FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?

Aller en bas 
+60
ChrisC75
anno69
hurluberlu
Manivel
omega67
officine romano
hendpton
guile
FunkDaFied
douds
Volvoblues
rafiki
ppp
Hafid
PP3940
GMT
Rabbitblues
SICKBOY
GENGEN
ber 12
patjunior14
Ay90
km'rol
Code NK
Emmanuel H
sekijoju
jackyaudio
Horloman
bertou
philou
Patrick67
BFL
kiwinetwork
hgeoh
Thelemys
David123
plibou
dan04
le plombier
ftikai
neufcentonze
nermal
Soa
Rescht
Himal
fred0666
Boogie
ADAN
manhatan
NUFAN
fantaspip
PE
Did666
GYROTOURBILLON
toinou-33
NISCAYAH
Phil10
jimbo78
tactic!
ZEN
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:51

Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ? Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:12

Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ?

que oui, mais là je rentre dans l'univers d'utopia

Seriez-vous prêt à franchir le pas ?

je préferre le qualifier de marathon

Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ?

ben tiens ,pas plus tard qu'hier soir, j'ai demandé à ma femme si pour la Breguet grande complication, je pouvais différer de quelques semaines l'achat de la ferrari Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:17

Bonjour,

en tant que nouveau possionné, oui, des montres très cheres me tentent (Breguet et surtout Ulysse Nardin dont j'ai vu quelques modéles d'exception sur ce forum il y a quelques mois), avec des coût allant de 20000€ à plus de 100000€.

Cependant ma passion ne m'aveugle pas. Je ne serai (probablement) jamais assez riche pour m'offrir une montre à 100000€. Une a 20000€, pourquoi pas, mais dans plusieurs années, quand tout l'essentiel sera acheté. Ceci me parait cependant improbable.
Ce qui me fait répondre à la 3ième question, non, ma passion est réflechie et passera toujours derrière le confort et le bien-être de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:43

Honnetement : non. D'une part, je n'en n'ai pas les moyens et ne les aurais probablement jamais, ce qui resout en grande partie le probleme. D'autre part, je sais rever uniquement de choses que je sais pouvoir m'offrir un jour. Donc, il y a des choses que je ne regarde meme pas parce intellectuellement, je sais qu'elles sont inatteignables ! Et dernier point, j'aime avoir des montres pour les porter et je ne suis pas sur que je serais a l'aise avec une montre a plus de 30000 ou 100000 euros au poignet, j'aurais trop peur de l'abimer pour la porter au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:50

à moins de gagner au loto, non !

je n'achète pas de voiture de plus de 10.000 € (occasion bien sûr) même si mes moyens me permettent de m'offrir du luxe, pour les montres ma limite est fixée à 5.000 € il y a une barrière dans les coûts que je ne franchis pas,
à l'occasion je me saigne pour me faire plaisir mais il y a des limites que je ne dépasse pas, il n'y a rien qui me fais plus marrer que voir un bien tellement cher qu'il en est devenu moche (le genre d'objet acheté avec des pétros-dollars par ex ) qui ne sert plus qu'à faire étalage de sa richesse,
attention: je me réjouis de regarder dans la rue une Bentley Continental origine par ex mais si elle était tunée rose bonbon, alors là:je me marre
je respecte tout à fait le droit à certains d'être plus riche que d'autres, je ne me plains pas de ma situation personnelle, à force d'être raisonnable, je me suis assuré une confortable rente mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que c'est cher qu'un objet est de bon goût, je sais il y a une clientèle pour le mauvais goût, c'est aussi un marché et heureusement que tout le monde n'est pas comme mois sinon le commerce irait moins bien et je remercie au passage les personnes qui achètent cher certains objets (et paient donc des taxes conséquentes) comme çà les impôts augmentent moins vite
je sais aussi reconnaître une belle pièce de mécanique et certaines pièces à mon avis sont d'un prix justifié, si un jour je suis vraiment embêté de dépenser mon argent ce sera vers une pièce qui "fait son prix" sans luxe ostentatoire mais ce n'est pas le cas à présent
donc pour les pièces de 100.000€ je me les paie en rêve
désolé d'avoir été si long, merci à ceux qui ont lu jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:08

A moins d'être super blindé, pour moi ce serait non.
On ne sait jamais ce qui peux arriver dans la vie et qu'en on est parent (ce n'est pas encore mon cas Mr. Green ), on ne peut pas penser individuellement. Et puis avec tout cet argent, je préférerai faire plaisir à toute la famille en nous offrant de super vacances de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:09

et si c'était ça ! la passion qui l'emporte sur la raison Wink
Détourner des fonds pour assouvir cette passion confiused
Alors je pourrais dire j'ai le syndrome ...
Serieusement mise a part un loto les montres qui m'attirent sont des pièces intouchables meme avec 10 ans de paye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:10

Non, car j'ai pas les moyens, et que je vis (déjà) au dessus de mes moyens il faut l'avouer. Mais je fais évidement des sacrifices ailleurs pour assouvir mes passions qui coutent cher, horlogerie, moto, photo...

Maintenant au delà de la peur de l'abimer, si j'avais les moyens, clairement, je les aurai toutes, ces montres qui me font de l'oeil, sans distinction de couleur ou de prix.

La limite psychologique, ça évolue grâce à (a cause de !?!) FAM. Je m'explique. il y a moins d'un an, je rêvais d'une Alpina avalanche extreme régulator, mais je me disais clairement 2000 euros t'es fou c'est trop cher, ça dans une montre, imagine ce que tu pourrais faire avec tout cet argent, c'est quasiment un salaire, dois donc raisonnable... Puis j'en ai trouvé une d'occase, en très bon état, j'ai craqué, 1200 euros, une folie à l'époque, mais déjà une folie plus raisonnable si l'on peut dire. Mais la limite psychologique dont je parlais était franchie, à savoir celle des 1000 euros que je m'étais fixé pour une montre.

Maintenant je regarde toute les montres en dessous de 3-4000 euros, en me disant qu'avec quelques économies, peut-être un jour... enfin vous connaissez la suite...

Tout est question de limite psychologique plus que de moyens AMHA .Sous conditions d'avoir presque les moyens, on se convainc toujours que de toute façon c'est une affaire, même si on dépasse un peu le budget initial.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:14

25, 30K€ Incompréhensible oui.
A 100K€ je suis obligé de voir avec madame Mr. Green

25,30K€ quand on arrive a certains stade de la collection, a moins d'avoir l'argent, sinon c'est la revente de certaines pièces pour l'évolution.
A 100K€, il faut ne pas avoir besoin de l'argent pour se payer se genre de montre.
Mais si j'ai l'argent, oui sans aucun problème, même pas qu'une d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:17

25k€ dans une montre, c'est non de chez non
ceci dit, y a pas si longtemps, je me disais que engloutir 2 ou 3 SMICS dans une montre c'était pas envisageable, et FAM est passé par là et la speed est à mon poignet...

donc, ne jamais dire jamais... mais à supposer que moi j'ai envie de craquer (tout en imaginant que j'en ai les moyens), ma femme elle garderait bien les pieds sur terre.... Arguek et puis faut penser à toute la famille quand même, avec ces 25k€ on peut les gater les petits Impec

donc non à la question Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:23

Pour moi l'achat d'une montre de 5000euros se fait après moultes sacrifices et économies et grâce aux fruits de mon travail

+ de 10.000 euros ? Pourquoi pas un jour, mais en financant l'achat par la revente de plusieures montres.

+ de 100.000 euros ? Là on est sincèrement dans le domaine du rêve car ces montants ne correspondent pas à ma réalité économique. 100.000euros, oui, mais pour un investissement dans la pierre et en contractant un crédit auprès de ma banque.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:41

20, 30 et mème au dela, pourquoi pas...
C'est l'objectif du moment, avec la restructuration de ma collection.
100 000, c'est beaucoup, et comme l'a dit précédemment quelqu'un, "il ne faut plus avoir besoin d'argent à ce stade là", surtout en cas de revente nécessaire ou rapide...
Pas pour moi aujourd'hui.
Enfin, ne sommes nous pas plutot prèt psychologiquement à investir 3 fois 5000, plutot qu'une fois 15000 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:45

Clairement oui. Je ne bosse pas pour rien. C'est un défi que j'ai vraiment envie de relever
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:03

Vraiment non.
D'abord parce que j'aurais l'impression de renoncer à trop de choses pour avoir cette somme,
Ensuite parce qu'il me faudrait énormement d'effort pour avoir une somme pareille,
Enfin je préfère avoir plusieurs montres de prix moyens qu'une seule très chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ADAN
Membre Actif
ADAN


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 08/11/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:13

Une montre à 20000€ pourquoi pas quitte a acheter une voiture moins cher et avoir une belle montre cela me parait raisonable.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:14

Honnêtement non, et parce que dans ce cas, il s'agirait de toute évidence d'une montre à complications multiples, et ceci dans tous les sens du terme.
Mon expérience m'a appris que dans ce type d'horlogerie, il faut avoir prix maxi-dose d'anti-dépresseurs et de tranquilisants, ou d'aspirine pour résister aux désillusions des problèmes à répétition ( pas celle que l'on croit mock )
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:18

Pour moi la limite supérieure que je serais peut-être enclin d'espérer atteindre serait déjà celle des 10000€.
On n'est pas dans les pièces de grande complication mais il y a déjà quelques modèles qui me plaisent. Et il faut qu'elles restent portables avec mon style de vie.
Je ne peux pas, de toutes façons, profiter d'une montre grande complication boitier or, bracelet cuir.
Il me faut du sportif, du plus courant. De la dayto ou de la royal oak.
Même si un de mes graals s'appelle L&S, serais-je à même d'en profiter au quotidien? Je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:25

Non car :
- pas les moyens,
- pas le goût de ce genre de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:29

Sincèrement je ne pense pas.
Je regarde chez L&S régulièrement, je me dis que "théoriquement" et avec l'aide de mon banquier je pourrais l'acheter sans remettre vraiment en cause mon petit niveau de vie. Mais quand je pense à toutes ces choses que je pourrais faire avec une somme pareille, les dépenser pour en fin de compte n'avoir "que" l'heure...c'est un cap que je ne saurais franchir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:44

Oui pour un QP Patek a guichet et rien d'autre.
Pas en ce moment bien sur mais sait'on jamais ce que la vie nous réserve. Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? 214683
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:45

pas impossible, mis uniquement pour une montre sans complication. Une trois aiguilles, mais avec un calibre et une finition de folie... pas impossible que je mette plus de 15 ou 20K €.

Mais c'est pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:05

Ce n'est clairement pas dans mon budget de dépasser les 2500/3000 € sur une montre.
Ensuite de temps à autre, un plaisir raisonnable à maxi 500 €, c'est oui.

Avec bien plus de moyens c'est simple :
- JLC gyrotourbillon

et le plaisir absolu serait :
- Philippe Dufour
- Mc Gonigle
Dans ce plaisir entrent pour une part au moins aussi importante que la montre en elle-même les visites avec petits séjours chez ces "manu-facturiers" pour voir la montre prendre forme et vivre...
"Allo, j'ai presque terminé les aiguilles... j'arrive !!!"

Dans le budget, j'inclus une micro-caméra pour "descendre" dans le mécanisme, les guillochages, etc. et les visualiser sur mon écran en tout grand.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:11

c'est justement LA grosse question que je me pose depuis quelques mois ....eh oui mieux vaut bien réfléchir quant on songe vendre 5 montres pour en acheter une seule ....

je pense que je vais commencer par vendre mon dayto 16520 cette année , mettre l'argent de coté , attendre un peu , puis vendre autre chose etc.....

la cible : un dato d'occase , par exemple .

Donc oui , je suis pas loin d'être prêt à tout vendre ou presque pour accéder à l'exclusif .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:15

ZEN a écrit:
Passer à une montre de plus de 25 ou 30000 euros est-ce une chose qui vous tente ? Seriez-vous prêt à franchir le pas ? Votre passions vous ferait-elle renoncer à autre chose pour aller vers des modèle pourquoi pas, à plus de 100 000 euros ? Incompréhensible

non car à ce prix là il y a rien qui me fait vibrer et puis je suis réaliste j'ai pas envie de me priver de mes autres montres.
donc c'est un NON catégorique.

à savoir qu'il y a plusieurs années mes moyens me permettez des montres à plus de 10000€,aujourd'hui c'est fini je rentre dans le rang des futurs pauvres.


Dernière édition par sissou le Ven 16 Jan 2009 - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?   Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:19

Boogie a écrit:
Honnêtement non, et parce que dans ce cas, il s'agirait de toute évidence d'une montre à complications multiples, et ceci dans tous les sens du terme.
Mon expérience m'a appris que dans ce type d'horlogerie, il faut avoir prix maxi-dose d'anti-dépresseurs et de tranquilisants, ou d'aspirine pour résister aux désillusions des problèmes à répétition ( pas celle que l'on croit mock )

En effet , mais un produit de luxe et d'exclusivité au sens strict , donc de grande finition n'est pas toujours synonyme de grande complication en horlogerie .
Revenir en haut Aller en bas
 
Franchiriez-vous le cap du très haut de gamme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trés haut de gamme
» tres haut de gamme......
» Le très haut de gamme
» Que reste-t-il du très haut de gamme ?
» Vous et le très haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: