Mr. Green

Alors la Chine est peut-être une force de production hors pair dans beaucoup de domaines, mais horlogèrement parlant, le "Péril Jaune" ne passe -pas encore- par moi. C'est mon avis (à deux fen).

D'un autre côté, ce n'est que la revue complète thumleft et bien ficellée thumleft de l'heureux acquéreur de cette montre. Quand à la notion de prix des montres.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty22/4/2010, 08:21

nico_29 a écrit:
Belle montre, mais l'étanchéité est un peut lège surtout pour une sortie orbitale.
Feriez vous confiance d'une telle montre dans l'espace (N'importe quelle automatique d'ailleurs) ? Moi non... Trop peur d'une panne.
La question ne se pose pas, puisque la montre est effectivement sortie dans l'espace...
Donc moi, pour mes sorties dans l'espace, je la porte ! Wink
Par ailleurs, je te rappelle que l'étanchéité à garantir est de 1 Bar - soit la valeur de la pression atmosphérique, ce qui n'est tout de même pas extraordinaire.
Le seul problème à ce sujet, c'est de s'assurer que la glace se soit pas ici éjectée vers l'extérieur, contrairement à l'étanchéité sous-marine qui empêche son écrasement sur le cadran.
Enfin, cette montre n'est pas automatique - mais cela ne change rien, puisque les automatiques ne craignent rien de particulier en impesanteur...

skip_liquide a écrit:
Design sympa, "une chinoise qui s'assume", ok. La montre à pour une fois, un peu de gueule. Mais sérieux, vous y mettez 2000€??? Dans une "FIYTA"? C'est un taïco-investissement ou je ne pige rien?
Quand à dire que les Chinois vont bouffer les Suisses d'ici peu... c'est pas gagné, et pas seulement à cause du marketing. Il suffit de regarder le reste de la gamme (oui pas trop d'"hommages" mais top quartz et style tout moisi).
L'horlogerie chinoise gagnera sa légitimité "premium" (faut bien ça pour lâcher 2000 euros dans une montre) en faisant de la qualité, en étant cohérent sur sa gamme, et cætera. Ça fera peut-être comme avec les motos japonaises qui ont fini par bouffer tout le marché alors qu'elles avaient été accueillies avec dédain. En attendant, (selon moi bien sûr et sans vouloir choquer personne) les suisses ont de beaux jours devant eux car au jour d'aujourd'hui 99% de la prod horlogère chinoise est à jeter dans le Yangtsé. Et c'est pas étanche Mr. Green
Alors la Chine est peut-être une force de production hors pair dans beaucoup de domaines, mais horlogèrement parlant, le "Péril Jaune" ne passe -pas encore- par moi. C'est mon avis (à deux fen).
Il est inévitable que l'horlogerie chinoise se développe considérablement, comme tous les autres secteurs industriels.
Il est tout aussi certain que son état actuel n'est pas concurrentiellement inquiétant pour la Suisse.
(si ce n'est que la production chinoise en entrée de gamme satisfait des consommateurs chinois qui, du coup, n'achètent pas suisse)
Le reste est affaire du goût personnel.
En ce qui me concerne, je n'y ai pas mis 2 000 €, mais 1 300, ce qui - pour une montre historique en édition limitée très admirée du cinquième de la population terrestre - n'est pas grotesque...
(pour l'investissement, on en reparlera dans 20 ans ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue d'une spacewatch chinoise...   Revue d'une spacewatch chinoise... - Page 2 Empty22/4/2010, 08:45

Une belle réponse, Brice Bling!

J'ai bien conscience que la prod chinoise peut en séduire plus d'un. Moi-même d'ailleurs, si la Seagull 63 était un peu plus grande...
Je te remercie aussi de préciser -1300 plutôt que 2000- car je ne pense pas du tout comme grosseiko. Le prix des montres, pour 99% des gens (et j'en suis), c'est quand même la base. Et c'est amha le point sur lequel on se penche en premier lorsqu'on évoque les produits Chinois (c'est bien pour ça qu'on fait produire là-bas, non?).

Félicitations pour ton achat, quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue d'une spacewatch chinoise...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat
» Polissage/satinage dune montre
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: