FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Une montre de légende depuis 40 ans

Aller en bas 
+5
Quetsch
Rabbitblues
caput
manhatan
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 6:37

Citation :
En avant-première, deux nouveaux modèles de la Monaco qui sortiront au printemps 2009.

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans 582864aa-de3a-11dd-b732-47fa8bc10385
La nouvelle Monaco Calibre 12 révèle son mouvement au dos du boîtier.



Lancée simultanément à Genève et New York le 3 mars 1969, la Monaco provoqua une tempête dans l'univers de l'horlogerie suisse. « Ce fut le lancement le plus important de ma vie, se souvient Jack Heuer, président honoraire de la marque. C'était le premier mouvement chronographe automatique de l'histoire horlo­gère, doté d'un microrotor. Et aussi la première montre carrée étanche. » Équipée du célèbre mouvement Chronomatic, calibre 11, déve­loppé avec Büren et Breitling, la Monaco affiche un design audacieux qui séduit d'emblée les architectes et les acteurs. À commencer par Steve McQueen. Le « King of cool » tourne alors le film Le Mans. Son personnage s'ins­pire de la vie de son ami Jo Siffert, jeune pilote suisse, premier ambassadeur de Heuer. McQueen adopte la Monaco qui apparaît à son poignet tout au long du film. La légende est née.

Pendant plusieurs décennies, ce chronographe fait un carton auprès des pilotes de F1 mais aussi de la jet-set. En 1998, TAG Heuer la réédite en 5 000 exemplaires. En 2003, son design est modernisé, de nouvelles versions apparaissent, comme la 69, premier chronographe mécanique-numérique précis au 1/1000e de seconde. L'année d'après, le prototype de la Monaco V4 fait sensation : son mouvement automatique fonctionne sans rouage…

En 2009, pour célébrer ses 40 ans d'existence, deux nouveaux modèles sont lancés. Le premier, la Monaco Calibre 11, est une réédition (1 000 exemplaires) de la pièce originale, reconnaissable à son remontoir à gauche. Le second, la Calibre 12, est un chronographe automatique dont le mouvement est visible au dos, grâce à un fond saphir. La sortie est prévue au printemps 2009, date à laquelle la marque devrait présenter, à Paris, une ultime version high-tech. Peut-être la première série de la Monaco V4. Pour l'heure, nul ne le sait. F. R.

http://www.lefigaro.fr/aumasculin/2009/01/09/03009-20090109ARTFIG00395-une-montre-de-legende-depuis-ans-.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:33

Je me demande si c'est le réel calibre 12 (mouvement Buren + module DD) ou si c'est simplement un autre mouvement qu'ils ont appelé comme ça. Compliqué et cher à réviser, à mon sens le calibre 12 n'est pas ce qu'on peut appeler un mouvement de rêve.
Enfin les fans seront peut-être contents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6819
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:49

On repasse sur un modèle plus en lien avec la version historique en bi-compax au lieu de tri et avec le guichet date sur fond blanc.
J'aime beaucoup cette version plus épurée que l'actuelle.
Reste à en savoir plus sur le calibre 12....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:17

Rabbitblues a écrit:
On repasse sur un modèle plus en lien avec la version historique en bi-compax au lieu de tri et avec le guichet date sur fond blanc.
J'aime beaucoup cette version plus épurée que l'actuelle.
Reste à en savoir plus sur le calibre 12....

vu le positionnement assez bas du guichet date, ce pourrait bien être un EP ?!? Incompréhensible il me semble dans le 2894-2 la date est positionnée plus haute. Et puis quel serait l'intérêt d'un fond saphire pour un ETA modulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:45

Blackeyed a écrit:
Rabbitblues a écrit:
On repasse sur un modèle plus en lien avec la version historique en bi-compax au lieu de tri et avec le guichet date sur fond blanc.
J'aime beaucoup cette version plus épurée que l'actuelle.
Reste à en savoir plus sur le calibre 12....

vu le positionnement assez bas du guichet date, ce pourrait bien être un EP ?!? Incompréhensible il me semble dans le 2894-2 la date est positionnée plus haute. Et puis quel serait l'intérêt d'un fond saphire pour un ETA modulaire ?

je me pose la meme question que toi, de plus je suis curieux de voir le rendu du cadran noir.
J'aime souvent les cadrnas noirs et avec les indexs acier l'élegance est de mise mais le manque de lisibilité fini par me rebuter. Sera t on dans la meme lignée?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:26

Blackeyed a écrit:
Rabbitblues a écrit:
On repasse sur un modèle plus en lien avec la version historique en bi-compax au lieu de tri et avec le guichet date sur fond blanc.
J'aime beaucoup cette version plus épurée que l'actuelle.
Reste à en savoir plus sur le calibre 12....

vu le positionnement assez bas du guichet date, ce pourrait bien être un EP ?!? Incompréhensible il me semble dans le 2894-2 la date est positionnée plus haute. Et puis quel serait l'intérêt d'un fond saphire pour un ETA modulaire ?

Je crois que c'est effectivement bien l'utilisation ou non d'un EP qui me décidera sur une future CHI ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:40

Une photo du mouvement trouvée sur Horlogerie Suisse :

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Monaco-chronographe-mouveme

Je vote pour un 2892 + module DD... Vous y croyiez vraiment au EP et autre cal. 12 vintage ?

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:55

Tokage a écrit:
Je vote pour un 2892 + module DD... Vous y croyiez vraiment au EP et autre cal. 12 vintage ?

Mouaih j'avais vu des Guinand avec des vrais calibres 11 sur Buren, j'y ai cru. En même temps, le 2892 + DD est sans doute bien plus solide que le calibre 12.
Enfin ça reste du modulaire, tout le monde devrait être content. Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:19

Tokage a écrit:
Une photo du mouvement trouvée sur Horlogerie Suisse :

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Monaco-chronographe-mouveme

Je vote pour un 2892 + module DD... Vous y croyiez vraiment au EP et autre cal. 12 vintage ?

Nic Mr. Green las

Si c'est ça, deception yeux yeux Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:27

Surtout, l'interet du fond transparent est du coup ... inexistant : mouvement rond dans une boite carrée, deja, bon, ça vaut pas trop la peine de le montrer. Mais en plus pour montrer un 2892, je prefere avoir un fond plein.
Ce qui tombe bien puisque je prefere la version "actuelle" : trois compteurs, noire, je trouve la date mieux integrée et en plus le fond est plein (et le prix est surement moindre que celui auquel celle ci va etre annoncée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:02

Tokage a écrit:
Une photo du mouvement trouvée sur Horlogerie Suisse :

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Monaco-chronographe-mouveme

Je vote pour un 2892 + module DD... Vous y croyiez vraiment au EP et autre cal. 12 vintage ?

Nic Mr. Green las

Bonjour Nicolas,

merci pour la photo du mouvement.

Le Calibre 12 Buren je n'y ai jamais vraiment cru...
Mais un EP dans cette ré-édition, franchement, alors que le calibre est dispo au sein du groupe, ce n'était pas utopique ?
Cette nouvelle version n'apporte pas grand chose finalement, je lui préfère la version limitée 1000ex présentée par OSS117

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Monaco10

mais là pas d'info calibre (tjs le même doute concernant le Buren), pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:07

Rabbitblues a écrit:
Tokage a écrit:
Une photo du mouvement trouvée sur Horlogerie Suisse :

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Monaco-chronographe-mouveme

Je vote pour un 2892 + module DD... Vous y croyiez vraiment au EP et autre cal. 12 vintage ?

Nic Mr. Green las

Si c'est ça, deception yeux yeux Shit Shit

+1 je passe mon tour ... reste la série limitée donc. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:20

la noire avec le fond transparent n'a aucun intérêt.. de plus trop de lithérature sur le cadran et couronne et poussoirs semblent avoir pris de l'embonpoint dans la bataille Rolling Eyes on s'éloigne de plus en plus du modèle original qui avait tant de charme.

la bleue par contre ça le fait, mais comme ça pour moi..

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Monaco11

après quid du moteur en effet..
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:02

Il me tarde d'avoir l'avis de Boogie sur le sujet. Ne devait-il pas y avoir un modèle avec un EP ?
Ma CHI 2009 s'envole, il va falloir trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Une montre de légende depuis 40 ans   Actu : Une montre de légende depuis 40 ans EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:53

Tony a écrit:
la noire avec le fond transparent n'a aucun intérêt.. de plus trop de lithérature sur le cadran et couronne et poussoirs semblent avoir pris de l'embonpoint dans la bataille Rolling Eyes on s'éloigne de plus en plus du modèle original qui avait tant de charme.

la bleue par contre ça le fait, mais comme ça pour moi..

Actu : Une montre de légende depuis 40 ans Monaco11

après quid du moteur en effet..

+1, les indexs aciers horizontaux manquent de modernité, il sont trop dans l'esprit 70ies... ce qui lui va le mieux diront certains...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Une montre de légende depuis 40 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monaco 40ème.......
» Actu: Progrès horlogers autour de la montre bracelet mécanique depuis 1950
» Actu : Walter Lange, disparition d'une légende de l'horlogerie
» Actu: Comment concilier automobile de légende, horlogerie et recyclage ?
» Actu: Rolex, depuis 40 ans au côté de Wimbledon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: