FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les tabous horlogers...

Aller en bas 
+37
King of the camping
JIMBA
M0l2PH3US
Boogie
20:100
Oldschool
Ay90
pills
leo
dan04
Alexxonvaldez
hairV
Blackteam6
alics
baratier
Fokker III
skeleton31
tactic!
CHRONOPHAGE
D.Molina
Naif
cedricmtpl
sw@c
jeunamateur
Irimi2
Jean Patrick
yoli
michelro67
choumac
neufcentonze
partick57s
jimbo78
km'rol
sceint
TICTALCOOLIQUE
Did666
David123
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:26

jeunamateur a écrit:
Je ne subis evidemment pas les tabous, mais je sais qu'en temps qu'étudiant, avoir une montre de marque est très très mal vue. Non seulement parce que je suis dans une fac de trotsko-communistes, mais aussi parce qu'à 20 ans, on n'a pas à s'acheter des Rolex. Il y a bien d'autres choses à payer. Je pense qu'il faut déjà commencer à avoir un emploi avant de se la payer.

Après, une fois dans la vie active, chacun est responsable de son pognon, chacun fait comme il veut. Et ça quelque soit son salaire. Ma tante à une voiture pourrie, vit dans un quartier pourri, mais fait des voyages à l'autre bout du monde tous les trois mois. Certains vivent avec le Smic mais fument comme des pompiers.
Mais avoir un objet de valeur sucite souvent des interrogations. La plupart des gens ne comprennent pas que l'on soit passionné de montres, et ne comprendront pas mieux l'achat d'une rolex. Je vois des profs de fac à 5000 euros par mois, et aucun n'a de montre de valeur.
Ensuite, on est pas obligé de faire comme un certain Nicolas S. et d'agiter sa montre pour que tout le monde la voie. C'est à mon avis un plaisir personnel, même si ce forum est fait pour le partager entre amateurs. Surtout que la plupart des gens ne remarqueront pas au premier coup d'oeil la montre que l'on porte.

tu verras, ça ne va pas durer, dans qlqs semaines ils auront tous vu la GMT du Che et tu deviendras, avec ta Rolex, un leader de la lutte des classes...
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:28

JIMBA a écrit:
tactic! a écrit:
le premier tabou à abattre est:


ne pas oser se faire plaisir.

+ 1 Mais j'avoue avoir mis du temps à l'accepter !

c'est vrai, mais une fois la barrière franchie, quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:30

CHRONOPHAGE a écrit:
Alexxonvaldez a écrit:
et la porte de sortie existe pour 100% des gens qu'on croise : "vous n'y êtes pas du tout, c'est une fausse, je l'ai rapportée de Vintimille" et voilà.

Assume ou n'achète pas.
Avec une Belle montre tu passes pour un mec "friqué" mais avec du goût.
Alors que avec une fausse tu passes pour un con.

Prend la première et inities les gens autour de toi, c'est la meilleurs des choses que tu puisses faire.

+ 1 thumleft

Si on met le prix, ça fait encore plus ridicule de passer pour un frimeur avec une pseudo-fausse qu'un passionné avec une vraie. Et je pense qu'expliquer un peu les prouesses de la mécanique nous sort du style "frime" (que peuvent penser certains), pour nous mettre dans la catégorie "passionné de belle mécanique".
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:36

tout de même sur la difficulté à assumer ces choix horloger, ou autres, j'aimerai comprendre.
Je travaille dans une boite d'ingenierie, dans un secteur de pointe ou les rémunérations sont élevées, donc pas un secteur de pauvre.

Personne, je dis bien personne, n'a jamais remarqué ni ma montre, ni mes pompes, donc sauf à se ballader en braillant qu'on a une montre à 3000 euros, je vois pas comment ça se voit.

et si dans mon milieu prof ça passe inaperçu, quid du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:52

A mon sens, c'est un faux débat...

En effet ce n'est pas la montre qui fait l'individu... Tu peux porter une Rolex tout en restant simple (c'est d'ailleurs à cela que l'on reconnait l'élégance), tu peux aussi porter une sombre bouse et te la péter... La puanteur est dégagée par le porteur et non par l'objet porté.

Quant au regard des autres, c'est vivre dans l'apparence que d'y attacher de l'importance... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:52

magnus eisengrim a écrit:
et si dans mon milieu prof ça passe inaperçu, quid du reste.
Et bien dans une université tout signe extérieur de richesse te fait passer pour LE riche.
Enfin il ne faut pas généralisé, heureusement c'est pas tout le temps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 22/09/2008

Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:53

baratier a écrit:
sissou a écrit:
je comprend pas ou il pourrait bien avoir un tabou sur une montre,c'est banal une montre,même les gens qui connaisse les marques connus comme Rolex, breitling pense que ça coûte 1000€,il y a que chez les Bourges que cette relation entre marque et pognon existe vraiment,c'est même le signe de ralliement.
malgré que Bigard soit perçu comme un beauf,dans un de ses sketches il dit que pour se lever une "Bourgeoise c'est Porsche et Rolex minimum" ce qui n'est pas le cas dans mon milieux,alors vos phantasmes sur les montres et leurs signaux n'est qu'une immense bêtise.quand en 2005 je me suis décidé à prendre internet pour voir si il exister des passionnés de montres et bien j'en ai trouver,mais il y en a au moins 40% qui peuvent retourner à leurs collections de couvercle de boite de camembert.

Comme tu le dis si bien Sissou, dans ton milieu, qui n'est pas le milieu de tout le monde. Car dans le milieu de tout le monde c'est bien Porsche et Rolex. Comme ont s'dentifie au milieu dans lequel ont vit, CQFD. Exclamation Exclamation Exclamation

Marc

Une petite anecdote qui colle parfaitement au contexte étant donné que je côtoie un milieu plutôt modeste.
Il n'y a pas si longtemps je regardais sur le PC d'un ami les GMT II d'occasion pour un potentiel futur achat, et j'ai eu le droit à la remarque "Ouhla, Rolex, t'es pas fou toi ?!".
Je me suis expliqué avec l'ami en question en lui présentant la Speed au poignet et tout le toutim... mais rien à faire, l'image de Rolex reste pour lui inconcevable au poignet de quelqu'un comme nous alors que je n'ai pas de remarque particulière avec ma Speed et ma Tag.

Même pire encore, j'aime les belles choses, j'ai une Ducati, j'envisage une jolie Z3 ou Z4, et ça ne choque pas vraiment, alors que l'idée de l'achat d'une Rolex elle va m'ouvrir une porte aux préjugés dans tout l'entourage lorsque je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:58

David123 a écrit:
Et vous, connaissez-vous des tabous horlogers dans votre région / parti politique / métier / position sociale ? Et si oui, est-ce que ça a au moins une fois influencé vos achats ?

Les tabous horlogers... - Page 5 PSG_MONTRE_PRIVILEGE_PE5394_1_440
A éviter au bistrot par chez moi, mais ce n'est pas pour des raisons horlogères, malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Les tabous horlogers... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tabous horlogers...   Les tabous horlogers... - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:05

Willspr a écrit:
baratier a écrit:
sissou a écrit:
je comprend pas ou il pourrait bien avoir un tabou sur une montre,c'est banal une montre,même les gens qui connaisse les marques connus comme Rolex, breitling pense que ça coûte 1000€,il y a que chez les Bourges que cette relation entre marque et pognon existe vraiment,c'est même le signe de ralliement.
malgré que Bigard soit perçu comme un beauf,dans un de ses sketches il dit que pour se lever une "Bourgeoise c'est Porsche et Rolex minimum" ce qui n'est pas le cas dans mon milieux,alors vos phantasmes sur les montres et leurs signaux n'est qu'une immense bêtise.quand en 2005 je me suis décidé à prendre internet pour voir si il exister des passionnés de montres et bien j'en ai trouver,mais il y en a au moins 40% qui peuvent retourner à leurs collections de couvercle de boite de camembert.

Comme tu le dis si bien Sissou, dans ton milieu, qui n'est pas le milieu de tout le monde. Car dans le milieu de tout le monde c'est bien Porsche et Rolex. Comme ont s'dentifie au milieu dans lequel ont vit, CQFD. Exclamation Exclamation Exclamation

Marc

Une petite anecdote qui colle parfaitement au contexte étant donné que je côtoie un milieu plutôt modeste.
Il n'y a pas si longtemps je regardais sur le PC d'un ami les GMT II d'occasion pour un potentiel futur achat, et j'ai eu le droit à la remarque "Ouhla, Rolex, t'es pas fou toi ?!".
Je me suis expliqué avec l'ami en question en lui présentant la Speed au poignet et tout le toutim... mais rien à faire, l'image de Rolex reste pour lui inconcevable au poignet de quelqu'un comme nous alors que je n'ai pas de remarque particulière avec ma Speed et ma Tag.

Même pire encore, j'aime les belles choses, j'ai une Ducati, j'envisage une jolie Z3 ou Z4, et ça ne choque pas vraiment, alors que l'idée de l'achat d'une Rolex elle va m'ouvrir une porte aux préjugés dans tout l'entourage lorsque je l'aurais.[/


Quand tu vois que ça choque pas grand monde que des chomeurs roulent en série 7, en secondaire j'avais droit à des remarques sur mes vêtements et chaussures de la part des enfants de ces personnes (le chomeur en béhème), balancer plus de 50 000 dans une bagnole c'est normal, c'est plus cher que les 4 murs à l'intérieur desquels ils vont la garer en plus, mais 5000 dans une montre, mais quelle abérration ^^ ! Y a plus rien à comprendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les tabous horlogers...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» La ligne des horlogers
» Déserts Horlogers
» Et vos pin's horlogers ?
» Horlogers ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: