FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand je lis ... ( Billet )

Aller en bas 
+2
rav6en
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand je lis ... ( Billet ) Empty
MessageSujet: Quand je lis ... ( Billet )   Quand je lis ... ( Billet ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:07

Quand je lis que telle "manufacture" sort un modèle sur la base d'un calibre manufacturé fabriqué en sous-traitance par un autre, je me prends nécessairement à douter des qualités avancées du SAV. Si on me ment pour le moteur, quid du SAV ?

Quand je lis qu'une marque sort une série limité avec un calibre qu'on trouve par ailleurs dans des montres sans vraie marque, qui n'ont aucune réputation favorable et pire se retrouvent dans des montres d'occasion dont personne ne veut, je me dis que l'on me ment et je me demande si ce ne sont pas toutes les collections de la marque qui vont dans le mensonge .

Quand je lis qu'une marque à une histoire extrêment riche mais que je ne vois jamais aucun modèle ancien, je me demande si la marque ne raconte pas n'importe quoi .

Quand l'industrie reconnait cette marque et la place en bonne situation à coté de marques anciennes et ancrées, je me demande si toute l'industrie ne se moque pas un peu des clients.

Quand je lis enfin que la crise n'existe pas pour le moment mais que je vois les agences pour l'emploi surchargées de demandes et sans offre, je me dis que jamais je n'aurai coinfiance dans des responsables de communication des marques qui nient l'évidence.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Quand je lis ... ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ... ( Billet )   Quand je lis ... ( Billet ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:43

Je ne sais pas pourquoi, quand je lis ce billet, je pense à Perrelet. Hasard ou méconnaissance de ma part ?

Quid du passé de cette marque ? Quid de certains de ses mouvements que la pub semble vouloir faire passer pour des mouvements de manufacture sans le dire tout en le disant mais en ne le disant pas et en utilisant le terme d'exclusif.

Vos lumières sur cette marque seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Quand je lis ... ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ... ( Billet )   Quand je lis ... ( Billet ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:52

Des noms, Zen, des noms !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Quand je lis ... ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ... ( Billet )   Quand je lis ... ( Billet ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:02

il faut mettre un nom de marque en face de chacun ds paragraphes ? c'est le jeu ? Mr. Green
On a droit de citer plusieurs fois la même marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand je lis ... ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ... ( Billet )   Quand je lis ... ( Billet ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:03

Nous sommes à l'ère de la communication, certes. Cela n'empêche que nous ne pouvons pas prendre n'importe quelle pseudo-info pour argent comptant. Quand les automobiles sont apparues dans notre société, nous avons appris à conduire,... apprenons à lire entre les lignes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Quand je lis ... ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ... ( Billet )   Quand je lis ... ( Billet ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:43

ZEN a écrit:
Quand je lis qu'une marque à une histoire extrêment riche mais que je ne vois jamais aucun modèle ancien, je me demande si la marque ne raconte pas n'importe quoi.
Blancpain !!! J'ai bon ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Quand je lis ... ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Quand je lis ... ( Billet )   Quand je lis ... ( Billet ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:58

J'ai parcouru d'un derrière distrait un article parlant d'une boite créée tout récemment et qui était à 2 doigts d'avoir fourni la montre du Christ. (il manque un smiley qui hausse les épaules) je force un peu le trait mais l'idée était là.

J'attends qu'un fabricant se réclame du nom de l'inventeur du cadran solaire pour signer fièrement : "Groaorr ... horloger à Genève depuis 14832 avant JC"

(Attention, je ne suis pas entièrement sur que Groaorr ait inventé le cadran solaire en -14832 : certains historiens parlent de -14835)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je lis ... ( Billet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billet : Quand Tudor m'endort...
» Alors ces nouveautés, c'est pour quand ? Billet
» L'ADN de la marque ... Billet à ne surtout pas lire quand on est CEO
» Quand la communication des marques ne dépasse pas la muraille ... Billet
» Quand la crise conduit au quartz de manufacture ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: